Parce que ça fait du bruit, qui s'accélère avec la vitesse. Quand tu roules tout droit, les 2 roulements ont la même charge, donc tu ne peux pas savoir duquel il s'agit. Quand tu vires à gauche, le transfert de masses de l'auto fait que ton roulement droit est très chargé alors que le gauche ne l'est presque plus. Si tu entends du bruit en virage à gauche c'est que le roulement droit est en cause. A l'inverse si tu entends du bruit en virant à droite, c'est le roulement gauche qui est en cause (plus chargé à cause du transfert de masse toujours).
Maintenant, j'ai juste lancé une piste. Il n'est pas possible de dire, sans entendre le bruit, de quoi il s'agit exactement.Parce que ça fait du bruit, qui s'accélère avec la vitesse. Quand tu roules tout droit, les 2 roulements ont la même charge, donc tu ne peux pas savoir duquel il s'agit. Quand tu vires à gauche, le transfert de masses de l'auto fait que ton roulement droit est très chargé alors que le gauche ne l'est presque plus. Si tu entends du bruit en virage à gauche c'est que le roulement droit est en cause. A l'inverse si tu entends du bruit en virant à droite, c'est le roulement gauche qui est en cause (plus chargé à cause du transfert de masse toujours).
Maintenant, j'ai juste lancé une piste. Il n'est pas possible de dire, sans entendre le bruit, de quoi il s'agit exactement.
---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!