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Volkswagen

Durée de vie d'un moteur TDI?


Invité §Arn237qr

Messages recommandés

Invité §Arn237qr

Aux possesseurs de TDI 90 ch, ces moteurs sont il fiables dans le temps? Ma Golf a 116000 bornes dont beaucoup de route et je n'ai pas l'intention de la changer. Ces moteurs sont-ils durables?

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  • Réponses 196
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Invité §pat441fJ

oui je pense, le 90Ch n'est pas trop "vitaminé" je pense qu'il est fiable

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Invité §lau487uv

Si tu en prends soin, je pense que tu la vendras avant de la ruiner (ou accident mais je ne te le souhaite pas...) parce que tu feras largement 300 000km, même si on peut rien jurer :roll:

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Invité §Bab878IO

je réponds à ce message un peu tard mais j'ai une bonne expérience de ce moteur.

 

J'ai acheté une golf tdi 90 cv ( 1995 )que j'ai rapidement survitaminé pour la passer à 136 chevaux, j'ai roulé jusque 130 000 Kms ainsi avant de la revendre. La personne qui me l'a racheté en 1998 a rencontré des soucis de calculateur et a du remettre les puces d'origine à 180000 kms. Celle ci roule toujours à l'heure où je vous parle et à passé le cap des 200 000 sans sourciller.

 

Bravo VW et continuez à faire des moteurs aussi fiables ! :)

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Invité §did608Cp

A6 tdi 90 360.000km 1X l'embrayage 4ème remplacement de la courroie entretein tout les 15000km .Voila que demander de mieux

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Invité §eyo807lL

A combien de kilomètre a tu changé l'embrayage didivw.

A6 tdi 90 360.000km 1X l'embrayage 4ème remplacement de la courroie entretein tout les 15000km .Voila que demander de mieux

 

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Aux possesseurs de TDI 90 ch, ces moteurs sont il fiables dans le temps? Ma Golf a 116000 bornes dont beaucoup de route et je n'ai pas l'intention de la changer. Ces moteurs sont-ils durables?

 

Tout dépend comme tu conduis, si tu es du genre a fond a fond a fond meme quand c'est froid, il ne va pas tenir longtemp ;)

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Invité §met601IA

Tout dépend comme tu conduis, si tu es du genre a fond a fond a fond meme quand c'est froid, il ne va pas tenir longtemp ;)

 

Ya pas que les TDI qui sont dans ce cas-là ! ! ! !

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Invité §Dre081PS

Mon oncle à une A4 break tdi 110 et ils en est à 220 000 kms et il à eu aucun probleme mécanique :)

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Invité §Bab878IO

Pour moi ce sont les meilleurs moteurs au niveau qualité / fiabilité / prix .

 

Je connais énormément de personnes qui ont des caisses avec des TDI ( quels qu'ils soient ) et quasiment aucun ne s'en plaint.

 

Ce sera très certainement ma prochaine acquisition. Pour l'instant je pleure avec mon essence, certes puissante mais je pleure quand même :(

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Invité §mil373BY

Tu sera pas decu il va durer encore longtemps.. :W

J'en connait un de 200000 qui tourne comme un charme..du moment qu'il est utilisé comme un diesel c'est a dire sur le couple et mollo a froid, petite attente a chaud avant de couper , vidange regulieres et aucun souci tu aura!!

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Invité §did608Cp

A combien de kilomètre a tu changé l'embrayage didivw.

Le vèhicule appartient a un client embrayage remplacer a 43000km en garantie

 

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Invité §Dre081PS

Je vais etre un peu HS mais vous savez combien coute le liquide de direction assistée ? et on ma dit que si j'en perdais c'étais soit du à une fuite soit mon embrayage qui était hs ? Est ce vrai ? ma voiture à 95500 kms...

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Invité §bid213AF

Le liquide de direction,je pourrais pas te dire le prix,mais ça ne doit pas etre astronomique.

Par contre,je ne vois pas le rapport avec l'embrayage,la commande d'embrayage se fait en utilisant le liquide de freins...

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Je vais etre un peu HS mais vous savez combien coute le liquide de direction assistée ? et on ma dit que si j'en perdais c'étais soit du à une fuite soit mon embrayage qui était hs ? Est ce vrai ? ma voiture à 95500 kms...

 

C'est quoi la conso de ton liquide hydraulique ? sur la mienne, ça passe du maxi au mini en 50000km.

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Invité §Dre081PS

Bah moi elle à 95 000 et elle est pas tout à fait au mini a 0.5 cm pres,

 

Sinon j'ai été acheter le bidon et il vaut : 16 € en gros :)

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Bah moi elle à 95 000 et elle est pas tout à fait au mini a 0.5 cm pres,

 

Sinon j'ai été acheter le bidon et il vaut : 16 € en gros :)

 

J'ai acheté un bidon de 1L de liquide hydrau et 1L de G12 (refroidissement rose) comme ça je fais mes niveaus de tmp en tmp :D

 

 

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Invité §tap327dt

Aux possesseurs de TDI 90 ch, ces moteurs sont il fiables dans le temps? Ma Golf a 116000 bornes dont beaucoup de route et je n'ai pas l'intention de la changer. Ces moteurs sont-ils durables?

