Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 6N2 : Problème Voyant CHECK !


Invité §Cho342Vz

Messages recommandés

Invité §Cho342Vz

Salut à tous !

 

Etant tout nouveau sur ce forum, je viens vous sollicitez, vous et vos connaissances, pour m'apporter un peu d'aide.

 

Je possède donc une Polo 1.4L Match de Octobre 2001.

Depuis maintenant un bon bout de temps, j'avais mon voyant CHECK du tableau de bord qui s'allumait. Cela était survenu lors d'un calage des plus banals, est depuis ce dernier s'allumait environ toutes les 2 / 3 semaines. Ce voyant indique un dysfonctionnement moteur (au niveau de l'allumage) pouvant détériorer le catalyseur et ses effets...J'avais donc décider de l'emmenée dans ma concession Volkswagen, mais à plusieurs reprises ils n'avaient pas suent résoudre le problème : BRAVO !!! Je m'y était donc attaquer moi même en changeant : bobine d'allumage, fils de bougies, bougies et depuis plus rien n'est apparut... Cependant j'aurais aimé savoir si ce voyant avait une importance pour la santé et l'efficacité de mon moteur ???

 

Même si ce problème est maintenant et heureusement terminé (avec un voyant en permanence allumé sur le tableau de bord, je vous laisse imaginez le plaisir de conduite...); je me tourne donc aujourd'hui vers vous pour savoir ce que vous pensez ou si l'un d'entre vous aurait rencontrez ce genre de problème sur le même modèle ou d'autres, afin de trouver enfin une raison à ce problème... ?

 

Passionnément & Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cho342Vz

Merci de ta réponse Pitouchok.

Visiblement la même source au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr637gq

 

Bonjour

 

Je sais bien que ce sujet est vieux mais j’aimerai tout de même revoir quelque chose.

 

J’ai le même problème avec le voyant check a la différence que celui-ci reste constamment allumé et que VW me dit que c’est les 2 sondes lambda…

 

Coût des réparations 470 euros…

 

Suite a ce sujet je me demande si je ne devrai pas changer tout d’abord la bobine et le faisceau.

 

Sauriez vous me conseiller ?

 

Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho342Vz

Salut,

 

Aprés avoir enfin réussi à résoudre ce problème (il y a quelque temps maintenant...) je suis à même de te donner 2 / 3 conseils.

 

J'avais également fait faire un diagnostic par ma concession VW, mais eux également m'avaient sortis un résultat plus que balour : changement des 4 bougies !!!

 

J'ai donc ensuite décider de m'y attaquer tout seul, car j'en est eu un peu marre d'avoir à faire à des incompétents... J'ai donc changer bobine d'allumage, les 4 faisceaux d'allumage (que j'ai remplacer par un "high - performance" de chez CHAMPION car celui d'origine n'est pas des meilleurs) & les 4 bougies d'allumages a nouveau...

 

Depuis mon voyant à dut se rallumer 1 ou 2 fois pas plus... Cela reste normal car leur systême d'injection n'est pas au top. En tt cas si tu parviens à résoudre ton problème et que comme moi par la suite il se rallume 1 ou 2 fois; les ratées d'allumage ne sont pas assez importantes pour endomager ton catalyseur : je pense que sa peut te rassurer vu le coup d'un catalyseur...

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

 

J’ai le même problème avec le voyant check a la différence que celui-ci reste constamment allumé et que VW me dit que c’est les 2 sondes lambda…

 

Coût des réparations 470 euros…

 

 

Perso ne change rien et ne te fais pas arnaquer : j'avais fais changé ma sonde en garantie pour ce genre de problème et ça n'avait rien changé :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Salut à tous, je me permet de déterrer le topic car j'ai un problème similaire mais qui ne se résout pas !

 

C'est une polo 1.4 mpi de 2001, et un matin en la démarrant, sans même rouler, le voyant est check est resté allumé (Il ne s'était jamais allumé avant).

 

J'ai changé:

 

-La sonde lambda du pot d'échappement

-Le capteur d'impulsion allumage

-La bobine d'allumage

-Les 4 bougies

 

Résultat le voyant n'est plus fixe mais clignote en permanence !

 

Je ne sais plus trop quoi faire et je fait appel à vos services pour m'éclairer.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement les câbles HT des bougies.

Quand il s sont en mauvais état, si au moins une bougie donne une mauvaise étincelle, ça allume le témoin antipollution et/ou Check.

 

PS : au lieu de changer tout ça (bien ruineux !), il aurait été préférable de passer à la valise diag pour avoir le code d'erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Merci, c'est vrai que la valise diag aurai été une bonne solution mais je n'ai pas de garage vw prêt de chez moi. Je vais essayer les câbles de bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Je voulais pas trop la faire rouler avec ce voyant allumé, mais la je vais pas tellement avoir le choix.

 

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Je viens de faire passer ma voiture à la valise. Résultat, ils m'ont listés toutes les pièces que je venais de changer et ne savent pas d'où ça vient.

J'ai acheté chez eux le capteur d'impulsion, mais ils m'ont donné une pièce de référence différente.

