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[éléctricité] Contacteur des feux de recul clio

 

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[éléctricité] Contacteur des feux de recul clio

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Profil : Membre confirmé
polak
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2004 à 09:52:01  
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Pouvez-vous me dire où se situe le contacteur des feux de recul sur un clio 1er génération.

PS: si vous avez une photo ou un schéma ca serait :bien:


---------------
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2120
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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 01/11/2004 à 10:07:04  
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Si ma mémoire est bonne ce contacteur si situe a coté du cardan gauche sur la boite.En regardant par le passage de roue il devrait être visible.


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2004 à 11:05:51  
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Exacte! En bas agauche du cardan gauche! On voit un fil branché dessus!

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Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2004 à 12:22:34  
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thaichim a écrit a écrit :


Exacte! En bas agauche du cardan gauche! On voit un fil branché dessus!




C'est bien ici que je l'ai changé ce contacteur :D
J'en ai profité pour vidanger la boîte sur une voiture qui n'avait jamais eu ni vidange BV ni même mise à niveau en 150000km. Pourquoi faire m'a-t-on répondu puisque les vitesses passent pas mal !?
Et dire que certains se prennent la tête avec l'aspect bien gras du dessous de ces boîtes renault :W

Profil : Membre confirmé
polak
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/11/2004 à 13:08:11  
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:up:

Personne à une photo de ce fameux contacteur avant que je me glisse sous la voiture.


---------------
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2120
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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 07/11/2004 à 13:35:15  
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polak a écrit a écrit :


:up:

Personne à une photo de ce fameux contacteur avant que je me glisse sous la voiture.




Topic clio 2 :o|


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 07/11/2004 à 15:28:00  
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polak a écrit a écrit :


Personne à une photo de ce fameux contacteur avant que je me glisse sous la voiture.





En volà une, ça va aller ou tu en veux une autre ? ;)

tam74_1099​833510_con​tact_feux_​recul

Profil : Membre confirmé
polak
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/11/2004 à 18:13:37  
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Je pense l'avoir repéré mais si tu as d'autre je suis preneur .... la mécanique ce n'est pas mon fort :D


---------------
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2120
Profil : Membre confirmé
polak
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/11/2004 à 18:25:37  
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En regardant un peu sur ce forum, je viens de trouver un photo et je me suis appercu que ce que j'avais trouvé n'est pas en réalité le contact de recul mais le bouchon de vidange de la bv :eek:

je pensais que c'etait cela
http://capucine112.free.fr/cli​ovidange/fuitebv.jpg

mais en réalité c'est ca
http://capucine112.free.fr/cli​ovidange/contacteur_recul.jpg

Il ne me reste plus cas retrouver ce fameux contact que je n'ai toujours pas réussi à localiser.
Message édité par polak le 07/11/2004 à 18:26:41

---------------
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 07/11/2004 à 18:32:28  
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polak a écrit a écrit :


Il ne me reste plus cas retrouver ce fameux contact que je n'ai toujours pas réussi à localiser.




Pourtant on ne peut être plus clair que çà:

thaichim a écrit a écrit :


Exacte! En bas a gauche du cardan gauche! On voit un fil branché dessus!





---------------
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 07/11/2004 à 23:05:56  
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polak a écrit a écrit :


En regardant un peu sur ce forum, je viens de trouver un photo et je me suis appercu que ce que j'avais trouvé n'est pas en réalité le contact de recul mais le bouchon de vidange de la bv :eek:

mais en réalité c'est ca
http://capucine112.free.fr/cli​ovidange/contacteur_recul.jpg

Il ne me reste plus cas retrouver ce fameux contact que je n'ai toujours pas réussi à localiser.




Cette photo est prise par le passage de roue gauche (roue probablement démontée)

La barre en bas (et en diagonale) de la photo, c'est le cardan gauche. L'articulation (on voit juste la tête du boulon), c'est la fixation du triangle inférieur gauche .

J'espère qu'avec tout cela tu vas localiser ce contacteur !


---------------
Yves
Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2004 à 23:11:25  
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Après tout ça, si tu ne trouves pas, tu l'amènes au garage. :D
Et si tu t'y mets, n'oublie pas de vider la boite avant de dévisser.

Profil : Membre confirmé
polak
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2004 à 14:47:18  
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Ah bon il faut vider la boite de vitesse pour changer ce contacteur :voyons:


---------------
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 14:48:11  
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polak a écrit a écrit :


Ah bon il faut vider la boite de vitesse pour changer ce contacteur :voyons:




Eh les gars on en tient un.

:cyp:

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Profil : Pilote pro
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jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 15:55:46  
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polak a écrit a écrit :


Ah bon il faut vider la boite de vitesse pour changer ce contacteur :voyons:




Cela dépend, si tu apprécies les douches à l'huile de boîte (très épaisse), tu peux éviter de vider préalablement la boîte. :lol:

Mais dans les cas courants (et normaux), il faut vider la boîte puis la remplir de nouveau avec de l'huile adaptée et neuve.

