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Suite de rupteur bizarre sur 205 gti

 

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Suite de rupteur bizarre sur 205 gti

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Yay08hf
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  1. Posté le 27/03/2002 à 10:37:32  
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Encore plus fort que le rupteur.
la vitesse a regime identique.
Masterludo me demandait a quelle vitesse j'etais en 5 eme a 3000 tr.
reponse de la mort : a froid je suis a 105 km/h.
a chaud a 97 km/h.
oui je sais c'est bizarre, et alors ??????

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popoyan
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  1. Posté le 27/03/2002 à 10:58:48  
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Je crois ke c'est normal

ca ne viendrait pas du starter electronique ?


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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:02:09  
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Popoyan a écrit a écrit :


Je crois ke c'est normal

ca ne viendrait pas du starter electronique ?






hein quelle rapport , normalement qu'il soit chaud ou froid a regime egal t'es a la meme vitesse.

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Invité
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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:03:06  
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Ben je ne trouve pas ça très logique. Le rapport de boîte ne change pas que je sache, donc en théorie la vitesse reste la même moteur chaud ou froid.

Profil : Pilote d'essai
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popoyan
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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:04:10  
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j'ai du revé,

dsl ct une connerie


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bisounours-moi
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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:11:24  
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Ce serait pas l courroie que se contracterait en chauffant ?


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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:16:23  
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Bisounours.moi a écrit a écrit :


Ce serait pas l courroie que se contracterait en chauffant ?







ben j'en ai aucune idée.
Tu parles de quelle courroie ?

a mon avis c'est plutot qu'a froid le compte tour a du mal.
le cable doit etre sale ou un autre connerie du genre

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bisounours-moi
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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:23:01  
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Yaya gtiste a écrit a écrit :


Bisounours.moi a écrit a écrit :


Ce serait pas l courroie que se contracterait en chauffant ?







ben j'en ai aucune idée.
Tu parles de quelle courroie ?

a mon avis c'est plutot qu'a froid le compte tour a du mal.
le cable doit etre sale ou un autre connerie du genre






Courroie de transmission, bien sûr... Ca peut avoir le même effet que modifier les rapports de boîte...

Le coup du compte-tours, j'y crois pas trop, c'est qu'un appareil de mesure qui compte le nombre d'impulsions électriques envoyées aux bougies...


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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:29:05  
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Citation :


Courroie de transmission, bien sûr... Ca peut avoir le même effet que modifier les rapports de boîte...

Le coup du compte-tours, j'y crois pas trop, c'est qu'un appareil de mesure qui compte le nombre d'impulsions électriques envoyées aux bougies...




ben la courroie a 50 000 km en gros, je la change deja

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sixel
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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:38:14  
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 bah c pas mécanique, mais éléctrique le problème
c'est koi qui fait "varier" le compte tour ?
l'allumage ?

à mon avis, vu que tu te bases sur le compte-tour pour donner une certaine vitesse
c'est plutot lui qui varie

Invité
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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:40:51  
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Sixel a écrit a écrit :



 bah c pas mécanique, mais éléctrique le problème
c'est koi qui fait "varier" le compte tour ?
l'allumage ?

à mon avis, vu que tu te bases sur le compte-tour pour donner une certaine vitesse
c'est plutot lui qui varie







heu et c'est quoi le rapport moteur chaud/moteur froid

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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:41:55  
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Yaya gtiste a écrit a écrit :


Citation :


Courroie de transmission, bien sûr... Ca peut avoir le même effet que modifier les rapports de boîte...

Le coup du compte-tours, j'y crois pas trop, c'est qu'un appareil de mesure qui compte le nombre d'impulsions électriques envoyées aux bougies...





Citation :



ben la courroie a 50 000 km en gros, je la change deja



Non, je ne pense pas qu'il faille changer la courroie, je pense seulement qu'il est possible qu'elle se contracte, modifiant ainsi le rapport de transimission, ce qui explique une légère variation de régime à vitesse constante...


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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:46:38  
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Yaya gtiste a écrit a écrit :


Sixel a écrit a écrit :



 bah c pas mécanique, mais éléctrique le problème
c'est koi qui fait "varier" le compte tour ?
l'allumage ?

à mon avis, vu que tu te bases sur le compte-tour pour donner une certaine vitesse
c'est plutot lui qui varie







heu et c'est quoi le rapport moteur chaud/moteur froid






 bah, heu, c'est que ... mais en tous cas, je penserais plus à une erreur de calcul qu'à une variante de type mécanique (comme cette histoire de courroie)

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  1. Posté le 27/03/2002 à 11:47:09  
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Yaya gtiste a écrit a écrit :


Sixel a écrit a écrit :



 bah c pas mécanique, mais éléctrique le problème
c'est koi qui fait "varier" le compte tour ?
l'allumage ?

