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Pb demontage triangle de suspension 106

 

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Pb demontage triangle de suspension 106

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Cer37cf
Invité
cer37cf
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  1. Posté le 19/10/2004 à 21:03:42  
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Bonjour, voila j'ai une 106 xsi, mon problème est que je n'arrive pas à sortir le triangle de suspension du silent bloc, j'ai enlevé le bras de suspension et le boulon qui le tien à l'autre fixation.

Y'a t-il une manipulation spéciale à faire ou un boulon caché quelque part ?

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Profil : Membre confirmé
tokico
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2004 à 21:44:12  
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Tu as enlever les deux qui se trouve derriere la trappe sous le tapis cote passager ?

Invité
cer37cf
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2004 à 22:03:49  
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Je pence pas qu'il y ai d'autre vis, il a l'air vraiment de tenir que pas le silent block mais impossible de l'en sortir.
C'est le triangle coté passager, j'ai oublié de préciser.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 19/10/2004 à 22:06:43  
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Cerb3r a écrit a écrit :


Je pence pas qu'il y ai d'autre vis, il a l'air vraiment de tenir que pas le silent block mais impossible de l'en sortir.
C'est le triangle coté passager, j'ai oublié de préciser.




Il y a 2 écrous qui se cachent sous la moquette dans l'habitacle. Tu dois soulever la moquette et il y aura une trappe d'accés dans l'insonorisant.
Car le triangle est solidaire du silent-bloc :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2004 à 22:06:48  
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Cerb3r a écrit a écrit :


Je pence pas qu'il y ai d'autre vis, il a l'air vraiment de tenir que pas le silent block mais impossible de l'en sortir.
C'est le triangle coté passager, j'ai oublié de préciser.




As tu démonté les deux vis à l'intérieur de la voiture, sous la moquette ?!!


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 19/10/2004 à 22:09:17  
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Geyser a écrit a écrit :


As tu démonté les deux vis à l'intérieur de la voiture, sous la moquette ?!!




5 secondes te grillent :W


---------------
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Invité
alu62co
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  1. Posté le 19/10/2004 à 22:13:18  
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ROOPY a écrit a écrit :


Il y a 2 écrous qui se cachent sous la moquette dans l'habitacle. Tu dois soulever la moquette et il y aura une trappe d'accés dans l'insonorisant.
Car le triangle est solidaire du silent-bloc :oui:




Ce n'est pas une trappe qui cache les écrous , ce sont juste des scotch .
C'est ce que j'ai pus constater sur les 106 bas de gamme .

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 19/10/2004 à 22:17:08  
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aluboys_67 a écrit a écrit :


Ce n'est pas une trappe qui cache les écrous , ce sont juste des scotch .
C'est ce que j'ai pus constater sur les 106 bas de gamme .




Ouais enfin, c'est une pré-découpe dans l'insonorisant, et de la feuille d'étanchéïté.


---------------
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Invité
alu62co
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  1. Posté le 19/10/2004 à 22:22:09  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ouais enfin, c'est une pré-découpe dans l'insonorisant, et de la feuille d'étanchéïté.




Je taquine , mais je dis comme vous . S'il ne démonte pas les 2 ecrous , il pourra s'acharner longtemps avant de pouvoir faire tomber le triangle .

Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2004 à 22:24:03  
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aluboys_67 a écrit a écrit :


S'il ne démonte pas les 2 ecrous , il pourra s'acharner longtemps avant de pouvoir faire tomber le triangle .




:jap:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
alu62co
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  1. Posté le 19/10/2004 à 22:38:35  
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ROOPY a écrit a écrit :


:jap:




Merci de même . :jap: :jap:

Invité
cer37cf
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2004 à 23:01:52  
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Je vous remerci pour vos réponses, j'aurais jamais trouver tout seul, je pensais vraiment que le triangle se sortait du silent block.

Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/07/2006 à 14:38:40  
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Bonjour,
On me confie une 106 dont le CT signale "un jeu fixation train AV droit".
De visu, je vois que ça bouge pas mal au niveau de ce silentBloc AR du triangle.

Que me conseillez-vous: changer juste ce silent bloc ? ou le silentblocAV du triangle est aussi généralement à changer ?
Si y'a que le silentbloc AR, faut-il démonter les 2 articulations où ça peut passer en ne démontant que l'articulation AR  :??:
merci

Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2006 à 17:02:49  
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Les photos de mon changement de silentbloc AR du triangle d'une 106 kid:

- enlever le joint caoutchouc de passage de porte, là où il recouvre le tapis de sol: on voit des agraphes métal
- soulever les agraphes pour libérer le tapis de sol
- soulever le tapis et ouvrir la "trappe" d'accès aux écrous du silentbloc AR du triangle
- dévisser ces 2 ecrous
SousPiedsP​assager
- soulever la roue + chandelle de sécurité
- enlever le boulon de bride de rotule
- enlever le boulon d'articulation AV du triangle
- tomber le triangle
Problème: le manchon-métal du silentbloc-hs reste bien emanché dans l'axe du triangle  :cry:
Avec une dremel, j'ai fait une entaille avec un petit disque puis j'ai ouvert au burin, sans toucher à l'axe  :D
Silentbloc​Old
J'ai perçé le bout du manchon - de part en part-, pour mettre une vis et j'ai tapper dessus au marteau pour sortir ce bout de ferraille. ( position normale: enfoncé à fond contre le triangle; ici il est déjà sorti d'1cm )

Reste plus qu'à présenter le nouveau silentbloc avec le bon angle sur l'axe du triangle.
Pour l'angle, j'ai fait correspondre le plat du silentbloc et le méplat corespondant du triangle (?)
Voilà le résultat après de bons coups de masse:
SilentBloc​Neuf

Pour finir,
- remonter le triangle sans serrer les écrous-freins tout neufs  :sol:
- remettre la roue au sol et secouer un peu pour que le triangle se mette en position normale
- bloquer les écrous ( plus facile en accèdant par l'arrière de la roue braquée )

Voilà, lors du petit essai sur nids de poules: adieu les "clocs"

Coût du silentbloc et des écrous-freins neufs: ~30€ chez peugeot

Profil : Apprenti confirmé
sacolo
  1. Posté le 30/07/2012 à 10:51:10  
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Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à refixer les deux écrous de la "barre stabilisatrice" si c'est bien son nom. Une petite astuce serait la bienvenue.... ;-)
Peut-être me serais-je trompé dans le processus du remontage. C'est pas tré facile..
Message édité par sacolo le 30/07/2012 à 10:52:18
Profil : Apprenti confirmé
sacolo
  1. Posté le 30/07/2012 à 11:35:38  
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Je me réponds avant que quelqu'un ne le fasse  :d
Tu n'as qu'à bien lire le super topic :q

[smileyper​so[smileyper​so

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