Ce contacteur, comme tu peux t'en rendre compte sur les photos, est installé en partie basse de la boîte de vitesse, donc en le démontant, le contenu (huile) va sortir. :p

Chez Renault, il faut remonter aux années 70 pour trouver un contacteur de marche AR installé au dessus du niveau d'huile. [boîte-pont type 354 installée sur les R4 et les R5, par exemple]

Message édité par JujuY le 08/11/2004 à 15:56:34

---------------
Yves
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 08/11/2004 à 16:09:04  
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polak a écrit a écrit :


Ah bon il faut vider la boite de vitesse pour changer ce contacteur :voyons:




Sans rire, tu allais démonter sans vidanger :voyons:

Profil : Membre confirmé
polak
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2004 à 21:11:47  
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JujuY a écrit a écrit :


Cela dépend, si tu apprécies les douches à l'huile de boîte (très épaisse), tu peux éviter de vider préalablement la boîte. :lol:

Mais dans les cas courants (et normaux), il faut vider la boîte puis la remplir de nouveau avec de l'huile adaptée et neuve.

Ce contacteur, comme tu peux t'en rendre compte sur les photos, est installé en partie basse de la boîte de vitesse, donc en le démontant, le contenu (huile) va sortir. :p

Chez Renault, il faut remonter aux années 70 pour trouver un contacteur de marche AR installé au dessus du niveau d'huile. [boîte-pont type 354 installée sur les R4 et les R5, par exemple]





Merci pour toutes ces précisions ... c'est beaucoup plus instructif que les remarques inutiles de cette personne présente sur ce fourm


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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 08/11/2004 à 21:14:09  
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polak a écrit a écrit :


Merci pour toutes ces précisions ... c'est beaucoup plus instructif que les remarques inutiles de cette personne présente sur ce fourm




Le top reste d'avoir un minimum de bon sens ou de consulter les topics (identiques) existants déjà.

:cyp:


---------------
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Profil : Membre confirmé
polak
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2004 à 21:47:22  
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Merci pour ton aide :D


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Invité
  1. Posté le 02/03/2008 à 16:11:25  
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Bonjour
une petite question sur le contacteur et son faisceau
d'apres l'image ci dessous le faisceau arrive -t-il bien sur cette arrivée? merci

http://img182.imageshack.us/im​g182/4/img0741copiesg1.jpg

Invité
  1. Posté le 03/03/2008 à 00:25:04  
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:up:

Invité
  1. Posté le 03/11/2010 à 21:14:43  
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Bonjour,

J'aurais juste une tite question car comme tout le monde ma femme avait les feux de reculs bloqués avant que j'en enlève les ampoules faute de mieux !

J'aimerais juste savoir comment on retire ce fameux contacteur car vu comme il est placé il est très dur d'accès. :non:

Je l'ai repéré en démontant la roue avant gauche et enlevant la graisse qui le camouflait mais je ne suis pas très avancé. Pour les fils il suffirait de tirer au vu de la dernière photo ? J'ai peur de les arracher en faisant ça !

Merci à vous pour ces explications en tout cas.

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2010 à 02:20:33  
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Il faut écarter la partie verte qui fait office de verrouillage



Par contre ,si on veut le changer , je suppose qu'il faut vidanger la boite


---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
  1. Posté le 04/11/2010 à 12:05:19  
  2. answer
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Ok merci. Il y a encore plein de graisse autour, je sens que je vais m'amuser. :D

Et pour la vidange j'ai déjà tout repéré plus haut et sous le capot, c'est pas le plus dur à priori. ;)
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2010 à 12:34:54  
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Bonjour
Vérifie aussi si ça s'éteint bien une fois déconnecté. En mettant le contact et très précisément les veilleuses (feux de position)

Car ce devrait être ce contacteur mais Il y a de rares  cas dûs à ""autre chose"". :jap:
Message édité par ballbearing le 04/11/2010 à 12:37:28
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2010 à 13:10:51  
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nic15ul a écrit :
Ok merci. Il y a encore plein de graisse autour, je sens que je vais m'amuser. :D

Et pour la vidange j'ai déjà tout repéré plus haut et sous le capot, c'est pas le plus dur à priori. ;)
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vidanger ok , mais re remplir c'est moins évident , faut y aller à la seringue !

Message cité 1 fois

---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2010 à 15:44:44  
  2. answer
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brokenfoot a écrit :


vidanger ok , mais re remplir c'est moins évident , faut y aller à la seringue !

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Salut!
Tu peux utiliser un tube plastique d'un diamètre extérieur inférieur à l'orifice de remplissage et d'une longueur d'au moins un mètre. Comme ceux des lave-glaces sous le capot

Pour introduire l'huile dans le tube (Transparant pour moi) utiliser un cone type patisserie. Ici, les bouteilles d'huile de boite sont "équipées" de ce cone.

