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Volkswagen

Où se trouve le boitier confort sur une Passat de 97?


Invité §cop812vx

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Invité §cop812vx

Bonjour,

 

J'ai une passat 1,6 litre confort de 1997 (3B).

Je recherche le boîtier confort dont la référence VW est 1J0 959 799 (S à la fin je pense pour le modèle 97).

 

sur ce site (merci à celui qui l'a fait) http://www.diverchy.com/upload/Image2.jpg

on voit à peu près où le boîtier se trouve. Cependant, j'ai démonté sous le tableau de bord côté conducteur ce week-end, suis allé voir derrière les relais, et je n'ai pas trouvé ce fameux boîtier (je suis même allé jusque sous le capot du même côté et j'ai trouvé le système de gestion de l'electronique).

 

Autre question tant qu'on y est :p :

Est-ce-que quelqu'un aurait la fiche détaillée des relais qui se trouvent sur mon modèle avec leur référence et leur fonction grossière svp?

 

Merci par avance,

A bientôt

 

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Invité §nic116oT

Salut.

Ton boitier confort se trouve sous tes pieds!!

il faut dégarnir le revetement du bas de caisse coté chauffeur et soulever le tapis.Tu trouveras un gros boitier en plastique noir et dans ce boitier: le 1J0 959 759!!!!!

Faut quand-même voir à coder correctement ce boitier et apprendre les télécommandes s'il y en a!

Pour les emplacements relais, je vais jeter un oeuil cette semaine si j'y pense!

 

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Invité §cop812vx

Salut Nicovag,

Ha ben ça alors!

Il me tarde d'aller voir ça ce soir!

 

Je veux aller regarder la-dedans parce la télécommande à dstance ne fonctionne pas. J'ai une télécommande neuve (la synchro semble ne pas se faire). Les fusibles sont ok. Donc si l'émission du signal fonctionne, c'est la réception qui ne fonctionne pas. Et l'on m'a dit que c'est le boîtier confort qui gérait cela. Donc si je trouve ce boîtier, peut-être verrai-je quelque chose de louche comme un truc de mal branché. Sinon je pourrai "suivre" les fils et voir si il n'a pas un mauvais branchement sur leur parcours. Voilà pourquoi aussi je te demande quels sont les relais originaux, car l'ancien proprio a peut-être mis de mauvais relais...

Je suis dans le flou mais peut-être vais-je avancer ce soir a+

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Invité §nic116oT

Avant de démonter tout ta voiture, ce serait peut-être mieux de réapprendre les télécommandes.

Ca arrive de temps en temps, le boitier devient amnésique!

Je pense qu'il y a moyen de faire ca sans utiliser de 1551 mais faut que je vérifie.

 

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Invité §cop812vx

"réapprendre les télécommandes"? veux-tu dire resynchroniser la télécommande?

(ce que j'ai fait : envoie d'un signal d'ouverture de porte avec la télécommande, puis ouverture de porte avec la clé sur la serrure, et même procédure pour la fermeture, tout cela en moins d'une minute).

Je pense que tu veux dire autre chose qui doit certainement m'intéresser... :)

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Invité §nic116oT

syncroniser, c'est ça que je voulais dire!

Je ne savais plus si on pouvait le faire soi-même (sans outillage) sur ce modèle.Tu est sûr de la procédure au fait? où as-tu retrouvé ça?

Tout le reste du verrouillage marche bien?

A part le boitier confort,il n'y a pas d'autre élément qui servent pour ça.

Il y a bien un fil qui fait office d'antenne sur le boitier mais c'est tout.

Si tu es certain de ta procédure,j'ai bien peur que c'est un problème interne au boitier.

L'idéal pour toi serait d'avoir un pote qui roule en passat et permuter les boitiers pour essai.(les golf 4 ont des boitiers identiques je pense)

 

A+

 

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Invité §cop812vx

Je rentre à l'instant et je n'ai pas pu regarder sous le plancher. Demain, j'espère...

 

 

J'ai synchronisé d'après ce qu'il y a écrit dans le mode d'emploi de la passat.

 

Le verrouillage fonctionne bien :

- une coup de clé sec pour fermer = fermeture + alarme enclenchée

- une double coup de clé = fermeture sans alarme

- un long coup de clé pour fermer = les vitres remontent (si elles sont ouvertes) + fermeture + alarme enclenchée (je crois)

 

Pour l'ouverture, elle répond bien aussi, mais toujours avec la clé uniquement.

 

C'est vrai que ça serait le meilleur moyen, mais je ne connais personne qui a une passat ou bien une golf IV confort... et je crois que ce boitier coûte très cher... :(

 

A+

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Invité §nic116oT

C'est un truc à environ 200euros...

Faut essayer de te faire un pote qui roule en passat!

