Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Allumage intempestif temoin d'esp sur golf 4 TDI 4 MOTION 115


Invité §4mo580Xo

Messages recommandés

Invité §4mo580Xo

Bonjour à tous,

 

 

sur ma golf 4 TDI 4 MOTION année 2000 qui totalise 110.000 km, depuis fin aout, le témoin d'ESP s'éclaire au bout de 10 minutes précises (chronométrées). Si je coupe le contact, le témoin s'éteint si, ensuite je re démarre le moteur, mon fameux témoin s'éclaire a nouveau au bout de 10 minutes et ainsi de suite !

 

Ce véhicule n'a pas été accidenté par contre ce défaut est apparu la première fois alors que je venais de faire un ecart pour éviter une autre voiture (coincidence ?)

 

Mon garagiste qui a posé deux "valises" différentes n'a remarqué aucune anomalie flagrante. Il m'a ensuite dit qu'il pouvait s'agir d'un problème d'usure des pneus que j'ai donc changés mais le problème persiste.

 

On m'a également conseillé de déconnecter la batterie et de faire toucher les bornes + et - , sans succès non plus sur le problème.

 

Enfin, il me conseille maintenant de déconnecter les témoins d'ESP et de rouler comme ça pendant 15 jours pour vider la mémoire du calculateur, je ne sais quoi en penser et j'ai bien l'impression que mon garagiste est comme moi, c'est a dire qu'il n'a pas beaucoup d'idées sur la question.

 

Je sais que les tdi 115 sont réputées pour être des voitures a ennuis mais par contre j'ignore si ce défaut du système ESP est connu d'autres personnes et surtout j'ignore comment remédier à cela.

 

On m'a dit que le changement du calculateur était une opération ruineuse

 

Mon souci également est de savoir si on peut avoir la certitude que ce n'est qu'un problème de voyant défectueux et si le système d'esp fonctionne bien

 

enfin, dans la mesure ou ma golf est une "4MOTION" je me demande si ce défaut peut avoir une incidence sur le système de transmission intégrale

 

Un grand merci d'avance pour vos informations sur tout ce qui précède.

 

4MOTION01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Moi sur ma seat ibiza tdi 110 j'avais mon voyant d'esp et d'abs qui c'était allumé en meme temps mais apres ils se sont eteinds donc pas de probleme , ca a durer quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Pour tester le systeme de transmission, tu te met sur du gravier et tu bourre a fond (a chaud bien sur). Normalement, tu va avoir l'antipatinage qui va faire son job et une partie de la puissance va passer sur les roues arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transmission integrale risque d'etre inefficace.

Si le voyant d'ESP est couplé avec les soucis que pourrait avoir l'ABS, et que la panne vient d'un capteur de vitesse de roue, le calcu risque de passer en mode "defaut" et le coupleur Haldex sera utilisé de la meme maniere (2RM je pense).

 

Ce qui est etonnant, c'est qu'il n'est trouvé aucun defaut enregistré dans la memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Ton garagiste a-t-il interrogé la mémoire au moment ou le témoin est allumé?

A-t-il été voir les autres mémoires comme le porte-instruments ou le boitier moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4mo580Xo

Ton garagiste a-t-il interrogé la mémoire au moment ou le témoin est allumé?

A-t-il été voir les autres mémoires comme le porte-instruments ou le boitier moteur?

 

(pardon pour la répetition éventuelle mais problème de connexion, je ne suis pas sur que mon premier envoi ait fonctionné)

 

a priori la mémoire a bien été interrogée au moment ou le témoin s'éclairait

sur le fait de savoir si les autres mémoires ont été vues, j'ai demandé a mon garagiste cet après midi et il sembe que non

 

en fait, ce qui me gêne ce n'est pas tant que le témoin s'allume, c'est surtout comme le dit lolo66 que le système de transmission intégrale soit déconnecté du fait ce cette anomalie alors que j'utilise principalement cette voiture l'hiver sur la neige pour aller au ski.

 

a priori il vaut mieux qu'une voiture dotée d'une transmission intégrale fonctionne en 4X4 plutot qu'en 4X2 lorsque l'on en a besoin !!!

 

Ce qui est bizarre c'est que ce fichu témoin s'éclaire au bout de 10 minutes précises (et non pas 9 ou 11 minutes) il doit bien y avoir une raison et ça doit bien laisser des traces sur la mémoire !!!

 

En tout cas merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat442vX

Ton problème n'a certainement rien à voir avec la transmission intégrale, car en fait,j'ai exactement le même souci: allumage du témoin ESP au bout de 10 min environ (je n'ai jamais chronométré!) et j'ai une Bora TDI115 de 2000. Et bien sur, mon concessionnaire n'a rien trouvé malgré le passage au banc à 2 reprises.

Mystère chez vw, et par conséquent on ne doit pas être les seuls !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man627GW

bjr,

 

J'ai eu le même problème et cela venait du contacteur de feux stop ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

il faut avoir la valeur des 4 capteurs abs le moment ou le témoin s'allume, ces valeurs sont interpretées en km/h sur la valise VW, si aucune différence constatée, appareil de commande des freins deffectueux(si y'a vraiment aucun défaut en mémoire), je crois qu'il y'a des participation VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat647Em

salut manulaf, 4motion01,

 

avez vous réussi à régler votre problème ? ou au moins une explication ?

Car je rencontre le même problème sur ma Golf4 TDI 100: allumage du témoin ESP au bout d'une dizaine de minutes.

Ca arrive depuis qu'on m'a changé le galet et la poulie d'alternateur... bizarre comme coincidence

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban107BP

salut manulaf, 4motion01,

 

avez vous réussi à régler votre problème ? ou au moins une explication ?

Car je rencontre le même problème sur ma Golf4 TDI 100: allumage du témoin ESP au bout d'une dizaine de minutes.

Ca arrive depuis qu'on m'a changé le galet et la poulie d'alternateur... bizarre comme coincidence

 

Merci d'avance !

 

 

Bonjour,

J'ai eu le même problème c'est un défaut d'injection il faut redresser les 4 injecteurs sur la même valeur.

Ce n'ai pas un problème aussi grave que ca mais il faut le résoudre si non tu va épuiser la caisse du carburant en 20 jours ou lieu de 30 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

bonjour j arrive un peu tard mais j ai le meme probleme et moi c est depuis qu on ma poser l attelage

votre pb est il resolut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin253Su

Bonjour

 

j'ai également le problème de ce témoin ESP qui s'allume au bout de 10 minutes ... j'ai effectué le remplacement de mon alternateur et depuis je rencontre ce problème.

j'ai tenté de la passe le diagnostic (valise) mais rien n'y fait, le témoin se rallume...

 

please HELP ME ça me rend dingue ce problème ...

 

PS: Golf IV match Année 2003 101cv 5p 145000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...