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Renault

Bruit venant du pot d'échappement


Invité §tom742ey

Messages recommandés

Invité §tom742ey

J'ai une scénic 1.6 RTE année 97,et depuis pas mal de temps j'entends comme un bruit de casserole sous ma voiture quand je roule avec.ça vient de la ligne d'echappement mais je ne vois pas quoi.A préciser qu 'il y a des petites gouttes qui tombent au niveau du collier entre le pot cata et l'intermédiaire au démarrage.Est ce le pot cata qu'il faut changer ou autre chose?

Merci d'avance

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Invité §flo870Jb

Cà peut venir de quatre choses :

 

- un caoucthouc de retenue d'une patte de fixation de la ligne qui a pêté et la patte cogne contre la tôle.

 

- une patte qui a pêté et la ligne qui vibre

 

- un protecteur thermique abimé qui est en train de se barer et qui tape sur la ligne

 

- le nid d'abeille du cata qui se fait la malle (rien de visible de l'extérieur), défaut courant sur les Laguna I mais sur Scénic je sais pas.

 

Vérifie tout çà dans l'ordre et tiens nous au courant.

 

A+

 

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Invité §vin031zt

C'est possible , facile a controlé tu passe dessous et tu le secoue et tu verra bien c'est qui qui te fais des miseres :lol: .

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Invité §tom742ey

La voiture a plus de 130000 km.

Le pot cata est peut etre bon à changer?

Non?

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Invité §ROO621zw

La voiture a plus de 130000 km.

Le pot cata est peut etre bon à changer?

Non?

:oui:

 

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Invité §flo870Jb

Y a une grosse probabilité que ce soit lui...mais vérifie quand même le reste au cas où..ce serait con de changer un cata si ce n'est pas nécessaire vu le prix de la chose !!

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Invité §ROO621zw

Y a une grosse probabilité que ce soit lui...mais vérifie quand même le reste au cas où..ce serait con de changer un cata si ce n'est pas nécessaire vu le prix de la chose !!

:jap:

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Normalement le catalyseur est prévu pour la durée de vie du véhicule, le faire changer peut couter très cher ( 500 euros il me semble pour un cata neuf )

 

à mon avis faut suivre d'abord les conseils de Flo69

 

si c'est le protecteur thermique qui recouvre le catalyseur qui est le responsable alors c'est bénin, c'est juste la coque supérieur de ce protecteur qui tape sur la coque inferieur, j'ai eu cette blague récemment sur ma clio, une soudure avait laché et la tole vibre alors selon les vibrations de la voiture ( voiture au ralenti chez moi, si tu laisses allumer ton moteur et que tu regardes sous la voiture alors on voit très nettement la petite coque vibrer et emettre ce bruit de casserole )

 

ma solution de type Mac Gyver que j'ai utilisé c'est de mettreun collier de serrage mettalique ( 3 euros chez Castorama ) pour éviter que la coque supérieur vibre, il ne faut pas trop serrer à fond le collier afin de laisser un peu d'espace libre entre les 2 coques ( afin que l'air circule entre les 2 coques et que la chaleur s'echappe dans ce petit interstice )

 

 

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Invité §tom742ey

Merci pour vos réponses.

Mais pourquoi à votre avis il y a des goutelettes d'eau qui tombe au niveau du collier?

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Invité §vin031zt

Non les petites goutes c'est de la condensation qui ce crée dans la ligne et a chaud tu dois plus en avoir mon si c'est au niveau du collier peut etre que t'as une legere fuite mais rien de grave a mon avis :D .

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Invité §kyl141nB

De la céramique ?? je ne sais pas.

Par contre, ce week end essai de prendre le temps de passer sous ta voiture pour faire en premier une inspection visuelle, et si vraiment tu ne trouves rien, un cata ne pose pas trop de problème a démonter mis à part le grippage des vis (donc un bon coup de dégripant quelques temps avant d'attaquer).

130000 km pour un cata c pas énorme, mais des fois fois, ca arrive avant (pour ma part a 75000km).

Si c'est lui qui est mort, essai d'en trouver un le plus récent possible dans une casse, c'est autorisé tant qu'il remplit son rôle bien caalyser! Avec un bon coup d'oeil pour voir s'il va bien (aspect du nid d'abeille), et si tu l'essai, après un peu de route (pour qu'il ait le temps de prendre l'air), fait un test de pollution pour voir s'il n'y a pas de soucis.

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