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Renault

[éléctricité] Contacteur des feux de recul clio


Invité §pol825dg

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Invité §pol825dg

Pouvez-vous me dire où se situe le contacteur des feux de recul sur un clio 1er génération.

 

PS: si vous avez une photo ou un schéma ca serait :bien:

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  • Réponses 53
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Invité §tha380AR

Exacte! En bas agauche du cardan gauche! On voit un fil branché dessus!

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Exacte! En bas agauche du cardan gauche! On voit un fil branché dessus!

C'est bien ici que je l'ai changé ce contacteur :D

J'en ai profité pour vidanger la boîte sur une voiture qui n'avait jamais eu ni vidange BV ni même mise à niveau en 150000km. Pourquoi faire m'a-t-on répondu puisque les vitesses passent pas mal !?

Et dire que certains se prennent la tête avec l'aspect bien gras du dessous de ces boîtes renault :W

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Invité §pol825dg

:up:

 

Personne à une photo de ce fameux contacteur avant que je me glisse sous la voiture.

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Invité §kaz086tA

:up:

 

Personne à une photo de ce fameux contacteur avant que je me glisse sous la voiture.

Topic clio 2 :o|

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Invité §pol825dg

 

Je pense l'avoir repéré mais si tu as d'autre je suis preneur .... la mécanique ce n'est pas mon fort :D

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Invité §pol825dg

En regardant un peu sur ce forum, je viens de trouver un photo et je me suis appercu que ce que j'avais trouvé n'est pas en réalité le contact de recul mais le bouchon de vidange de la bv :eek:

 

je pensais que c'etait cela

http://capucine112.free.fr/cliovidange/fuitebv.jpg

 

mais en réalité c'est ca

http://capucine112.free.fr/cliovidange/contacteur_recul.jpg

 

Il ne me reste plus cas retrouver ce fameux contact que je n'ai toujours pas réussi à localiser.

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Il ne me reste plus cas retrouver ce fameux contact que je n'ai toujours pas réussi à localiser.

Pourtant on ne peut être plus clair que çà:

 

Exacte! En bas a gauche du cardan gauche! On voit un fil branché dessus!

 

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Invité §Juj038wV

En regardant un peu sur ce forum, je viens de trouver un photo et je me suis appercu que ce que j'avais trouvé n'est pas en réalité le contact de recul mais le bouchon de vidange de la bv :eek:

 

mais en réalité c'est ca

http://capucine112.free.fr/cliovidange/contacteur_recul.jpg

 

Il ne me reste plus cas retrouver ce fameux contact que je n'ai toujours pas réussi à localiser.

Cette photo est prise par le passage de roue gauche (roue probablement démontée)

 

La barre en bas (et en diagonale) de la photo, c'est le cardan gauche. L'articulation (on voit juste la tête du boulon), c'est la fixation du triangle inférieur gauche .

 

J'espère qu'avec tout cela tu vas localiser ce contacteur !

 

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Invité §pol825dg

Ah bon il faut vider la boite de vitesse pour changer ce contacteur :voyons:

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Invité §Juj038wV

Ah bon il faut vider la boite de vitesse pour changer ce contacteur :voyons:

Cela dépend, si tu apprécies les douches à l'huile de boîte (très épaisse), tu peux éviter de vider préalablement la boîte. :lol:

 

Mais dans les cas courants (et normaux), il faut vider la boîte puis la remplir de nouveau avec de l'huile adaptée et neuve.

 

Ce contacteur, comme tu peux t'en rendre compte sur les photos, est installé en partie basse de la boîte de vitesse, donc en le démontant, le contenu (huile) va sortir. :p

 

Chez Renault, il faut remonter aux années 70 pour trouver un contacteur de marche AR installé au dessus du niveau d'huile. [boîte-pont type 354 installée sur les R4 et les R5, par exemple]

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Invité §pol825dg

Cela dépend, si tu apprécies les douches à l'huile de boîte (très épaisse), tu peux éviter de vider préalablement la boîte. :lol:

 

Mais dans les cas courants (et normaux), il faut vider la boîte puis la remplir de nouveau avec de l'huile adaptée et neuve.

 

Ce contacteur, comme tu peux t'en rendre compte sur les photos, est installé en partie basse de la boîte de vitesse, donc en le démontant, le contenu (huile) va sortir. :p

 

Chez Renault, il faut remonter aux années 70 pour trouver un contacteur de marche AR installé au dessus du niveau d'huile. [boîte-pont type 354 installée sur les R4 et les R5, par exemple]

 

Merci pour toutes ces précisions ... c'est beaucoup plus instructif que les remarques inutiles de cette personne présente sur ce fourm

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Merci pour toutes ces précisions ... c'est beaucoup plus instructif que les remarques inutiles de cette personne présente sur ce fourm

Le top reste d'avoir un minimum de bon sens ou de consulter les topics (identiques) existants déjà.

 

:cyp:

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Invité §nic415zD

Bonjour,

 

J'aurais juste une tite question car comme tout le monde ma femme avait les feux de reculs bloqués avant que j'en enlève les ampoules faute de mieux !

