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Peugeot

[Démarrage] 106 XT ne démarre plus


Invité §Fur162Ql

Messages recommandés

Invité §Fur162Ql

Peugeot 106xt essence 1993 135000km

 

A présent bonjour,

Il s'agit de l' auto de mon amie (qui est aussi nulle que moi en méca)

Mercredi dernier elle part à son travaille puis le soir elle essaie de repartir et là plus moyen ...

Les symptômes:

- ça fait comme si (le bruit de "cheval" ou de "gros toutou enroué" sans démarré

- les phares fonctionnent

- tentative en la poussant en pente elle a presque démarré (toussée un coup)

 

L'un de ses collègues pense que ça peut venir de la "pompe à essence"

 

Voilà, c'est grave DOC ???

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  • Réponses 35
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Invité §Syl126Sm

Peugeot 106xt essence 1993 135000km

 

A présent bonjour,

Il s'agit de l' auto de mon amie (qui est aussi nulle que moi en méca)

Mercredi dernier elle part à son travaille puis le soir elle essaie de repartir et là plus moyen ...

Les symptômes:

- ça fait comme si (le bruit de "cheval" ou de "gros toutou enroué" sans démarré

- les phares fonctionnent

- tentative en la poussant en pente elle a presque démarré (toussée un coup)

 

L'un de ses collègues pense que ça peut venir de la "pompe à essence"

 

Voilà, c'est grave DOC ???

 

Je me pencherai plutot sur un problème d'allumage :voyons: ...

 

Personne n'as un autre avis :??: ??

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Invité §ROO621zw

Il faut voir en premier lieu s'il y a de l'allumage. S'il y a de l'allumage, on peut soupçonner la pompe à essence d'être défectueuse :oui:

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Invité §Syl126Sm

Il faut voir en premier lieu s'il y a de l'allumage. S'il y a de l'allumage, on peut soupçonner la pompe à essence d'être défectueuse :oui:

 

Il faudrait trouver un proprio de la même voiture et savoir si la pompe fait normalement du bruit quand on met le contact...

 

Si oui, il faut écouter le bruit et voir s'il n'y a aucune variation dans le bruit (ça fait Bzzzzzz et pas Bzzzzzzziouioiooioizzzzz) :bah:

 

Déjà ce serai un début de piste...

 

Me suis je bien fait comprendre ou alors je réexplique :roi: ?!

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Invité §Fur162Ql

[citation]ROOPY

Il faut voir en premier lieu s'il y a de l'allumage. S'il y a de l'allumage, on peut soupçonner la pompe à essence d'être défectueuse :oui:

 

Que doit-on faire pour voir s'il y a de l'allumage?

Est-ce que les bougies peuvent être en cause, les cosses sales de la batterie, le démarreur???

 

PS: je suis content de voir qu'il y a des gens qui comprennent ce que je ne comprends pas ...

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Invité §Syl126Sm

Tu enlève un fil de bougie, et quelqu'un dans la voiture fait tourner le démarreur (attention à ce qu'il n'y ai pas de vitesse enclenchée !!!!)

 

Regarde dans la tête du fil de bougie si tu voit une étincelle, s'il y en a c'est bon sinon...

 

Si il y en a exact ça peut être les bougies mais avant de s'arreter comme çeci il y a un stade ou la voiture a de plus en plus de mal à démarrer, c'est pas aussi brutal :bah:

 

La batterie ça m'étonnerai fort.

 

Et le démarreur fait il un bruit bizarre de raclement :??: ?

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Invité §Fur162Ql

Ouha réponse rapide ...

Démarreur pas de bruit particulier (sauf quand ma copine essaye de démarrer alors que c'est déjà fait)

C'est vrai que pour les bougies ça prévient un peu (elle est partie après une nuit passée dehors mais pas après 10h en plein jour sous la pluis sniff)mais je proposais les bougies car pas cher et je sais faire ...

Pour la manip ben faudra que j'essaye par contre si rien ne se passe ??? faire comment appeler qui téléphoner où ?!?

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Invité §Syl126Sm

Ouha réponse rapide ...

Démarreur pas de bruit particulier (sauf quand ma copine essaye de démarrer alors que c'est déjà fait)

C'est vrai que pour les bougies ça prévient un peu (elle est partie après une nuit passée dehors mais pas après 10h en plein jour sous la pluis sniff)mais je proposais les bougies car pas cher et je sais faire ...

Pour la manip ben faudra que j'essaye par contre si rien ne se passe ??? faire comment appeler qui téléphoner où ?!?

 

Si pas d'allumage :

 

Première chose tu voit le cable négatif sur ta batterie ?