 

Pièce d'origine: 030907 601D

Pièce vendu par VW: 030907 601E

 

Sachant que cette pièce était mise en défaut par le diagnostique, serai-t-il possible qu'ils m'ai donné la mauvaise pièce ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Je ne sais pas s'ils ont tout effacé avant de faire leur diag, mais vu leur sérieux il est fort possible que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Si mon problème vient des câbles de bougies et que je les changent, mon voyant s'éteindra-t-il tout seul ou est-ce qu'il faudra que je la repasse à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Ok, merci. Je vais tenter les câbles. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils m'ont dit que ma voiture tourné trop vite, est-ce que ça pourrai venir de ce capteur d'impulsion ?

 

Pièce d'origine: 030907 601D

Pièce vendu par VW: 030907 601E (reference pour le 1.4 100 cv)

 

En tout cas merci de tes conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Le diag trouve que le ralentit est trop haut, et que le capteur effet hall est mort. Le problème c'est que chez VW il m'ont vendu un capteur avec une référence différente de celui d'origine. J'aurai voulu savoir les incidences si ce capteur (qui semble être le modèle pour 1.4 100 CV et moi c'est le 54 CV) n'est pas le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que l'index passe de D à E ne change rien au produit : c'est soit une évolution de la chaîne ou lieu de production, soit une amélioration dans le bon sens, mais pas une incompatibilité.

En revanche, la sonde peut être "non vue" par le diag et déclarée HS si un fil est coupé ou le connecteur endommagé.

Que dit le diag exactement ? Circuit ouvert ? Court-circuit ? signal intermittent ? Implausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Le ralentit est à 800 (ce que je trouve très ben!) et sinon je ne sais pas quelle panne exact la valise indiquait, j'ai pas eu le droit d'aller voir ce qu'il foutait dans l'atelier !

Le truc c'est que au ralentit le voyant clignote, des que je roule il reste fixe et si je m'arrête à un feu, il clignote à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Il ne m'ont rien imprimé et j'ai payé 30€. Le gars m'a juste sortie la liste des pannes possibles, ce que grosso modo je savais déjà, mais pas de diag précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba547lH

Moi aussi, marre des diagnostiques bidon du concessionaire :??: .

 

Le saviez-vous? Si vous avez un ordinateur (portable de preference) avec un port serie, savez manier le fer a souder, et n'etes pas completement alergique a l'anglais, il existe une vielle version gratuite et sans license de vag.com ( version 311.2 telechargeable ici http://www.ross-tech.com/vag-com/download/archives.html) qui permet de transformer son ordinateur en "valise" grace a un petit adaptateur serie que l'on peut fabriquer pour moins de 15€ en suivant ces instruction http://www.planetfall.com/~jeff/obdii/ (pas pu verifier le lien)

 

Certes la version sans license de vag.com est legerement bridée (tout les codes d'erreur ne sont pas expliqués) mais peu importe, un coup de google une fois que vous avez récuperé le ou les codes d'erreurs et on trouve des explications partout sur internet et surtout des tas de gens qui ont eu le meme code que vous et comment ils on resolu. Vag.com permet aussi de changer certains parametre par exemple activation de la fermeture centralisée au dela de 8km/heure (que j'ai activé pour mon épouse suite a une tentative d'agression au feu rouge), ou bien activation d'une nouvelle commande a distance (en remplacement de celle a qui j'ai fait subir un bain forcé :sol: ).

 

PS: je ne fait aucun business, je partage juste des liens publiques que j'ai utilisé pour diagnostiquer ma beetle 2L US de 98 ainsi que la polo de mon voisin et d'un collegue. Si le lien ci dessus marche plus ou vous avez besoin d'aide faite moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Merci pour vos réponses.

Sinon j'ai essayé autre chose. j'ai constaté que j'avais pas mal d'huile qui remonté par le filtre à air, et comme je l'ai vidangée il y à peu avec de la 15W40, je me suis dis que l'huile était peut être trop fluide. Je l'ai donc remplacée par de la 5W40 et depuis la voiture fonctionne mieux, mais le voyant reste allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son370Rk

Me revoilà, bonne nouvelle mon voyant s'est éteins après la vidange ! Mais j'aurai encore besoin de vos service pour identifier mon type de moteur. C'est un 1.4 essence mais je ne sais pas si c'est le 8v 54cv ou bien le 16v 75cv. Le numero de type complet est 6n2 0a4.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol487bq

Bonjour tout le monde !

 

Je possède une polo 6n2 de 2001 1.0 l oui je sais c'est rare et sa n'avance pas ! mais au moin sa consomme rien =D

 

Moi aussi mon voyant check s'allume !

Un jour j'allume ma voiture, je vois se voyant s'allumé, il clignote, la voiture fait un bruit agaçant et j'ai une perte de puissance.

 

je l'a ramène chez VW :

 

- de l'huile dans le moteur elle bouffe !

- une bougie grillée

- ils pensent que c'est le joint de culasse

 

Pourtant cette dernière ne fume pas. j'ai l'impression de rouler avec 3 Cylindres !

 

Si vous avez une solution

je vous en remercie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mange combien d'huile au 1000 ?

Bougie ou bobine grillé ?

 

Si le bruit et la perte de puissance sont arrivés d'un coup avec l'allumga du témoin CHECK, ce n'est PAS un joint de culasse.

 

Un souci d'allumage certes, mais reste à savoir si tu as une bobine unique à 4 sortie, une bobine unique avec un delco, ou 4 bobines indépendantes.

 

Ils l'ont passé au banc de diagnostic la Polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...