Invité §sol044Iy 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Bonjour à tous Ma voiture emet un sifflement important lorsque je roule et que j'accelere.Le bruit est encore plus present à froid ou il devient insuportable. Le bruit vient du turbo ( le bruit depend de la pression sur l'accelerateur), il se manifeste meme moteur à vide et tres bas dans les tours. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une fuite d'air sachant que je n'ai remarquè aucune perte de puissance. J' ai egalement remarquè une odeur d'echapement dans le compartiment moteur lorsque j'accelere. Je pense que les deux problemes sont liès. Peugeot m'a dit que ce bruit ètait normal! Alors que la voiture fait un bruit d'helicoptere russe! Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Tu dois avoir une fuite d'échappement, soit avant le turbo, soit apres le turbo. Le turbo est fixé sur le collecteur d'échappement, puis y a le tube de déscente de l'échappement. Donc la fuite est dans ces 2 endroit probablement. Elle doit pas etre grande, mais essaye de la repérer.c'est peut etre juste un joint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol044Iy 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Merci pour ton aide. Pense tu que le probleme de bruit vient de la aussi ? Je pense que je vais passer sous la voiture pour essayer de reparer ca. Le probleme c'est que sur cette voiture le turbo est tres difficile d'acces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Si ça siffle désolé de te contredire mais c'est une fuite et le tourbo prend plus de tours et donc siffle parce qu'en plus l'insonorisation de la durite ne marche plus. Et puis la puissance sur un hdi c'est subjectif Vérifie bien tes durites et le circuit de pilotage (avec un mano ça serait vite vu). Et sinon c'est l'échappement mais c'est quoi comme bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol044Iy 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Le bruit est vraiment un sifflement aigu type cocote minute. Ce qui est bizzare c'est que ce sifflement est encore plus intense à froid. Mais pour une fuite d'air apres le turbo j'aurais quand meme une perte de puissance ou de la fumèe ;enfin ca doit bien se sentir sur un mazout? Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Le bruit est vraiment un sifflement aigu type cocote minute. Ce qui est bizzare c'est que ce sifflement est encore plus intense à froid. Mais pour une fuite d'air apres le turbo j'aurais quand meme une perte de puissance ou de la fumèe ;enfin ca doit bien se sentir sur un mazout? Merci pour ton aide. Donc forcément une durite ou fuite même si aucun rapport avec le turbo. Un truc qui siffle dans un moteur y'en a pas 36 Vois ce qui change, vois d'où vient le bruit (capot ouvert en tirant à la main) TAnt que tu vois pas d'où ça vient grosso modo t'avanceras pas Ah moins qu'il y ait pas de bruit à vide, ce qui m'oriente d'autan plus vers le turbo qui chargera pas à vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik665RT 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 J'ai eu un problème similaire sur 205TD.. Je ne sentais pourtant pas de perte de puissance. En fait il s'agissait de la durite entre le turbo et l'admission. Le collier de serrage entre la durite et le turbo était fixée de travers, de tel sorte qu'il y avait une fuite. Depuis que je l'ai remis, plus aucun sifflement! Et le garagiste (qui était à l'origine de la durite mal remontée) m'avait aussi dit que c'était normal, alors que le sifflement couvrait le bruit du moteur! (certains garagistes nous prendraient ils pour des cons parfois???