Salut,

j'ai une passat tdi 90 ch 1ère main. 187 000 avec embrayage d'origine. Elle fume un peu quand même l'accélération.

Son seul vrai pb c'est l'electronique du tableau de bord. Là c'est l'arbre de noel!

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Invité §tap327dt

Aux possesseurs de TDI 90 ch, ces moteurs sont il fiables dans le temps? Ma Golf a 116000 bornes dont beaucoup de route et je n'ai pas l'intention de la changer. Ces moteurs sont-ils durables?

Salut,

j'ai une passat tdi 90 ch 1ère main. 187 000 avec embrayage d'origine. Elle fume un peu quand même l'accélération.

Son seul vrai pb c'est l'electronique du tableau de bord. Là c'est l'arbre de noel!

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Invité §eyo807lL

317 000 si je compte bien pu---n

Le vèhicule appartient a un client embrayage remplacer a 43000km en garantie

 

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Salut,

j'ai une passat tdi 90 ch 1ère main. 187 000 avec embrayage d'origine. Elle fume un peu quand même l'accélération.

Son seul vrai pb c'est l'electronique du tableau de bord. Là c'est l'arbre de noel!

 

ça c'est de serie, il n'y a que voir mon tdi 90 comme il balance, surtout visible la nuit dans les phares des autres voitures :lol: (pour 75000km, mais il l'a toujours fait)

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Invité §ill305XS

Salut a tous , je possede une polo tdi 2002 ancienne carrosserie avec 1 injecteur pompe hs d'apres le concessionaire wv, a 100 000 km ! si quelqu'un de connaisseur peut m'éclairer un peu ... je suis preneur .

Sur la fiabilité des TDI, injecteur pompes j'ai de gros doute sur leurs fiabilités tout du moins sur certains composant du moteur, pour ma part je vais surement vendre ma polo avant quel ne me ruine .

 

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Salut a tous , je possede une polo tdi 2002 ancienne carrosserie avec 1 injecteur pompe hs d'apres le concessionaire wv, a 100 000 km ! si quelqu'un de connaisseur peut m'éclairer un peu ... je suis preneur .

Sur la fiabilité des TDI, injecteur pompes j'ai de gros doute sur leurs fiabilités tout du moins sur certains composant du moteur, pour ma part je vais surement vendre ma polo avant quel ne me ruine .

 

Comme le CR, les IP sont tres fragiles a l'eau, tu as du faire le plein dans une station service et chopé une merde, désolé.

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Invité §dar150UP

Comme le CR, les IP sont tres fragiles a l'eau, tu as du faire le plein dans une station service et chopé une merde, désolé.

ou une vidange avec une huile pas assez fluide pour les IP... :L

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Invité §dar150UP

Moi j'avais un Tdi 110 qui a cassé a 178 000 km

C'est a dire..? :roll:

 

;)

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Invité §206402dB

A mon avis, les volskwagen sont trés robustes et fiables.

Neanmoins, arrivé à 200000km ça bouffe beaucoup d'huile.

 

1 golf ess 75cv 89, 1 golf td 70cv 88, 1 golf td 80cv 91, 1 caddy tdi 90cv 1998.

 

Laurent.

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Invité §dar150UP

A mon avis, les volskwagen sont trés robustes et fiables.

Neanmoins, arrivé à 200000km ça bouffe beaucoup d'huile.

 

1 golf ess 75cv 89, 1 golf td 70cv 88, 1 golf td 80cv 91, 1 caddy tdi 90cv 1998.

 

Laurent.

ca veut rien dire.. les TDi au contraire bouffent de l'huile au debut ;)

un moteur bouffera de l'huile au cours de sa vie... :)

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Invité §alj471Kq

Les tdi 90 et 110 sont je pense bien fiables, if faudrait faire un sondage pour voir mais en général c'est du costaud (moins de casses que les IP dernière génération surtout le 115). Mais bon pareil il faut attendre (pour les Tdi IP)pour tirer les conclusions car ce sont des moteurs récents...

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Invité §Mir581Nh

C'est a dire..? :roll:

 

;)

Un piston est rentré en contact avec les soupapes.:cry:

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Invité §FPM135ZS

TDI 110cv, 183000km, malgré un entretien tres neglige de la part de l'ancien utilisateur. Tres econome, tres robuste, tres economique, mais ma prochaine sera un GPL!

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Invité §did636gp

Salut moi j'ai une passat tdi 90cv de 1994 elle a 260000 kms et tout va trés bien.

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