Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

J'ai cassé une vis de purge

 

Mécanique / Électronique : fred sud, Jérémy30730 Équipement : Jus_De_Tomates et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai cassé une vis de purge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
raph_quiro​ule
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
j'ai cassé une vis de purge sur la roue avant de ma 205 diesel.... Savez vous si on peut changer juste la vis ou bien dois je changer l'étrier ?
Merci pour vos lumières.
Message édité par raph_quiroule le 08/11/2004 à 22:01:56
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux changer seulement la vis :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OOOUUUFFFF  :D
et c'est compliqué à changer ?
Message édité par raph_quiroule le 08/11/2004 à 22:12:34
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le plus chiant, c'est d'extraire la vis....


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut il utiliser un outil spécial ? Faut il démonter l'étrier ?

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:14:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Le plus chiant, c'est d'extraire la vis....




:lol: T'es pas sympa roopy. :lol: dis lui d'essayer avec un tourne a gauche


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:18:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bsr, il suffit d'utiliser un tourne à gauche qui permet d'extraire la vis cassée. Pense à mettre du dégrippant avant afin de ne pas te louper sinon il faudra tout changer !!

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un bon coup de lampe à souder et de dégrippant


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci du tuyau. Un tourne  gauche, je sais pas ce que c'est... C'est un outil cher à l'achat ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et interdiction de casser l'outil dedans  :lol:


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:22:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici mon expérience récente et malheureuse (!)
[Freins] Tambour - Vis de purge cassée au ras du cylindre

Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:32:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais moi c'est sur les freins à disque avant. Donc sauf erreur la vis de purge ne se trouve pas sur un cylindre mais sur un étrier...

Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 22:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Raph_quiroule a écrit a écrit :


merci du tuyau. Un tourne  gauche, je sais pas ce que c'est... C'est un outil cher à l'achat ?




Pour la queue de cochon: 3 euros environ chez AD ( 10 J de délai ), sinon 10 euros la pochette de 3 ou 4 chez kastau.
C'est une de kastau que j'ai cassée :(
Si c'était à refaire je dépenserais pas les 10 Euro sachant que le cylindre AR c'est juste 30Eur.
tam74_1099​949787_que​ue_cochon

Publicité

Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2004 à 18:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la suite de l'affaire :
j'ai investi dans un tourne gauche et un extracteur de goujons cassé facom. Ce qui devait arrivé arriva, l'extracteur à cassé dedans :colere:. Je suis déprimé. Quelle alternative me reste t il ?
Le mécano ?
Changer l'étrier ? (neuf ou à la casse ? faut il changer les deux étriers en même temps ?)
autre solution ? vos idées sont les bievenues...

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2004 à 19:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Raph_quiroule a écrit a écrit :


Voici la suite de l'affaire :
j'ai investi dans un tourne gauche et un extracteur de goujons cassé facom. Ce qui devait arrivé arriva, l'extracteur à cassé dedans :colere:. Je suis déprimé. Quelle alternative me reste t il ?
Le mécano ?
Changer l'étrier ? (neuf ou à la casse ? faut il changer les deux étriers en même temps ?)
autre solution ? vos idées sont les bievenues...




FACOM  c'est devenu de la merde. Tu chauffes


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2004 à 19:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec quoi dois je chauffer ?
Je suis peu outillé de ce coté là, à part un briquet et un fer à souder. :W
Comment sortir la vis de purge, avec un autre extracteur de goujon, une pince ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2004 à 19:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un filetage M5, là-dessus, non? Si c'est ça, tu perces à 4.2, et tu repasses un coup de taraud de 5.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 20/11/2004 à 19:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Raph_quiroule a écrit a écrit :


Avec quoi dois je chauffer ?
Je suis peu outillé de ce coté là, à part un briquet et un fer à souder. :W
Comment sortir la vis de purge, avec un autre extracteur de goujon, une pince ?





Tu n'as plus qu'a refaire un trou dans  ton morceau d'extrateur (utilise un foret de tres bonne qualité, car le metal de l'extracteur est tres dur)

N'hesite pas a faire un grand trou (plus le trou est grand, plus tu pourras mettre un extracteur costaud)


Avant d'utiliser a nouveau l'extracteur il  faut:

_ mettre du dregrippant sur la vis
_ chauffer au chalumeau autour de la vis

Voila




Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2004 à 20:36:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne t'embête pas remplace l'étrier c'est pas ce qui coûte le plus chère!

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2007 à 15:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous êtes rigolos  vous ! :lol:
Comment faite vous pour percer une vis de purge avec une queue de cochon cassé à l'interieur ? :??:

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2007 à 15:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu coupe de chaque coté du met de la colle PVC et tu met une vis avec joint tourique

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
sylva16
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2007 à 21:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les amis,
 
J'ai fait, en son temps, un tuto là dessus. Si çà vous intéresse, c'est ici : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=108
 
Bien à vous.


---------------
« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Le Forum Passion Mécanique, c'est ici : http://www.forum-passion-mecan/index.php
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
sylva16
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2011 à 00:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les amis,

On me signale que le lien ci-dessus est rompu. Voici le nouveau lien : http://forum-passion-mecanique [...] &t=108

Bonne lecture.


---------------
« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Le Forum Passion Mécanique, c'est ici : http://www.forum-passion-mecan/index.php
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème d'arret 406 110 de 2001 3
Quid de l'utilité des produits anti-pollution ? 5
Moteur qui tourne à l’huile de tournesol. 2 questions. 18
Probleme faux contact démarrage 0
Nettoyage materiel apres vidange 1