Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Accoups sur Volvo V40 T4


Invité §nph804Ry

Messages recommandés

Invité §nph804Ry

Bonjour, j'ai une Volvo V40 T4, l'année dernière j'ai fait change le turob.

 

Cette année, j'ai des problèmes d'accoups.

 

Pour régler ce problème, j'ai fait changé la durite de Turbo qui avait une fissure.

 

Malheureusement, j'ai toujours des accoups vers 2500-3500 trs / minute.

 

Il semblerait que ce soit un problème électronique mais Volvo n'arrive pas à valider le diagnostique via leur informatique.

 

Merci de m'indiquer une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru371NW

Bonjour,

 

Bien que ton message soit un peu ancien, je m'empresse d'y répondre. (étant nouveau sur le foruml)

J'ai une V40 T4 achetée neuve en 1998. avec 150 000 km au compteur

Jusqu'à l'an dernier: RAS (de grave).

Depuis un an environ, elle ratatouille quand on accélère à mi-régime (à partir de 3000 trs) et perd de la puissance: embétant quand on a besoin d'accélérer pour doubler.

Après plusieurs interventions, chez différents concessionnaires, on a :

- changé les bougies (on en a trouvé une avec la porcelaine cassée)

- changé la bobine qui commençait être en court-circuit

- changé filtre ET pompe à essence

 

===>Tout cela avec très peu d'améliorations.

 

La dernière a été de nettoyer les injecteurs avec un additifs à l'essence

==> légère amélioration mais après 5000 km d'autoroute (vacances), elle continue toujours à ratatouiller: j'en ai MARRE car Aucun professionel ne sait d'où cela vient.

 

Je précise que je ne prends jamais d'essence ds les grandes surfaces et qu'elle est entrenue ds le réseau Volvo depuis l'origine.

 

Avez-vous des idées sur l'origine de ce problème car cette voiture est (ou était) très agréable à conduire, efficace et peu fatigante sur les longs parcours. Et je souhaite la garder encore 2 à 3 ans (jusqu'à 200 000km)

 

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat124LK

Bonjour a tous,

et bien il faut croire que la fiabilite de la V40T4 est douteuse, puisque je suis moi-meme possesseur de ce break fort sympathique au demeurant. (07/1998-203000kms).

L'entretien a ete fait chez Volvo depuis l'origine et... elle me fait des saccades !!!

Une soupape grillee aux environs des 100000kms, changee, la pompe a essence changee a 100000kms egalement et le filtre a essence a de nombreuses reprises... Tout ca, c'etait avant mon acquisition.

Comme quoi le precedent proprietair avait du avoir des soucis aussi...

Donc moi elle ratatouille aussi.

Le filtre a essence a ete change et depuis plus de soucis... enfin jusque tout recemment ou la elle se remet a saccader.

J'avais demander a avoir le vieux filtre a essence, l'essence qui en coulait etait GAVE de depots et residus.

Je viens de racheter un filtre, je vais le monter ce week, si je trouve le temps . Et bien nettoyer le reservoir aussi....

En esperant que la panne aie bien la meme cause

 

Bon courage a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFw768OT

Bonjour, j'ai une Volvo V40 T4, l'année dernière j'ai fait change le turob.

 

Cette année, j'ai des problèmes d'accoups.

 

Pour régler ce problème, j'ai fait changé la durite de Turbo qui avait une fissure.

 

Malheureusement, j'ai toujours des accoups vers 2500-3500 trs / minute.

 

Il semblerait que ce soit un problème électronique mais Volvo n'arrive pas à valider le diagnostique via leur informatique.

 

Merci de m'indiquer une solution.

 

 

Bonjour

Après le turbo j'ai eu des problème de pompe a essence

salutations PY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...