Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème suspension pneumatique V230td


Invité §mic440ZV

Messages recommandés

Invité §mic440ZV

Bonjour,

 

Je n’ai plus de suspension pneumatique sur mon V230TD. J’ai changé le fusible qui était grillé, j’ai déconnecté ma batterie pendant 12 heures pour une réinitialisation, mais que dalle !

Quelqu'un a t-il une idée ? On m’a dit que les relais étaient sensibles chez Mercedes. Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir Il n'est pas rare que le compresseur grippe sur le V. Va voir de ce cote la. il se trouve sous la caisse a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven223gM

Le miens commence à faire beaucoup plus de bruit qu'au début. (V220 2002)

Michski, ton compresseur n'as pas changé de bruit avant de lacher? Tu roules souvent chargé ou a vide?

 

@ Gabmerco, y-a-t il un moyen d'entretenir ce compresseur, ou du moins de faire quelque chose pour qu'il ne lache pas? C'est une pièce coûteuse!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven223gM

Le miens commence à faire beaucoup plus de bruit qu'au début. (V220 2002)

Michski, ton compresseur n'as pas changé de bruit avant de lacher? Tu roules souvent chargé ou a vide?

 

@ Gabmerco, y-a-t il un moyen d'entretenir ce compresseur, ou du moins de faire quelque chose pour qu'il ne lache pas? C'est une pièce coûteuse!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic440ZV

Bonsoir Il n'est pas rare que le compresseur grippe sur le V. Va voir de ce cote la. il se trouve sous la caisse a gauche.

Merci je vais regarder çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic440ZV

Le miens commence à faire beaucoup plus de bruit qu'au début. (V220 2002)

Michski, ton compresseur n'as pas changé de bruit avant de lacher? Tu roules souvent chargé ou a vide?

 

@ Gabmerco, y-a-t il un moyen d'entretenir ce compresseur, ou du moins de faire quelque chose pour qu'il ne lache pas? C'est une pièce coûteuse!

 

Merci d'avance.

Salut,

je n'ai pas remarquer de changement dans le bruit du compresseur. je roule plus souvent à "vide", mais je l'ai charger dernièrement et puis plus rien! J'ai eu il y a un mois le problème inverse, le compresseur ne voulait plus s'arreter! Merci pour vos réponces je vais controler le compressseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BZ9362sZ

Bonsoir,

 

J'ai un V220 de 1999.

Le fusible du compresseur a déjà grillé pendant une forte pluie (30 A n° 13 sous le siège conducteur): je pense donc que de l'eau s'était infiltée dans un connecteur. Arrivé qu'une fois.

Plusieur fois, le compresseur s'est mis à tourner longtemps, ne s'arrêtant que lorsque le système se mettait en défaut. C'était la soupape d'admission qui restait ouverte. Réparé en diminuant le Ø du guide (blanc) au papier abrasif, puis remontage de la culasse du compresseur de suspension avec de la pâte à étanchéifier les filetages. Plus de problèmes depuis.

 

Mais maintenant j'ai un nouveau problème avec la suspension: à l'arrêt du véhicule (moteur coupé) le système n'arrête pas de jouer avec une électrovanne et, au bout d'un certain temps, se met en erreur (voyant rouge). Au démarrage il me suffit d'annuler l'erreur en maintenant le bouton de la suspension appuyé pendant plus de deux secondes. Mais à l'arrêt suivant ça revient!

Quelqu'un a-t'il une idée sur ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh180js

J'ai deja eu le probleme en vacance, pas d'outil, donc condamné à aller chez le concessionnaire mercos d'Antibes. Le diagnostic chez eux est vite fait, ils changent tout comme ça peu de chance de se tromper. Resultat, 1500 Euros. j'ai recuperer le vieux compresseur et il s'avere que celui-ci fonctionnait. Si tu peux, deposes le et testes le à l'etabli. Tu l'alimentes directement au connecteur qui possede les 2 plus gros fils et tu verras si il tourne. si oui il faut trouver le relais, mais sans RTA pas evident de trouver le bon. A ce sujet justement est-ce que quelqu'un possede un manuel de reparation concernant ce vehicule? J'ai les rattrappages hydrauliques de soupapes à faire et je voudrais bien savoir la methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven223gM

bzhd35,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

Je ne suis pas certain qu'une revue technique en francais concernant le V220/Vito existe malheureusement. En allemand j'en ai trouvé une, Alles über die Mercedes-Benz V-Klasse bei Vieweg Christof. Je l'ai commandé ce soir via un site en allemagne, je peux envoyer l'adresse à ceux que cela intéresse par Message Personnel.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'une revue technique sur le V/Vito en français n'existe pas? Sinon où la trouver?

Merci d'avance & merci à tous qui ont répondu dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BZ9362sZ

Bzhd35 et Ventus,

 

Je viens de recevoir la revue technique de l'Expert Automobile avec Le CD (expédition 48 h).

Ce dernier contient la version papier mais bien plus de schémas électriques.

J'y apprends plein de choses, et certaines sont contradictoires à celles que je savai déjà!!

 

Bzhd35,

 

Les soupapes sont à rattrapage hydraulique: donc sans réglage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh180js

merci bz pour tes info,mais il arrive frequement que les ratrappages hydroliques merdent et qu'il faille les changer.Je vais voir sur le site que tu donne si la RTA m'interresse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic440ZV

bzhd35,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

Je ne suis pas certain qu'une revue technique en francais concernant le V220/Vito existe malheureusement. En allemand j'en ai trouvé une, Alles über die Mercedes-Benz V-Klasse bei Vieweg Christof. Je l'ai commandé ce soir via un site en allemagne, je peux envoyer l'adresse à ceux que cela intéresse par Message Personnel.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'une revue technique sur le V/Vito en français n'existe pas? Sinon où la trouver?

Merci d'avance & merci à tous qui ont répondu dans ce sujet.

Salut,

Effectivement, j'ai vu la revue que tu cites sur un site allemand, c'est une revue sur la classe V en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven223gM

J'ai eu ma revue technique allemande, enfin c'est pas très technique, y'a très peu d'explications sur le fonctionnement. Comme a dit Michski, c'est une revue sur la classe V en générale. Si vous cherchez des infos techniques, c'est pas le livre à acheter. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...