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Mécanique / Électronique

Moins de 60 000 km pour un roulement de roue QH; normal?


lebucheron

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Voilà, sur ma golf 2 gtd, j'ai changé en janvier 2002 le roulement avant droit car celui ci etait foutu.

Ca fait maintenant moins de 60 000 km et depuis peu, il y avait un bruit de roulement foutu. J'ai donc entrepris de changer celui qui n'allait pas à mon sens: l'avant gauche (qui avait de entre 150 000 et 340 000 km).

 

Eh ben c'etait pas celui là! :(

 

Je suis donc passé au train arrière et succesivement, j'ai changé les roulement arrière gauche et droit (qui avaient eux aussi entre 150 000 et 340 000 km)... eh bien c'etait ni l'un ni l'autre! :mad::colere:

 

C'etait donc le roulement le plus neuf qui etait déja foutu! Pas même 60 000 km après avoir été monté dans les règles de l'art: à la presse et en prenant soin d'appuyer sur la bague exterieur pour l'enfoncer puis en le calant sur la bague interieur pour mettre le moyeux.

 

D'autre part, je pensais que QH (les boites rouges et bleues, vous savez...) etait d'une très bonne qualité; d'ailleurs, le roulement m'avait coûté 66 euros alors que celui que j'ai racheté pour l'avant gauche n'a couté que 36 euros!

 

Donc, j'aimerais savoir si vous trouvez ça normal qu'un roulement ne tienne que 60 000 km (même moins car ça fait bien 10 000 km qu'il a commencé à faire du bruit)?

 

Je pense que je vais envoyer une lettre à QH, ne serait ce que pour le donner un feedback sur leurs produits. Quelqu'un à l'adresse française?

 

Merci.

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Même sur notre polo et sur une 206 ca nous était arrivé dans ces kilometrages, toujours du coté droit ca doit etre les nids de poules de nos mauvaises routes de montagne et un mauvais parallelisme sur la polo parait il, qui aurait accentuer l'usure.

 

Sinon s'il est trops ou pas assez serré ca peut aussi jouer.

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Même sur notre polo et sur une 206 ca nous était arrivé dans ces kilometrages, toujours du coté droit ca doit etre les nids de poules de nos mauvaises routes de montagne et un mauvais parallelisme sur la polo parait il, qui aurait accentuer l'usure.

 

Sinon s'il est trops ou pas assez serré ca peut aussi jouer.

C'est vrai que j'avais bien suspecté le fait d'être du coté de la route le plus endommagé pour accentuer cette usure. Cependant, la durée de vie me parait bien basse (avant de le changer, le roulement qui l'avait précedé avait fait au moins 150 000 km, voir plus, car je n'ai pas eu la voiture en 1° main).

Enfin en ce qui concerne le couple de serrage, comme ce n'est pas un roulement conique (contrairement à l'arrière), je pense que ça a moins d'incidence. Toujours est il que j'ai serré comme d'habitude l'ecrou de cardan: fortement avec l'aide de mon coffret poids lourd. :D

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Invité §sit688mf

Bonjour,

 

Pour info, j'ai fait changer un roulement AR et quelques 30000 km plus tard il était de nouveau mort.

Aprés analyses, il s'avère que c'est dû au moyeux de roue qui est HS.

 

Essaye de voir si d'autres élements défectueux n'accélèrent pas l'usure de ton roulement.

 

A+

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Bonjour,

 

Pour info, j'ai fait changer un roulement AR et quelques 30000 km plus tard il était de nouveau mort.

Aprés analyses, il s'avère que c'est dû au moyeux de roue qui est HS.

 

Essaye de voir si d'autres élements défectueux n'accélèrent pas l'usure de ton roulement.

 

A+

C'est à investiguer, mais je crois que mon moyeux etait sain quand j'ai changé le roulement. Peut être que les amortisseurs usés (que j'ai récemment remplacés) auraient acceleré par 5 l'usure? :??: Mais j'entends aussi un "cloc" de ce coté et je vais voir si je trouve pas quelque chose pas à sa place demain ou après demain. :oui:

 

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