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Perte de puissance sur tdi 110

 

zeb59 Mécanique / Électronique : ravican, Souf, Tonton1964 Équipement : Danielalfa
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Perte de puissance sur tdi 110

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sao34nt
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Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2004 à 08:34:50  
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bonsoir,
je voudrai soumettre un probleme:
je possede une audi a4 tdi 110 de 1998

J'ai eu un probleme de perte de puissance du a une fuite sur la durite qui va de la vanne EGR au radiateur du turbo. Le remplacement a ete fait et pendant 2 jours ca a ete un vrai avion de chasse  
mais hier soir la voiture se met en defaut et plus moyen de passer les 3000 tours  , je coupe le contact et redemarre ca repart 10 km plus loin meme probleme au redemarrage j'ai fini mon trajet sans probleme sauf que: je n'entends plus mon turbo et la voiture marche comme un SDI.

Et depuis hiers je n'entends plus mon turbo alors qu'avant je l'entendais siffler normalement.
Quelqu'un pouurait il m'aider ?

Turbo grippe? Debitmetre? durite debranchee ou percee?

Merci a tous ceux qui pourrons me donner une quelquonque information
Cordialement

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Invité
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  1. Posté le 01/12/2004 à 08:46:34  
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saopolo13 a écrit a écrit :


bonsoir,
je voudrai soumettre un probleme:
je possede une audi a4 tdi 110 de 1998

J'ai eu un probleme de perte de puissance du a une fuite sur la durite qui va de la vanne EGR au radiateur du turbo. Le remplacement a ete fait et pendant 2 jours ca a ete un vrai avion de chasse  
mais hier soir la voiture se met en defaut et plus moyen de passer les 3000 tours  , je coupe le contact et redemarre ca repart 10 km plus loin meme probleme au redemarrage j'ai fini mon trajet sans probleme sauf que: je n'entends plus mon turbo et la voiture marche comme un SDI.

Et depuis hiers je n'entends plus mon turbo alors qu'avant je l'entendais siffler normalement.
Quelqu'un pouurait il m'aider ?

Turbo grippe? Debitmetre? durite debranchee ou percee?

Merci a tous ceux qui pourrons me donner une quelquonque information
Cordialement





J'ai une Seat Ibiza TDI 110 et j'ai eu ce problème une seule fois et c'est vrai que ça fait vraiment une sale impression (passé de 141 cv à même pas 65 cv).
Dis-toi que même le SDI avance mieux...Sinon, juste après ce problème, j'ai été chez Seat et apparement c'était un cable (ou même un fil) qui était sectionné et donc le turbo n'était plus alimenté...va une fois voir chez Audi.
En ce qui concerne ton 1er problème, est-ce que tu parles de la soupape de pression du turbo?

Profil : Vétéran confirmé
kevinio2
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  1. Posté le 01/12/2004 à 08:56:50  
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Salut, j'ai eu le même probleme que toi, j'ai commencé par changer le debit metre, ça n'a pas changé grand chose, pour finir c'etait le catalyseur, pour voir si ça vient de ton cata tu peux desserrer ton echappement à la sortie turbo, la mienne ne se mettais plus en securité en desserant l'echappement. A +

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Invité
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  1. Posté le 01/12/2004 à 09:49:09  
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Pour le premier probleme c'etait le manchon qui va du radiateur du turbo au collecteur sur lequel est fixe la vanne egr, donc grosse prise d'ai fuite dhuile qui circule dans ce collecteur et perte de puissance mais mon turbo sifflait encore, changement su manchon et tout etait ok jusqu'a hier.
Alors effectivement peut etre un probleme de cable debranche, ou alors le turbo se mets en securite??
par contre je crois voir la soupape de pression du turbo (qui ressemble un peu a l'EGR) il y a une durite au dessus qui me semble un peu vieille

j'aimerai bien savoir ou je peux trouver un capteur sur le turbo afin de voir ci il n'est pas debranche ou autre chose ce qui mettrait le calculateur enmode degrade car passe 3000 tours la voiture se met en securite

Invité
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  1. Posté le 01/12/2004 à 09:59:52  
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en tous cas merci a vous deux et si vous avez d'autres idees n'hesitez pas a les poster
Cordialement Stephane

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  1. Posté le 01/12/2004 à 10:29:37  
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saopolo13 a écrit a écrit :


en tous cas merci a vous deux et si vous avez d'autres idees n'hesitez pas a les poster
Cordialement Stephane





Est-ce que tu es déjà allé chez audi pour qu'il la passe sur l'ordi car eux seront directement te dire si le problème vient du turbo ou pas.

