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Nissan

Boite de vitesse sur micra dure


Invité §rdt423Yk

Messages recommandés

Invité §rdt423Yk

J ai une micra 1.2 lx de 1991. elle a 119000 kms dont 50000 km fait ces trois dernieres années.

Lorsque je passe premiere/seconde et seconde/troisieme et meme en rétrogradant, mes vitesses passent mais le levier bouge avec des accoups et on entend un ou deux "clok" (un peu comme si les pignons s'entre choquaient a chaque passage de vitesse).

J'ai retendu l'embrayage, changer l'huile de boite mais rien n a changer ou presque.

La seule solution qui semble diminuer le phénomène est celle de passer au point mort, accelerer un coup en gardant l'embrayage enfoncé et lorsque le moteur redescend en régime passer la vitesse.

 

Avez vous le meme probleme et quelles sont les solutions durables pour garder ma petite micra encore quelques temps.

 

A part ca c'est une voiture formidable.

 

Merci d'avance

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Invité §ser218dd

Moi j'ai eu un bruit de roulement qui disparaissaient quand j'appuier sur l'embrayage.

j'ai changer l'embrayage et la butee, pour finalement changer la boite de vitesse complete.

Micra 1.0 16v de 1996, 150000 km.

si ta la boite a changer je te souhaite bon courage. les pieces d'occasion sont du a trouver pour nissan micra.

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Invité §Die357MD

J ai une micra 1.2 lx de 1991. elle a 119000 kms dont 50000 km fait ces trois dernieres années.

Lorsque je passe premiere/seconde et seconde/troisieme et meme en rétrogradant, mes vitesses passent mais le levier bouge avec des accoups et on entend un ou deux "clok" (un peu comme si les pignons s'entre choquaient a chaque passage de vitesse).

J'ai retendu l'embrayage, changer l'huile de boite mais rien n a changer ou presque.

La seule solution qui semble diminuer le phénomène est celle de passer au point mort, accelerer un coup en gardant l'embrayage enfoncé et lorsque le moteur redescend en régime passer la vitesse.

C'est-à-dire du double débrayage, à l'ancienne... :L Tu es sûr que les synchros ne sont pas en train de mourir ?

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Invité §flo870Jb

Vérifie le règlage de la garde d'embrayage !

 

Je ne sais pas si c'est un rattrapage automatique ou pas sur ces autos...mais 120 000 km c'est peu sur une japonaise pour que le synchros commencent à fatiguer (à moins que ce soit 120 000 km en ville).

 

Par contre ton embrayage reste peut être légèrement en contact quand tu appuies à fond sur la pédale, faute à un mauvais règlage ou à un câble fatigué qui s'est un peu allongé avec le temps.

 

A+

 

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Invité §rdt423Yk

 

Merci a tous pour vos réponses.

 

Je pense que j'ai trop attendu pour retendre mon embrayage et ça a du me flinguer la syncro de la seconde et un peu de la troisième. Mais la ou j'ai du mal à identifier le phénomène c'est que le probleme n'est pas constant, de temps en temps les vitesses passent très bien.

 

La garde c'est la course d'embrayage??? Si c'est ca je ne pense pas que le probleme vienne de la, j ai achete la revue technique de la voiture (en Anglais) et j'ai réglé l'embrayage comme ils disent. Il est vrai que le cable s'était beaucoup allongé.

 

Je pense que les 65 000 premiers kilometres (avant que je l'achète) ont été de la ville surtout mais le phenomene est apparu a 110 000 kilometres a empiré rapidement puis semble se stabilisé maintenant.

 

Bref je n'y comprends rien mais ca reste une très bonne voiture, mis a part quelques changements du a son age (suspension arrieres et pot echappement) elle ne m'a pas jouer de mauvais tour sauf une fois, au début ou je l'avais, elle se met tout a coup a ratatouiller, un fil de bougie était devenu poreux et la pauvre tournait sur 3 pattes. Sinon pas de soucis.

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