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Peugeot

Blocage compteur sur 205 : comment réparer ?


Invité §Sen415Vf

Messages recommandés

Invité §Sen415Vf

bonjour a tous,

le compteur toataliseur de ma 205 s'est bloqué à 189000 kms. Il saute tous les 10 métres ou 100, je sais pas exactememt. En tous cas ca fait un bruit insuportable.

Comment faire pour le débloquer ?

Merci d'avance

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Invité §dei217Aa

Bricoleur averti: Le démonter, le mettre en pièces détachées et contrôler la pignonnerie et le rouleau(chiffres) réparer règler le cas échéant.

Le remplacer par un autre neuf ou de la casse...

 

:jap:

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Invité §lau487uv

bonjour a tous,

le compteur toataliseur de ma 205 s'est bloqué à 189000 kms. Il saute tous les 10 métres ou 100, je sais pas exactememt. En tous cas ca fait un bruit insuportable.

Comment faire pour le débloquer ?

Merci d'avance

 

Tu sors le tableau de bord, tu démontes le combiné, les rouleaux, et tu graisses (graisse solide MoS2 de préférence) tout ce a quoi tu as acces. Un peu d'observation et ca devrait le faire.

 

Sans connaitre, tu en as pour 4h maxi.

 

J'ai hésité à mettre un reportage photo la dessus, mais je me disais que c'était peut-être pas 'politiquement correct'. Qu'en pense Geyser :??:

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Invité §Sen415Vf

ok, merci pour vos réponses, mais j'abandonne (pas le temps). Je vais l'emmener chez le garagiste. Combien ca va me couter, a votre avis (garage peugeot)?

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Invité §xto578RL

j'avais une 205 TD qui totalisait 345000 kms quand je l'ai vendue.Les SEULS problèmes que j'ai eu, c'est le compteur : changé 2 fois ( marque JAEGER ).

A la longue, je démontais le tableau de bord, je changeais le compteur et je remontais en 45 minutes.J'oses pas imaginer ce qu'un garagiste va te demander pour une pièce que tu trouveras en occase pour environ 10 euros ( les compteurs 309 diesel sont strictement compatibles avec ceux des 205 TD ).

A toi de voir...

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Invité §lau487uv

j'avais une 205 TD qui totalisait 345000 kms quand je l'ai vendue.Les SEULS problèmes que j'ai eu, c'est le compteur : changé 2 fois ( marque JAEGER ).

A la longue, je démontais le tableau de bord, je changeais le compteur et je remontais en 45 minutes.J'oses pas imaginer ce qu'un garagiste va te demander pour une pièce que tu trouveras en occase pour environ 10 euros ( les compteurs 309 diesel sont strictement compatibles avec ceux des 205 TD ).

A toi de voir...

 

A la rigueur tu peux changer tout le combiné. Mais c'est dommage d'en avoir tant démonté pour en finir comme ça. Le désassemblage du combiné est vraiment sans difficulté, et l'ayant fait deux fois, je te garantis que le démontage du TdB est bien plus long :p Le combiné c'est l'affaire d'un quart d'heure. 10€/ 1/4h c'est plutot bien payé je trouve :ddr:

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Invité §Sen415Vf

Je crois que je vais me prendre un peu de temps pour faire ca. J'ai demandé un devis a un garagiste : plus de 160 euros !!! La pièce coute 106 HT, moi je vous dis, ca dissuade franchement !!

Quelqu'un sait ou on peut se trouver la revue technique de la 205 sur le net ? Ca coute plus de 20 euros dans le commerce !

et pour la pièce, je peux me trouver ca ou, en occase ?

Merci d'avance.

Je sens que ca va etre un week-end bricolage...

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J'ai deja demonté plusieurs fois le compteur de la 205 GR (essence) de ma femme (pour changer les ampoules puis pour changer le compteur)

Il faut tomber la moitie du tableau de bord... pas vraiment difficile, mais long.

