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Mécanique / Électronique

Tester et/ou supprimer Contacteur Inertie


Invité §ALM573YU

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Invité §ALM573YU

Salut.

Suite à des coupures sporadiques mais brutales du moteur (en roulant ça fait peur mais ça reprend instantanément avec l'élan, au ralenti il cale mais redémarre au premier coup de clef), j'aimerais me certifier qu'il s'agit d'un défaut, par intermittence dans le cas présent, du contacteur à inertie. Est-il possible de le tester? Comment? A part la question légale ou de dangerosité en cas d'accident, peut-on techniquement s'en passer en le déconnectant? Quelle manipulation exacte dois-je faire à ce moment là? Merci pour votre aide.

(106 1.4 Injection multipoints Magnetti Marelli je crois)

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Invité §ALM573YU

Re-salut.

Suffirait-il juste d'enlever le connecteur respectif et de relier les 2 fils ensemble? Si oui, il y a-t-il des précautions spéciales à prendre?

Autre question s.v.p.: est-ce qu'un moteur pas-à-pas fonctionne aussi avec le moteur chaud et en accéleration (2000T/m par exemple)?

Je vous remercie pour les explications.

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Invité §206263DF

Oui, tu peux virer le contacteur, et relier les 2 fils ensemble, sinon, pour faire plus propre, il existe un shunt ref : 6549-T9.

 

 

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Invité §206263DF

C'est légal ?

 

On le monte sur les voitures de compète, car les vibrations font délirer le capteur.

Maintenant, légal ou pas sur route, ça, j'en sais rien, dit toi juste qu'en cas de choc, ton moteur pourra pas se couper, a vous de voir maintenant.

 

 

 

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Invité §206263DF

Oui c'est ce que je pensais pas trop légal mais bon :bah:

 

En tout cas, c'est une référence origine Peugeot.

 

 

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Invité §ALM573YU

Merci bien.

a) Où acheter la pièce indiquée (shunt 6549-T9)?

b) Je rappele l'autre question: est-ce qu'un moteur pas-à-pas fonctionne aussi avec le moteur chaud et en accéleration (à 2 ou 3000T/m par exemple j'ai aussi des coupures, rares mais soudaines...)?

c) À mon avis même si c'est pas légal ça va forcément jouer au niveau de l'assurance en cas d'accident avec incendie...

Moi je vais le faire.

A+ et bonne soirée.

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Merci bien.

a) Où acheter la pièce indiquée (shunt 6549-T9)?

b) Je rappele l'autre question: est-ce qu'un moteur pas-à-pas fonctionne aussi avec le moteur chaud et en accéleration (à 2 ou 3000T/m par exemple j'ai aussi des coupures, rares mais soudaines...)?

c) À mon avis même si c'est pas légal ça va forcément jouer au niveau de l'assurance en cas d'accident avec incendie...

Moi je vais le faire.

A+ et bonne soirée.

Ton moteur marche comme avant c'est juste un interupreur qui dit ou non (en cas de choc) au courant de passer

:good:

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Invité §206263DF

Merci bien.

a) Où acheter la pièce indiquée (shunt 6549-T9)?

b) Je rappele l'autre question: est-ce qu'un moteur pas-à-pas fonctionne aussi avec le moteur chaud et en accéleration (à 2 ou 3000T/m par exemple j'ai aussi des coupures, rares mais soudaines...)?

c) À mon avis même si c'est pas légal ça va forcément jouer au niveau de l'assurance en cas d'accident avec incendie...

Moi je vais le faire.

A+ et bonne soirée.

 

La pièce s'achète chez peugeot, c'est une réf d'origine :)

 

 

 

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Invité §ALM573YU

"Problème coupures moteur sporadiques, courtes mais brutales du moteur (en roulant ça fait peur mais ça reprend instantanément avec l'élan, au ralenti il cale mais redémarre au premier coup de clef) sur 106 1.4 Injection multipoint Magnetti Marelli; autrement ralenti impeccable"

 

Bjr.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de supprimer le contacter inertie pour savoir si c'est lui qui provoque ça. Mais entre-temps je pense: est-il aussi possible que les coupures soient causées par le système anti-démarrage intégré dans les clefs qui serait défaillant par intermittence, de l'ordre de quelques dixièmes de seconde? Je rappelle que j'ai jamais eu aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid. Je crois savoir que même Peugeot ne peut supprimer l'anti-démarrage, qu'il faudrait changer l'ensemble du module (emetteurs-clefs/récepteur). Je présume que je ne pourrai pas contrôler ça et donc je demande, connaissez vous son prix? Et puisque que les clefs sont séparables en deux parties, tige métallique et support noir ou il y a l'électronique, je garderai les mêmes serrures et même neiman, non?

Sans vouloir abuser j'aimerais aussi savoir si le moteur pas-à-pas a une utilité (est-ce qu'il fonctionne) quand le moteur est chaud et en roulant, donc avec le papillon plus ou moins ouvert?

Merci pour votre aide.

 

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Invité §Bil340Lz

Dans ton cas, le système d'antidémarage par transpondeur n'est surement pas en cause.

 

Mon antenne de transpondeur avait un faux contact dans ma 206 (1,4L injection multipoint, modèle 1998). Elle refusait de démarrer régulièrement. Quand j'en ai eut marre de donner des coup de poing autour du neiman pour retablir le contact de l'antenne, j'en ai rachetée une autre (17 misérables euro).

 

Quand j'avais les faux contact, meme après 10 minutes de galère pour la démarrer, elle ne calait JAMAIS en route.

La reconnaissance du code doit se faire une fois au démarrage, une fois moteur en route, le transpondeur n'est visiblement plus interrogé.

 

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Invité §ALM573YU

Bonjour.

Non, le contacteur inertie ne doit pas être en cause non plus car en le supprimant j'ai encore eu une coupure à un feu...

Continuant mes recherches, pour tester j'ai débranché le moteur pas-à-pas une fois le moteur chaud, et après j'ai pas eu de coupures, ni au ralenti ni en accélération (je suppose qu'il a une utilité à ce moment là aussi), même si je n'ai roulé que pendant une heure seulement... Ce n'est donc pas une preuve à 100% mais ça peut faire penser que c'est lui le fautif. Par contre question résistances il présente les valeurs correctes selon indications de la RTA!! J'hésite donc à changer soit ce moteur pas-à-pas (120E env.) soit la capteur de position papillon, sûrement moins cher, qui lui par contre présente des résistantes non conformes! Que feriez-vous à ma place?

Merci.

 

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