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Bruit courroie alternateur (?) sur Super5 GTL

 

Mécanique / Électronique : hinder1
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 Sujet :

Bruit courroie alternateur (?) sur Super5 GTL

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raz77og
Invité
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  1. Posté le 14/10/2004 à 23:32:33  
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Bonjour,
Je pensais que le sifflement venait de la courroie mais après l'avoir resserré, le bruit est tjs là (pas très important mais tjs présent).
C'est peut-être un classique ...qui peut m'éclairer ?
Merci :??:

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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 14/10/2004 à 23:40:06  
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razibus a écrit a écrit :


Bonjour,
Je pensais que le sifflement venait de la courroie mais après l'avoir resserré, le bruit est tjs là (pas très important mais tjs présent).
C'est peut-être un classique ...qui peut m'éclairer ?
Merci :??:




Un roulement qui chante


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 14/10/2004 à 23:41:38  
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Est ce que le bruit disparait ou change quand tu allumes des organes électriques qui consomment beaucoup de courant (phares + dégivrage AR + essuies glaces) ?

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Invité
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  1. Posté le 15/10/2004 à 00:06:52  
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Si ça semble venir de la courrie ça peut être simplement la pompe à flotte ou l'amternateur. Plus le deuxième d'ailleurs j'ai connu le cas ça couignait par temps humide ;) Et après plus rien parce que mort :D

Invité
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  1. Posté le 15/10/2004 à 00:14:13  
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La courroie pourrait être TROP tendue...çà tire sur la gueule des roulements.

Si elle est bien tendue, roulement qui hurle à la mort (prochaine).

Maintenant pour savoir si c'est la pompe ou l'alternateur tu as une possibilité (c'est pas fiable à 100% çà dépend comment les roulements sont usés).

Tu démarres le moteur et tu cales le régime à 1500 tr à peu près histoire qu'il ne chute pratiquemment pas quand tu tires du courant sur l'alternateur.

Tu écoutes le bruit.

Tu mets en route un maximum de trucs électriques, vérifie que le régime n'a pas bougé et ré-écoute.

Si le bruit s'est modifié c'est sûr c'est l'alternateur. En tirant du courant dessus tu changes le champ magnétique à l'intérieur ce qui provoque une variation de la poussée axiale du rotor sur ses roulements ce qui change le bruit.

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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 15/10/2004 à 13:04:57  
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Pour voir si c'est la courroie qui couine , moteur tournant tu pulvérise dessus un produit a base de silicone, style nettoyant tableau de bord,(Ca craint rien, la courroie ne patinera pas + avec ce produit). si le bruit vient de la courroie celui ci disparait, sinon voir le roulement.
Sur ma vieille super 5 la courroie chantait régulièrement, malgrés une tension correcte, j'avais trouvé ce moyen pour la réduire au silence.
Il existe par ailleur des produit spéciaux pour les courroies, a pulvériser, qui ont le même effet mais pas me même prix, assez cher si je me souvient bien...


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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2004 à 22:42:08  
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merci pour vos réponses
c'est vrai que la pompe a un petit claquement ... mais les bruits sur les voitures ... ça va ça vient ...
je vais essayer tout ça ce WE, encore merci :jap:

Invité
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  1. Posté le 17/10/2004 à 21:26:41  
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Suite à vos conseils :
* non le bruit ne change pas quand j'utilise les organes élect.
* je l'ai retendue puis le bruit s'étant amplifié, je l'ai remise comme elle était.
* j'ai mis du produit anti-humidité qui protège les caoutchoucs et là plus de bruit, une merveille !
Merci encore:sol:

Invité
  1. Posté le 30/01/2008 à 14:10:55  
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Hello razibus !!!!
J'ai le même problème que toi suite au changement de ma courroie de distribution (+ courroie d'alternateur + galet + pompe à eau) sur ma clio 1.5 DCI.

On m'a parlé aussi d'un produit à mettre sur la courroie (ou poulie) permettant ainsi de diminuer voire de stopper les couinements de la mort !

Pourrais-tu me dire exactement quel produit tu as mis et où tu l'as eu stp ?

Merci encore Pierre

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 30/01/2008 à 14:19:52  
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Citation :

Posté le 17-10-2004 à 21:26:41  

Salut Pierre!  Razibus il a peut être gagné au Morpion depuis et il roule Daimler  ;)
 :jap:
Message édité par ballbearing le 30/01/2008 à 14:21:33
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2008 à 14:32:41  
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Sacré déterrage de topic en effet  :lol:  .

Il y a ce genre de produit par exemple...
http://www.1001aerosols.fr/bou [...] php?tpe=95
Ou chez A.D. et autre spécialiste de la pièce auto ils ont ceci également  ;)


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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/01/2008 à 14:44:45  
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J'ai utilisé ça sur les courroies pour le dépannage pro de matériel grand public  :p  Magnétocopes, etc..

Ca permettait de les revoir et de re-facturer 6 mois plus tard  :lol:

Chuut !    a prescription..... :o
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 30/01/2008 à 14:46:11
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2008 à 14:48:36  
  2. answer
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ballbearing a écrit :
J'ai utilisé ça sur les courroies pour le dépannage pro de matériel grand public  :p  Magnétocopes, etc..

Ca permettait de les revoir et de re-facturer 6 mois plus tard  :lol:

Chuut !    a prescription..... :o
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Afficher moins


 :lol:
Perso en cas de courroie "criante" je pulvérise brievement un peu de nettoyant plastique dessus, ça la calme instantanément ! à la base c'est pas fait pour ça, mais ça marche....  :D.


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