à mon avis, vu que tu te bases sur le compte-tour pour donner une certaine vitesse
c'est plutot lui qui varie







heu et c'est quoi le rapport moteur chaud/moteur froid






 bah, heu, c'est que ... mais en tous cas, je penserais plus à une erreur de calcul qu'à une variation de type mécanique (comme cette histoire de courroie)

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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:15:56  
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Ben ouais, mais je pense pas que le compte-tours soit influencé par la température, alors que la mécanique l'est...


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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:27:45  
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Ali, si tu nous r'gardes :coucou:

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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:29:10  
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Yaya gtiste a écrit a écrit :


Encore plus fort que le rupteur.
la vitesse a regime identique.
Masterludo me demandait a quelle vitesse j'etais en 5 eme a 3000 tr.
reponse de la mort : a froid je suis a 105 km/h.
a chaud a 97 km/h.
oui je sais c'est bizarre, et alors ??????





N'importe quoi :W !!! Ce serait pas plutôt à chaud à cause des peuneus?

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popoyan
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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:33:29  
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demande a ton garagiste !!!!


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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:37:36  
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Clint E. a écrit a écrit :


Yaya gtiste a écrit a écrit :


Encore plus fort que le rupteur.
la vitesse a regime identique.
Masterludo me demandait a quelle vitesse j'etais en 5 eme a 3000 tr.
reponse de la mort : a froid je suis a 105 km/h.
a chaud a 97 km/h.
oui je sais c'est bizarre, et alors ??????





N'importe quoi :W !!! Ce serait pas plutôt à chaud à cause des peuneus?





heu elle est serieuse ta reponse ?
parceque elle frise le ridicule

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popoyan
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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:40:34  
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serieusement yaya

tu serais rond comme un balon ?


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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:43:13  
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Bisounours.moi a écrit a écrit :


Yaya gtiste a écrit a écrit :


Citation :

Le 27/03/2002 à 11:11:24, Bisounours.moi a écrit :
Ce serait pas l courroie que se contracterait en chauffant ?





Citation :



ben j'en ai aucune idée.
Tu parles de quelle courroie ?

a mon avis c'est plutot qu'a froid le compte tour a du mal.
le cable doit etre sale ou un autre connerie du genre




Citation :



Courroie de transmission, bien sûr... Ca peut avoir le même effet que modifier les rapports de boîte...

Le coup du compte-tours, j'y crois pas trop, c'est qu'un appareil de mesure qui compte le nombre d'impulsions électriques envoyées aux bougies...




à ma connaissance, y'a pas de courroie de transmission sur les voitures (y'a que les Harleys qui en utilisent ;)). mais peut etre veux tu parler de la courroie de distribution  ?

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popoyan
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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:44:47  
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je crois que ca va fighter !!!


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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:45:17  
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Vous etes tous pétés!!!!! C'est pas possible!!! :W .

BOn pour remettre les choses en place:

Le régime moteur ne tient pas compte de quelque courroie que ce soit(big délire celui là aussi), ni des pneus chaud/froid/tiede/humides (vu qu'ils n'interviennent pas dans la mesure du compteur de vitesse, c'est en amont des roues).

En pratique, certains compte tours déconnent tout simplement quand l'électronique est chaude comme c'est le cas sur notre vieille BX... l'électronique est foireuse, cherchez pas plus loin!

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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:49:23  
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[Toine] a écrit a écrit :


Vous etes tous pétés!!!!! C'est pas possible!!! :W .

BOn pour remettre les choses en place:

Le régime moteur ne tient pas compte de quelque courroie que ce soit(big délire celui là aussi), ni des pneus chaud/froid/tiede/humides (vu qu'ils n'interviennent pas dans la mesure du compteur de vitesse, c'est en amont des roues).

En pratique, certains compte tours déconnent tout simplement quand l'électronique est chaude comme c'est le cas sur notre vieille BX... l'électronique est foireuse, cherchez pas plus loin!





:bien:

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bisounours-moi
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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:51:37  
  2. answer
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La courroie modifie le rapport de transmission en se contractant, elle n'influence aucune mesure, simplement une variation de rapport de transmission donc du rapport entre le régime moteur et la vitesse.

Pour les pneus, ça ne me semble pas bête non plus, en chauffant, ils pourraient influencer la mesure du compteur de vitesse (variation du diamètre, donc du nombre de tours de roue pour faire une même distance).

Mais Toine peut avoir raison, ça peut aussi être tout simplement le compte tours que déconne... Tu as fait ce test plusieurs fois ?


