Invité §xel611hL 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Bonjour, J'ai remarqué un léger bruit de sifflement et/ou d'inertie provennat du moteur lors des phases de changement de vitesse. En effet lorsque j'accelere (jusqu'a env. 2000tr) et que je coupe les gaz pour passer la vitesse sup, j'ai une sorte de bruit ou sifflement bizarre (whoouuuuu)...de l'inertie?...bizarrement aucun bruit si je pousse un peu plus les rapports et rien en accelerant au point mort...Merci d'avance pour vos infos a ce sujet ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber363zd 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Bruit du turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xel611hL 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 oui cela vient surement du turbo. On dirait qu'il laisse s'echapper de l'air par vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho633Lk 11 octobre 2004 Signaler Partager 11 octobre 2004 Salut a tous, J'ai aussi un bruit a l'acceleration sur ma golg V tdi105, mais uniquement lorsque j'accelere un peu fort, une sorte de bourdonnement assez aigu qui semble venir de l'avant droit de la voiture. Des que je leve un peu le pied, le bruit s'arrete..Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xel611hL 11 octobre 2004 Signaler Partager 11 octobre 2004 Bonsoir à tous, non désolé je vois pas.. a part le leger sifflement du turbo qq peu masqué par les IP. quel kms as-tu? Par contre en ce qui concerne le bruit que j'avais énoncé en debut de post ; et bien cela provient selon le mécano de la décharge du turbo. En effet lorsqu'il est en pleine charge (pied au plancher) vers 2000trs et que l'on coupe les gaz pour changer de vitesse la sur-pression est évacuée par une soupape d'où un bruit bizzzzaaaaarrrre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho633Lk 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Bonsoir à tous, non désolé je vois pas.. a part le leger sifflement du turbo qq peu masqué par les IP. quel kms as-tu? Par contre en ce qui concerne le bruit que j'avais énoncé en debut de post ; et bien cela provient selon le mécano de la décharge du turbo. En effet lorsqu'il est en pleine charge (pied au plancher) vers 2000trs et que l'on coupe les gaz pour changer de vitesse la sur-pression est évacuée par une soupape d'où un bruit bizzzzaaaaarrrre ! 3000 km au compteur et le bruit apparait au dessus de 2000-2500 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol215kf 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Bonjour, moi aussi je rencontre ce phénomène depuis peu. Je possede un TOURAN 2l 140 TDI 3500kms et j'ai le même bruit que toi entre 2000 et 2200 t/mins. J'ai RDV avec VW mardi prochain pour un autre problème cette fois-ci au niveau de ma boite de vitesse et j'en profiterai pour leur poser la question. Cependant, pour moi, pas besoin d'avoir le pied au plancher, tout en gardant ce regime moteur le bruit se fait entendre. Bonjour, J'ai remarqué un léger bruit de sifflement et/ou d'inertie provennat du moteur lors des phases de changement de vitesse. En effet lorsque j'accelere (jusqu'a env. 2000tr) et que je coupe les gaz pour passer la vitesse sup, j'ai une sorte de bruit ou sifflement bizarre (whoouuuuu)...de l'inertie?...bizarrement aucun bruit si je pousse un peu plus les rapports et rien en accelerant au point mort...Merci d'avance pour vos infos a ce sujet ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho633Lk 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Bonjour, moi aussi je rencontre ce phénomène depuis peu. Je possede un TOURAN 2l 140 TDI 3500kms et j'ai le même bruit que toi entre 2000 et 2200 t/mins. J'ai RDV avec VW mardi prochain pour un autre problème cette fois-ci au niveau de ma boite de vitesse et j'en profiterai pour leur poser la question. Cependant, pour moi, pas besoin d'avoir le pied au plancher, tout en gardant ce regime moteur le bruit se fait entendre. Exact, n'hesite pas a nous faire partager ce qu'ils vont te raconter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Les gars, attendez la fin du rodage avant de baliser... il se passe pleins de choses et de bruit sur une auto neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho633Lk 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Les gars, attendez la fin du rodage avant de baliser... il se passe pleins de choses et de bruit sur une auto neuve Peut etre, mais le rodage est censé etre fini a 1500 km et puis c'est ma premiere voiture neuve, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc223gc 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 bonjour Moi aussi j'ai ce bruit sur ma gol v tdi 140 : 2000 km, et en plus elle cale parfois au point mort, je la pose une 2ème fois demain pour voir d'où vient le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin086Ko 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Moi aussi bruit bizar au turbo,j espere qui va pas casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Le genre de bruit décrit (souffle à la montée des vitesses) c'est ce que j'avais sur une R25 Turbo D quand le tube d'échappement situé devant l'intermédiaire s'est percé. Je vérifierai le serrage des colliers d'échappement dans un premier temps... