Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Réfection paritielle moteur 1L05 Polo mk2 coupé

 

Il y a 790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Réfection paritielle moteur 1L05 Polo mk2 coupé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2004 à 13:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
J'ai commençé ce week end à démonter le moulin,voici les premières photos qui montrent le travail fait en 1H.Je compte refaire le joint de culasse,la distri,et peut-être un réglage du jeu de soupapes.Pour le reste,ce serait trop long à expliquer :-) .J'ai eu le temps de vider le radiateur et d'enlever le collecteur d'air chaud.
J'espère ne pas avoir de problème et j'espère aussi que ce topic vous plaira!
Pierre
P.S:si tout se passe bien,le moteur sera déculassé demain soir(un ami va s'en occuper),mais je n'ai toujours pas reçu mes pièces donc je ne sais pas quand il sera remonté,normalement en fin de semaine prochaine.
Avant démontage...

http://img98.exs.cx/img98/7461​/109-0943_IMG.jpg
Voilà la progression à 11h50
http://img98.exs.cx/img98/7646​/109-0945_IMG.jpg
Le radiateur
http://img98.exs.cx/img98/7458​/109-0949_IMG.jpg

Image en 640x480 MAXI...
Message édité par Geyser le 25/10/2004 à 22:41:00
Sujets relatif
en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2004 à 13:31:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chouette un nouveau photoreportage :bien:  Nous on adore ca :miam:

Bon courage pour la suite :coucou:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2004 à 20:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci!
Désolé pour ces photos car j'ai voulu mieux régler le flash et...je l'ai déréglé!(bon je chargerais les paramètres par défaut).
Demain normalement je vais donc déculasser donc là les photos vont pleuvoir.J'ai juste une petite question:quand j'ai démonté le radiateur je l'ai fait chuter de 20 cm environ dans son local et j'ai remarqué que 2-3 ailettes en dessous étaient légèrment pliées.Le radiateur a seulement 3 ans.Est-ce que j'ai pu créer une fuite en faisant ça?Pour vérifier le mettre dans une bassine pleine d'eau,boucher un côté et souffler asez fort de l'autre comme dans une chanbre à air de vélo pourrait démasquer une fuite?
Merci pour vos réponses.
L'état actuel du moteur
http://img98.exs.cx/img98/1610​/109-0955_IMG.jpg
Le collecteur d'échappement,apres un bon coup de brosse!
http://img98.exs.cx/img98/9719​/109-0957_IMG.jpg
Pierre

Publicité

Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2004 à 20:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut collegue ! bon courage pour ce boulot. P.s : c'est pratiquement sur que ton radiateur n'a rien . Vérifies si tu veux mais bon ...


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2004 à 20:58:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon,c'est déjà sympa de me rasurrer pour le radiateur.Si j'ai un peu de temps je vais quand même vérifier,je pense qua c'est toujours mieux.Va aussi falloir que je rachètes une brosse métallique pour la perçeuse car l'actuelle est en fin de vie!
Bon les prochaines photos demain soir normalement.
Pour la culasse on déserre en escargot je crois?Je demande car la RTA est commandée avec les pièces et je ne les ai toujours pas reçues.
Pierre

Publicité

Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2004 à 21:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est çà en escargot :D


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2004 à 21:11:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour l'info.

en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2004 à 22:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est quoi en escargot ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2004 à 07:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est l'ordre de déserrage des vis de culasse(du centre vers l'exterieur).

