Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Choc de nid de poule et direction


Invité §sal348ol

Messages recommandés

Invité §sal348ol

Avec ma fiat bravo j'ai pris assez vite (100 km/heure) un nid de poule avec mon pneu avant droit. Celui ci à du avoir une ernie car il explosé 3 jours plus tard sur une voie rapide.

La gente était un peu abimée suite au choc.

 

N'ai je pas pu dans le choc avec ce nid de poule abimé ma direction ?

 

Comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

Depuis le choc, ta voiture tire d'un côté?

 

Non pas du tout mais quand je tourne (par exemple dans un rond point) j'entend un trés trés léger clac-clac-clac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Non pas du tout mais quand je tourne (par exemple dans un rond point) j'entend un trés trés léger clac-clac-clac

La jante, tu l'as changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

La jante, tu l'as changé?

 

Non elle est trés légérement abimée coté intérieur. Le gars du garage à pneu ne m'a pas dit de la changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout mais quand je tourne (par exemple dans un rond point) j'entend un trés trés léger clac-clac-clac

C'est inquiétant : ça pourrait être un cardan.

 

Enfin pour en avoir le coeur net quant aux éventuels dégâts, procède à un réglage du parallélisme : ils verront automatiquement si la direction, les roues ou le châssis sont faussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat541pz

Il faudrait faire une analyse du train avant pour savoir ou tu en es. Chez feux vert, ils m'ont tout regarder quand j'ai eu un probleme sur la roue gauche. Passage sur le banc, test complet, et tout ca gratuitement. essaie de voir avec eux. Ils regarderont surement tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

Bon le clac clac clac va en s'augmentant au fil des km...

Ca serait plus un cardan non? Si la direction était faussée le bruit serait toujours le même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Clac Clac en tournant = cardan.

 

Maitenant çà peut aussi être du à un triangle déformé qui "tire" sur le cardan..

 

Donc contrôle géométrie avant de changer quoi que ce soit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

C'est bien ce que j'ai dit...c'est surement le cardan qui fait du bruit mais parce que AUTRE CHOSE s'est déformé (triangle / biellette...) et tire dessus anormalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Un joint de cardan (ou plutôt un joint tripode sur les autos) fonctionne correctement quand le point de croisement entre les 2 arbres tombe pile sur le centre de l'articulation.

 

Si le triangle a bougé, il y a un léger désaxage qui décale le point de croisement entre les 2 arbres.

 

Quand l'angle entre les 2 arbres (braquage) augmente, le désaxage augmente aussi (comme quand le cardan prend du jeu) et çà peut faire du bruit ou des vibrations.

 

D'où le bruit "de cardan" alors que ce dernier n'y est pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

Merci pour vos réponses.

Comment je fais pour savoir si c'est vraiment un cardan ou juste un triangle.

 

Parceque si je vais chez la garagiste à coup sur le gars il me change le cardan même s'il n'est pas défectueux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Sans vouloir te démoraliser, si le cardan fait du bruit depuis plus de 500 km il y a de fortes chances qu'il soit aussi à remplacer....

 

Emmène ton auto dans un centre où ils font les réglages de géométrie (et que çà, pas un garagiste ou un centre auto !)...en expliquant que tu a pris un choc (ne parle ni de triangle, ni de cardan) et que tu veux savoir si quelque chose a bougé.

 

Si il y a des dégâts ils ne pourront pas règler le train donc ne te feront rien payer...et tu auras ton diagnostic !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

 

Emmène ton auto dans un centre où ils font les réglages de géométrie (et que çà, pas un garagiste ou un centre auto !)...

 

Je trouve cela où, je cherche sur les pages jaunes et je ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Essaie un centre qui ne fait que du montage de pneus...souvent ils font aussi la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

C'est bien le cardan droit j'ai fait deux devis

un garage qui me le fait à 360 € :beuh:

et Feu Vert qui me le propose à 179 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

J'ai fait changer le cardan droit mais j'entend toujours un trés léger clac clac quand je tourne le volant à gauche ainsi qu'une trés légere vibration dans les pédales.

 

J'ai fait trois diagnostics dans trois garages différents les mécanos me disent que les cardans,rotules de directions,amortisseurs et roulements sont OK et que pour eux la voiture est nickel si ce n'est la gente gauche à changer.

 

Pourtant je suis persuadé d'entendre ce léger bruit.

 

Y'a t'il d'autres hypothéses pour savoir d'où proviendrait ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Si tu as des vibrations dans les pédales, çà veut dire que la coque vibre.

 

Pour que la coque vibre il faut que quelque chose "cogne" dessus.

 

Or, ton train avant est normalement découplé de la coque.

 

Côté transmission, le cardan est en contact avec la BV qui est suspendue sur des silentblocs avec le moteur.

 

Côté roue, le cardan se prend dans le moyeu qui est suspendu à l'amortisseur lui même ancré à la coque avec une coupelle caoutchouc. Le moyeu est également raccroché à la barre stabilisatrice par des silenblocs.

 

Cherche du côté des points d'ancrage :

- silentblocs de barre stab.

- coupelles d'amortisseurs

- silentblocs moteur et BV

 

Le choc a pu faire pêter ou déplacer un silentbloc ou une coupelle (je n'y crois pas bien pour les silentblocs moteur sauf si déjà bien fatigués avant le choc)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bah change déjà ta jante et vois aprés ce que ça donne au lieu de chercher midi à 14H :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

Bah change déjà ta jante et vois aprés ce que ça donne au lieu de chercher midi à 14H :bah:

 

Une gente abimée peut faire du bruit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Une gente abimée peut faire du bruit :??:

Je pense que oui. Tout dépend de comment est abîmée la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Si c'était la jante en appui lors d'un virage (jante droite pour virage à gauche), oui !

 

Par contre, dans la mesure où la jante HS est du côté délesté je n'y crois pas beaucoup.

 

Permutte tes roues AV et AR et vois si tu as toujours le bruit çà te donnera une idée et c'est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

Je pense que oui. Tout dépend de comment est abîmée la jante.

La jante est abimée cognée et enfoncée à deux endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal348ol

Est il possible qu'une voiture fasse un trés léger bruit quand on tourne le volant et que ce soit tout à fait normal ?

 

Du style elle a toujours été comme ça même avant le choc nid de poule et je n'ai jamais fait gaffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible qu'une voiture fasse un trés léger bruit quand on tourne le volant et que ce soit tout à fait normal ?

 

Du style elle a toujours été comme ça même avant le choc nid de poule et je n'ai jamais fait gaffe ?

Oui, les directions assistées hydrauliques émettent toujours un chuintement. Vérifie quand-même que la courroie de la pompe de direction assistée soit bien tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...