 

Il doit être fixé sur la boite de vitesse, ou pas très loin (n'ayant pas de 106 là je peux pas t'aider, c'est le cable tréssé qui part de la borne moins).

 

Déjà passe un coup de papier de verre sur les connections après l'avoir démonté, mais je ne pense pas que ce soit la solution miracle, ne te fait pas d'illusion :L

 

Si il y a de l'allumage il faut se pencher du coté de la pompe à essence...regarde quelques messages plus haut je t'ai expliqué comment "entendre" si quelque chose ne vas pas.

 

Si pas d'allumage ou très faible et que ceci n'as pas marché...appelle un garagiste et remorque la 106 jusqu'a chez lui :bah:

 

A moins qu'il y ai une astuce sur ces voitures, un proprio de 106 pourrait pas le renseigner svp ?!

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Invité §Syl126Sm

Au sujet de la pompe à essence ça coûte combien ???

Je suis allé sur http://www.argus-pieces-auto.com/modele_199.html mais je trouve pas ...

 

Aucune idée je n'ai pas de 106, par contre c'est chiant, elle est immergée dans le réservoir je pense comme beaucoup :bah:

 

En gros le fait pas toi même, crois moi :non:

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Invité §Fur162Ql

Okki Tokki

De toute façon j'ai déjà du mal avec des balais d'essuie-glace ...

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Invité §Syl126Sm

Okki Tokki

De toute façon j'ai déjà du mal avec des balais d'essuie-glace ...

 

Alors là laisse tomber !

 

Tu n'as pas un ami qui s'y connais un peu qui pourrais venir jeter un coup d'oeil :??: ?

 

Evite l'ami qui connais tout mais qui en fait n'en branle pas une :D

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Invité §Fur162Ql

Tu veux pas devenir mon ami ... OUARF !!!

Bon à part ça merci et si jamais tu as des soucis en informatique c'est un peu plus mon domaine ...

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Invité §Syl126Sm

Tu veux pas devenir mon ami ... OUARF !!!

Bon à part ça merci et si jamais tu as des soucis en informatique c'est un peu plus mon domaine ...

 

Alors tu tombe bien :D

 

Je te prend en Mp :jap: , regarde tes messages privé dans quelques minutes :W

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Invité §kaz086tA

Le démarreur tourne, entraine le moteur mais pas d'alluamge.

Problème à l'injection, bougies HS, pompe à essence... y a de l'essence dans le réservoir :voyons: c'est con mais ça peut arriver :D

 

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Invité §Fur162Ql

Pour ce qui est de l'essence je me suis aussi posé la question mais il y a le plein.

Sinon au niveau prix ça va chercher dans les combien pour une pompe à essence (la titine est chez un garagiste et semble d'après les symptômes penser que le pb vient de là mais il nous appelle demain après vérif)

Pendant que j'y suis ton topic pour les révisions et l'entretien d'une 106 est vraiment fait ... ça me tenterai même d'essayer (en commençant par le plus simple)

 

@+

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Invité §kaz086tA

Débranche le tuyau et mets un tuyayu qui va dehors ensuite un coup de démarreur ça doit gicler.

Ca ressemble à ça la pompe

http://capucine112.free.fr/pompe.jpg

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Invité §jbs240ff

Salut, Dis Kazouille, tu ne t'es pas trompé de photo ? car ce n'est pas la meme que dans le topic "entretien 106"

Concernant le prix de la pompe a essence, il est aux environs de 45 euros en neuf chez peugeot avec le joint.

Cette pompe n'est pas immergée dans le réservoir d'essence, mais est accessible a partir du compartiment moteur.

Je possedes egalement une 106 xt mais a carbu ! Euh concernant ton probleme de démarrage, peux tu te rappeler les problemes que tu avais juste avant la panne, car ca m'étonnerait qu'une pompe a essence décède d'un coup. Je ne suis pas un grand spécialiste, je me trompe meme peut etre sur la photo, mais si ton démareur s'enclenche et que tu as l'éteincelle, ca peut en effet venir de la pompe a essence. Tente d'actionner ton cable d'accelerateur a partir du compartiment moteur pour entendre s'il y a un bruit qui ressemble a un spray : essence qui est aspergé dans l'injecteur ou dans le carbu (je résonne comme pour un carbu ne connaissant pas trop les modeles injection)

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Invité §Fur162Ql

Ouarf il y a peu de temps (3mois) la titine toussait callait meme apres un long trajet, d'ailleurs c'etait surtout apres avoir roulé => de l'huile dans le carbu enfin "la tête" où il y a la "vanne" qui faisait n'importe quoi ...