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2004 à 21:40:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excusez moi,mais c'est de l'extérieur vers le centre,pas bien réveillé moi!
Voilà en photos le boulot fait aujourd'hui.
Voici l'arbre à cames:
http://img87.exs.cx/img87/2787​/AAC.jpg
L'admission démontée:
http://img87.exs.cx/img87/7111​/Sanscarbu.jpg
La courroie de distribution uen fois détendue(la poulie de l'arbre à cames étant complètment gripée j'ai fini par couper les 2 courroie pour ne pas m'embetter.On devra s'arranger pour refaire passer la nouvelle courroie de distri et pour l'accessoire on enlèvera l'alternateur.
http://img87.exs.cx/img87/9498​/Distritdetendue.jpg
La pompe à eau déserrée(étrange il n'y avait que 3 boulons au lieu de 4...vous pensez qu'il serait bien d'aller chez VW pour en récupérer un 4eme?)
http://img87.exs.cx/img87/1060​/pompeeau.jpg
Démontage en escargot des vis de culasse avec un bouchon torx 12
http://img87.exs.cx/img87/1424​/Demontagevis.jpg
Le bloc,pas très sale puisque la voiture a été un peu dégommée avant-hier
http://img87.exs.cx/img87/2791​/Chambres.jpg
Les courroie de distri et accessoire,apres avoir gouté aux bienfaits de la pince coupante...
http://img87.exs.cx/img87/4082​/Courroies.jpg
La culasse,du dessous.Les soupapes auront besoin d'un bon coup de pâte à roder et d'un réglage(une d'échappement ferme mal)d'ailleurs j'ai essayé de les régler à froid même que un membre du forum m'a dit de le faire à chaud(pour voir si c'était possible)et les vis étaient relativement dures,on a pas essayé de forçer.Pourquoi cela?Merci de répondre à cet ennui.(rien n'est grippé)
http://img87.exs.cx/img87/8597​/Culasse.jpg
Et nôtre cher joint de culasse,dur comme du béton avec ses 20 ans.Il a une petite fuite entre une chambre de combustion et le circuit d'eau,ce qui expliquait donc mes bulles dair dans le vase d'expansion(pas de surpression heureusement)
http://img87.exs.cx/img87/9724​/Jointculasse.jpg
Bon voilà pour les photos.Maintenant je vais attendre les pièces et pis nettoyer,dérouiller,pendre,rég​ler,etc etc.
Merci de me répondre à l'histoire du réglage des soupapes en particulier(j'ai commandé la RTA,elle doit arriver avec les pièces)
J'espère que toutes ces photos vont vous plaire!
Pierre
Message édité par Pie15mq le 25/10/2004 à 21:43:57
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2004 à 14:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut . çà me rappelle des souvenirs :lol:
Pour ton réglage de soupapes je n'ai pas tres bien compris ta question mais a mon avis attends d'avoir remonté ta culasse et surtout d'avoir la RTA. Moi je n'en ai pas eu besoin j'ai des poussoirs  hydrauliques. Pour la pompe à eau si mes souvenirs sont bons il n'y en avait que trois c'est normal...  :tourne:


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2004 à 16:27:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut pierre, super reportage, je t'ai déja donné les valeurs de réglages de tes soupapes. :??: :lol:


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2004 à 20:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la pompe à eau je l'ai sortie et en effet il y en a que 3.Ouf!
Pour cette histoire de soupapes,il faut donc une clef allen en effet pour les régler,et c'est au dessus des soupapes que l'on met la clef.Le problème c'est que je n'arrive pas à tourner pour régler et je ne force pas car je n'ai vraiment pas envie d'avoir d'ennuis avec tout ça.Donc ma question est:Est-ce que c'est normal que c'est comme ça et si c'est le cas est-ce que c'est car la culasse est froide,puisque nocomment m'avait dit de le faire moteur chaud?
Demain normalement je vais faire un tour chez VW pour commander une petite durite,si j'y pense je lui ramène la culasse pour demander à un meccano du garage.
Merci pour vôtre aide et vos compliments,surtout à cause du travail de dérouillage des carters,etc.
Pierre

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2004 à 20:51:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau travail.
Je suis toujours en admiration devant ceux qui osent ouvrir un moteur.

Continue !  :bien:

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2004 à 22:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PierreM a écrit a écrit :


Pour la pompe à eau je l'ai sortie et en effet il y en a que 3.Ouf!
Pour cette histoire de soupapes,il faut donc une clef allen en effet pour les régler,et c'est au dessus des soupapes que l'on met la clef.Le problème c'est que je n'arrive pas à tourner pour régler et je ne force pas car je n'ai vraiment pas envie d'avoir d'ennuis avec tout ça.Donc ma question est:Est-ce que c'est normal que c'est comme ça et si c'est le cas est-ce que c'est car la culasse est froide,puisque nocomment m'avait dit de le faire moteur chaud?
Demain normalement je vais faire un tour chez VW pour commander une petite durite,si j'y pense je lui ramène la culasse pour demander à un meccano du garage.
Merci pour vôtre aide et vos compliments,surtout à cause du travail de dérouillage des carters,etc.
Pierre




Pierre c'est normal que ça soit dure, sinon ça se déréglerais pour un oui ou pour un non. C'est effectivement une clef allen 12 pans et non pas une clef torkx. Et vw te confirmeras surement que les soupapes se réglent a chaud.