(ou tu dragues une fille qui en a une!)

salut

 

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Invité §cop812vx

:)

Bon je crois que j'essaierai de démonter ça ce w-e car là j'ai dû passé chez le docteur qui m'a fait une infiltration dans l'épaule. Je reste calme en attendant ce w-e.

J'écrirai derrière ce message les suites des aventures du boitier confort.

 

A+

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Invité §nic116oT

Je suis toujours perplexe sur ta méthode pour l'apprentissage des clés (syncroniser!!).Je n'ai plus ca sous la main pour l'instant mais il me semble qu'il fallait faire ca avec 2clés minimum: Une clé sur le contact (laisser en position contact pendant toute la manoeuvre).Il faut ensuite envoyer une impulsion d'ouverture ou fermeture via le barillet de la porte chauffeur et activer la télécommande...un truc dans ce genre là en tout cas mais je ne me rapelle plus trop. Si je retrouve une info la dessus je te le fais savoir.

Allez, bon rétablissement.

 

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Invité §cop812vx

Suite à tes propos, j'ai téléphoné chez l'accessoiriste VW à qui j'avais acheté la nouvelle commande à distance. Je lui ai dit que j'ai fait la resynchronisation comme expliqué dans le manuel de la passat. Lui me dit que cette procédure est valable pour une télécommande ancienne qui n'aurait pas été utilisée pendant plusieurs mois et qui aurait perdu le signal. Mais que pour une nouvelle commande, il faut certainement passer à l'atelier pour qu'ils la déclarent.

Je vais voir si je peux prendre mon après-midi et aller à l'atelier (aller chercher la caisse au taff de ma femme aussi).

Ca serait bien que ça ne provienne que de ça!

 

Je te tiens au courant

merci a+

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Invité §nic116oT

Je pense aussi que c'est mieux de faire recoder ta clé avec un 1551 chez VW (pour être certain).Il me semble aussi que la syncronisation sert uniquement pour des clés déjà existente.Cela dit j'ai retrouvé ma note pour syncroniser les télécomandes et ce que j'ai dit plus haut est faux.(ca devait être pour une audi??).

Pendant que j'y pense: J'ai déjà vu des boitiers confort qui deviennent fou: En cause: masse desserrée(sous le tapis chauffeur, juste à coté du boitier)

 

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Invité §cop812vx

Merci Nicovag, tu as bien fait d'insister avec la synchronisation de la clé.

En effet après l'histoire que m'a raconté le magasinier, j'ai pris ma demie journée et suis parti chez VW. Là, un gars de l'atelier (une connaissance à une connaissance, ça sert :) )m'a dit "Ouai il faut déclarer la clé, je vais sortir la valise.

Et après quelques temps (je n'attendais pas à côté) il est revenu et m'a dit "c'est bon!".

Super cool!

La commande fonctionne, je suis tout joyce!

Encore merci à toi Nicovag, car sans que tu aies insisté sur cette histoire de 1551, je me serai lancé ce week-end dans le démontage du boitier confort, et je n'aurai biensûr rien trouvé!

 

Merci a+

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Invité §big415iP

tout d'abord je suis nouveau bonjour a tous et bravo pour ce forum !!

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Invité §big415iP

je voudrais amener ma pierre a l'edifice

 

En cherchant a droite a gauche sur le web impossible de savoir comment synchroniser sa clé de passat 3b2 suite a changement boitier confort "un d'occasion"

soit meme sans passer par la case volkswagen et payer "au temps passé "

 

on m'annoncait deja plus de 150 € a donner pour parametrer ma clé !!!!

 

on m'a demandé par contre de ramener ma seconde clé !!? qui elle n'est pas electronique

 

c'est ce qui m'a donner la puce a l'oreille ! comme j'aime bien chercher et economiser aussi !

 

donc je vous donner la procedure que j'ai effectué pour reparametrer ma clé

 

c'est un peu confus j'ai essayé plusieurs solutions

 

mettre la clé avec 2 boutons sur la porte conducteur et la deuxieme clé sur le neiman vous demarrer la voiture avec

 

la clé qui est dans la serrure conducteur vous appuyez sur les deux boutons

 

 

inversement

 

cle avec deux boutons sur le neiman moteur allumé vous appuyer sur les boutons

 

vous sortez et fermer et ouvrez le vehicule avec la deuxieme clé moteur allumé toujours

 

c'est un peu brouillons mais quand j'ai retiré la clé du neiman j'ai actionner les boutons et cela a fonctionné nickel !! plus de 150 € d'economiser

 

j'ai fais un mix entre la procedure qui est decrit dans la rta ou on vous decrit comment proceder pour resynchroniser une clé qui depuis longtemps n'a pas servi ou hors champ et un mix de synchronisation des clé 307

 

dans tout les cas il faut absolument 2 clés pour reparametrer le boitier confort ...

 

en esperant avoir eté assez "clair"

 

et avoir servi a plusieurs membres

 

dites moi si ca a fonctionné pour vous

 

clé

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