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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:54:30  
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Bisounours.moi a écrit a écrit :


La courroie modifie le rapport de transmission en se contractant, elle n'influence aucune mesure, simplement une variation de rapport de transmission donc du rapport entre le régime moteur et la vitesse.






hein !!!!
faut arreter de fumer les mecs, y a pas de courroie entre le moteur et la boite,
ou alors ( c'est possible ) c'est moi qui est rien compris a la meca.
quand j'ai changer mon embrayage, donc depose de la boite, j'ai jamais enlever de courroie

Invité
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  1. Posté le 27/03/2002 à 12:56:47  
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Ou alors quand ton moteur est chaud il passe à 4.3299 cylindres... :D

Sans deconner, le compte-tours compte les explosions (moteur froid/chaud c'est kif-kif) et la mesure de vitesse se fait en sortie de boite (rien à voir avec les pneus, donc)
En gros => 100% d'accord avec toine

P.S. l'usure des pneus fait varier la vitesse réelle de la voiture (et encore, très peu), mais pas celle au compteur.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2002 à 13:00:29  
  2. answer
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Le 27/03/2002 à 12:54:30, Yaya gtiste a écrit :

Bisounours.moi a écrit a écrit :


La courroie modifie le rapport de transmission en se contractant, elle n'influence aucune mesure, simplement une variation de rapport de transmission donc du rapport entre le régime moteur et la vitesse.





 :lol: :lol: Yaya va donc voir le post sur le gros Kiwi (QI) des francais... :lol: :lol:



Invité
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  1. Posté le 27/03/2002 à 13:02:13  
  2. answer
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Yaya gtiste a écrit a écrit :


hein !!!!
faut arreter de fumer les mecs, y a pas de courroie entre le moteur et la boite,
ou alors ( c'est possible ) c'est moi qui est rien compris a la meca.
quand j'ai changer mon embrayage, donc depose de la boite, j'ai jamais enlever de courroie




comment ca, on parle pas de 103SP depuis le début ??? :D

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2002 à 13:02:54  
  2. answer
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Sonic_SG a écrit a écrit :


...Sans deconner, le compte-tours compte les explosions...




 :lol: :lol: sans déconer? :lol: :lol:

Invité
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  1. Posté le 27/03/2002 à 13:06:38  
  2. answer
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Clint E. a écrit a écrit :


Sonic_SG a écrit a écrit :


...Sans deconner, le compte-tours compte les explosions...




 :lol: :lol: sans déconer? :lol: :lol:




C'était histoire de parler :D

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2002 à 13:09:10  
  2. answer
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Sonic_SG a écrit a écrit :


la mesure de vitesse se fait en sortie de boite (rien à voir avec les pneus, donc)
P.S. l'usure des pneus fait varier la vitesse réelle de la voiture (et encore, très peu), mais pas celle au compteur.





T'en as d'autres des comme çà??? :lol: :lol:

Invité
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  1. Posté le 27/03/2002 à 13:12:14  
  2. answer
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Clint E. a écrit a écrit :


Sonic_SG a écrit a écrit :


la mesure de vitesse se fait en sortie de boite (rien à voir avec les pneus, donc)
P.S. l'usure des pneus fait varier la vitesse réelle de la voiture (et encore, très peu), mais pas celle au compteur.





T'en as d'autres des comme çà??? :lol: :lol:





La vitesse compteur se calcule en sortie de boite... enlève les roues, mets ta voiture sur cales, démarre et le compteur va grimper, même si t'es toujours sur tes cales.

Le diamètre des roues (donc l'usure des pneus) joue sur la vitesse réelle par rapport au régime moteur, mais pas sur la vitesse compteur...

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  1. Posté le 27/03/2002 à 13:23:23  
  2. answer
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Sonic_SG a écrit a écrit :


Clint E. a écrit a écrit :


Citation :

Le 27/03/2002 à 12:56:47, Sonic_SG a écrit :
la mesure de vitesse se fait en sortie de boite (rien à voir avec les pneus, donc)
P.S. l'usure des pneus fait varier la vitesse réelle de la voiture (et encore, très peu), mais pas celle au compteur.



Citation :



T'en as d'autres des comme çà??? :lol: :lol:




Citation :


La vitesse compteur se calcule en sortie de boite... enlève les roues, mets ta voiture sur cales, démarre et le compteur va grimper, même si t'es toujours sur tes cales.

Le diamètre des roues (donc l'usure des pneus) joue sur la vitesse réelle par rapport au régime moteur, mais pas sur la vitesse compteur...


En marche normale, en (très) gros:
Vitesse compteur = régime moteur x rapport t. boite x circonférence de roulement peuneu avant (traction) x coef sur tachy :jap:

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2002 à 13:26:26  
  2. answer
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[/citation]
...enlève les roues, mets ta voiture sur cales, démarre et... le compteur va grimper, même si t'es toujours sur tes cales.
[/citation]

Mets d'abord ta voiture sur cale... pis enleve les roues :W

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