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Renault

Le moteur de ma twingo s'emballe et ne tiens pas le ralenti


Invité §neo442Io

Messages recommandés

Invité §neo442Io

Salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez maider a résoudre mon problème. Jai donc une twingo et elle m'a fait la panne après avoir caler. Maintenant des que je la demarre, elle monte dans les tours puis redescend et ne tiens plus le ralenti. Pour info le ralenti ne chute pas mais a tendance a monter et descendre. Jai deja changer les capteurs ou regulateur de ralenti au niveau du carbu et meme le carbu complet avec l'injecteur monopoint. Mais jai toujours le meme probleme. J'attend rapidement vos réponses car jai la voiture en rade merci

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Invité §db 072LU

citation]et meme le carbu complet avec l'injecteur monopoint[/citation]

 

Faudrait savoir carbu ou injection monopoint? :voyons:

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Invité §Ala537bI

Salut,

Comme souvent tu dois avoir une prise d'air sur une durit de dépression.

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Invité §neo442Io

Merci d'avoir répondu et de me mettre un peu sur la piste. Ma twingo c'est une injection monopoint , il n'existe pas de moteur a carbu sur se modele. J'ai deja changer le moteur pas a pas s'en résultat. Je pencherais plus pour une prise d'air y faut que je regarde. A quel endroit, plus precis pourrait se situer la prise d'air? Parce que j'ai deja vaporiser un peu de nettoyant frein s'en résultat. Merci de me tenir au courant je ferais de meme de mon coté.

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Invité §cri434gQ

Sur le tablier, il y a le capteur de dépression (capteur rectangulaire 9 x 5 cm +/-) relié au boitier papillon par un tuyau en caoutchouc. Ce tuyau est peut être déterioré (entrée de capteur)

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Invité §Ala537bI

Le plus vicieux c'est qu'en général c'est derrière juste là où tu peux pas voir.

Souvent aussi près du collecteur d'échappement là où ça chauffe bien. Durit de dépression sur collecteur d'admission qui va au mastervac desfois.

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Invité §alu642OE

Salut

As tu déja été chez renault pour vérifier ta twingo avec le "clip" ? :??:

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Invité §neo442Io

Bonsoir à tous. Pour ma voiture j'ai résolu le problème que je n'avait effectivement pas soupçonner. Le problème était bien une prise d'air au niveau d'une de mes durites que je n'avait pas vues, car elle se trouve derriere le collecteur d'admission "la toute petite qui est relier a un conduit derriere". Merci pour votre aide à plus

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