 

De memoire, le compteur kilometrique (les roues avec les chiffres) est serti et ne peut pas etre demonté (le compteur journalier de la mienne ne se remettait a 0 que lorsqu'il voulait, et je n'avait pas reussi a acceder au systeme pour tenter de le reparer)

 

J'ai finalement acheté un compteur a la casse (50 EUR quand meme), le changement etant plug and play (il faut quand meme savoir quel marque de compteur tu as, car il ya plusieurs modeles)

 

 

 

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Invité §lau487uv

Si, si, c'est juste du métal clipsé (fort) dans du plastique.

 

Je vais faire un reportage photo, puisque la demande est là.

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Invité §gre762JV

PAr contre, y a t-'il une astuce pour demonter proprement le tableau de bord ?

 

Merci pour vos reponses

 

Greg

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Invité §lau487uv

Il sera le bienvenue ; merci lauf.

 

Bon donc non, c'est pas 'politiquement correct' dommage je pense que ca en aurait aidé plus d'un. Passons. Tu peux toujours démonter et me poser toutes les questions qui surviennent en mp :)

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Invité §rea865fe

un combiné coûte environ EUR 20 à la casse.

pour démonter le tableau de bord d'une 205, ce n'est pas sorcier, tu auras juste besoin d'une clef TORX pour une vis sur le coté.

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Invité §Sen415Vf

Ca y est , c'est fait, j'ai démonté le tableau de bord. Maintenant faudrait que je change le compteur km totaliseur. Mais ca se corse. J'arrive a ouvrir le compteur. Il y a deux petites visses au centre de part et d'autre de l'aiguille de vitesse pour enlever la plaque metttalique centrale. Mais problème : il y a une rondelle sur l'aiguille qui empêche d'enleve cette plaque. Comment faire ? Faut il tirer l'aiguille ? ou atteindre le compteur km par l'arrière ? J'ai besoin d'explication, je suis si près du but !!

mercie d'avance pour vos réponses

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Invité §rea865fe

tout d'abord, pour que tu aies une idée des différentes pièces, voici une vue d'ensemble du compteur une fois démonté

 

Bla bla bla...

 

NDM: Lauf à répondu à ce sujet 4 messages plus haut... Merci de votre compréhension :jap:

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Invité §rea865fe

Je trouve regrettable que mon message ait été modéré.

Nulle part dans mon message, il etait expliqué comment rajeunir un compteur, je me suis décarcassé à prendre des photos pour expliquer comment voir si il y avait qqch qui déconnait dans son compteur, j'ai précisé que s'il touchait aux rouleaux il risquait plus de tout casser qu'autre chose.

Ceux qui veulent rajeunir un totaliseur n'ont pas besoin de moi pour apprendre à le faire.

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Invité §lau487uv

Je trouve regrettable que mon message ait été modéré.

Nulle part dans mon message, il etait expliqué comment rajeunir un compteur, je me suis décarcassé à prendre des photos pour expliquer comment voir si il y avait qqch qui déconnait dans son compteur, j'ai précisé que s'il touchait aux rouleaux il risquait plus de tout casser qu'autre chose.

Ceux qui veulent rajeunir un totaliseur n'ont pas besoin de moi pour apprendre à le faire.

 

J'ai connu le même sort que toi, un long, long post agrémenté de photos, bien détaillé itou, et paf, poubelle !

J'ai répondu la même chose a Geyser en MP :L, je tenais seulement aider ceux qui sont confrontés à ce genre de problèmes, et ils sont nombreux !

Mais disons que c'est un sujet tabou :W (pourtant, des 205...)

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Invité §iln661Gg

J'ai une 205 D Sacre Num de 95 mais le TDB n'a pas le compte tour, est-ce difficile de remonter dessus un TDB de 205 TD? Parce que l'horloge a coté du compteur de vitesse c'est bien pratique mais j'aimerais bien surveiller la santé de mon moteur avec un compte tour ... et puis pour l'horloge je remplacerai le vilain rectangle plastique pour y mettre la montre digitale ... Ah la la ... D'ailleurs dans les derniers modeles de 205 est-ce que les Sacre Numéro et Génération TD ont ce famaux compte-tour?

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