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Mercedes

Entretien W124 300 D 320 000km


Invité §gui556gO

Messages recommandés

Invité §gui556gO

Bonjour à tous,

J'ai lu que vous étiez des spécialistes, je viens d'acquérir une W124 300D break de 1992 (atmo, 8 soupapes), qui a 320 000 km.

Le pont "bourdonne" un peu à 100-110 en 5ème sur un filet de gaz, j'aimerais votre avis et plus largement des conseils sur l'entretien à ce kilométrage.

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Es tu bien sûr que cela vienne du pont ?

A ce kilométrage, j'ai changé sur une W124 300D les roulements de roues arrières.

L'un après l'autre.

Cela faisait une résonance dans l'habitacle.

 

A+

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Invité §gui556gO

bonjour thb911,

 

Merci pour ton avis.

Non je n'en suis pas sûr, un garage me dit que cela vient des roulements de pont.

Par contre au CT, ils ont relevé un léger jeu sur le train arrière (G et D)...

Cela le fait aussi plus à chaud, dès que la transmission n'est plus en prise, surtout à 110 120 en 5° (rappel : c'est un break)

 

sinon sur la tienne, as-tu fait d'autres gros travaux ? quel budget dois-je prévoir ?

 

merci

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Invité §grd787QK

Bonjour

 

Moi j'ai le même genre de Problème sur une 300 CE-24 de 180.000 Km, un bruit de vibrations désagréables qui apparait à partir de 120 km/h. Les 4 roues et les pneus ont été changées ainsi que les roulements,les "flectors" et les cardans ont été vérifiés. Nous avons meme échangé les 4 jantes avec une autre mercedes.

 

Ma voiture est chez MB en ce moment pour la révision des 180.000 Kms, j'espére qu ils vont trouver.

 

J'ai vu sur le forum qu'il fallait essayer de changer les roues AV par les AR que ca pouvait enlever le bruit.

 

Dés que j'aurais récupéré ma Belle, je vous informerais de ce que Mercedes a diagnostiqué.

 

A bientot.

 

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Invité §ton847lH

Regarde si il n'y a pas du jeux au niveau de la tulipe de pont ou de boite J'ai dejas eu ce problème a partir de 110 la voiture vibre même sensation avec un pneu déformé

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J'ai eu une W124 de 1986 achetée en 1995 à 140000 Kms et vendue en 2003 à 300000 Kms.

 

- Elle avait un bruit de jeu dans les poussoirs de soupapes au ralenti quand je l'ai acheté. Une personne m'avais dis que c'était un problème connu et que cela tenait encore longtemps.

Effectivement, à 300000 Kms, sans avoir rien fait cela s'était à peine empiré. Disons que cela le faisait en été jusqu'à un peu plus que le ralenti.

 

- Sinon, j'ai cherché pendant plus d'un an un bruit qui existait à l'avant gauche quand je passais dans des léger trous : C'était le ressort de suspension avant qui était cassé à quelques centimètres du bot : résultat, ce petit bout jouait les castagnètes dans la coupèle sur le triangle inférieur. J'ai été obligé de changer le ressort quelques années après car à un controle technique, ils ont vu que le ressort n'était pas 'complet'...

 

- Comme je te l'ai déjà dis, j'ai changé les roulements de roues arrières.

 

- La capsule d'arrêt moteur (2 vis = simple à changer) a laché : Le moteur ne voulait plus s'arrêter : Obligé de la caler.

 

- Bras de suspensions arrières : Les caoutchoucs des bras arrières accusaient leurs 17 ans et j'ai changé deux ou trois bras de chaque coté : La tienne est un break : Cela doit être différent.

 

- Disques de freins vers 250000 Kms.

 

- Alternateur : Le collecteur était ovalisé : Dès que je roulais longtemps la nuit à grande vitesse, l'intensité des phares diminuait ; J'avais changé les charbons mais cela à recommencé quelques milliers de kms après : Echange standard de l'alternateur.

 

sinon que des vidanges et des plaquettes...

 

J'ai depuis un an une W210 de 1997 290TD mais je regrette le bruit et l'équilibrage du 6 cylindres de la 300D... sans parler de quelques problèmes electroniques...

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Invité §sup100qL

J'ai eu une 250D de 87 gardée deux ans de 205 à 270000 km.

 

Lorsque je l'ai eu, le pont grognait. Je l'ai quand même prise car elle était )comme neuve. A 260000 le pont a explosé (un satellite cassé). j'ai passé 2 mois a en trouver un d'occase, mais le problème avec les Merco c'est que toutes les pièces partent en Afrique :L

 

Merco me demandait 1500€ pour un échange standard...

 

J'ai trouvé un pônt dans une casse nicoise, mais un fois livré, ce n'était pas le bon. Je n'ai pas osé le retourner car mon chèque était encaissé :L

 

Il est chez moi, si il peut faire un heureux :bah:

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Invité §gui556gO

Merci à vous tous.

 

Je viens de recevoir l'entretien de la voiture de 200 à 320 mkm (garage spécialiste mercedes). Vidanges filtres, supports (moteur?), plaquettes, alternateur, pot, essuie glace. Et avant 200 mkm ? J'ai découvert un autocollant belge en nettoyant le tableau de bord...

 

Pour le reste :

- les roulements (roue AR ou pont) pour le bruit AR (à voir)

- les poussoirs hydrauliques (bruyants au ralenti seulement après 15 sec) apparemment peuvent rester comme ça (je vais vidanger, cela fait 20 0000 km sans vidange...! ancien proprio)

- la tension de la chaîne de distribution ? faut-il la faire ?

 

Merci

 

 

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>la tension de la chaîne de distribution ? faut-il la faire ?

 

Je n'y ai jamais touché et jamais entendu le moindre bruit de fonctionnement venant de ce coté.

A part les poussoirs qui ont du jeu au ralenti, lorsque l'on mettait quelques tours moteurs, il n'y avait aucun autre bruit.

 

A+

 

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Invité §gui556gO

Un grand merci à thb911 ainsi qu'à tous les autres, je vous tiendrai au courant de la suite.

 

bonne route !

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Invité §new770nd

J'ai eu une 250D de 87 gardée deux ans de 205 à 270000 km.

 

Lorsque je l'ai eu, le pont grognait. Je l'ai quand même prise car elle était )comme neuve. A 260000 le pont a explosé (un satellite cassé). j'ai passé 2 mois a en trouver un d'occase, mais le problème avec les Merco c'est que toutes les pièces partent en Afrique :L

 

Merco me demandait 1500€ pour un échange standard...

 

J'ai trouvé un pônt dans une casse nicoise, mais un fois livré, ce n'était pas le bon. Je n'ai pas osé le retourner car mon chèque était encaissé :L

 

Il est chez moi, si il peut faire un heureux :bah:

 

 

La casse Nicoise ne serait ce pas celle d'un M.PORCU par hazard...

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Invité §jea680vN

Mi j'avais une ronronement dans l'arriere du véhicule.

en fait cela venais du bimasse du volant moteur.

attention c'est pas evident mais j'avais les memes symptomes.

patrick

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Invité §gui556gO

Toujours pas de nouveau pour moi, toujours ce grondement au levé de pied, croissant à chaud, seulement en 5°, sur un filet de gaz, audible à partir de 80, insuportable à 130 (type : je roule sur les bandes latérales rugueuses en continu...)

 

Deux garages de visité, auucun n'ose y aller...des frais en perspective m'annoncent-ils...

 

La semaine prochaine je me rends chez mercedes, pour devis...quels sont vos pronostics ?

 

Je vous tiens au courant, merci à tous

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