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Renault

Batterie se decharge au demarrage


Invité §35d572AQ

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Invité §35d572AQ

bonjour, je possede un kangoo 1.2l essence, j'ai un petit probleme de demarrage, j'ai recharge ma batterie, elle est bonne, j'ai controle mon alternateur, il debite bien. lorsque je met le contact et que le demarreur se lance, j'ai l'impression que la batterie se met a genou, en effet la tension aux bornes de la batterie passe de 14V a 5V. que se passe t-il??

merci

 

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Invité §alu642OE

A mon avis ta barrerie est HS .

Elle n'a plus la puissance demandé .

Vérifies si les éléments ne sont pas à sec .

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bonjour, je possede un kangoo 1.2l essence, j'ai un petit probleme de demarrage, j'ai recharge ma batterie, elle est bonne, j'ai controle mon alternateur, il debite bien. lorsque je met le contact et que le demarreur se lance, j'ai l'impression que la batterie se met a genou, en effet la tension aux bornes de la batterie passe de 14V a 5V. que se passe t-il??

merci

C'est normal car le démarreur demande un courant très important pour entraîner

le moteur. C'est ce courant qui fait chuter la tension sur les cosses de la batterie.

J'ai trouvé une explication simple ici

 

http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=1271

 

Batterie HS ? Je dis non si le démarreur arrive à faire son boulot.

 

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Invité §alu642OE

Effectivement , réponse trop rapide . :oops:

Si le démarreur est fatigué , on peut avoir les mêmes symptomes qu'une batterie HS .

 

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Réponse trop rapide pour moi aussi :L

Sur le lien que j'ai cité, ils disent 1.4V (par élément)garantis pour le courant de démarrage de la batterie. Comme les éléments au plomb font 2V typiques, il y a 6 éléments dans une batterie 12V donc au démarrage le constructeur garantit au moins 8.4V

 

5V c'est pas trop bon !

 

PS: il faut veiller à faire cette mesure directement sur la batterie et non sur les cosses. Car des cosses de batterie mal serrées ou pourries ont vite fait de faire croire à une batterie en fin de vie.

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