Bonne route!


---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Invité
  1. Posté le 15/11/2010 à 16:03:43  
  2. answer
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bonjours, je viens de lire ce topic fort interessant.
J ai justement un probleme avec mes feux de recul, ils ne s allument plus ( ampoules et fusibles verifiés, BFG), j ai regardé la RTA et j ai trouvé pas grand chose a part un schema avec plein de truc dessus....   :cry:
Est ce que ca peut venir de ce fameu contacteur, ou d autre chose?
Est il possible de brancher un contacteur neuf en volant la recherche de panne?
merci les gards

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2010 à 16:14:08  
  2. answer
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Bonjour
La méthode est d'accèder au contacteur, de lui défaire le connecteur . Puis de mettre un trombone à papier dans le connecteur pour faire toucher les deux fils ensemble.
(c'est ce qu'il est censé faire lui)

Si ça s'allume le contacteur est en cause.  Si ça s'allume pas laisser shunté comme ça pour mesurer et tester.

---------------
Prolongement d'un dépannage au cas où shunter le contacteur ne fait pas allumer

Si c'est le cas qu'il y ait bien 12 Volts mais que ça n'allume pas à l'arrière  tu les laisse réunis ensemble et tu cherche la panne qq part vers le chemin de filasse qui va à l'arrière. Ceci avec une lampe témoin** et non un multimètre!         Masse de la lampe témoin prise sur la carrosserie de la caisse; pas du hayon.

Il y a pas mal de faux contacts dans les connecteurs des coffres.

-- Si il n'y a pas 12 Volts sur ces fils réunis retourne voir les histoires de fusibles;  (ou amener un 12 Volts depuis "qq part" au plus facile  à travers un fusible, en "volant" pour comprendre.)


Sh%C3%A9ma​%20Type%20​Stop%20Rec​ul%202%20B​ulbs.JPG4.

** http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
Message édité par ballbearing le 15/11/2010 à 16:18:20
Invité
  1. Posté le 16/11/2010 à 22:30:38  
  2. answer
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merci pour tes reponses.
je me suis appercu aujourd hui que ca fonctionné de tps en tps, donc j ai pas de probleme de fillasse. ( j ai passé la marche arriere en poussant a fond sur le levier, les feux se sont allumés)
je crois que je suis bon pour une depose de ce contacteur...
y a t il une autre solution plus rapide que de vidanger la boite?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2010 à 23:09:44  
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Si ça remarche par intermittence ca a bien l'air d'être le contacteur.

Même si il est un peu en dessous du niveau tu te munis du nouveau en main tu dévisse l'autre de l'autre main. Un paquet de Sopalin bouchonné comme aide. Tu obture. .  Et hop! tu remets instantanément l'autre.

 Ce qui serait perdu comme huile à la viscosité qu'elle a est de mon avis un sujet de pinailleurs.  

Rien ne t'empèche toutefois de faire le niveau mais l'idée de "vidange" est inappropriée.  Enfin... c'est un avis.
Message édité par ballbearing le 16/11/2010 à 23:11:53
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2010 à 00:16:56  
  2. answer
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faut pas trainer pour revisser le neuf et puis surtout le faire moteur froid bien que l'huile de boite ne doit pas être très chaude.
Comme il faut mettre le nez sous la voiture ,c'est pas forcément évident

Question à invittomkat : Clio 1 ou 2 , de quelle année ?
Message édité par brokenfoot le 17/11/2010 à 00:22:31

---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
  1. Posté le 17/06/2011 à 11:15:07  
  2. answer
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Bonjour, je suis propriétaire d'une clio 2 phase 2 et j'ai rencontré quelques problèmes avec le fusible du feu de recul, du lave glace, de l’issue glace arrière. Quand je le changeais il cramait à chaque fois.

J'ai réussi a trouver le problème il s'agit du connecteur qui se branche sur le contacteur de la marche arrière situé sur la BV.

Ce connecteur vert est fondu à l’intérieur donc les fils se touchaient se qui causait mon court circuit.

Ma question est la suivante, où puis je trouver ce contacteur vert en vente?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Message cité 1 fois
Message édité par mrc93ry le 17/06/2011 à 13:02:35
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2011 à 11:20:33  
  2. answer
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Bonjour mrcanto .....chez monsieur le marchand de Renault ou en ligne pour quelques Roros de moins et c'est même pas sûr mais risque de se planter de type (pour qq Roros de moins)  :D  :p
Message édité par ballbearing le 17/06/2011 à 11:21:08
Invité
  1. Posté le 17/06/2011 à 11:29:29  
  2. answer
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Merci pour la réponse mais je ne trouve pas en ligne malheureusement.

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Perte de puissance sur Clio 1 1.9D 14
Voyants abs + frein à main s'allument 7
Moteur super 5 five 03/1994 4