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Renault

Où est la vanne egr super 5 injection?


Invité §gti323fe

Messages recommandés

Invité §gti323fe

je ne trouve pas la vanne EGR sur ma super 5 five de 95, C3J (injection)

 

quelqu'un peut me dire où elle se trouve

 

Merci

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Invité §gti323fe

si plusieurs personne ont le même problème

L'egr coûte dans les 170€

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Invité §gti323fe

La voiture perd de la puissance

 

C'est bien un systéme à injection

 

Je voudrais qu'une personne ayant déjà eu ce problème me dise où se trouve cet vanne de recyclage ?

 

Merci

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Invité §jan546tj

Hello, La vanne EGR sur la super 5 est elle dans le coffre sous la roue de secours, et ....

Mais non il n'y a pasde vanne EGR sur une super 5.

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Invité §gti323fe

De :

Objet :Re: Starter automatique Super 5 Five  

View: Complete Thread (6 articles)  

Original Format  

Groupes de discussion :fr.misc.automoto.mecanique

Date :2003-04-16 08:11:28 PST  

 

 

Ce n'est pas le starter automatique...

Je suppose que vous avez une Super 5 Five catalysée avec injection...La

maladie sur ces voitures, c'est la vanne EGR, elle réinjecte une partie des

gaz d'échappement dans l'admission pour diminuer la quantité d'oxygène afin

de diminuer la production d'oxyde d'azote..elle est commandée par le

calculateur pour ne fonctionner qu'en accélération ( dépression dans la pipe

d'admission...), en vieillissant, il est très fréquent sur ces voitures que

la vanne ne se ferme plus bien, dans ce cas le calculateur reçoit des infos

erronées qui font que le ralenti  est maintenu à 1500 voire 2000trs/min au

lieu de 850 sur ce moulin...

Il faut soit changer la vanne EGR ( environ 1000F la pièce)

soit condamner la vanne par un petit bricolage, mais cette solution n'est

pas très écolo ( ....)

Cordialement

Benoit

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Invité §gti323fe

Et sur ma super 5 five, j'ai le ralenti instable de 1000 à 1500 tr/min (au lieu de 850 tr/min), une perte de puissance importante (j'ai comparé avec une autre super 5 five identique et ce n'est pas la même chose), et des trou dans l'accélération de temps en temps, j'ai fait mesurer les taux de compression et ils sont nickel pour les 4 cylindres

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Non seulement il n'y a pas de vanne EGR dans les supercinq, mais à la lecture du post, je me suis mis franchement à douter des compétences de son auteur:

elle est commandée par le

calculateur pour ne fonctionner qu'en accélération

Parce que c'est exactement le contraire :D

 

Une vanne EGR ne fonctionne qu'à basse accélération. En accélération franche, elle se ferme pour laisser le moteur fournir sa puissance maximale. :oui:

 

D'ailleurs il vaut mieux, sinon ça ferait des morts. :roll:

 

:coucou:

 

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Invité §ROO621zw

De :Benoit ()

Objet :Re: Starter automatique Super 5 Five

View: Complete Thread (6 articles)

Original Format

Groupes de discussion :fr.misc.automoto.mecanique

Date :2003-04-16 12:16:13 PST

 

 

Bien sur, les modèles équipés du Cléon C3J avaient une vanne EGR, car la

Super 5 a été arr^étée en 95 ou 96 alors que la dépollution était

obligatoire à partir de 93...

un copain en a une, et j'ai mis pas mal de temps a résoudre ce pb de ralenti

trop élevé...alors que Renault ne semblait pas etre étonné...

Benoit

A partir de 93, l'injection est devenue obligatoire mais pas la vanne EGR :non:

 

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Invité §gti323fe

oui mais pourquoi j'ai ces problèmes alors :

 

=> Et sur ma super 5 five, j'ai le ralenti instable de 1000 à 1500 tr/min (au lieu de 850 tr/min), une perte de puissance importante (j'ai comparé avec une autre super 5 five identique et ce n'est pas la même chose), et des trou dans l'accélération de temps en temps, j'ai fait mesurer les taux de compression et ils sont nickel pour les 4 cylindres <=

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Invité §ROO621zw

oui mais pourquoi j'ai ces problèmes alors :

 

=> Et sur ma super 5 five, j'ai le ralenti instable de 1000 à 1500 tr/min (au lieu de 850 tr/min), une perte de puissance importante (j'ai comparé avec une autre super 5 five identique et ce n'est pas la même chose), et des trou dans l'accélération de temps en temps, j'ai fait mesurer les taux de compression et ils sont nickel pour les 4 cylindres <=

Ca peut être beaucoup de choses : prise d'air à l'admission, à l'échappement, capteur ou sonde défectueux, catalyseur bouché, ......

