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Mercedes

Démarrage mercedes 250 TD


Invité §pic654JF
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Invité §pic654JF

J'ai une 250td de juillet 99 qui a un comportement bizarre.

Le matin à froid, si le reservoir est à moitié plein, il faut une vingtaine de coups de démarreur pour qu'elle consente à démarrer. Dans la journée , ensuite, elle démarre à chaque fois du premier coup même après plusieurs heures d'immobilisation. Par contre si le réservoir est plein à ras bord, elle démarre à froid le matin sans problème.

Je vois dans les tubes d'arrivée de gasoil qu'il y a des bulles d'air qui passent.

Je l'ai amenée chez Mercedes qui a changé des "bagues" mais cela n'a rien changé, puis chez un garagiste qui a changé les bougies de préchauffage et le filtre à gasoil mais cela continue...

Je pense qu'il y a un clapet ou quelque chose qui dysfonctionne. Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie? Merci d'avance.

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Invité §ton847lH

 

Bonjour

Peut être ton bouchon de réservoir

Essaie de l'enlever le soir pour voir si tu démarre mieux le matin

Si il ne laisse pas passer assez d'air il fait effet contraire a l' arrêt il aspire le gaz oil dans les tuyauteries c'est ce qui te ferais mal démarrer

A bientôt

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Invité §pic654JF

Merci pour l'info, cela a du sens.

Pour l'instant mon réservoir est plein mais dans deux ou trois jours je vais tester ton idée.

Cordialement , je te tiens au courant

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Invité §gon260KL

Merci pour l'info, cela a du sens.

Pour l'instant mon réservoir est plein mais dans deux ou trois jours je vais tester ton idée.

Cordialement , je te tiens au courant

bonsoir,

j'ai un probleme voisin avec ma 250 td sauf qu'elle refuse de démarrer; dans les durites qui partent du filtre des bulles en grande quantite et pas de gas oil dans la durite superieur... Curieux d'autant plus que ce probleme survient alors que je redemarrais apres le remplacement des bougies, subitement elle a cale puis plus rien ; merci de m'informer si t'as trouve l'origine du pb

 

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Invité §pic654JF

Je merde toujours sur le problème.

J'ai fait changer les bougies de prechauffage et le relais de prechauffage sans resultat.

J'ai vu que cela pourrait aussi d'une prise d'air sur un injecteur ou d'une durite poreuse...

Il semblerait que l'installation d'un clapet anti-retour entre le filtre et le reservoir de gasoil serait peut être la solution?

Cela commence à m'emm... sérieusement d'autant que j'ai acheté cette voiture neuve et que les pépins ont commencé après la révision des 75000 chez mercedes...

Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles.

 

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Invité §bic830Cv

SALUT PICO

Je ne suis pas doué du tout en mecanique mais j'ai eu le meme probleme avec une 250 TD resolu depuis.

IL y avait un probleme de prise d'air que le garage mercedes de VAISE(LYON) a reparé.

mais pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus.

je vais leur demander.

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Invité §thi522tU

Plusieurs pistes:

 

- Mise à l'air libre du réservoir défectueuse (Bouchée).

- Prise d'air dans le circuit de gas-oil plus probable.

- 1 ou plusieurs injecteurs H.S. ou avec prise d'air.

 

As-tu essayé de "pomper" au niveau du filtre avant de démarer pour vois si ça se passe mieux ?

 

Ca confirmerait une prise d'air dans le circuit, que les bulles d'air que tu signale dans les tubulures confirment aussi d'ailleurs.........

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Invité §pic654JF

Assez d'accord sur cet ensemble de possibilités. Par contre je ne vois pas comment faire pour "pomper" au niveau diu filtre à gas oil.

Amicalement

Pierre

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Invité §thi522tU

T'as pas une pompe manuelle de réamorçage au dessus du filtre, genre gros bouton noir pour pomper dessus ?

 

Un peu désuet mais parfois bien utile...ça permet de remettre de la pression si tu as une (petite) prise d'air.

 

(XM 2.5 TD SX moi j'ai ça c'est bien pratique.........)

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Invité §pic654JF

Non , malheureusement il n'y a rien de tel dans la mercedes. Je vais voir si d'ailleurs si ça ne peut pas s'installer. Merci

 

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Invité §ton847lH

Tu as toujours le problème que tu as posté le 25.10???

Je pense que tu as un problème de pompe d'alimentation

quand le gaz oil est supérieur a cette pompe pas de soucie mais quand il est en dessous difficile pour alimenter tout ca sous reserve je n'ais pas la voiture a coté je t'envoie un petit plan si ca peut t'aider

la pompe c'est le no6

http://img28.exs.cx/img28/292/Numriser13.jpg

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Invité §mer670cz

Salut Pico 75 il faut que tu installe un clapet anti retour de gasoil à l'arriver et sortie de pompe à gasoile sur les tuyeaux flexibles noir,les clapets tu les trouve chez mercedes ils coute environ 15 Euros pièces j'ai un pote qui a eu le problème sur une C220d je lui est monter et depuis plus de prob,tiens moi au courant

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Invité §Gol812bV

Bonjour, j'ai une classe C 250 TD de 98 (achetée neuve) de 130 000 km et me reconnais dans ce pb de démarrage. Depuis maintenant 2 mois c'est la galère...