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2004 à 22:07:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour ces question mais c'est le premier moteur que j'ouvre!
Donc pour le réglage des soupapes je peux forçer,mais je vais être patient et je le ferais une fois le moteur remonté et bien chaud.
Pierre

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2004 à 12:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PierreM a écrit a écrit :


Désolé pour ces question mais c'est le premier moteur que j'ouvre!
Donc pour le réglage des soupapes je peux forçer,mais je vais être patient et je le ferais une fois le moteur remonté et bien chaud.
Pierre




Tu n'as pas a être désolé, c'est tout en ton honneur :)


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2004 à 12:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PierreM a écrit a écrit :


Désolé pour ces question mais c'est le premier moteur que j'ouvre!
Donc pour le réglage des soupapes je peux forçer,mais je vais être patient et je le ferais une fois le moteur remonté et bien chaud.
Pierre




Oui garde-toi ce probleme pour plus tard quand tu auras remonté ton moteur et qu'il tournera


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2004 à 13:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce matin j'ai remarqué sous la pompe à eau des traces de flotte alors en même temps que la duite j'ai montré la pompe à eau à un garagiste de chez VW et il m'a dit effectivement qu'il fallait la changer.Je leur ait montré en même temps l'admission + carbu(je l'ai laissé dessus)car 'avais un doute sur le falsque en caoutchouc qu'il y a en dessous,bon il m'a dit que c'était impeccable.Pour la pompe à eau et la duite,je vais aller chez Thomé à thionville (pour ceux qui connaissent),ils m'ont dit ce matin au téléphone qu'ils avaient la pompe à eau et pour la duite je vais leur montrer.Chez VW ils ne la fabriquent plus.Au pire,je la raccourcit.
En attendant je reste des pièces je dérouille pas mal de choses,quand ce sera fini je prendrai des photos.
Pierre

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2004 à 22:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon,voilà j'ai été chercher la pompe à eau et en plus j'ai reçu toutes les autres pièces.Par contre pour la durite,je vais devoir la raccourcir car même chez thomé ils ne pouvaient pas me l'avoir directement.Je l'ai montrée au vendeur il m'a dit de toutes façon qu'en la raccourcissant ça ira et que physiquement elle est encore OK.
Voilà une photo de toutes les pièces:
http://img87.exs.cx/img87/5259​/Pices.jpg
Pierre
Message édité par Pie15mq le 27/10/2004 à 22:33:43
Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 10:35:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PierreM a écrit a écrit :


Bon,voilà j'ai été chercher la pompe à eau et en plus j'ai reçu toutes les autres pièces.Par contre pour la durite,je vais devoir la raccourcir car même chez thomé ils ne pouvaient pas me l'avoir directement.Je l'ai montrée au vendeur il m'a dit de toutes façon qu'en la raccourcissant ça ira et que physiquement elle est encore OK.
Voilà une photo de toutes les pièces:
http://img87.exs.cx/img87/5259​/Pices.jpg
Pierre




Je vois pas les joints de guide de soupapes dans tout ton matériel. :D


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 11:23:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
J'aurais voulu savoir combien t'as couté le kit pour roder les soupapes et ou le trouver.
Merci.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 21:15:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais plus combien je l'ai payé.je l'ai acheté chez Thomé mais tu dois pouvoir l'avoir chez un concessionnaire.
J'ai une petite question,qui me fait un peu peur:En décalaminant avec un papier de verre assez fin les soupapes,j'ai dérapé un coup sur le plan du joint de culasse,donc sous la culasse.ça se sent à peine que ça a été gratté quand on passe le doigt et j'aimerais savoir si avec ça je risque d'avoir des problèmes de joint de culasse au remantage.
Tant qu'à faire,quelle est la gravié à partir de laquelle quand la culasse a été "gratée"on est obligé de la faire surfacer?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pierre

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 21:18:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PierreM a écrit a écrit :


Je sais plus combien je l'ai payé.je l'ai acheté chez Thomé mais tu dois pouvoir l'avoir chez un concessionnaire.
J'ai une petite question,qui me fait un peu peur:En décalaminant avec un papier de verre assez fin les soupapes,j'ai dérapé un coup sur le plan du joint de culasse,donc sous la culasse.ça se sent à peine que ça a été gratté quand on passe le doigt et j'aimerais savoir si avec ça je risque d'avoir des problèmes de joint de culasse au remantage.
Tant qu'à faire,quelle est la gravié à partir de laquelle quand la culasse a été "gratée"on est obligé de la faire surfacer?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pierre




Tu risque rien, mais bon moi perso je fais rectifier les culasses a chaque démontage, je sais que tous le monde n'est pas de cet avis et j'en ai déjà discuté sur un topic. Bref chacun fais comme il veut :)


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 21:30:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc même si elle est légèrement rayée a quelque endroits,que ça se sent légèrement au doigt,le nouveau joint de culasse va "prendre forme".
Le mieux a part un surfacage,c'est de laisser comme ça ou de ponçer l'intégralité avec un papier de verre très très fin?De plus que j'ai des traces dessus laissé par le vieux joint et par la flotte qui est allée se balader un peu partout et  c'est un peu emebttant à nettoyer avec un chiffon!
Comment faites-vous d'habitude avec ces traçes?
A part ça,j'ai fini de reponçer pas mal de pièces alors je vais prendre des photos!
Pierre

