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Volkswagen

Alarme Golf 4 Sport


Invité §Mag100by

Messages recommandés

Invité §Mag100by

Bonjour,

 

Voilà mon problème, à la fermeture de mes portes par la télécommande, les portes se ferment, mais l'alarme n'est pas activée, voyant de portière éteint et pas de signal de confirmation par les clignotant, alors qu'à l'ouverture les clignotants indiquent l'ouverture, quelqu'un saurait d'où cela pourrait venir? L'alarme est-elle désactivée?

Je précise que cela est arrivé après avoir utilisé plusieurs fois les touches de fermeture centralisé intérieures, une fausse manoeuvre?

 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

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Invité §nic116oT

S'il ne valide pas la fermeture "SAFE", ca peut provenir d'un bloc serrure defectueux ou encore d'une radio mal branché mais dans ce cas tu l'aurais déjà remarqué avant. L'idéal est de passer chez VW pour vérifier les blocs de mesures et mémoire de défauts avec l'appareil de diagnostic. Sinon tu risques de remplacer ta voiture pièce par pièce :W

 

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Invité §Mag100by

 

Merci pour ta réponse.

 

Qu'est-ce que la fermeture "SAFE"?

Je précise que la fermeture centralisée fonctionne parfaitement à partir de la télécommande, mais qu'effectivement avec la clef, la serrure coté conducteur ne ferme que le coté conducteur, pour tout fermer, je dois fermer coté passager.

 

Je crois que je vais suivre ton conseil, et passer chez VW, au cas où, tu n'aurais pas une idée de prix pour le remplacement de la serrure?

 

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Invité §nic116oT

Ce sera certainement le bloc serrure coté chauffeur qui sera naz.

Pour la petite histoire, quand tes portes sont verrouillées en "SAFE" il est impossible d'ouvrir les portes, même de l'intérieur.

Ton problème est bien localisé sur la porte chauffeur.

T'as les vitre élec d'origine?

 

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Invité §nic116oT

Ha oui, pour le prix d'un bloc serrure, c'est environ une centaine d'euros pour la pièce

il faut compter une petite heure pour le remplacer

 

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Invité §Mag100by

 

Merci pour l'info, le prix est raisonnable.

A propos de la serrure qui serait fatiguée, ça interfère avec l'alarme?

Concernant les léve-vitres, celui coté conducteur à été changé il y a quelques mois, la vitre étant tombé d'un seul coup, et bien sur, un jour de pluie!

 

 

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Invité §nic116oT

Ton bloc serrure contient plusieurs "switch" qui renseigne le boitier confort de la position de la serrure, l'ordre du barillet, etc.

Ce sont ces switch qui merdent et qui perturbent l'alarme, l'ouverture des portes, etc.

Ca pourrait également être ton boitier de porte (qui se trouve dans le moteur de lève-glace) mais c'est beaucoup plus rare.

Tiens nous au courant.

 

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Invité §Mag100by

 

Voila... Comme je le précisais dans mon premier message, j'avais manipulé les touches de fermeture centralisée intérieure, trouvant bizarre que cela vienne après cette manipulation, j'ai décidé, avant d'en arriver à changer la serrure, de voir un peu ses touches, donc:

 

Voila... 1- J'ai déverrouillé les portes à partir de la télécommande

2- Une fois à l'intérieur, les portes fermées, avec les touches intérieures j'ai fait "verrouillage" puis déverrouillage".

3- Toujours de l'intérieur, mais avec la télécommande, j'ai verrouillé à nouveau les portes, et surprise, la led d'alarme fonctionnait.

4- Essai de fermeture de l'extérieur avec la télécommande OK, leds clignotantes en fonction et signalisation par les clignotants OK.

 

Est-ce un hasard? Toujours est-il que ça fonctionne, bon, je n'ai pas eu le courage d'essayer de reproduire le problème, mais il me semble me rappeler que j'avais manipulé les touches intérieures alors que la porte conducteur était ouverte, c'était peut-être la cause de mon problème.

 

Ce qui n'empêche pas, comme tu me l'as fait remarquer, que je devrais changer ma serrure coté conducteur, mais maintenant c'est moins urgent.

 

Voilà, bonne journée et encore merci.

 

 

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Invité §gsa070oF

Ce n'est pas un problème, c'est une des fonctionnalité d'origine.

 

J'ai une Golf Sport Plus : lorsque j'appuie une fois sur la télécommande, l'alarme s'enclenche et les portes se verrouillent.

Si j'appuies 2 fois, cela désactive l'alarme (pas de voyant) : cette fonction inhibe l'alarme afin de préserver la batterie lors de long remisage du véhicule par exemple.

 

Tous cela est détaillé dans le mode d'emploi.

 

;-)

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Invité §nic116oT

2 impulsions de fermeture successives supprime en effet la fonction Safe et le témoin ne s'allumera pas.

J'avais pas compris le problème comme ca :W

 

 

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Invité §nic116oT

Je précise que cela est arrivé après avoir utilisé plusieurs fois les touches de fermeture centralisé intérieures, une fausse manoeuvre?

