Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Changement de radiateur sur Honda Prelude


Invité §Kus260fo

Messages recommandés

Invité §Kus260fo

Voila je viens de commander le radiateur pour ma Honda Prelude 4eme Génération, maintenant comment l'installer????

 

en ce qui concerne le branchement des durites et du ventilateur, non problème, mon soucis, j'ai achete du liquide de refroidissement, mais je veux savoir comment le remplir correctement sachant que j'ai un petit bocale qui est relié au radiateur,

dois-je simplement mettre mon liquide dans ce bocale ou bien remplir mon radiateur au max???

 

merci de me donner des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

Ben tu montes ton radiateur, tu trouves et tu ouvres les vis de purges, tu remplis par le vase d'expansion (le bocal situé au point le plus haut du circuit de refroidissement). Quand c'est plein, tu mets le moteur en route (à froid...), et quand ça pisse par les vis de purge, tu les fermes une par une, en complétant dans le vase d'expansion si le niveau descend.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus260fo

merci.

J'ai un petit soucis,je ne vois pas les vis de purges car je n'ai que deux grosses durites qui vont sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

merci.

J'ai un petit soucis,je ne vois pas les vis de purges car je n'ai que deux grosses durites qui vont sur le moteur.

 

 

 

Salut

vois donc ici. Sur le radiateur à gauche de la durite supérieure tu as un bouchon sur le radiateur. Dévisse le et remplis ton radiateur de liquide. Ensuite je fais de la façon suivant (c'est ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle marche):

tu coupe le fond d'une bouteille en plastique. Tu mets le goulot sur ton vase de remplissage, tu fais l'étancheïté comme tu peux (chiffon par exemple :D ) et tu remplis ta bouteille de telle façon que ton niveau arrive plus haut que celui de ton bouchon sur le radiateur. Quand le liquide de refroidissement coule par le bouchon du radiateur, tu ferme et c'est OK.

Problème de cette technique, hormis le fait qu'elle fait un peu margoulin :D :

il faut être 2, et tu gaspilles du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqi484ZS

'lut,

 

Je débarque, mais bon, jamais trop tard pour un conseil, si quelqu'un tombe sur ce vieux post ou il y a trop de n'importe quoi...

 

Pour remplir le circuit de refroidissement :

- ouverture des vis de purges (voir le schema deja posté)

- remplir par le radiateur jusqu'à ce que ca coule par la vis de purge (sans bulles)

- fermer les purges

- remplir le radiateur jusqu'à recouvrir les lamelles interieures

- remplir le vase d'expension jusqu'au niveau max, remettre le vase en place.

- faire tourner le moteur, bouchon de radiateur ouvert (mettre un chiffon autour au cas ou...), chauffage a fond...

- faire chauffer jusqu'à au moins 2 déclenchements du ventilateur

- compléter le niveau pour que les lamelles soient toujours recouvertes

- vous pouvez refermer c'est fini.

 

Alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Je débarque, mais bon, jamais trop tard pour un conseil, si quelqu'un tombe sur ce vieux post ou il y a trop de n'importe quoi...

 

Pour remplir le circuit de refroidissement :

- ouverture des vis de purges (voir le schema deja posté)

- remplir par le radiateur jusqu'à ce que ca coule par la vis de purge (sans bulles)

- fermer les purges

- remplir le radiateur jusqu'à recouvrir les lamelles interieures

- remplir le vase d'expension jusqu'au niveau max, remettre le vase en place.

- faire tourner le moteur, bouchon de radiateur ouvert (mettre un chiffon autour au cas ou...), chauffage a fond...

- faire chauffer jusqu'à au moins 2 déclenchements du ventilateur

- compléter le niveau pour que les lamelles soient toujours recouvertes

- vous pouvez refermer c'est fini.

 

Alain.

 

 

moyen comme technique, surtout que le radiateur chez honda, tu le remplis au ras bord...tu ne complète jamais par le radiateur lui même. j'ai jamais fait comme ça pour mes honda.

 

--------------------------------------

la purge:

1) ouverture des vis de purges (voir le schema deja posté): en bas du radiateur + culasse

 

-envoyer de l'eau avec un jet d'eau par la grosse durite supérieure du radiateur si le liquide était très sale.

-si le radiateur est très sale à l'intérieur, nettoyer l'intérieur avec un jet d'eau (pas en haute pression); pour l'aspect extérieur, souffler à l'air comprimé mais pas trop près les lamelles du radiateur, c'est à dire là où viennent s'incruster les mouches, les impuretés de la route. sinon, utiliser une brosse très souple.

 

 

---------------

le remplissage:

 

fermer la purge du radiateur, mais pas celle pour le moment de la culasse.

1) remplir par le radiateur, et fermer la purge de la culasse quand du liquide clair et sans bulle en sort.

2) remplir lentement le radiateur (au ras bord) et refermer. ( pendant le remplissage, vous pouvez aussi appuyer de temps en temps sur la grosse durite inférieure.)

3) puis remplir le vase d'expansion jusqu'au niveau max et refermer

4) faire tourner le moteur, chauffage intérieur à fond, et surveiller la mise en température du moteur...éteindre tout de suite si l'aiguille grimpe vers la zone rouge (mauvaise purge). ne pas s'absenter le temps de laisser le moteur chauffer!!

5) faire chauffer au moins 30 minutes (parfois ça prend du temps pour atteindre 90° au ralenti) et rouler 15 km. compléter si besoin après l'essai sur route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...