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Changement de la distribution sur Golf 4 tdi : mode d'emploi

 

Mécanique / Électronique : freakshow, progsam, Fbn, Sonic, GHOSTleon57 et 458 utilisateurs inconnus
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Changement de la distribution sur Golf 4 tdi : mode d'emploi

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  1. Posté le 27/11/2004 à 19:47:06  
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Voilà, comme beaucoup de personnes me demandent des informations sur le changement de la couroie de distribution de ma golf 4, j'en profite pour publier les photos que j'ai prises.
J'ai encore pas mal de choses à faire aujourd'hui, donc je mettrai les commentaires demain.
Bon courage à ceux qui ont l'intention de le faire, pas mécanos s'abstenir.
Un grand merci à mon ami Florian, du garage Crémadès à Fourques (66), qui a sacrifié sa matinée pour m'aider.
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Invité
Technique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2004 à 19:52:10  
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Donc c'est parti :

tdi.power_​1101577653​_distri_00​1
tdi.power_​1101577671​_distri_00​2
tdi.power_​1101577768​_distri_00​3

Mettre la voiture sur chandelles, enlever la roue avant droite.
Démonter le filtre à gasoil (il y a deux raccords rapides derriere le vase d'expansion). Posez le à plat pour ne pas qu'il se vide.

tdi.power_​1101577779​_distri_00​4
tdi.power_​1101577848​_distri_00​5

Démonter le tuyau et la durit venant de l'intercooler.

tdi.power_​1101582196​_distri_00​6
tdi.power_​1101582240​_distri_00​7

On peut maintenant enlever le cache de la distri.

tdi.power_​1101582258​_distri_00​8
tdi.power_​1101582287​_distri_00​9

Sortir le vase d'expansion, le bocal de lave-glace, et défixer sans le débrancher le bocal de direction assistée. Attention car le bouchon de ce dernier est percé, donc gare à ne pas renverser de l'huile de direction partout!

tdi.power_​1101582305​_distri_01​0

Enlever la courroie d'accessoires, si possible dessiner son parcours sur un bout de papier pour ne pas se tromper au remontage!

tdi.power_​1101582384​_distri_01​1

Démonter les protections de carter basse et droite. Dévisser la poulie motrice  d'accessoires.

tdi.power_​1101582408​_distri_01​2
tdi.power_​1101582431​_distri_01​3
tdi.power_​1101582460​_distri_01​4

Mettre le cric sous le carter, en intercalant une cale en bois.
Enlever la barre anti rapprochement, ou tout ce qui pourrait entraver un mouvement haut/bas du bloc.

tdi.power_​1101582488​_distri_01​5
tdi.power_​1101596480​_distri_01​6

Desserer et enlever le support moteur.

tdi.power_​1101596495​_distri_01​7
tdi.power_​1101596520​_distri_01​8
tdi.power_​1101596536​_distri_01​9

Repérer la position des 3 poulies (arbre a cames, pompe à injection, et vilebrequin) à l'aide de correcteur bureautique blanc (pour ne pas citer de marque). Une marque sur la poulie, l'autre sur la plaque du fond.

tdi.power_​1101596548​_distri_02​0
tdi.power_​1101596568​_distri_02​1
tdi.power_​1101596588​_distri_02​2

Ca y est, on peut sortir la courroie! et s'amuser 5 minutes...

tdi.power_​1101596625​_distri_02​3
tdi.power_​1101596656​_distri_02​4

Retour aux choses sérieuses, on dévisse la pompe à eau, puis il faut forcer un peu pour la tirer de son trou. On peut asmirer le magnifique G12, liquide de refroidessement VW sanguinaire...