 

J'aimerais juste savoir comment on retire ce fameux contacteur car vu comme il est placé il est très dur d'accès. :non:

 

Je l'ai repéré en démontant la roue avant gauche et enlevant la graisse qui le camouflait mais je ne suis pas très avancé. Pour les fils il suffirait de tirer au vu de la dernière photo ? J'ai peur de les arracher en faisant ça !

 

Merci à vous pour ces explications en tout cas.

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Invité §nic415zD

Ok merci. Il y a encore plein de graisse autour, je sens que je vais m'amuser. :D

 

Et pour la vidange j'ai déjà tout repéré plus haut et sous le capot, c'est pas le plus dur à priori. ;)

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Ok merci. Il y a encore plein de graisse autour, je sens que je vais m'amuser. :D

 

Et pour la vidange j'ai déjà tout repéré plus haut et sous le capot, c'est pas le plus dur à priori. ;)

 

 

vidanger ok , mais re remplir c'est moins évident , faut y aller à la seringue !

 

 

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Invité §Mal451cO

 

vidanger ok , mais re remplir c'est moins évident , faut y aller à la seringue !

 

 

Salut!

Tu peux utiliser un tube plastique d'un diamètre extérieur inférieur à l'orifice de remplissage et d'une longueur d'au moins un mètre. Comme ceux des lave-glaces sous le capot

 

Pour introduire l'huile dans le tube (Transparant pour moi) utiliser un cone type patisserie. Ici, les bouteilles d'huile de boite sont "équipées" de ce cone.

 

Bonne route!

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Invité §tQX238TV

bonjours, je viens de lire ce topic fort interessant.

J ai justement un probleme avec mes feux de recul, ils ne s allument plus ( ampoules et fusibles verifiés, BFG), j ai regardé la RTA et j ai trouvé pas grand chose a part un schema avec plein de truc dessus.... :cry:

Est ce que ca peut venir de ce fameu contacteur, ou d autre chose?

Est il possible de brancher un contacteur neuf en volant la recherche de panne?

merci les gards

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Bonjour

La méthode est d'accèder au contacteur, de lui défaire le connecteur . Puis de mettre un trombone à papier dans le connecteur pour faire toucher les deux fils ensemble.

(c'est ce qu'il est censé faire lui)

 

Si ça s'allume le contacteur est en cause. Si ça s'allume pas laisser shunté comme ça pour mesurer et tester.

 

---------------

Prolongement d'un dépannage au cas où shunter le contacteur ne fait pas allumer

 

Si c'est le cas qu'il y ait bien 12 Volts mais que ça n'allume pas à l'arrière tu les laisse réunis ensemble et tu cherche la panne qq part vers le chemin de filasse qui va à l'arrière. Ceci avec une lampe témoin** et non un multimètre! Masse de la lampe témoin prise sur la carrosserie de la caisse; pas du hayon.

 

Il y a pas mal de faux contacts dans les connecteurs des coffres.

 

-- Si il n'y a pas 12 Volts sur ces fils réunis retourne voir les histoires de fusibles; (ou amener un 12 Volts depuis "qq part" au plus facile à travers un fusible, en "volant" pour comprendre.)

 

 

Sh%C3%A9ma%20Type%20Stop%20Recul%202%20Bulbs.JPG4..jpg

 

** https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/lampe%20temoin.jpg1..jpg

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Invité §tQX238TV

merci pour tes reponses.

je me suis appercu aujourd hui que ca fonctionné de tps en tps, donc j ai pas de probleme de fillasse. ( j ai passé la marche arriere en poussant a fond sur le levier, les feux se sont allumés)

je crois que je suis bon pour une depose de ce contacteur...

y a t il une autre solution plus rapide que de vidanger la boite?

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Si ça remarche par intermittence ca a bien l'air d'être le contacteur.

 

Même si il est un peu en dessous du niveau tu te munis du nouveau en main tu dévisse l'autre de l'autre main. Un paquet de Sopalin bouchonné comme aide. Tu obture. . Et hop! tu remets instantanément l'autre.

 

Ce qui serait perdu comme huile à la viscosité qu'elle a est de mon avis un sujet de pinailleurs.

 

Rien ne t'empèche toutefois de faire le niveau mais l'idée de "vidange" est inappropriée. Enfin... c'est un avis.

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faut pas trainer pour revisser le neuf et puis surtout le faire moteur froid bien que l'huile de boite ne doit pas être très chaude.

Comme il faut mettre le nez sous la voiture ,c'est pas forcément évident

 

Question à invittomkat : Clio 1 ou 2 , de quelle année ?

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Invité §mrc048NL

Bonjour, je suis propriétaire d'une clio 2 phase 2 et j'ai rencontré quelques problèmes avec le fusible du feu de recul, du lave glace, de l’issue glace arrière. Quand je le changeais il cramait à chaque fois.

 

J'ai réussi a trouver le problème il s'agit du connecteur qui se branche sur le contacteur de la marche arrière situé sur la BV.

 

Ce connecteur vert est fondu à l’intérieur donc les fils se touchaient se qui causait mon court circuit.

 

Ma question est la suivante, où puis je trouver ce contacteur vert en vente?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

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Invité §mrc048NL

Merci pour la réponse mais je ne trouve pas en ligne malheureusement.

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