Invité §tha380AR 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Salut a tous. Mon frère a une Clio 1 1.9D de 1993 avec 180 000 au compteur. La voiture marche nikel, démarre nikel, jamais eu aucun probleme. Cela dit elle a un probleme de puissance. Je sais qu'a la base c'est pas un bolide mais bon. Aujourd'hui on a mesuré le 0 à 100km/h et on arrive a 35.8 seconde, alors qu'elle est donné a 15 sec environ. Elle galere pour arriver a 130 et c'est rare de les dépasser. On a changer plein de chose (filtre a air, filtre gasoil...). On a meme mis un tuyaux transparant sur l'arrivé de gasoil, car on soupsonnait une prise d'air, mais rien. Elle n'a pas perdu de compression (elle démare au quart de tour, mieux que ma Golf) et ne consomme pas une seule goute d'huile (15W40) et ne fume pas du tout. La distribtion a été faite il y a 40 000 kilometres et la courroie et bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Donc avec tout ca je ne vois pas d'ou ca peux venir? Donc je sais plus, pompe injection qui fatigue? Calage de la pompe? Eclairez moi svp, je sais plus ou chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 31 octobre 2004 Signaler Partager 31 octobre 2004 Un truc tout bête à verifier, le câbe d'accélérateur est-il bien tendu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Il faut tarrer les injecteur à faire tout les 10 ans sur diesel. Pour modifier le tarage d'un injecteur il faut ouvrir ce dernier (et non le démonter de la culasse) et là deux possibilitées se présente: Soit un réglage par pastille. Soit un réglage par vis. En aucun cas le fait de démonter (de la culasse) un injecteur modifie sont tarage. Au pire celà peut (éventuellement) modifier la direction du jet dans la pré-chambre du fait d'une position différente de l'injecteur au remontage (fonction du nombre de tour au serrage)... Et encore [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Bonjours a tous. Oui le cable est bien tendu, et quand on accélere, ca accélere bien a fond a la pompe. Donc vous pensez que c'est injecteur a tarer? Et donc vous ne pensez pas que c'est la pompe qui est décalé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Si ton câble est bien tendu, vérifie le jeu aux soupapes, le tarage des injecteurs et enfin pompe à caler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Tu veus parler de quelle pompe la pompe d'amorçage?si c'est elle la voiture ne démarerait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 OK je te remerci de m'avoir répondu. Je pense que le jeu au soupape est bon, car elle claque pas, mais c'est vrai que j'ai un doute avec le tarage des injecteur ou le calage de la pompe... Ca va me couter cher encore tout ca!!! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Je voulais vous redemander s'il y aavait des signe pour une pompe décalé ou des injecteur non tarés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Je voulais vous redemander s'il y aavait des signe pour une pompe décalé ou des injecteur non tarés? Pour les injecteurs mal tarés ça fais des clacs. Sinon si tu le fais toi même fait attention à bien remettre les rondelles pare flammes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vne024iq 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 si tu fait beaucoup de ville, essaye un additif dans le reservoir.On ne sais jamais ça peut etre payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ro432qH 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Salut a tous. Mon frère a une Clio 1 1.9D de 1993 avec 180 000 au compteur. La voiture marche nikel, démarre nikel, jamais eu aucun probleme. Cela dit elle a un probleme de puissance. Je sais qu'a la base c'est pas un bolide mais bon. Aujourd'hui on a mesuré le 0 à 100km/h et on arrive a 35.8 seconde, alors qu'elle est donné a 15 sec environ. Elle galere pour arriver a 130 et c'est rare de les dépasser. On a changer plein de chose (filtre a air, filtre gasoil...). On a meme mis un tuyaux transparant sur l'arrivé de gasoil, car on soupsonnait une prise d'air, mais rien. Elle n'a pas perdu de compression (elle démare au quart de tour, mieux que ma Golf) et ne consomme pas une seule goute d'huile (15W40) et ne fume pas du tout. La distribtion a été faite il y a 40 000 kilometres et la courroie et bonne. Si les injecteurs étaient à tarer elle fumerait noire ! Le mieux est de se renseigner chez un dieseliste (au moins pour infos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 ca marche, je vais faire ca demain et je vous tiens au courant. Merci encore pour votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar400TQ 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 j ai un probleme avec ma clio 1.9D année 1995 j ai roulée dans une grosse flaque d eau elle a caler instantanément j ai reussi a la refaire demarer avec des pinces mais depuis elle n avance plus perte de puissance et tremblement elle fait un bruit de claquement et fume un peu je ne connait rien en mecanique pourriez vous me donnez quel que conseille svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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