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Probleme voyant niveau eau

 

Mécanique / Électronique : lliberte Équipement : gamer76 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Probleme voyant niveau eau

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pap68ia
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  1. Posté le 15/10/2004 à 12:38:13  
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Bonjour,
je viens de m'acheter une golf golf TDI 115 de aout 2000 qui a 90 000 Km et toutes les revision chez VW revision des 90 000 aussi avec echange courroies de distrib et pompe a eau
il parrait qu'il y a pas mal de probleme avec ce model mais j'ai lu les messages trop tard !!!!
je l'avait deja

je fais appel a vous car ca fait deux fois quand je demarre il y a le message niveau d'eau mini faire le complement je verifie le niveau et il est ok !!
pour effacer ce message j'ai ete obligé d'en mettre un peu plus jusqu'a la soudure au millieu du vase
depuis impec plus de probleme mais ce matin de nouveau meme probleme alors que le niveau n'a pas baisse toujours au niveau du milieu de vase.
j'ai roulé comme ca 5 minute pas plus j'ai couper et au moment de redemarrer impec plus de voyant !!!!

je pense que ca ne me le fait juste a froid ??

c'est un vehicule que j'ai acheter pour rouler les week end j'ai un vehicule de fonction je ne m'en sert qu'une fois par semaine

si vous avez des infos sur ce probleme ca serait cool ca meviterait d'aller chez VW

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Invité
  1. Posté le 17/10/2004 à 08:23:44  
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bonjours je vous contacte a nouveau car j'ai plusieurs avis differents :

en fait je suis obliger de mettre au dessus du niveau maxi (1 bon cm)
qu'est ce que je risque ?

on ma dis que cela pouvais venir du contact de niveau mini du vase
mais je n'ai pas de contact !!! il y a juste deux tiges de fer qui plongent dans le liquide ?? il ne me manque pas une piece genre un floteur ???

un petit conseil serait le bien venu

Merci d'avance

Invité
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  1. Posté le 23/10/2004 à 14:32:36  
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Si tu veux mon avis et pour pas faire des frais inutile, continues de laisser le niveau 1 cm au dessus.Ca n'aura aucune incidence sur ton moteur.
Il est tout a fait normal que tu n'as le problème qu'à froid:C'est parce que le niveau est légèrement inférieur.Une fois chaud, le niveau remonte un peu mais le témoin continue de clignoter jusqu'à la prochaine remise du contact.
Il ne manque rien dans ton bocal.Le porte-instruments mesure la résistance entre ces 2 tiges métallique pour déterminer le niveau d'eau.
A plus.

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Invité
  1. Posté le 23/10/2004 à 19:53:55  
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merci de ta reponse mais je pense que j'ai resolu le probleme
j'ai vidé le bocal et avec un chiffon "rapeu" j'ai bien frotter les 2 electrodes
apres ca j'ai refais le niveau juste au trait et depuis (1 semaine) plus de probleme ( à voir un peu plus dans le temps )

mais encore merci pour tes conseils

A++

Invité
  1. Posté le 23/10/2004 à 22:53:43  
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il faudrait que tu change ton liquide de refroidissement

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Invité
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  1. Posté le 24/10/2004 à 01:32:06  
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salut ! le niveau n'est it pas censé baisser quand le moteur est chaud ??? thermostat ouvert, eau dans tout le circuit ?

En contre partie, la chaleur provoque une augmentation du volume massique de l'eau ...

Invité
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  1. Posté le 24/10/2004 à 12:13:11  
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tout est bien qui fini bien donc!
c'est en effet un encrassement de ces "tiges" qui peut être à l'origine du problème.
Faut quand même faire gaffe qu'il n'y a pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement sinon....pas bien!!
cela dit,c'est vrai que le remplacement du liquide serait peut-être pas un luxe dans ton cas.

Invité
  1. Posté le 24/10/2004 à 18:26:19  
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j'ai pris ma voiture cette AM et toujours pas de probleme je pense que c'etait bien ça
pour le liquide il a ete changer par VW il y 4 mois pour la revision des 90 000 avec echange de la pompes a eau et de la courroie
je vous tiendrais au courrant de l'evolution du probleme (s'il reaparrait)

merci encore de tous vos conseils et renseignements

A++
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/01/2009 à 02:19:30  
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pap68ia a écrit :
j'ai pris ma voiture cette AM et toujours pas de probleme je pense que c'etait bien ça
pour le liquide il a ete changer par VW il y 4 mois pour la revision des 90 000 avec echange de la pompes a eau et de la courroie
je vous tiendrais au courrant de l'evolution du probleme (s'il reaparrait)

merci encore de tous vos conseils et renseignements

A++
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Bonjour,
5 ans après, j'ai le même problème de niveau de liquide ( lorsqu'il fait froid, le problème disparait après avoir roulé 30s en coupant le contact puis en redémarrant) . Certains disent de changer directement le bocal.
Peux-tu nous dire si le problème était revenu sur ta voiture ?
Et qu'entends-tu par chiffon rapeu ?

