Invité §35d572AQ 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 bonjour, je possede un kangoo 1.2l essence, j'ai un petit probleme de demarrage, j'ai recharge ma batterie, elle est bonne, j'ai controle mon alternateur, il debite bien. lorsque je met le contact et que le demarreur se lance, j'ai l'impression que la batterie se met a genou, en effet la tension aux bornes de la batterie passe de 14V a 5V. que se passe t-il?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alu642OE 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 A mon avis ta barrerie est HS . Elle n'a plus la puissance demandé . Vérifies si les éléments ne sont pas à sec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma058fE 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Idem, batterie HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §35d572AQ 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 merci pour les renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 bonjour, je possede un kangoo 1.2l essence, j'ai un petit probleme de demarrage, j'ai recharge ma batterie, elle est bonne, j'ai controle mon alternateur, il debite bien. lorsque je met le contact et que le demarreur se lance, j'ai l'impression que la batterie se met a genou, en effet la tension aux bornes de la batterie passe de 14V a 5V. que se passe t-il?? merci C'est normal car le démarreur demande un courant très important pour entraîner le moteur. C'est ce courant qui fait chuter la tension sur les cosses de la batterie. J'ai trouvé une explication simple ici http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=1271 Batterie HS ? Je dis non si le démarreur arrive à faire son boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alu642OE 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Effectivement , réponse trop rapide . Si le démarreur est fatigué , on peut avoir les mêmes symptomes qu'une batterie HS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Réponse trop rapide pour moi aussi Sur le lien que j'ai cité, ils disent 1.4V (par élément)garantis pour le courant de démarrage de la batterie. Comme les éléments au plomb font 2V typiques, il y a 6 éléments dans une batterie 12V donc au démarrage le constructeur garantit au moins 8.4V 5V c'est pas trop bon ! PS: il faut veiller à faire cette mesure directement sur la batterie et non sur les cosses. Car des cosses de batterie mal serrées ou pourries ont vite fait de faire croire à une batterie en fin de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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