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Peugeot

Coupure moteur sur 406 Hdi 110 cv de 99


Invité §tro072OM

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Invité §tro072OM

Bonjour,

j'ai un problème de coupure moteur sur ma 406 Hdi 110 cv de 1999 et 60000 kms.

Celà m'est arrivé 2 fois en 2 jours, une fois sur autoroute à vitesse stabilisée et une fois en sortant d'agglomeration.

Une fois la voiture garée, elle redémarre comme si de rien n'était. Le voyant de problème moteur s'allume alors puis s'éteind le lendemain en roulant. Chez Peugeot la valise diagnostique un problème de pression d'injection mais ne donne pas plus de précisions.

Quelqu'un aurait-il déja connu et résolu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §GOU231Gi

j'ai exactement le même problème, même modèle, et année, le problème peut provenir de plusieurs organnes : capteur haute pression gas oil,mais là Peugeot veut me remplacer toute la rampe, c'est chère et j'ai un doute sur ce diagnostic. Cette panne peut aussi provenir de la pompe haute pression mais je ne crois pas sinon elle le ferait toutle temps. Moi je pense plutôt au régulateur de pression situé sur la pompe. Ma voiture a tendance à s'arrêter quand le moteur n'a pas encore atteind sa température de fonctionnement.

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Invité §tro072OM

J'ai rendu la 406 vu que je venais de l'acheter dans une concession citroën avec une garantie eurocasion d'1 an qui comprend une clause satisfait ou remplacé dans un délai de 10 jours ouvrables. Il a fallu que je me batte mais bon c'est terminé j'ai pu récupérer ma Toyota Avensis D4D de 09/2002.

 

Ce qui m'a décidé c'est quand j'ai trouvé ce lien :

 

http://www.ciao.fr/Peugeot_406_2_0_HDI__Avis_517803

 

Voilà, bon courage.

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Même probleme 3 fois sur Xantia et 406 110 et sur 206 90 :

 

Pompe de gavage changé la premiere fois sans succes, puis controle du serrage puis changement du faisceau HP car une olive était hors couple.

 

Avec les vibrations le faisceau de GO des HDI se dessere à l'arriere des injecteurs. Si on attend trop ca sent le gas oil en plus des coupures intempestives pis la voiture est maculée.

C'était pris sous garantie.

 

Une autre fois c'était la mise à l'air du réservoir qui était bouchée, un tit trou dans le bouchon et c'est repartie.

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Invité §GOU231Gi

quand tu parles de faisceau tu veux dire électrique ?

ou de conduites?

un morceau de faisceau électrique (capteur HP)a été remplacé sur la mienne doute dans la connnectique, mais sans succès, d'après certains çà pourrai être le régulateur de pression sur la pompe GO HP. a savoir je n'ai pas de fuite GO.Merci de me répondre.

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Invité §GOU231Gi

Oui mais elle le fait quand le moteur n'a pas atteind sa température de fonctionnement et au dessus de 2200 tours.A chaud plus de probème bizare non?

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Invité §ROO621zw

Oui mais elle le fait quand le moteur n'a pas atteind sa température de fonctionnement et au dessus de 2200 tours.A chaud plus de probème bizare non?

:bah: Pas plus bizarre qu'un régulateur de pression qui déconne :non:

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Invité §GOU231Gi

C'est chère une pompe HP?

En plus je pense qu'il faut alors remplacer la courroie de distribution!

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Invité §ROO621zw

Une pompe HP, en général, quand elle est grippée, le moteur ne démarre plus. C'est rare qu'une pompe HP grippe et repart comme ça. De toute façon, si ta pompe HP est HS, tu devrais avoir de la limaille dans la cuve de ton filtre à GO. Tu peux déjà vérifier ça :oui:

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Invité §GOU231Gi

Effectivement j'ai vérifié et remplacé le filtre à gas-oil dès la première panne pas de trace de limaille et pas de présence d'eau. Le filtre totalisait 19000 kilomètres. je remplace la cartouche tous les ans début d'automne.

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Invité §GOU231Gi

Ca rassure un peu,le chef d'atelier d'Alsace Diesel m'a parlé du régulateur de pression. Quand au garagiste Peugeot, çà pourrait être le capteur HP, mais il pense qu'il faut remplacer toute la rampe le capteur seul n'est pas dispo sans doute problème d'étanchéité suite à la haute pression.

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Invité §ROO621zw

Et ils n'ont jamais pensé à faire un essai routier avec un mano carburant monté sur le circuit basse pression de GO?

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Invité §ROO621zw

Bonne idée,tu pense à la pompe de gavage?

Ouais et ce depuis le début :ddr:

 

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Invité §GOU231Gi

je pense que peux déposer cette pompe moi-même,histoire de commencer par quelque chose. Cette pompe est sûrement dispo chez Alsace Diesel. A voir son prix!

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Invité §GOU231Gi

C'était effectivement la pompe de gavage 181€ c'est pas donné quand même. C'est du Bosch

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Invité §ROO621zw

C'était effectivement la pompe de gavage 181€ c'est pas donné quand même. C'est du Bosch

:bien:

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Invité §AvQ441Dn

bonjourd tout le monde j ai eu le meme probleme pour moi c etait le petit faisaux electrique qui relie la sonde haute presion sur la rampe comune

au faisaux de la voiture faisaus qui fait 30cm qui passe a cote du filtre a huile (probleme au nivaux des broche

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Invité §XaP424eh

Bonjour c'est la vanne de régulation de pression de carburant je le c psk j'ai u le même truc et j'ai mie la valise et il mon dit que c'est sa et quand je les changer il a plus rien u

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Invité §XaP424eh

Bonjour c la vanne de régulation de pression de carburant psk moi aussi j'ai u le même truc

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