Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[moteur] Kangoo 1.4. démarrage/ralenti


Invité §cri434gQ

Messages recommandés

Invité §cri434gQ

Bonjour.

Depuis quelques temps mon Kangoo (1.4 i . 8s E7J 634. Clim/DA) me pose quelques problèmes au démarrage. Après avoir changé le mois dernier le capteur de PMH qui posait le problème du démarrage impossible, me voici confronté à la panne aléatoire devenue continue, je m'explique. Certains matins au démarrage, tout était normal puis calage après avoir roulé quelques mètres. depuis quelques temps, démarrage très difficile (ralenti très bas puis calage) le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est d'entrouvrir légèrement le papillon en pesant sur la pédale d'accélérateur. Si je lache, calage immédiat. Après une bonne minute dans cette position, prise de ralenti normale. À chaud, tout est ok à part quelques a coups et creux en 1ere. Redémarrage à chaud ok. J'en ai conclu, après tout un tas d'investigation sur FA notamment et sur mes RT, au régulateur de ralenti. Je m'en suis procuré un chez Renault ainsi que le joint d'embase de boîtier papillon. Ce week end, je monte le régulateur neuf et mon joint. Moteur froid, mise en marche du moteur au premier coup de démarreur puis le ralenti grimpe à 2000 tours et se stabilise à ce régime (à peu près, pas de compte tour) j'attend quelques secondes puis je donne un coup d'accélérateur espérant faire redescendre le régime. Au contraire, celui-ci grimpe jusqu'à +/- 3000 ! Je coupe et redémonte. En comparant le deux régulateurs, je m'aperçois qu'ils ne sont à dans la même position. Le neuf et complètement rétracté (fuite ralenti ouverte à fond) et l'ancien est presque totalement déployé (fuite ralenti quasi fermée). Je remonte l'ancien, tout ou presque rentre dans l'ordre (ralenti un poil haut +/- 1000 TM) Le lendemain, retour à la case départ. Je démonte, teste la continuité des 4 fils du calculateur à la prise du régulateur > ok

Je teste la résistance du régulateur à partir de la prise du calculateur > 51 ohms relevés (50 ohms requis sur RTA) . Questions : 1) pourquoi le régulateur neuf n'a pas bougé de sa position et est resté grand ouvert ?

2) pourquoi, alors que tout semble incriminer l'ancien régulateur, celui-ci ne révèle aucune anomalie apparente ?

3) À part un problème de régulateur, d'où pourrait provenir la difficulté à démarrer à froid ?

 

Pardonnez la longeur de ce monologue, mais il vous était nécessaire pour avoir une vision globale du problème.

Merci de l'aide qu vous pourrez m'apporter car je suis un peu à court d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Pas d'idée, personne ?...

 

Hier soir pour rentrer chez moi (après 9 heures de stationnement dehors) démarrage normal, pas de calage.

Ce matin, rebelotte démarrage difficile.... Je pense qu'en 9 heures (temps de stationnement pendant mon travail) le moteur est aussi froid que le matin !

 

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgg637rm

salut,

 

Entends tu ta pompe a essence lorque tu inseres ta clef de contact et que tu commence a tourner mais sans demarrer?

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

:up:

 

Question supplémentaire : Lors d'un changement de régulateur de ralenti, faut-il un certain temps au calculateur pour l' adapter au régime moteur ? En pièce neuve, le régulateur est vendu complètement ouvert (commande rétractée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM573YU

Bjr.

Je presume que vous parlez du moteur pas-à-pas. Ainsi et pour l'avoir aussi remplacé sur une 106 (pour rien d'ailleurs!) ce que vous arrive est normal; il faut démarrer et arreter le moteur 5 ou 6 fois de suite. À chaque fois le ralenti baisse (3000, 2500, 2000, etc).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Merci pour cette encourageante réponse. J'avais l'intention de prendre la mesure de l'ancien au pied à coulisse et d'amener le nouveau à cette dimension en tirant dessus... Je vais essayer votre méthode d'abord.

Verdict ce week end. Je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Problème à priori résolu pour moi. Il s'agissait bien d'un défaut aléatoire sur le régulateur de ralenti. Tout est ok démarrage et ralenti.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv541xG

Salut à tous , je possède une kangoo 1.4 moteur E7J 634 et j'ai eu moi aussi des problêmes de calages moteur au ralenti dès que celui ci commençait à prendre sa température normale de fonctionnement.Remède aporté :le même,soit le remplacement du régulateur de ralenti (appelé aussi moteur pas à pas ou micro moteur de ralenti).Son coût TTC au 09/03/07 est de 47.35 euros.Gaffe quand même,car chez renault,ils ont tendance à changer le boîtier papillon complet;prix TTC :185.00 euros !!!

Pour le changer,il suffit de déposer le boîtier de filtre à air ,puis le boîtier papillon et de déposer le régulateur de ralenti.Sur le neuf on tire le pointeau à la main en gardant la même longueur que l'ancien puis remontage,donc,opération inverse.Avant de démarrer,mettre le contact, et ce pendant une daixaine de secondes et 3 ou 4 fois de suite puis démarrer le moteur et le tour est joué.

bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All352kS

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes de calage à froid sur un kangoo 1.6 16v de 2001 et souhaiterai remplacer cette fameuse vanne. J'ai déposé le filtre à air, fait le tour de la zone où je soupçonne cette vanne d'être mais n'arrive pas à la trouver.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider avec une photo, je patoge complètement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...