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Fiat

Pb "embrayage / boite de vitesse" bloqué, sur Fiat Punto 2


Invité §mat736fe

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Invité §mat736fe

Salut,

 

Voici les caractéristiques de ma voiture:

 

Modèle ====> Fiat Punto 2 (modèle 1999) 1,2L / 16V

Energie ====> essence

Kilométrage ====> 50000 kms

Année ====> 1999

 

Il y a 2 jours, sur la route, je n'arrivais plus à passer aucune vitesse (bloqué au point mort)! Ce pb est venu subitement alors que tout était normal avant...

A l'arrêt, moteur éteint, les vitesses passent très bien.

Moteur allumé, les vitesses ne passent plus.

En revanche, je peux passer une vitesse moteur éteint, puis allumer le moteur (pédale d'embrayage enfoncée bien-sûr), et relacher l'embrayage pour avancer. Dans ce cas, la voiture avance bien, pas de bruit suspect. Mais mon levier de vitesse reste bloqué sur la vitesse déjà enclenchée. Pour enclencher une autre vitesse, je dois couper le contact.

 

Voilà, si vous savez de quoi il s'agit! je n'y connais rien en mécanique auto. J'ai pris RDV chez un concessionnaire Fiat pour dans 4 jours, et il pense changer l'embrayage.

 

J'ai lu sur ce forum qu'il pourrait éventuellement s'agir de la garde d'embrayage (déserrer le contre-écrou pour resserrer ensuite la vis principale)... puis-je le faire moi-même? où celà se trouve-t-il??...

 

MERCI! :-)

 

Mathieu.

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:coucou:

J'ai lu sur ce forum qu'il pourrait éventuellement s'agir de la garde d'embrayage (déserrer le contre-écrou pour resserrer ensuite la vis principale)... puis-je le faire moi-même? où celà se trouve-t-il??...

Normalement sur Punto l'embrayage est à commande hydraulique => Aucun réglage :L

 

En effet ça ressemble bien à un problème au niveau de l'embrayage... La pédale est comme d'habitude ?

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Invité §mat736fe

Pour répondre à ta question Geyser, oui la pédale d'embrayage est comme d'habitude...

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire à combien peut se chiffrer le remplacement du kit d'embrayage? pièces et main d'oeuvre (nombre d'heures)...

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Invité §lol856rb

Pour répondre à ta question Geyser, oui la pédale d'embrayage est comme d'habitude...

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire à combien peut se chiffrer le remplacement du kit d'embrayage? pièces et main d'oeuvre (nombre d'heures)...

 

Alors l'ancien proprio de ma 1,2L 16v a du changer l'embrayage vers 45 000 kms... je ne me rappelle + du détail (ah si, il faut tomber la boite de vitesses), mais c'était aux alentours de 4000 francs dans une grande concess Fiat en RP

 

Je regarde la facture ce soir pour + de précisions

 

 

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Invité §arb145IG

Je pense pas que la commande soit hydrolique sur la 2.Acheter la revue technique et c'est expliqué pour la garde.

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Invité §rea865fe

si tu dois encore faire quelques dizaines de kms avant de la faire réparer, il est possible de passer les vitesse sans débrayer, pour ce faire, il faut passer au PM puis appuyer le levier un peu, sans trop forcer en direction de la vitesse suivante> elle sénclenchera au moment où le moteur passera au bon régime. pour rétrograder, il faut mettre un petit coup de gaz au point mort.C'est assez destructeur pour la pignonerie, mais c'est moins dangereux que de couper le contact, pour te rendre au garage (ATTENTION, ne t'amuse pas à faire 100 km comme ça! :D).

ce n'est pas évident à réaliser.

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Invité §Exe311Hw

Je confirme défaut!

sur ma punto Mk2 sporting de fin 99 la butée d'embrayage à cédée à 60000Km...

j'ai eu beau "pleurer", je n'ai rien de Fiat.

mon second embrayage atteind les 80000Km aucun problème (et je ne suis pas tendre avec), c'est donc bien un défaut de jeunesse sur les premier modèle.

autre défaut synchro 1er/2nd qui s'use de façon précoce, résultat passage "rapide" 1/2 qui craque il faut le changer en même temps que l'embrayage!

dans notre malheure on a de la chance le changement d'embrayage+courroie ne m'a couté "que" 500€ : "merci" Fiat de faire des pièces pas chers.

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Invité §ccr103XD

Bonjour ou bonsoir,

 

J'ai lu un bon nombre d'article concernant ce problème d'embrayage.

 

Je vous explique mon problème:

 

A la suite d'un freinage d'urgence (sans piler) ma pédale d'embrayage se bloque au fond, si je veux la remettre en position initiale je peux le faire manuellement, mais quand je renfonce ça fait un "clac" et elle reste au fond, il y a donc un tout petit jeu pour passer les vitesses, ma marche arrière ne veux plus s'enclencher (comme quand l'on essaye de passer un vitesse l'embrayage à moitié enfoncé)

Mais les autres passaient... Avec difficultés mais elles passaient.

De l'huile transparente sort de l'hydraulique (de l'habitacle je suppose) lorsque je remet la position initiale de la pédale. Je suppose que c'est de l'huile de la boite de vitesse?

 

Aujourd'hui plus aucune vitesse ne passe, donc comme beaucoup d'autre malchanceux du forum, elles ne s'enclenchent qu'avec le moteur coupé.

 

J'aimerai vérifier le niveau d'huile, voir d'où vient la fuite mais je ne sais même pas où se trouve la boîte de vitesse mais je vais chercher quand même ;-)

 

Que cela peut-il être comme problème?

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Punto 2 = commande d'embrayage hydrolique, c'est ce liquide qui coule.

 

C'est emetteur qui est au desus de la pédale qui est hs.

 

Attention, la fuite peut vider le reservoir de frein,

il y a une cloison pour éviter de vider completement les freins.

 

A +

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Invité §cg7680zN

si tu dois encore faire quelques dizaines de kms avant de la faire réparer, il est possible de passer les vitesse sans débrayer, pour ce faire, il faut passer au PM puis appuyer le levier un peu, sans trop forcer en direction de la vitesse suivante> elle sénclenchera au moment où le moteur passera au bon régime. pour rétrograder, il faut mettre un petit coup de gaz au point mort.C'est assez destructeur pour la pignonerie, mais c'est moins dangereux que de couper le contact, pour te rendre au garage (ATTENTION, ne t'amuse pas à faire 100 km comme ça! :D).

ce n'est pas évident à réaliser.

 

 

 

Cela dépend des voitures.

Sur une 204 ( je sais c'est pas hier... ) je passais les vitesses "au régime" sans aucun pb, je pouvais même circuler en ville.

Même époque sur une Ford Escort : j'avais l'impression que le levier était soudé !

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Invité §ccr103XD

ok merci Alfa7800, je vais regarder ça.

 

A bientôt.

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