Ce fut d'abord une coupure moteur en ligne droite ([c'est la une électrovanne qui ne fonctionne plus d'après mon garagiste) va pour une électrovanne et profitons-en pour une petite révision ( huile, filtre à huile et à gas-oil, 2 supports hydrauliques exténués et source de vibrations ) ... trois semaines passent et rebelote... coupure moteur en courbe! plus rien Elle refuse obstinément de démarrer, à froid comme à chaud, vérification du réservoir(crépine obstruée? non, mais depuis jauge faussées !!! à moitié de jauge je n'ai plus que 10 litres.

J'ai toutefois remarqué que les durites montrent la présence de bulles d'air nombreuses surtout dans la durite située avant le filtre à gas-oil et après le relai de préchauffage.(change les durites peut-être sont-elles devenues poreuses ou défectueuses , le pb persiste... sauf qu'on voit mieux les bulles au travers de durites neuves... mon garagiste me dit ce ne peut être que la pompe à gas-oil.... je ne suis pas convaincu du tout aidez-moi... Merci

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Invité §pic654JF

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils.

mon problème est maintenant résolu semble-t-il. Pour cela le garagiste a changé un machin de préchauffage du carburant (pas les bougies ni le relais qui avaient déjà été changés avant) et les deux durites qui y entrent et en sortent.

Apparemment plus de bulles et démarrage à froid sans problèmes.

Voilà, je suis désolé de ne pas être plus précis mais cela a été la galère.

Bonne année à tous et merci encore pour votre aide amicale

Pierre

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Invité §wil806sV

Bonjour, je suis nouveau et rassuré.... je ne suis pas tout seul avec mon problème de démarrage sur 250 TD.(modèle 99)

Mon problème persiste cependant... mais de façon aléatoire ( température, niveau de carburant et surtout, stationnement en pente)

- Les durits sont neuves

- Clapet anti retour installé

 

Si vous avez une petite idée, merci

 

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Invité §gon260KL

Mon prob de demarrage etait du aune prise d'air sur le retour de gas iol qui empechait un reamorcage du circuit... Mais ton probleme semble different.Au fait quel est ton kilometrage et ton type de boite ? moi j'ai une boite auto qui a 120000 et je m'interroge sur la maintenance

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Invité §gab043xV

Bonsoir pour la 250td de 99, Change le joint torique derriere l arrive de go (depose le boitier noir visser sur la pompe par 2 vis torx) et le joint de prefiltre a carburant si sa na pas ete fait.

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Invité §wil806sV

Merci pour le conseil, j'en ai parlé à mon garagiste.

il va aussi rajouter un 2eme clapet anti-retour, chose qu'il navait pas fait la première fois... risque de réduire la section de l'arrivée de gasoil et donc un risque de manque de carburant en pleine acceleration ( quand on double par exemple... comme c'est amusant!!!.

Sinon, mon vehicule est équipée d'une boite manuelle et a 149 000 Km.

elle tourne bien, pas de problème .... une fois démarrée bien sur.

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Invité §gon260KL

Bonsoir pour la 250td de 99, Change le joint torique derriere l arrive de go (depose le boitier noir visser sur la pompe par 2 vis torx) et le joint de prefiltre a carburant si sa na pas ete fait.

Salut gagmerco! toujours aussi disponible pour depanner .. j'en profite pour te poser la question de la vidange pour une boite auto sur une c250 td de 1200000kms et pour un conseil sur le type d'huile pour la vidange moteur; chez mercedes a bordeaux il ne preconisent pas de vidange de boite mais seulement un controle de niveau; probleme il m'est impossible de controler le niveau car il la jauge est bouchee par un capuchon... pour la vidange moteuir mercedes ne met que de lhuile 10w40 alors qu'avec le systeme assyst je depasse les 20000 kms a chaque vidange; ne faudrait il pas mieux mettre une 5w40? merci d'avance pour la reponse

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Meme si tu enleve le clips rouge il n y a pas de jauge dessous. Il n'ya pas de vidange a faire c'est exact. La bva adapte ses point de passage en fonction de l etat de l huile. vidanger ferai pire que mieux. Peut importe la viscosite de l huile moteur si elle corrrespond a la norme (mb) 229.3 ou mieux 229.5.

Tu peut trouver la liste des huiles homologué en la demandant en concession bien gentillement.

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Invité §FOX157XF

Bonsoir à tous, je reprends un vieux messsage car j'ai une 250 TD BVA de 96, et depuis hier j'ai ce problème d'air dans les durites entrée et sortie du filtre à air qui m'oblige le matin à réamorcer le système d'alimentation gasoil en tirant sur le démarreur et la batterie, après dans la journée le problème n'apparait plus. Dans les messages précédents il y a plusieurs hyppothèses, est ce que depuis quelqu'un a plus de certitude sur ce problème visiblement récurent sur ce type de mercédes ? Merci de bien vouloir faire part de votre expérience.