Ma solution actuelle était de dépasser le niveau de liquide MAXI, mais c'était juste pour tester, je veux pas rouler comme ça. Donc si tu as des infos ça m'éviterait de changer le bocal juste pour la sonde.

Profil : Pilote addict
  1. config
gibon44
  1. Posté le 18/01/2009 à 09:24:47  
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Je pense que s'il est toujours "Nouveau membre" depuis 5 ans, c'est qu'il n'est plus sur le forum...

D'après ce que j'ai lu, il a vidé son bocal, nettoyé les sondes et le bocal avec un chiffon qui gratte un peu.

Et pour éviter ce type de problème, une vidange totale du circuit de refroidissement tous les 2 ans ne serait pas superflue (le liquide de refroidissement devient assez corrosif avec le temps).
Message édité par Gibon44 le 18/01/2009 à 09:25:02

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R5 TX 1983
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bob-bimon
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  1. Posté le 18/01/2009 à 09:34:29  
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Citation :

Et pour éviter ce type de problème, une vidange totale du circuit de refroidissement tous les 2 ans ne serait pas superflue (le liquide de refroidissement devient assez corrosif avec le temps).


Avec le G12/G12+ de VW qui est le liquide d'origine, c'est faux : ce liquide est à vie (moi ça fait 12 ans que je ne l'ai pas vidangé : aucune boue, aucune corrosion), il a notamment des agents anticorrosion.
En revanche, si on l'a remplacé par un liquide de centre auto (ce qui est bien dommage), la corrosion n'est plus impossible.

Ce qui n'empêche pas de bien rincer le bocal pour nettoyer la sonde, avant de devoir changer de bocal.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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  1. Posté le 18/01/2009 à 10:50:20  
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Bonjour, +1, le G12, G12 plus ou plus plus peut rester très longtemps dans le circuit, je tiens ça de mon mécano VW. Il est peut-être un peu plus cher, au départ, mais on s'y retrouve largement avec le temps.

A+

Profil : Pilote addict
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gibon44
  1. Posté le 18/01/2009 à 12:42:13  
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Je ne savais pas ça !
C'est un sacré produit pour qu'il puisse tenir si longtemps !


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bob-bimon
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  1. Posté le 18/01/2009 à 14:40:36  
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En effet, je n'ai jamais eu à faire de vidange comme je devais le faire sur mes anciennes voitures, où le liquide était vraiment marronnasse...


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 28/01/2009 à 00:40:27  
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Bon, moi non-plus je participe pas trop sur le forum alors je vais essayer de vous donner un retour de mon problème.

En ce qui concerne la sonde du bocal de refroidissement (vase d'expansion) qui déconne lorsqu'il fait froid ( "vérifier niveau liquide refroidissement" affiché sur ordinateur de bord) et qui est apparament un problème récurrent des golf et autres VW, moi c'est une bora ... , je rajouterais également que le problème disparait après 1 minute si on éteint et on rallume le moteur, ou encore en dépassant le niveau maxi de liquide ( mais c'est quand même pas terrible de dépasser le niveau maxi..).
donc en fait si on débranche le connecteur, on s'aperçoit qu'il y a 2 bornes métaliques et lorsque l'on ouvre le bocal il y a deux tiges metaliques qui trempent dans le liquide. Le niveau est donc déduit par le calculateur en mesurant la resistance entre les 2 tiges ( le liquide est conducteur, l'air l'est moins ).
Il n'y a donc pas vraiment de composant electronique ou mecanique dans la sonde du bocal, et le problème vient surement d'une isolation electrique due à une accumulation de dépot sur les electrodes.

Ma méthode pour décrasser, n'ayant pas de "chiffon rapeu", et étant donné que l'accès aux electrode est difficile et limité à la tailler du trou de remplissage, après avoir siphoné le bocal pour le vider, j'ai utilisé un simple tournevis plat avec lequel j'ai gratté les electrodes en essayant de faire tous les cotés et en insistant sur le bout de celles-ci. Ensuite un petit coup de chiffon au bout du tournevis pour rammaser les dépots, puis reremplissage au niveau maxi.

Depuis plus de problème, ça fait une semaine, je ne manquerai pas de reposter si ça revient.

Voila, c'est un peu détaillé, mais moi j'ai eus du mal à trouver un post qui expliquait bien le problème, ça pourrat peut-être aider quelqu'un.

Et je voudrais ajouter que je suis impressioné par vos réponses rapides en posant une question sur un post vieux de 5 ans, merci à tous.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 14:20:42  
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Merci pour ton retour d'info; voilà qui évite de remplacer un vase pour pas grand-chose.


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