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 21:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PierreM a écrit a écrit :


Donc même si elle est légèrement rayée a quelque endroits,que ça se sent légèrement au doigt,le nouveau joint de culasse va "prendre forme".
Le mieux a part un surfacage,c'est de laisser comme ça ou de ponçer l'intégralité avec un papier de verre très très fin?De plus que j'ai des traces dessus laissé par le vieux joint et par la flotte qui est allée se balader un peu partout et  c'est un peu emebttant à nettoyer avec un chiffon!
Comment faites-vous d'habitude avec ces traçes?
A part ça,j'ai fini de reponçer pas mal de pièces alors je vais prendre des photos!
Pierre




Si tu ne veux pas faire rectifier ponce la culasse ainsi que le bloc moteur avec du papier tres fin et régulièrement.


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 21:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux ponçer la saleté avec?Si le fait de la ponçer laisse des traçes,est-ce que c'est un problème?
Merci pour tes réponses en tout cas nocoment car j'ai vraiment besoin de conseils(au fond à la fin ça fera peut-être un topic plein de ressources! :) )
Pierre

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 21:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PierreM a écrit a écrit :


Je peux ponçer la saleté avec?Si le fait de la ponçer laisse des traçes,est-ce que c'est un problème?
Merci pour tes réponses en tout cas nocoment car j'ai vraiment besoin de conseils(au fond à la fin ça fera peut-être un topic plein de ressources! :) )
Pierre




Oui tu peux ponçer la saleté avec, sauf si c'est trop épais, dans ce cas là il faut gratter le surplus avec un grattoir, cutter, spatules etc... sans endomager le plan de joint bien sur. Avec du papier tres fin cela va laisser des traces tres fines, donc pas de problème. :)


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 22:00:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'apres la RTA,le plan maxi de déformation est de 0.1 mm pour la culasse pour mon moteur GL 1050.
Donc je présumes que cela veut aussi dire que tant que la rayure de fait pas plus de 0.1mm de "profondeur",c'est OK?
Pour le coté bloc il y a pas mal de saletés aussi(j'ai enlevé à la spatule le plus gros),je n'ai pas vu la moindre rayure.L'histoire,c'est que je vais pas laisser tomber de salatés de papier de verre entre les chemises et les pistons!Un chiffon dans les chambres suffisent?
Pierre

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 22:02:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et un coup d'aspirateur par la suite


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 22:13:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bremby a écrit a écrit :


Oui et un coup d'aspirateur par la suite




Oui ou un coup de souflette.


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2004 à 23:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour vos conseils

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2004 à 12:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon,voilà j'ai gratté tous les derniers morceaux du joint de culasse sur le bloc et la culasse,les deux sont lisses au toucher,mais je mets 2 photos pour que vous puissiez me donner votre avis là dessus(si c'est assez propre pour reculasser).
http://img84.exs.cx/img84/5619​/Bloc.jpg
http://img84.exs.cx/img84/8597​/Culasse.jpg
Sinon voilà les pièces ENTIEREMENT refaites,poncées,brossées jusqu'à l'os,2 couches d'apprêt gris(sauf collecteur d'air chaud)et 3 bonnes couches de peinture haute température.
http://img84.exs.cx/img84/4489​/Picesrefaites.jpg
Pierre

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2004 à 12:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, je redonnerais un petit coup de poncage au bloc, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Tes soupapes tu les a pas encore démontée? Et dans les filetages des gougons je vois que tu as encore du liquide, il faudras y enlever car ça fausse le serrage.


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2004 à 12:56:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fait d'avoir du liquide dans les emplacements des vis ça fausse le serrage?Bon,je m'en occuperrais.Pour les soupapes,elles sont pas mal,je les ai décalaminées et j'ai regardé leurs contours et c'est impeccable.Je n'avais pas prévu de les enlever.Je pense que les joints de queue de soupape sont bons,la voiture n'a jamais notablement consommé d'huile.Et pis,contrairment à celle de fandemapolo qui avait plus de 200000km,celle-ci ,n'a que 103492km!
Pour la pate à roder j'en ai mis un couche sur les soupapes,j'ai collé la ventouse en la mouillant avant et j'ai fait tourner le rôdoir dans les 2 sens,après j'ai nettoyé.Vous pensez vraiement que c'est nécéssaire de les sortir pour les nettoyer intégralement?
Pierre
Message édité par Pie15mq le 29/10/2004 à 12:56:36
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Produit pour liquide de refroidissement 11
Polo - remplacement courraie de distribution 21
Problème de ralenti sur Passat??? 0
Démarrage a chaud sur golf3 tdi, peut etre une soluce !! 16
VW Touareg au GPL 7