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Invité §jan546tj

Elle fait un bruit normal ta chariotte ou il y a des bruits style sifflement ou autres?

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Invité §gti323fe

elle fait un bruit normal

 

Le filtre à air, bougies, tête de delco, doigts d'allumeur neuf

 

pas changé le filtre à essence pas vu dans le moteur

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Invité §ker725OI

Bonsoir ,

quelle est la pièce entourée en rouge ?

 

http://img48.exs.cx/img48/7903/scan174.jpg

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Invité §Phi818jI

Bravo tu viens de prouver qu'il peut y avoir une vanne EGR sur R5.

Maintenant est ce que celle de notre ami en est équipée ?

 

 

E-P

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Invité §ROO621zw

A mon avis, ctte vanne existe mais uniquement pour les pays où la dépollution est plus sévérisée (Allemagne notamment).

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Invité §ker725OI

Toute celle que j'ai fait, pour problème de ralenti trop élévé en avait une,mais le problème ne vient pas d'elle, il vient d'une prise d'air entre le collecteur d'adm et d'ech.(dans la plupart des cas).

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Invité §zbe870Jb

encore une fois on vient de voir qu'il y a beaucoup trop de gens sur ce forum qu'il parle sans reflechir ou beaucoup trop vite. Bien sur qu'elle est equiper d'une vanne EGR, et cela meme avant 93 dans les pays comme la Suisse par EX. Bref, en tout cas par contre la maladie sur ces voitures etait le joint d'admission ou celui entre les deux collecteur, ça arrive courament.

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encore une fois on vient de voir qu'il y a beaucoup trop de gens sur ce forum qu'il parle sans reflechir ou beaucoup trop vite. Bien sur qu'elle est equiper d'une vanne EGR, et cela meme avant 93 dans les pays comme la Suisse par EX. Bref, en tout cas par contre la maladie sur ces voitures etait le joint d'admission ou celui entre les deux collecteur, ça arrive courament.

Possible, mais en France je pense qu'aucune super 5 n'a une vanne EGR.

Les premières générations de voitures catalysées n'en avaient pas, et ça correspondait à la dernière génération de super 5. Même des moteurs apparus sur les clio et R19 (energy) n'en avaient pas.

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Invité §zbe870Jb

Possible, mais en France je pense qu'aucune super 5 n'a une vanne EGR.

Les premières générations de voitures catalysées n'en avaient pas, et ça correspondait à la dernière génération de super 5. Même des moteurs apparus sur les clio et R19 (energy) n'en avaient pas.

 

Et si meme les super5 Française a partir de 93 avait cette vanne EGR, tout comme les Express, certe ça fait pas beaucoup de voiture mais il y en a quand meme.

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Et si meme les super5 Française a partir de 93 avait cette vanne EGR, tout comme les Express, certe ça fait pas beaucoup de voiture mais il y en a quand meme.

 

Remarque vu le peu de modèles vendus (super 5 five uniquement, cleon 1.4 60ch), je veux bien croire qu'ils aient fait une version unique pour pas mal de pays.

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Invité §AQM837BU

Bonjour à tous ceux qui sont là pour nous aider...pauvres propriétaires de super 5 AVEC EGR!

Moi j'ai une Super5 Saga 1.4, de novembre 1995....et elle siffle depuis le début de l'été. Un garagiste a atteint ce qu'on m'a dit qui s'appelle "valve de recyclage" (le truc entouré en rouge sur le plan éclaté-on m'a donné le meme chez Renault).

Mon symptome: un sifflement a partir du moment ou je mets le moteur en route, jusqu'à ce que je le coupe, mais ça s'arrete quand j'appuie sur l'accelerateur (que ce soit a 15km/h, ou à 130....)

Si qq un a moyen de me/nous dire comment changer ça (pour un peu moins que les 177€ demandés par Renault-juste pour la piece), ça serai vraiment sympa.

Vive la solidarité, la gentillesse ;)

 

Leeloo

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