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106 et problèmes moteurs ...

 

Mécanique / Électronique : jey001, juno 57, lechat50, bernard 47c08, Hocine2725 Préparation : vava54
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 Sujet :

106 et problèmes moteurs ...

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Dee36me
Invité
  1. Posté le 15/10/2004 à 20:36:27  
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J'ai une 106 1.4l de 1993 (110 000km) et depuis quelques temps, quand le moteur est chaud et que je suis à l'arrêt. Lorsque j'effleure la pédale d'accélérateur pour avancer, le régime moteur tombe à 500 tours  et cale immédiatement. Le ralenti moteur est à 900 tour normalement et est stable quand la voiture a roulé un petit moment. Mais si je l'arrete puis la redémarre (moteur chaud) elle démare parfaitement mais les tours minutes varient entre 800 et 1100 tours. Et toujours ce problème de calage quand j'éffleure la pédale d'accélérateur. Mais si j'accellere un peu plus, le moteur tourne normalement.
D'ou vient mon problème ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Deex

Sujets relatif
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 15/10/2004 à 21:29:28  
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Deex a écrit a écrit :


J'ai une 106 1.4l de 1993 (110 000km) et depuis quelques temps, quand le moteur est chaud et que je suis à l'arrêt. Lorsque j'effleure la pédale d'accélérateur pour avancer, le régime moteur tombe à 500 tours  et cale immédiatement. Le ralenti moteur est à 900 tour normalement et est stable quand la voiture a roulé un petit moment. Mais si je l'arrete puis la redémarre (moteur chaud) elle démare parfaitement mais les tours minutes varient entre 800 et 1100 tours. Et toujours ce problème de calage quand j'éffleure la pédale d'accélérateur. Mais si j'accellere un peu plus, le moteur tourne normalement.
D'ou vient mon problème ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Deex




Si t'as un carbu je dirais la pompe de reprise qui déconne


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 15/10/2004 à 22:23:53  
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Salut c'est une injection monopoint la dessus c'est surement un probleme d'injection ou d'allumage branche la valise diagnostic!

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Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 11:35:22  
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Ma 106 est une injection
Qu'est ce que la valise ?

Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 16/10/2004 à 13:26:23  
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Deex a écrit a écrit :


Ma 106 est une injection
Qu'est ce que la valise ?





Est-ce qu'ici, ils ont ce qu'il faut ??

http://www.gsell.fr/images/blo​csnews/Cadre-news-DELSEY.jpg

:W :W

Invité
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  1. Posté le 17/10/2004 à 00:44:28  
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C'est la valise diagnostic que tu branche sur la voiture est elle comunique avec le calculateur

Invité
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  1. Posté le 17/10/2004 à 00:49:56  
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Ou alors ta un problème de tuyau de dépression qui est débranché

Invité
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  1. Posté le 17/10/2004 à 11:41:51  
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Faut pas chercher bien loin à mon avis : les TU injection des premières années ont un moteur pas à pas de gestion du ralenti qui déconne et induit les symptômes que tu décris. 1.0, 1.1 et 1.4 sont concernés. :oui: Environ une centaine d'euros MO comprise pour le changer :)

Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2004 à 12:31:03  
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Aristotelis a écrit a écrit :


Faut pas chercher bien loin à mon avis : les TU injection des premières années ont un moteur pas à pas de gestion du ralenti qui déconne et induit les symptômes que tu décris. 1.0, 1.1 et 1.4 sont concernés. :oui: Environ une centaine d'euros MO comprise pour le changer :)




Y'a des voitures qui échappent à la règle:
Le dernier TU1M que j'ai vu, n'avait pas de problème de moteur pas à pas,
mais par contre sa durite de la sonde de dépression avait un gros trou.

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