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Renault

Freins arrières Laguna - changements des plaquettes


Invité §Le-642Vw

Messages recommandés

Invité §Le-642Vw

Bonjour,

 

Sur une Laguna 2.2 DT de 1997, j'ai entendu dire qu'il fallait un outil spécial pour repousser les pistons quand on change les plaquettes arrières. Est-ce vraiment obligatoires d'aller chez Renault pour changer des plaquettes ou y a-t-il une ruse ?

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Invité §cht445Di

Bonjour,

 

Sur une Laguna 2.2 DT de 1997, j'ai entendu dire qu'il fallait un outil spécial pour repousser les pistons quand on change les plaquettes arrières. Est-ce vraiment obligatoires d'aller chez Renault pour changer des plaquettes ou y a-t-il une ruse ?

 

Salut à toi,

 

Rien de spécial un tournevis que tu mes sur ton piston et une pince multiprise pour le repousser voilou!

 

;)

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Invité §pro482Wd

Salut a tous,

Je deterre un peu par là, jai un probleme, je sais pas comment demonter mes plaquettes moi aussi...je trouve pas comment extraire la goupille (si seulement il faut l'extraire)

 

Je vous montre l'etrier

http://up.mezimages.com/up/12/miniature/mini_1368442IMG_1001.jpg

 

http://up.mezimages.com/up/12/miniature/mini_1368443IMG_1005.jpg

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Invité §bou627XD

biensur qu'il faut un outil special cet outil pousse le piston en meme temps de le tourner (à gauche ou à droite je ne sais plus a voir) sinon tu risque de bouziller l'etrier et si ta pas l'outil tu peu toujours y arriver en étant 2 un qui compresse le piston à l'aide de 2 démonte pneus et l'autre qui tourne le piston à l'aide d'une pince multiprise normalement tu doit y arriver avec un peu de patience sinon pour sortir la goupille tu tape à l'extrémitée avec un petit chasse goupille il doit sortir lui aussi voilà si tu a d'autre question ?!!!!

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Bonjour

Pour le piston: comme te dit Bourga9. Et surtrout exerce une pression forte constante et maintenue. Mais ne tourne pas le piston tu pourrais l'esquinter, Il va re-rentrer dans son logement. Ne surtout pas taper comme un boeuf. ;) N'appuie pas directement sur le piston, sert toi des vieilles plaquettes mises en double comme cale d'épaisseur pour pousser avec un démonte pneu ou autre, ou pince comme te dit Bourga9 .

Aussi le niveau de liquide va remonter un peu dans le bol c'est normal, faut bien qu'il aille quelque part.

Une fois les plaquettes changées la pédale va être molle au début, pompe doucement plusieurs fois.

A priori, il n'est pas "nécéssaire" de purger contrairement à un légende bien répandue. Rien ne peut faire rentrer de l'air lors de ces manouvre. C'est le contraire on repousse le liquide dedans en pression positive. La pédale molle les premiers temps n'est que la cause que les plaquettes ont un "mou" purement mécanique de torsion tant qu'elles ne sont pas rôdées à leur place. Le maître cylindre ayant une grande "démultiplication" mécanique le moindre demi millimètre côté "récepteur" fait du mou.

Mais les légendes sont dûres tu entendras d'autres sons de ....cloches.

Ceci dit une purge est toujours valable. Mais c'est d'ordre général et sans rapport. On peut purger les freins de sa voiture pour virer des éventuelles bulles présentes...... avant.. cette opération et renouveler le liquide stagnant. Si tu sais, ça fera pas de mal. :) Mais tu constatera probablement que: tant que pas roulé/rôdé les plaquettes= pédale molle.

Ne pousse pas la pédale à fond pendant la purge, là ou le maître cylindre ne va jamais, ne pousse qu'à mi-course lors de là purge par prudence.

 

Bonnes fêtes et rôde doucement tes plaquettes. :)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

et surtout que le piston à était repoussé forcement jusqu'au bout, il y à trop d'espace entre les plaquettes et le disque , donc avant de reprendre la route , pompe plusieurs fois ,ne prends pas la route avant, sinon tu pourras poster dans "les plus belles bourdes des mecanos du dimanches"

une purge n'est obligatoire qu'apres un remplacement de piston ou tout autre élément mettant le cuicuit à l'air.(comme le dit notre ami ballbearing)

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Invité §tnt265Ie

;) Ouf! Je savais pas ce que j'allais avoir comme réaction là sur ma prise de position un peu ayatollah. Mais on n'est qu 2h du matin :D:D

 

 

encore debout?

 

non ta réponse n'est pas ayatollah, je la conforte simplement [:tnt67:3]

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Invité §tnt265Ie

Oui je fais la chouette :love: . Touj. un peu décalé d'un voyage transatlantique, et le boudin blanc et les chocolats..... La mêre Noêl etc.... :jap:

 

 

alors on est deux à faire la chouette, moi je suis aussi déboussolé, et je dors tres peu, je trotte dans la tête [:tnt67]

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Ah! En ce cas, autant pour moi pour ce modèle :) .

Je pensais à plusieurs cas où la belle partie lisse du piston destinée à rentrer a été ravagée à l'aide d'une pince multiprise avant de rentrer dans son logement vers le joint torique (qui n'aime pas :o ) .

et l'autre qui tourne le piston à l'aide d'une pince multiprise

Cordialement

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