tdi.power_​1101596688​_distri_02​5
tdi.power_​1101837735​_distri_02​6
tdi.power_​1101837775​_distri_02​7
tdi.power_​1101837812​_distri_02​8
tdi.power_​1101837868​_distri_02​9
tdi.power_​1101837899​_distri_03​0
tdi.power_​1101837955​_distri_03​1
tdi.power_​1101838116​_distri_03​2
tdi.power_​1101838177​_distri_03​3
tdi.power_​1101838225​_distri_03​4
tdi.power_​1101838283​_distri_03​5
tdi.power_​1101838342​_distri_03​6
tdi.power_​1101838412​_distri_03​7
tdi.power_​1101838616​_distri_03​8
tdi.power_​1101838708​_distri_03​9
tdi.power_​1101838925​_distri_04​0
tdi.power_​1101983017​_distri_04​1
tdi.power_​1101983054​_distri_04​2
tdi.power_​1101983087​_distri_04​3
tdi.power_​1101983120​_distri_04​4
tdi.power_​1101983159​_distri_04​5
tdi.power_​1101983238​_distri_04​6
tdi.power_​1102010555​_distri_04​7
tdi.power_​1102011097​_distri_04​8
tdi.power_​1102011208​_distri_04​9
tdi.power_​1102011312​_distri_05​0
tdi.power_​1102011367​_distri_05​1
tdi.power_​1102011461​_distri_05​2
tdi.power_​1102011597​_distri_05​3
tdi.power_​1102033807​_distri_05​4
tdi.power_​1102033913​_distri_05​5
tdi.power_​1102034027​_distri_05​6
tdi.power_​1102034135​_distri_05​7
tdi.power_​1102034334​_distri_05​8
tdi.power_​1102034437​_distri_05​9
tdi.power_​1102034680​_distri_06​0
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Message édité par tdi09lo le 03/12/2004 à 02:46:41
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geyser
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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:09:05  
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:bien:

Très important, as tu vérifier que la pompe à injection n'avait pas de jeu ? Il y a eu des casses à cause de çà :L


---------------
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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:10:14  
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Pompe injection? Tu veux dire pompe à eau?
:voyons:

Message édité par nic76yy le 27/11/2004 à 21:11:29
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:12:37  
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nicovag a écrit a écrit :


Pompe injection? Tu veux dire pompe à eau?
:voyons:




Non pompe à injection, qui prend du jeu axialement.


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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:14:15  
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J'ai changé la pompe à eau en meme temps, et la pompe à injection avait l'air "normale".
Je vous laisse, car je mange en 2-2, et m'en vais au rallye des fenouilledes. Demain je continuerai d'uploader les photos.

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geyser
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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:15:53  
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tdi.power a écrit a écrit :


J'ai changé la pompe à eau en meme temps, et la pompe à injection avait l'air "normale".
Je vous laisse, car je mange en 2-2, et m'en vais au rallye des fenouilledes. Demain je continuerai d'uploader les photos.




Fait des photos du rallye :cyp:


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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:17:44  
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Geyser a écrit a écrit :


Non pompe à injection, qui prend du jeu axialement.




:voyons:
Tu peux m'en dire plus la dessus?

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geyser
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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:26:15  
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nicovag a écrit a écrit :


:voyons:
Tu peux m'en dire plus la dessus?




Que dire, si ce n'est que j'aurais aimé ne pas l'apprendre :ange:

A l'intérieur de la pompe il y aurait une bague (ou le corps de la pp° ?) qui s'userait et (logiquement) l'axe prend du jeu, pas beaucoup 1-2mm. Ce qui a pour effet de décaler la courroie et de l'usée sur les carters de protection extérieur, la courroie se fragilise et casse.

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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:30:28  
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Sur golf 4?
T'es sur de ca?
franchement, je connais aucun cas comme ca mais la vie est faite pour aprendre!

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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:34:39  
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nicovag a écrit a écrit :


Sur golf 4?
T'es sur de ca?
franchement, je connais aucun cas comme ca mais la vie est faite pour aprendre!




:jap:

Je ne sait pas si s'est courant ou non, mais c'est connu d'un Aristotelis, donc il a dû en voir plus d'une, perso j'en ai vu qu'une.


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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:37:02  
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Tout est possible. (mais ca m'étonne :beuh: )
C'était quoi comme usure?
La courroie qui se bouffe sur un côté?