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Invité §DOM545zL

Bonjour , j'ai eu ce problème sur ma C250TD Sport de 99 262000kms. Tous les joints toriques ont été changés au niveau de l'alimentation gasoil. Cela à améliorer les choses mais pas longtemps.

Dans un deuxième temps, le réchauffeur à gasoil a été changé. Depuis plus aucun problème de démarrage.

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Invité §FOX157XF

Pour répondre à carrera62, chez mannespièces on m'a signalé qu'ils ne montaient plus de clapet anti retour car il y aurait des problèmes parfois de démarrage. Si parmi vous il y en a qui ont résolu le pb comme ça, je veux bien votre avis.

Pour l'instant j'ai changé les tubes de retour injecteur, arrivée et retour gasoil, le filtre à gasoil, les joint toriques aux extrémitées des tubes transparents. Je vais éliminer petit à petit, mais comme je l'ai signalé dans un autre message, maintenant j'a un problème de démarreur, alors je ne peux vérifier.

Autre chose, lorsque j'ai démonté le cache au dessus des injecteurs, il me semble voir au fond d'un, du gasoil, est ce une fuite, est ce grave docteur ?

Merci à tous.

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Invité §car385Ch

Moi, j'ai mis un clapet anti-retour plus changement des durite de la pompe à gasoil et plus de problème de démarrage.

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Invité §wil806sV

Pareil, Durits, clapets, et joints. il y à un an. depuis, aucun problème sauf 1fois il y a 15 jours. :peur:

 

Je croise les doigts........... ;)

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Invité §FOX157XF

Bonjour,

 

Enfin ça y est, j'ai changé tous les joints (pas suffisant), puis les durites et tuyaux arrivée et retour, et là c'est bon, je n'ai pas eu besoin d'installer le clapet anti-retour que j'ai acheté au cas ou.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §Man042GN

Bonjour, j'ai eu le cas ; changement de tous les tuyaux et joints sans résultat durable, il s'averait que cela venait de l'electrovanne d'arret qui était micro fissurée, pièce plastique contre aluminium > différence de température/dilatation etc ( et en fonction de la temperature les fissures tirées plus ou moins d'air!!!, donc aléatoire), changement de celle-ci ( environ 80 euros) et depuis que du bonheur! ( et ça tiens depuis 1 an)

 

 

Manu

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Invité §wil806sV

Bonjour, j'ai eu le cas ; changement de tous les tuyaux et joints sans résultat durable, il s'averait que cela venait de l'electrovanne d'arret qui était micro fissurée, pièce plastique contre aluminium > différence de température/dilatation etc ( et en fonction de la temperature les fissures tirées plus ou moins d'air!!!, donc aléatoire), changement de celle-ci ( environ 80 euros) et depuis que du bonheur! ( et ça tiens depuis 1 an)

 

 

Manu

 

 

Tu sais que tu viens de trouver le saint Graal ? :jap::jap::jap::jap:

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Invité §wil806sV

Parce que moi aussi, j'ai tout fait : joints, durits, clapets anti-retour et depuis quelques jours, quand il fait froid, ça recommence. Je vide

ma batterie pour redémarrer. :pfff:

 

alors là, si c'est la solution, je dis Ammmmmen!!! :jap:

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Invité §Man042GN

Pour le prix de cette pièce et tous les désagréments que tu connais je pense que ça vaut le coût d'essayer!

Quand mon mécano m'en avais parlé ( ex-chef d'attelier chez merco) je n'y croyais pas non plus mais force et de constater le contraire!

Il m'avais mis l'électrovanne d'arrêt de coté, rempli de liquide de frein ( trés fluide ) pour me montrer les micros fissures à l'arrière ( coté fixation ) de cette pièce.

Effectivement une fois vidé et soufflé à l'air comprimé par l'interieur on voyait des traces grasses comme des cheveux, pas plus gros mais qui suffisent à faire une prise d'air!!!

Bref depuis c ok, donne moi des tes nouvelles, Manu

 

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Invité §Man042GN

J'oublié, en relisant les post précédant, il vaut mieux changer les tuyaux transparents complet avec leurs joints que les joints toriques seul!

 

En effet la prise d'air peut également venir de l'étanchéite du tuyau transparent avec la pièce plastique noir là où le joint se remplace.

 

Je m'explique, en fait les tuyaux transparent ( ou plutôt jaune avec le temps!) peuvent se dessertir de l'embase noir: car montage thermocoller d'origine et qui avec les vibrassions et différence de T° peuvent se décoller.

Je conseille donc de changer l'ensemble tuyau/embase et joint en une fois pour etre tranquille( et de plus on vois d'autant mieux si bulle d'air il doit y avoir!)

 

Manu

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