Point de vue symptômes précurseurs, je l'ai conduite le week-end puis c'est ma copine qui s'en sert en semaine.

Comme je l'ai dit elle est partie au travail tout allait bien puis c'est au moment de rentrer que ça démarre plus.

La titine est chez un garagiste que connait bien son patron ... j'espere que si c'est la pompe à essence ça coûte le prix qu'a donné jbstarr

Demain je serai fixé et je vous tiends au courant ...

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Invité §ROO621zw

Ouarf il y a peu de temps (3mois) la titine toussait callait meme apres un long trajet, d'ailleurs c'etait surtout apres avoir roulé => de l'huile dans le carbu enfin "la tête" où il y a la "vanne" qui faisait n'importe quoi ...

Point de vue symptômes précurseurs, je l'ai conduite le week-end puis c'est ma copine qui s'en sert en semaine.

Comme je l'ai dit elle est partie au travail tout allait bien puis c'est au moment de rentrer que ça démarre plus.

La titine est chez un garagiste que connait bien son patron ... j'espere que si c'est la pompe à essence ça coûte le prix qu'a donné jbstarr

Demain je serai fixé et je vous tiends au courant ...

Tu ne peux pas avoir la même pompe à essence que jbstarr puisque toi tu as une pompe à essence immergée qui coûte plus cher :L

 

 

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Invité §Fur162Ql

Ah bon ...

Mais jbstarr dit qu'il a une 106XT avec carbu et moi aussi ... on l'a fait changer: "carbu mono point" ... c'est pas pareil que lui ???

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Invité §ROO621zw

Ah bon ...

Mais jbstarr dit qu'il a une 106XT avec carbu et moi aussi ... on l'a fait changer: "carbu mono point" ... c'est pas pareil que lui ???

Ce n'est pas un carbu que tu as, mais une injection monopoint.

 

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Invité §Syl126Sm

Ah bon ...

Mais jbstarr dit qu'il a une 106XT avec carbu et moi aussi ... on l'a fait changer: "carbu mono point" ... c'est pas pareil que lui ???

 

C'est une injection monopoint je pense :jap:

 

[EDIT] I'm grilled :D

 

[EDIT 2] Donc logiquement je me suis pas trompé et pompe à essence immergée dans le réservoir => beaucoup plus cher malheuresement :bah:

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Invité §Fur162Ql

Tant pis ... de toute façon on va bien voir ce que dit le garagiste ...

 

Syl_83 je ne t'ai pas oublié mais j'ai été appelé en astreinte hier ... les joies de l'informatiqueUH

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Invité §Syl126Sm

Tant pis ... de toute façon on va bien voir ce que dit le garagiste ...

 

Syl_83 je ne t'ai pas oublié mais j'ai été appelé en astreinte hier ... les joies de l'informatiqueUH

 

Pas grave :jap:

 

Un peu plus un peu moins ça déconne quand même :D

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Invité §Fur162Ql

Résultat: pompe à essence à changer 204.07€ + batterie morte 45.48€(à force d'essayer) + MO => 286€

C'est pas ça qui va me faire aimer les voitures (surtout les miennes)

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à réagir

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Invité §Fur162Ql

Je reviens un peu sur mes propos qui peuvent être mal pris par les amoureux de la "belle auto" ... j'aime les voitures surtout quand elles fonctionnent comme une horloge Suisse, mais pour cela je reconnais que ce n'est pas à un patapon comme moi qu'il faut les confier ... ceci explique (peut-être) cela

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Invité §kaz086tA

Résultat: pompe à essence à changer 204.07€ + batterie morte 45.48€(à force d'essayer) + MO => 286€

C'est pas ça qui va me faire aimer les voitures (surtout les miennes)

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à réagir

Une batterie ça se recharge. Perso j'en ai sauvé plein

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Invité §Fur162Ql

Ouaip mais elle est vraiment vide, grillée, fusillée, je sais plus le terme.

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Invité §Por033AT

Salut Furex.

G pas très bien compris ...

Tu as un carburateur ou une injection monopoint???...

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Invité §106407Hm

Une batterie ça se recharge. Perso j'en ai sauvé plein

Mais une batterie au plomb qui a subi une décharge profonde ne vivra pas longtemps :bah:

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Invité §jbs240ff

Autant pour moi en ce qui concerne la photo.

 

286 euros, il y a de quoi etre furax (furex...). Mais bon si la voiture re-roule c'est cool !

Personellement, je trouve que finalement, le carbu c'est plus économique. Enfin bref, à bientôt et longue vie a ta 106.

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Invité §rem252BQ

200€ la pompe à essence ! :eek:

Je n'avais aucune idée du prix de cette chose, çà fait peur !

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