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 27/11/2004 à 21:41:36  
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nicovag a écrit a écrit :


Tout est possible. (mais ca m'étonne :beuh: )




Si je te le dis (je n'ai pas la science infuse, mais bon) :bah:

Citation :

La courroie qui se bouffe sur un côté?

Ben oui, diminue de moitié sur ça large et casse.


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Invité
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  1. Posté le 27/11/2004 à 23:52:04  
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Je penses que ca doit être un cas isolé!
Mais si tu as un peu plus d'info la dessus, ca m'intéresse.
Cela dit, il y a eu beaucoup de problèmes comme ca avec les premiers 1900 TDi (avec arbre intermédiaire) où la pompe était mal alignée par rapport à la courroie de distribution.Ce qui avait pour effet de bouffer la courroie jusqu'à plus avoir de courroie du tout!
Ce n'était pas un problème de pompe, mais plus précisément de support de pompe.
J'aimerai en savoir plus. Merci.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 27/11/2004 à 23:55:26  
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nicovag a écrit a écrit :


J'aimerai en savoir plus. Merci.




Je t'ai tout dis :bah:

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu le cas (même si tu es VW) que çà n'existe pas, la preuve :bah:


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  1. Posté le 28/11/2004 à 00:06:18  
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Loin de moi de douter de ca!
J'étais juste étonné. C'est juste pour avoir plus de renseignements.
Je suis toujours intéressé pour en savoir plus. (c'est pas de la provoc!)

Invité
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  1. Posté le 28/11/2004 à 01:47:46  
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Geyser a écrit a écrit :


Fait des photos du rallye :cyp:
_________________
LoebElena: A jamais dans la légende du rallye.




Je vois que tu es aussi un fan de rallye... jettes un petit coup d'oeil sur mon p'tit site : http://tdipower.free.fr, il y a quasiment que des photos de rallye...

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 04/05/2005 à 00:41:09  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 04/05/2005 à 11:17:26  
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Geyser a écrit a écrit :


:bien:

Très important, as tu vérifier que la pompe à injection n'avait pas de jeu ? Il y a eu des casses à cause de çà :L




La pompe à injection, c'est bien la pompe qui est relié au filtre à gazole qui lui en donne (du gazole), et aux injecteurs, à qui elle en donne (encore du gazole) ?

Invité
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  1. Posté le 04/05/2005 à 12:22:42  
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Yes ta pompe à injection c'est bien ça, 4 conduits sort du coté droit pour allez au injecteur et l'arrivé de gazoil du filtrepuis ton cable d'accelerateur.
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Invité
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  1. Posté le 04/05/2005 à 12:56:31  
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Et alors c'est quoi la différence entre un moteur à injecteurs-pompe et un moteur avec une pompe à injection ?

Un moteur IP c'est une pompe par injecteur ?
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Invité
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  1. Posté le 08/05/2005 à 00:10:52  
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Tdi power j'ai une question pour toi,ca serait tres cool si tu pouvait me repondre avant lundi.
J'ai deculassé une golf 4 tdi 110ch j'ai tout remonté par contre pour caler l'arbre a came je doit enlever le cache culbuteur et mettre une petite reglette comme tte les golfs diesel quoi.
Le pb c'est que la renure ou je met la reglette est en plein milieu donc j'ai 2 position possible.
Sur les autres golf c'est un peu decalé pour que ca fasse en quelque sorte un detrompeur.
Donc il me faudrait la position exacte de l'arbre a came en position PMH,par exemple pour le 1 cylindre.
Si quelqu'un pouvait faire une photo sinon ca serait tres cool.
MERCI
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Invité
  1. Posté le 20/06/2006 à 15:59:43  
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salut
personne sait ou connait quelqun qui connait quelqun
qui vends une golf IV 1.9tdi ?
(si possible en rhone alpes lol ^^)

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
fer-de-lance
  1. Posté le 07/07/2006 à 00:19:07  
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Faudrait que j'arrete d'avoir la flemme et que je fasse de meme pour les moteurs tdi ip lol, moi aussi j'ai fais les photos et tout et tout.
En tout cas bon travail ;)


