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Opel

Zafira 1.8 Voyant Electronique moteur allumé + trous accélération


Invité §kul763hx

Messages recommandés

Invité §kul763hx

Salut à tous,

 

Un problème que l'on pensait être le ralenti, se précise. Maintenant j'ai le voyant "Problème Electronique Moteur" qui reste allumé, pas en permanence mais de nombreuses minutes. Quant il s'allume, et quel que soit le régime moteur, il y a un trou dans l'accélération. En fait mon Zafira Essence 1.8 fonctionne mieux quand le voyant est allumé ! (au moins je n'ai pas de trous).

Je dois aller voir mon garagiste, bien sure, mais je voudrais savoir de quoi peu provenir ce genre de problème. Pour avoir quelques élément de discussion et qu'il ne me raconte pas n'importe quoi. Il m'a déjà pris 70 € pour nettoyer complètement le boîtier papillon sans succès.

 

Par avance Merci.

 

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Invité §ism323uF

Tes trous a l'accélérations corresepondent à un fonctionnement sur la programme de secours, donc impossible de se prononcer sans avoir fait la procédure diagnostique.

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Invité §sil377BO

salut,

 

ce que tu appelles "trous à l'accélération" , ce ne serait pas plutot des a-coups moteurs.

 

Ex : quand tu es en 1 er, et que tu passes la 2 en accélérant tout doucement, cela fait quelque chose.

 

Quand tu es dans un embouteillage ou que tu fais une marche arrière, le moteur a-t-il tendance à caler ? ou quand tu es en cote ?

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Invité §dri715Fk

bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon zafira 1.8 annee 2000.

Voyant moteur reste allumé,elle ne tient pas le ralenti,probleme de puissance

Pouvez vous m'éclairer.

merci

 

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Invité §sha665CF

Surement un capteur AAC ou vilebrequin malheureusement connu comme soucis,

 

 

Le passage au tech 2 te dira exactement le diagnostique

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Invité §dri715Fk

Merci pour votre reponse.

nous revenons du garagiste il nous a conseillé de changer de voiture car avec ce moteur nous allons au devant des problemes.

Ayant besoin d'une 7 places, savez-vous quelle serie en Zafira essence pose le moins de probleme. Nous avons actuellement le 1.8 essence année 2000 (85000km)

Merci d'avance.

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Invité §sha665CF

LE 1.8 semble un bon compromis

;sinon tu passes direct au 2.2l en essence.... 147cv.

 

 

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Invité §jyf317Oj

j'ai eu un souci similaire avec ma vectra 1.6 mod 91 ; voyant de défault moteur qui s'alume longtemp, trou à l'accélération... Je me suis penché dans un 1er temps sur le nettoyage du carbu, sans succés, puis contrôle du faisceau éléctrique, pas mieux. En fait je me suis aperçu que le problème semblait venir d'une fiche électronique qui est placé sous le capot moteur à droite. Cette fiche de couleur verte porte les inscriptions 95 d'un côté et 98 de l'autre. En fait ceci modifie la cartographie moteur en fonction du type d'essence que l'on met dans la voiture. SP 95 ou SP 98. Avec les Km (actuellement 340 000, si si) les connexions étaient à l'ouest. Un coup de fine toile émerie sur la connectique et les trous à l'accéleration ont disparu. Idem pour le voyant....

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Invité §oli584MJ

salut,

 

ce que tu appelles "trous à l'accélération" , ce ne serait pas plutot des a-coups moteurs.

 

Ex : quand tu es en 1 er, et que tu passes la 2 en accélérant tout doucement, cela fait quelque chose.

 

Quand tu es dans un embouteillage ou que tu fais une marche arrière, le moteur a-t-il tendance à caler ? ou quand tu es en cote ?

 

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le problème que tu viens de décrire.

Avant d'aller voir mon garagiste :o( peux tu me dire ce que ca peut etre.

Merci d'avance

Olivier

 

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Invité §dri715Fk

Bonjour

Notre garagiste a changé le régulateur de ralenti 450 euros de facture et en plus ça ne marche toujours pas le voyant moteur reste allumé et elle a toujours des trous d'accélération

Notre garagiste ne pouvant la reparer nous a conseillé de l'emmener chez Opel pour les vacances de noel :L la facture nous fait peur.

 

 

 

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Invité §sha665CF

Tu peux aussi lui dire à ton garagiste de remettre l'ancien calculo si ca ne marche pas et tu ne payes pas...

 

 

rappelle, : il a l'obligation de résultat

 

 

donc soit il l'a répare jusqu'a ce que cela fonctionne soit tu ne payes pas la réparation

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Invité §dri715Fk

Bonjour à tous

Ne sachant que faire, je viens vous demander de l'aide.

Petit rappel notre zafira a des trous d'accélération et ne tient pas le ralenti, nous l'avons emmené chez notre garagiste qui nous a changé le régulateur de vitesse nous n'avons plus de probleme de ralenti mais le voyant moteur reste allumé et il y a toujours les trous d'accélération.

Nous l'avons emmené chez OPEL, aprés avoir interrogé l'ordinateur,nous annonce qu'il faut changer un module 930 euros de facture et OPEL ne prend rien à sa charge :(

Que me conseillez-vous, Pensez-vous que la panne vient de là.

D'avance merci pour votre reponse

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Invité §oli584MJ

J'avais un probleme similaire (trou à l'accélration et le zafira tenait plus ou très mal le ralenti), je l'ai amené la semaine dernière chez opel, ils ont changé le "DSI" (je suis pas certain du nom) c'est la piéce qui va sur les bougies. Total 360 € et depuis c'est le bonheur, par contre je vais le vendre de suite je n'en peux plus du ZAFIRA, en 1 an 1/2 plus de 1 500 € de réparations....

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le problème c'est d'avoir une Opel... :D

 

plus sérieusement j’ai eu le même genre de problème sur une corsa 1.4i de 1996, gros plantage moteur, plus aucune puissance et un ralentit tout bizarre (même genre de bruit qu’un moulin qui tourne sur trois pattes) et voyant de secours électronique allumé. Après un retour Chartre/Tours a 50km/h, le monsieur de chez Opel a d’abord changé l’allumage et les bougie. Plus de problèmes pendant deux mois et re belote…

 

il semble que cela vienne du catalyseur complètement cramé (la p’tite n’avait que 60 000 km…) mais le proprio de la voiture (le père de ma copine) l’a laissé pour une bouchée de pain au garage et a pris une Clio car la corsa n’était vraiment pas née sous une bonne étoile (pleins de petits problèmes trop long à énumérer…)

les symptômes ressemblent, c’est peut être une piste a suivre mais ça n’a peut être rien à voir… si ça peut apporter de l’eau a vos moulins.

En tout cas la Clio marche très bien :p !!

 

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Invité §Yoz847NT

Bonsoir a tous

Moi aussi j'ai un peu le même problème quand j'accélère a balle j'ai des trous d'accélération comme si j'avais mis un grand coup de frein j'ai aussi le voyant moteur allume et quand y'a c'est trou le voyant tc s'allume diag fais debit pompe donc j'ai changer cette pompe a essence et toujours ce soucis pouvez vous m'éclairer svp

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