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol044Iy 18 novembre 2004 Signaler Partager 18 novembre 2004 Donc forcément une durite ou fuite même si aucun rapport avec le turbo. Un truc qui siffle dans un moteur y'en a pas 36 Vois ce qui change, vois d'où vient le bruit (capot ouvert en tirant à la main) TAnt que tu vois pas d'où ça vient grosso modo t'avanceras pas Ah moins qu'il y ait pas de bruit à vide, ce qui m'oriente d'autan plus vers le turbo qui chargera pas à vide [/quotemsg] J'ai fait le teste d'accelerer à la main capot ouvert et d'ailleurs c'est la que j'ai senti une odeur d'echapement. Le bruit viens bien de derriere le moteur ou est situè le turbo. Le probleme c'est que le bruit est egalement present à vide puisqu'il couvre ègalement le bruit du moteur quand j'accelere à la main dans le compartiment moteur. Pour repondre à Niko15 un garagiste a essayè la voiture il a accelerè les vitres ouvertes et on entendait que ca dans la rue .Mais pour lui c'est normal Sinon sur ta voiture ce bruit etait aussi present lorsque tu accelerais à vide et aussi encore plus intense lorsque ta voiture etait froide? Et encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 18 novembre 2004 Signaler Partager 18 novembre 2004 Je suis désolé, mais une fuite au niveau du turbo ne se traduit pas forcement par une perte de puissante que l'ont peut resentir, car comme vous l'avez dit c'est HDI, c'est donc pas avec une puissance comme ca, que l'on va resentir le plus de perte (sur une TDI 150 tu sent bien la perte, mais largement moins sur un moteur de moins de 206). De plus, le bruit est aigue, c'est donc pas une grosse fuite. Donc sa peut venir de 2 chose: -Soit comme j'ai dit, fuite au niveau du turbo, au niveau de l'échappement. Ca doit etre une toute petite fuite, donc pas de perte de puissance significative, mais sa expliquerais l'odeur d'échappement. Dans ce cas vérifi qu'il n'y a pas de trace noires au niveau du turbo. -Soit une fuite au niveau de l'admission. Donc vérifi la durite d'air qui va du turbo au collecteur d'admission. Peut etre une durite débranché ou persé. PS: Si une fuite est toute petite au niveau du turbo, elle peut faire passer la pression de 2.0 bars our ta voiture, a 0.9 bars. La perte d'air se traduit par un siflement, et la voiture passe de 90 cv, a 85 cv on va dire. Dans ce cas pour réperer la perte de puissance, bonne chance! Fuite ne veut pas dire forcement perdre toute la puissance et se retrouver a 40 cv... Fait une mesure de ton 80-120. Tu te met en 5eme a 80, et tu appui a fond sur l'accélérateur en déclenchant le chronometre. Tu dois obtenir 12s pour ta voiture. Si moins, alors perte de puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag212Rj 18 novembre 2004 Signaler Partager 18 novembre 2004 Mouais, enfin, le coup du chronomètre c'est moyen sachant que le compteur est plus ou moins précis, le déclenchement du chrono aussi, et les performances peuvent varier pas mal si y'a du vent, selon l'entretien, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha380AR 18 novembre 2004 Signaler Partager 18 novembre 2004 ouai mais de a varier de 10 sec kan meme pas. Je dit pas qu'au lieu de 12s il peut trouver 13-14 sec. Mais bon s'il trouve 20s, la y a un probleme. Mais on peut toujour vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur181EU 18 novembre 2004 Signaler Partager 18 novembre 2004 Le bruit est tout a fait normale c'est le turbo qui siffle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul876QB 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 Bonjour à tous Ma voiture emet un sifflement important lorsque je roule et que j'accelere.Le bruit est encore plus present à froid ou il devient insuportable. Le bruit vient du turbo ( le bruit depend de la pression sur l'accelerateur), il se manifeste meme moteur à vide et tres bas dans les tours. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une fuite d'air sachant que je n'ai remarquè aucune perte de puissance. J' ai egalement remarquè une odeur d'echapement dans le compartiment moteur lorsque j'accelere. Je pense que les deux problemes sont liès. Peugeot m'a dit que ce bruit ètait normal! Alors que la voiture fait un bruit d'helicoptere russe! Merci pour votre aide. bonjour J'aurai voulu savoir si tu as réussi à résoudre ton problème? Et combien cela ta couté? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul876QB 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 Quelqu'un pourrait il m'aidé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.