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou357mc 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Peut etre, mais le rodage est censé etre fini a 1500 km et puis c'est ma premiere voiture neuve, alors... Attend d'avoir 2000km pour finir ton rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin086Ko 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Attend d'avoir 2000km pour finir ton rodage J ai 5000km,le rodage est fini je pensse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin086Ko 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Et ce bruit me fait vraiment peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho633Lk 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Ringhio2005, tu es deja alle voir VAG pour ton probleme? Personellement, ce bruit n'apparait qu'apres 2000-2200 tours/min, mais pas toujours et c'est bizarre parce que je ne l'avais pas avant (3000 km maintenant). J'irais voir VAG si ca persiste. De toute facon en cas de pepins elle est toujours sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin086Ko 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Ringhio2005, tu es deja alle voir VAG pour ton probleme? Personellement, ce bruit n'apparait qu'apres 2000-2200 tours/min, mais pas toujours et c'est bizarre parce que je ne l'avais pas avant (3000 km maintenant). J'irais voir VAG si ca persiste. De toute facon en cas de pepins elle est toujours sous garantie Le problème ces que le fait pas tout le temp. si je vais mintenent chez vw il von rien trouver d anormale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha060mp 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Salut a tous, J'ai aussi un bruit a l'acceleration sur ma golg V tdi105, mais uniquement lorsque j'accelere un peu fort, une sorte de bourdonnement assez aigu qui semble venir de l'avant droit de la voiture. Des que je leve un peu le pied, le bruit s'arrete..Une idée? Sur ma G5 TDI 105 DSG, j'ai la même chose. D'après moi, étant donné que le turbo souffle à partir de 1.900 trs/min et que le bruit apparaît vers 2.000 - 2.200 trs/min, il ne peut s'agir que de la décharge du turbo. C'est donc normal qu'on l'entende sous forte charge et pas à régime stabilisé ou accélération peu marquée. Mais je dois dire que ce "bourdonnement" n'est pas très agréable. Peut-être y a-t-il un phénomène de résonnance sous le capot. A suivre, mais sans inquiétude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc223gc 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Comme je l'ai dit sur le photoreportage : on m'a prêté une golftdi 105 et par rapport à la golf tdi 140 : je n'entends pas du tout de sifflement, elle est vraiment silencieuse pa rapport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xel611hL 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Bonjour même pas le symptome que j'évoquais en en tête de post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin086Ko 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Bonjour même pas le symptome que j'évoquais en en tête de post ? Sa bourdonne pas sa siffle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xel611hL 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 En fait pour présiser, moi c plutot un bruit de frottement lorsque le regime moteur chute lors du passage de la vitesse sup (3eme surtout). Cela se produit seulement à froid en charge et a bas regime. Est ce que quelqu'un a rencontré ce phénomène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan684hj 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Beau déterrage mais j'ai exactement ce probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §see354nP 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Bonjour tout le monde, J'ai un peu le même probleme mais pas de jeunesse, c'est plutôt de vieillesse. Je possède une golf V, 2.0 tdi qui totalise 125000 kilomètres environ mais j'ai depuis quelques kilomètres un probleme.(entretien à jour et soigné) Je m'explique : J'ai un sifflement aigu pendant un très cours instant (- d'1 seconde) quand je sollicite fortement la voiture uniquement sur les deux premiers rapports. Ce n'est pas systématique et pas toujours aux mêmes régimes, tout dépend de la vitesse du véhicule on dirait. La voiture ne faisait ce bruit auparavant, je n'ai pas de perte de puissance, pas de fumée noire ou autre et pas de ratés. On peut entendre ce bruit strident également au ralenti mais haut dans les tours, entre 3500 et 4000 tours/minute. Après l'avoir faite essayer pas plusieurs personnes s'y connaissant dont mon garage VW, personne ne sait vraiment ce que cela peut être. Je vais leur laisser une journée complete mais j'aurais voulu avoir des avis tout de même. En tout cas tout le monde est d'accord pour dire que ce bruit vient de la gauche du moteur vers la distribution ou en dessous (distribution faite a 115000km chez VW) J'ai donc enlevé la courroie d'accessoire afin de voir si ce n'était pas le compresseur de clim ou le galet tendeur ou encore la poulie debrayable de l'alternateur, mais le bruit est toujours présent. Vu ou est localisé ce bruit je ne pense pas que ce soit le turbo et vu qu'il n'y a pas les symptomes habituels. En fait il n'y a pas de fonctionnement anormal a part ce bruit, elle fonctionne très bien mais si je ne fais rien il y a peu être un risque éventuel, de toute façon cela ne le faisait pas avant (je pense connaitre cette voiture je la possède depuis qu'elle a 40000 km), de plus je voulais la mettre en vente mais pas avec ce problème. Donc si quelqu'un pense savoir de quoi il s'agit je suis preneur bien évidemment. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G5T756Gf 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonjour, J'ai remarqué un léger bruit de sifflement et/ou d'inertie provennat du moteur lors des phases de changement de vitesse. En effet lorsque j'accelere (jusqu'a env. 2000tr) et que je coupe les gaz pour passer la vitesse sup, j'ai une sorte de bruit ou sifflement bizarre (whoouuuuu)...de l'inertie?...bizarrement aucun bruit si je pousse un peu plus les rapports et rien en accelerant au point mort...Merci d'avance pour vos infos a ce sujet ?? Bonsoir à tous, Je viens de m'apercevoir de ce bruit aujourd'hui sur ma golf 5 90 TDI 2005 trend 165 000kms. Une fois que je lâche l’accélérateur un bruit... difficile à décrire ici !! J'ai pensé, un instant à des feuilles bloqués sur un ventillo... puis j'ai pensé au turbo !? Mais en lisant vos échanges... ça vient de la gauche du moteur;ça ressemblerai à une décharge du turbo (mm si je ne m'y connait pas exceptionnellement bien!) Depuis le temps vous avez eut des conseils ou solutions à ce sifflement bizarre ? HELP ! Merci d'avance pour votre réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.