Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic tire a droite: reglage direction / géométrie ?


philboy

Messages recommandés

Bonjour,

sur un scenic 1.2 de 2000, direction assistée, un léger tirage vers la droite se produit uniquement a l'accelération; au freinage il tire droit, a vitesse stabilisée aussi.

Le volant est légèrement décalé vers la gauche comme si le point milieu volant /cremaillère n'était pas bien réglé et il a tendance a revenir a sa position verticale normale lors des accélérations (c'est pas violent quand même !).

Un mauvais réglage du point milieu du volant peut il provoquer ce genre de phénomène de tirage d'un coté ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

Bonjour,

sur un scenic 1.2 de 2000, direction assistée, un léger tirage vers la droite se produit uniquement a l'accelération; au freinage il tire droit, a vitesse stabilisée aussi.

Le volant est légèrement décalé vers la gauche comme si le point milieu volant /cremaillère n'était pas bien réglé et il a tendance a revenir a sa position verticale normale lors des accélérations (c'est pas violent quand même !).

Un mauvais réglage du point milieu du volant peut il provoquer ce genre de phénomène de tirage d'un coté ??

 

Ca signe un jeu soit de la biellette de direction, soit du triangle. Mais un train avant mal réglé peut le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié a tout les niveau, pas de jeu, elle est passé au C.T. il y a peu de temps et rien n'a été décelé non plus de ce coté.

De même aucuns bruits particulier même sur mauvais revêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une usure a peu pret normale, peut être légèrement plus usés sur l'extérieur mais sans plus.

Le précédent propriétaire ayant roulé souvent sous gonflé les pneus ont du s'user un peu n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais remonter ce topic car y a du nouveau :D .

En fait le problême se situait bien au niveau que je soupçonnais : les pneus ... :??: .

La géométrie avait été controlée (renault ) et ok, dans les normes av et ar ."Non Mr on voit pas d'ou ça peu venir ..."

Je m'en doutait vu que pour tester j'avais interverti les pneus av et le probleme s'était inversé... elle tirait de l'aute coté .

J'avais donc continué a rouler comme ça, pas génant et puis les pneus étaient encore bon pour le service au niveau usure :sol: .

Dernièrement j'ai du les changer car ils arrivaient au temoin donc pas le choix, de plus celui de gauche perdait de la pression lentement ( 500 g/ semaine) , donc il était temps.

J'ai donc changé les pneus et miracle , plus de tirage a l'acceleration ou au freinage :love: : un rail !

Je me suis aperçu que sur le train de pneu av usagé (michelin energy ), un avait été fabriqué en france et l'autre en angleterre, je soupçonne donc une différence de comportement entre ces 2 pneus fabriqué dans 2 usines différentes; ça devrait pas arriver vu qu'ils sont censés être strictement identiques mais bon suffit de pas grand chose .

Les nouveaux (michelin energy E3A également ) sortent du même pays, l'italie .J'y ai fait attention !

 

Si cette expérience peut servir a d'autre.... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky600As

bravo et merci pour les autres,je vois ca tous les jours au boulau,ca fait parti des nombreux phenomenes liés aux pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...