 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Je suis pas encore convaincu qu'il a fait cette manoeuvre là.

Il parle d'avoir joué avec le bouton de verrouillage intérieur.Ce bouton là ne ferme de toute facon pas en SAFE. Le fait de verrouiller la voiture juste après ne doit pas poser problème.

 

S'il pouvait nous préciser ca :bien:

 

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Invité §Gan072MN

Salut,

J’ai moi aussi des problèmes avec ma centralisation de Golf IV, depuis que ma vitre chauffeur à était changé. nicovag parle de SWITCH sur le bloc serrure, est-ce qu'il peuvent faire merder le mode SAFE de façon intermittente ?

Lorsque j'ouvre et ferme la voiture avec la clef (pas de télécommande), régulièrement seul la porte chauffeur s'ouvre, pas de plafonnier, et le mode SAFE reste actif jusqu'a ce que je mette le contact.

Si quelqu’un sait comment on peut vérifier que ces SWITCH sont bien réglés, merci d'avance ...

 

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Invité §nic116oT

Salut,

J’ai moi aussi des problèmes avec ma centralisation de Golf IV, depuis que ma vitre chauffeur à était changé. nicovag parle de SWITCH sur le bloc serrure, est-ce qu'il peuvent faire merder le mode SAFE de façon intermittente ?

Lorsque j'ouvre et ferme la voiture avec la clef (pas de télécommande), régulièrement seul la porte chauffeur s'ouvre, pas de plafonnier, et le mode SAFE reste actif jusqu'a ce que je mette le contact.

Si quelqu’un sait comment on peut vérifier que ces SWITCH sont bien réglés, merci d'avance ...

Ca ressemble à un bloc serrure porte chauffeur défectueux ton histoire.

A partir du moment où tu ouvres ta porte et que le plafonnier ne s'allume pas, il y a 99% de chances que ce soit ce fameux bloc.

Si tu as le problème, donnes de légers coups au niveau du bloc quand la porte est ouverte ou va "chatouiller" la penne de fermeture pour voir si tu arrives à allumer le plafonnier. (petit switch de merde!)

Si tu as le luxe d'avoir VAG-COM, y'as moyen de vérifier ça via diagnostic.

Ca peut en effet perturber le fonctionnement SAFE.

 

 

 

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Invité §Gan072MN

Merci,

Est-ce que tu peux préciser " va "chatouiller" la penne de fermeture pour voir si tu arrives à allumer le plafonnier. (petit switch de merde!) ", de plus je suis en train de monter le kit télécommande de VW, je pensais qu'il ce branchais directement sous le tableau de bord conducteur, à ma grande surprise je n'ai pas trouvé le faisceau correspondant, je vais donc attaquer la porte ! Si quelqu'un à des indications pour effectuer ce montage, notamment en ce qui concerne le câblage des clignotants ? J'ai un peu peur que le magasinier VW ce soit planté car la doc du kit parle de "la pompe de centralisation" alors que la Golf 4 à une centralisation électrique ?

 

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Invité §nic116oT

Y'a pas de pompe sur une golf 4 en effet.

C'est vrai que pour monter ce kit, il faut aller chercher l'info ouverture-fermeture dans le cablage de la porte.

Pour les clignos, tu peux les reprendre (par exemple) sur le boitier confort (un noir/vert et un noir/blanc il me semble,à tester)

Pour mon 'stut' de penne, je voulais dire faire jouer légèremment la partie mobile du bloc serrure pour essayer d'allumer le plafonnier.

Et pour switch de merde, he ben, c'est vraiment des switch de merde ;)

Bon amusement.

 

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Invité §kar040Gs

Bonjour à tous

 

J'ai un gros souci avec ma golf 4 pack confort :

 

ma clef ( centralisée ) n'a plus fonctionnée du jour au lendemain ( sachant qu'elle a dormi dehors pendant 3 jours sans que je la prenne )

et quand je l'ouvre manuellement , l'alarme ne se désactive pas ! Donc quand je met la clef dans le contact , elle sonne , quand j'ouvre le capot , elle sonne ; mais je peux quand même rentrer dans le véhicule ... mais JE PEUX RIEN FAIRE !!! Pensant que ca venait de la clef , j'ai changé les piles , mais sans succès :non:

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ??

 

C'est l'alarme d'origine , et une personne m'a dit que sur ces modèles ( comme par hasard :pfff: ) il n'y a pas de bouton activer/désactiver l'alarme comme sur la plus pars des voitures ... QUE FAIRE ??

 

Merci d'avance de vos réactions , conseils ou , j'espère , réponse à ma question :love:

 

Mercii

 

 

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Invité §rom526sn

Essayer avec le double de la clé, elle est peut-être déprogrammée.

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Invité §you670gQ

salut karen38!!

est ce que tu a su réglé le probléme de ton alarme pour ta voiture??

j'ai exactement le meme probléme et je sais pas quoi faire??

sa vient juste de m'arrivé ce matin!!

peut tu m'aider??

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Invité §you670gQ

j'ai changer les piles de mes deux telecommandes mais rien ni fait!!

??????????????????

?????????????????

 

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