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  1. Posté le 01/12/2004 à 10:40:19  
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J'ai pris rendez-vous vendredi matin malheureusement ils ne pouvaient pas me prendre avant.
Mais je ne vais pas chez audi. Tiens toi bien mais la fuite que j'ai eu au manchon ils ne l'ont pas trouve. Ils m'ont dit que cela venait du cache culbuteur et ont changes le joint resultat: toujours la fuite donc je vais chez un prive qu'un pote qui a la meme voiture que moi m'a recommande il amene la sienne et jamais de surprise.
Nous y allons vendredi matin ensemble a moins que je trouve un proble de fil coupe au niveau d'un capteur ou du turbo.
Merci a toi je te tiendrai au courant mais cet aprem je vais essayer de jeter un coup d'oeil car ca m'enerve.
Stephane.

Invité
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  1. Posté le 01/12/2004 à 10:46:36  
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saopolo13 a écrit a écrit :


J'ai pris rendez-vous vendredi matin malheureusement ils ne pouvaient pas me prendre avant.
Mais je ne vais pas chez audi. Tiens toi bien mais la fuite que j'ai eu au manchon ils ne l'ont pas trouve. Ils m'ont dit que cela venait du cache culbuteur et ont changes le joint resultat: toujours la fuite donc je vais chez un prive qu'un pote qui a la meme voiture que moi m'a recommande il amene la sienne et jamais de surprise.
Nous y allons vendredi matin ensemble a moins que je trouve un proble de fil coupe au niveau d'un capteur ou du turbo.
Merci a toi je te tiendrai au courant mais cet aprem je vais essayer de jeter un coup d'oeil car ca m'enerve.
Stephane.





Chez VW, si l'ordinateur ne donne pas un message d'erreur, c'est qu'il n'y a pas de problemes...bande de :mad:
Si je te parlais de la soupape de pression, c'est justement pcq ils me l'ont changé en croyant que le creux que j'avais dans mes accel venait de là (pas le debitmetre pcq pas de messages d'erreur) alors que j'ai toujours ce creux.
Donc comme toi, je vais chez un copain à moi qui est mécanicien chez vw

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  1. Posté le 01/12/2004 à 10:59:34  
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Je me prends la tete c'est une horreur... J'ai passe un moment sur le site passat et il est tres tres bien fait.
Peut etre un probleme au niveau de la vanne qui commande le turbo et qui est grippee
enfin je vais essayer de ce cote, je t'avoue que je suis un peu tetu car j'aimerai voir d'ou ca viens d'icic vendredi.
En fait je pense plutot a une durite, une vanne ou un capteur car des que je depasse 3000 tours ca passe en mode degrade et on m'a dit que le debimetre c'etait plus de puissance du tout
Mais bon il y en a pour tous les gouts aussi

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  1. Posté le 01/12/2004 à 11:20:14  
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Ca me fait penser au meme probleme que toi au niveau d'un cable coupe car ca l'a fait d'un coup.
Je pense que j'aurai eu des signe de fatigue au niveau du turbo.

Invité
  1. Posté le 01/12/2004 à 17:42:29  
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salut
j'ai lu tes recits et il y a une chose qui peut y avoir,que la geometrie variable de ton turbo grippe de la il se trouve qu'il y a une grosse difference entre la puissance demandee et celle donnee de la le calculateur se met effectivement en mode degradé.de ce fait ton petit mecano sans matos ne peu pas le voir ou si il peut apres 6h de recherche.ceci n'est pas un diag mais une possibilitee.Concernant ton garage audi tous ne sont pas comme ca il y en a qui sont pas mauvais voir meme bon.Je parle en connaissance de cause et de tres bonnes sources.Si je peux t'aider...a plus

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2004 à 09:43:40  
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Merci a tous,
Aprres passage a la valise que le mecano m'a gentillement offert, il y avait 2 solutions: debimetre ou turbo!!!
Il penchait plutot au turbo, mais un amis qui a un audi de 96 a mis le nez dedans et coup de chance il avait le meme debitmetre. echange et !!!!!
UN AVION DE CHASSE ! ! ! ! !

Retour chez Audi pieces detechees et super nouvelle debitmetre en echange standard cout de l'operation: 109.50 euros TTC et 10 minutes d'huile de coude.

La patate est retrouvee ce n'est que du bonheur et la fin d'une semaine de galere.

En tous cas merci pour toutes vos idees et votre soutient, ca fait toujours du bien dans ces moments de galere.
Je reviendrai avec ma nouvelle auto, je suis a la recherche d'une golf 4 motion donc si quequ'un connais un vendeur merci de me faire connaitre
Cordialement a tous
Steph

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