---------------
______________________________​______________________________​__

===>    ANTI BAD DM  <===
Invité
  1. Posté le 10/07/2006 à 12:05:13  
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est ce qu'il faudrait changer tous les tendeurs et roulement avec la chaine de distribution et la courroie alternateur et à chaque fois ???
et la pompe à eau pourquoi tu l'as changé t'acais un probléme ou par précaution.
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  1. Posté le 11/07/2006 à 20:22:09  
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ech73il a écrit :
est ce qu'il faudrait changer tous les tendeurs et roulement avec la chaine de distribution et la courroie alternateur et à chaque fois ???
et la pompe à eau pourquoi tu l'as changé t'acais un probléme ou par précaution.
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Ben tant qu'à changer la distri, autant changer les galets-tendeurs et la pompe à eau.
Aucun de ces derniers éléments n'avait l'air usé, mais à 180 000 kms j'ai préféré changer tout çà par précaution.
Car si la pompe à eau ou les galets pètent tu es bon pour te repayer une distri, si tu n'as rien cassé de plus.

Donc pour le peu de différence de prix, autant tout changer et être tranquile

Et la couroie d'alternateur, je l'ai laissée. Elle c'est beaucoup moins grave si elle casse, et on peut la changer n'importe quand sans faire de grosse mécanique!

Invité
  1. Posté le 28/08/2006 à 02:05:10  
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bonsoir,
j'aurai voulu avoir un petit renseignement j'ai une golf 4 de 2002 et j'aimerai savoir quand faut changer la courroie?
merci
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 23/09/2006 à 23:56:02  
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cec21nv a écrit :

bonsoir,
j'aurai voulu avoir un petit renseignement j'ai une golf 4 de 2002 et j'aimerai savoir quand faut changer la courroie?
merci
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C'est indiqué dans ton carnet d'entretien (dans la boite à gants), ou sinon fais une recherche dans le topic de la golf 4 (Cette url n'existe plus), c'est indiqué. Penses que toutes les golf 4 n'ont pas le même intervalle (tdi 90 : 90 000 kms, mais peut être 60 000 sut la tdi 150).

Invité
  1. Posté le 07/10/2006 à 15:38:17  
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Bonjour à tous,

je viens de changer la courroie de distribution de ma Golf 4 TDI 130 en suivant ce guide mais je m'apperçoie qu'elle fait du bruit car elle est trop tendu, ma grande question : peut-on la détendre en tournant le galet tendeur ?

merci ;)

Invité
  1. Posté le 30/05/2007 à 10:34:02  
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salut, en revoyant ce tuto je m'apercois qu'il n'a pas caler le moteur ( PMH, aac,ect..). c'est pas dangereux cette methode. merci de m'eclairer.

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fer-de-lance
  1. Posté le 01/06/2007 à 11:25:46  
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Non il faut simplement faire des marques sur les poulies etnormalement ca devrait te permettre de remettre tout en place comme c'etait a l'origine. il faut juste faire tres attention a bien remettre tout comme a l'origine
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  1. Posté le 01/06/2007 à 17:31:25  
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bonjour a tous, a propos du liquide de refroidisement, doit on remettre le fameux G12 ou peut on mettre un liquide traditionnel?
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fer-de-lance
  1. Posté le 05/06/2007 à 11:47:49  
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Il faut du G12. Si tu mets un autre liquide, tu peux crever ton radiateur ou autre (corrosion).


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Invité
  1. Posté le 08/06/2007 à 20:34:00  
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tu es sur qu'on peut mettre que du g 12 , car je viens de faire ma courroie et j'en ai profite pour changer le liquide de refroidissement , mais j'ai mis du liquide de marque mais pas du g12..
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fer-de-lance
  1. Posté le 11/06/2007 à 13:53:06  
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kou89yn a écrit :
tu es sur qu'on peut mettre que du g 12 , car je viens de faire ma courroie et j'en ai profite pour changer le liquide de refroidissement , mais j'ai mis du liquide de marque mais pas du g12..
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oui, que du G12, avec un autre liquide tu peux crever ton radiateur ! (400 € chez vw)


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