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Volkswagen

Ou est là Vanne EGR sur Golf 4


Invité §dav231MP
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Messages recommandés

Invité §dav231MP

Salut à tous,

 

J'ai lu plusieurs sujets et vu que vous étiez de bon conseil..

Alors je vous expose mon problème..

Ma Golf 4 Essence 1.6 100 ch ( non injection ) a des problèmes de ralenti.. Elle cale de temps en temps et cela m'agasse..

 

Je souhaiterais donc debrancher la durite qu'utilise la vanne EGR ( pour éviter ce mix gaz d"echap et et carburation !! )

Si qq un à une photo de l'endroit ou elle se situe, je serais comblé...

 

Et comment régler le ralenti sur cette voiture electronique !!

 

Merci à vous.

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Invité §Die357MD

Salut à tous,

 

J'ai lu plusieurs sujets et vu que vous étiez de bon conseil..

Alors je vous expose mon problème..

Ma Golf 4 Essence 1.6 100 ch ( non injection ) a des problèmes de ralenti.. Elle cale de temps en temps et cela m'agasse..

 

Je souhaiterais donc debrancher la durite qu'utilise la vanne EGR ( pour éviter ce mix gaz d"echap et et carburation !! )

Si qq un à une photo de l'endroit ou elle se situe, je serais comblé...

 

Et comment régler le ralenti sur cette voiture electronique !!

 

Merci à vous.

 

Hop, hop, hop... une Golf IV à carbu, je suis désolé, ça n'existe pas... injection, a priori monopoint si je dis pas de bêtises sur ce modèle.

Pour la vanne EGR, il me semble que ce n'est que sur mazout, mais à confirmer... Alors avant tout : est-ce que l'entretien a été fait correctement : en particulier bougies, filtre à air ?

Après, le problème de ralenti peut venir d'un problème d'arrivée de carburant (vérifier à ce moment le filtre à essence) ou d'une sonde lambda devenue folle qui perturbe le calculateur. D'ailleurs, il n'y a pas de réglage de ralenti sur une injection, puisque c'est le calculateur qui s'en charge en fonction des infos reçues par les différentes sondes. :oui:

 

EDIT : ça peut venir également d'une bobine défaillante :)

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Invité §dav231MP

Merci pour ta réponse.

Cette voiture à 99 000 kms et à été entretenu par VAG.. Ce problème de ralenti est connu et j'ai lu que certain avait solutionné le probleme en debranchant cette durite....

Et d'apres ce que j'ai compris, l'EGR est très lié avec le pot catalytique. C'est une nouvelle facon de carburé mieux l'auto (écologie oblige..)

Je ne souhaite pas polluer plus, loin de là mais ce progrès de vanne n'est pas encore fiable apparement..

 

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Invité §Die357MD

Merci pour ta réponse.

Cette voiture à 99 000 kms et à été entretenu par VAG.. Ce problème de ralenti est connu et j'ai lu que certain avait solutionné le probleme en debranchant cette durite....

Et d'apres ce que j'ai compris, l'EGR est très lié avec le pot catalytique. C'est une nouvelle facon de carburé mieux l'auto (écologie oblige..)

Je ne souhaite pas polluer plus, loin de là mais ce progrès de vanne n'est pas encore fiable apparement..

Moi je pensais que tu souhaitais d'abord régler le problème à sa source... auquel cas, je te conseille de contrôler, dans l'ordre : filtre à air, bougies, sonde lambda, bobines. Après, si ça ne vient pas de là, il faudra aller plus loin, par étapes.

Quant à la vanne EGR, déjà il faudrait qu'on nous confirme qu'il y en a sur les essences, je n'en suis pas du tout sûr. Ensuite, je doute que cela occasionne le problème que tu soulèves.

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Invité §nic116oT

J'ai l'impression que ce topic part dans tout les sens!

Il existe bien des soupapes EGR sur moteur essence mais c'est beaucoup plus récent; Elle est de quelle année cette golf?

S'il s'agit du moteur AKL très connu pour son ralenti capricieux, y'a pas d'EGR.

Avant de continuer: quelle année, quelle moteur?

 

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Invité §dav231MP

salut,

 

c'est une Golf4 de AOUT 1999.. Comme je le disais plus haut, ce n'est que la 1.6 litre 100 ch...

 

Type moteur, je ne peux pas te dire...

 

 

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Invité §nic116oT

1999: Ca doit être un "akl" :L

La plupart du temps, les problèmes de ralenti sur ce moteur viennent d'un encrassement du boitier de papillon.(parfois sonde température aussi)

Contrairement au 1400 et 1800 ou il suffit de nettoyer ce papillon pour avoir de très bon résultat, le 1600 a souvent des "complications" après cette opération.Il arrive souvent que le boitier moteur n'arrive plus à retrouver ses positions de ralenti même après un réglage de base,etc.

Cela dit: Faut pas généraliser, parfois ça marche!

Mais si après avoir nettoyé, ton ralenti reste à 1500 t/m :non:

 

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Invité §Fri436bQ

Ma Golf 4 faisait un bruit de 2cv.

c'était un fil de bougie qui ne marchait plus.

 

On démarrait la voiture et retirait un fil par un fil (à un seul endroit) pour voir si le bruit changeait. Si le bruit ne changeai pas, c'est que le fil était mort

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Invité §Mag503oL

Slt alors j'ai eu le même problème sur ma golf 4 essance 1.6 fsi et au début je savais pas du cou bougi et bobine d'allumage changer mais elle Co tunuyais à faire des rater sur le ralentie. Et finalement un pot à moi ma conseiller de regarder le debimetre à aire sachant qu'elle étais perturber part mon installation de turbine à aire 0lacer au mauvais endroit du cou je l'ai retirer et fextivement cetais bien sa du cou le ralenti désormais est parfait et plus de puch du moin au temps qu'avant.. Sur le mien j'ai pas de boîtier egr du moins je l'ai pas trouver il me semble qu'elle son que sur les diesel

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