Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Véhicule fiat bravo J'ai un truc de fou qui m'arrive j'ai mes soufflets de cardan qui frottent contre les roues (droite et gauche) et qui fait un bruit de caoutchouc et qui avec la résonance est assez pénible dans l'habitacle. J'ai monter ma voiture et j'ai bien entendu ce bruit de soufflet qui frotte (les soufflets sont ok) je les remet en place et le bruit s'arrete (quand je tourne la roue à la main. Et sur la route ca recommence! Que faire et de quoi ça vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht445Di 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Véhicule fiat bravo J'ai un truc de fou qui m'arrive j'ai mes soufflets de cardan qui frottent contre les roues (droite et gauche) et qui fait un bruit de caoutchouc et qui avec la résonance est assez pénible dans l'habitacle. J'ai monter ma voiture et j'ai bien entendu ce bruit de soufflet qui frotte (les soufflets sont ok) je les remet en place et le bruit s'arrete (quand je tourne la roue à la main. Et sur la route ca recommence! Que faire et de quoi ça vient ? Salut à toi regarde tes soufflets normalement son certies en haut et en bas: ça se vois pas trop bien sur la foto mais regarde bien et tu verras un colier en metal avant et apres le soufflet pour le maintenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 J'ai un truc de fou qui m'arrive j'ai mes soufflets de cardan qui frottent contre les roues (droite et gauche) Les soufflets touchent les roues ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Les soufflets touchent les roues ?! Oui et ça fait un bruit de caoutchouc quand sa frotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Dis moi tu sais ce qu'ets vraiment un soufflet Ca peut pas toucher les roues ou alors montre sur une photo et je deviens moine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Oui et ça fait un bruit de caoutchouc quand sa frotte. C'est IMPOSSIBLE Tu n'as pas plutot une rotule ou un silent bloc qui merde ?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 C'est mon voisin mécano qui m'a dit ça. Le fait est le suivant : je roule j'entend un clac-clac au niveau des roues. On monte la voiture on fait tourner les roues à la main on entend effectivement un clac-clac ou plutot un bruit de caoutchouc qui frotte. Mon voisin touche aux soufflets : on tourne la roue à la main plus de bruit tout à disparu. Je reprend la route et le bruit recommence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 C'est mon voisin mécano qui m'a dit ça. Le fait est le suivant : je roule j'entend un clac-clac au niveau des roues. On monte la voiture on fait tourner les roues à la main on entend effectivement un clac-clac ou plutot un bruit de caoutchouc qui frotte. Mon voisin touche aux soufflets : on tourne la roue à la main plus de bruit tout à disparu. Je reprend la route et le bruit recommence. Peut-être les collier de maintient du soufflet qui touche dans le moyeu... Sinon change de voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Moi voisin me disait que ça pouvait être du à mes pneus qui serait trop large par rapport à la jante car le phénoméne se produit à droite et à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 L'ait con ton voisin, bien sur qu'en tournant la roue à la main on entend le caoucthouc qui frotte mais c'est normal et en roulant le bruit est couvert. Change ton cardan et de voisin par la même occasion Il est mécano vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Moi voisin me disait que ça pouvait être du à mes pneus qui serait trop large par rapport à la jante car le phénoméne se produit à droite et à gauche. Y aurait des traces de frottement sur les pneus mais ça le mécano a rien vu Un peu d'observation et d'analyse | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Le probléme et j'en avais parler dans un post précédent c'est que j'ai un clac clac quand je roule et j'ai vu 3 mécanos différents qui m'ont dit que les roulements, cardans, silents blocs, rotules de direction et coupelles d'amortisseurs sont ok. Et j'ai toujours ce bruit depuis un mois impossible de savoir ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Change ton cardan Le bruit se fait entendre quand on tourne à gauche, à droite et parfois même en ligne droite donc pas de cardans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Le probléme et j'en avais parler dans un post précédent c'est que j'ai un clac clac quand je roule et j'ai vu 3 mécanos différents qui m'ont dit que les roulements, cardans, silents blocs, rotules de direction et coupelles d'amortisseurs sont ok. Et j'ai toujours ce bruit depuis un mois impossible de savoir ce que c'est. Ben ils ont rien vu alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Ben ils ont rien vu alors Un cardan, un roulement ou une rotule ferait du bruit quand on tourne à gauche, à droite et même en ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Un cardan, un roulement ou une rotule ferait du bruit quand on tourne à gauche, à droite et même en ligne droite Surtout quand on braque à fond mais ils savent pas ça les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Surtout quand on braque à fond mais ils savent pas ça les pros Je ne comprend pas ta réponse. Comment un cardan fait du bruit sans tourner le volant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Je ne comprend pas ta réponse. Comment un cardan fait du bruit sans tourner le volant? S'il fait du bruit en ligne droite c'est qu'il est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 S'il fait du bruit en ligne droite c'est qu'il est mort Oui mais quand je fais un créneau par exemple il n'y a aucun bruit c'est normal pour un cardan mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Décris tous les symptomes précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Décris tous les symptomes précisément. Voici l'histoire compléte. Je me prend un nid de poule j'explose mon pneu droit. Je fait changer mes pneus avant. A partir de ce moment j'entend un clac clac quand je tourne uniquement à droite. Je fais changer mon cardan droit. En sortant du garage le bruit continue mais uniquement quand je tourne à gauche et trés légérement quand je tourne à droite. Je fais faire un parralélisme et depuis le parralélisme le bruit est fort à gauche, fort en ligne droite et trés faible à droite. Le bruit c'est un tac tac trés sourd et on le ressend en vibration au niveau des pédales. A faible allure quasiment rien (à 20 - 30 km) on s'en le bruit s'accellérer avec la vitesse des roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Roulement de la roue droite qui est mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Roulement de la roue droite qui est mort? Apparement il n'aurait pas de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Il n'y en a pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Il n'y en a pas forcément. Comment peut on alors savoir si il est HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Parce que ça fait du bruit, qui s'accélère avec la vitesse. Quand tu roules tout droit, les 2 roulements ont la même charge, donc tu ne peux pas savoir duquel il s'agit. Quand tu vires à gauche, le transfert de masses de l'auto fait que ton roulement droit est très chargé alors que le gauche ne l'est presque plus. Si tu entends du bruit en virage à gauche c'est que le roulement droit est en cause. A l'inverse si tu entends du bruit en virant à droite, c'est le roulement gauche qui est en cause (plus chargé à cause du transfert de masse toujours). Maintenant, j'ai juste lancé une piste. Il n'est pas possible de dire, sans entendre le bruit, de quoi il s'agit exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Il n'est pas possible de dire, sans entendre le bruit, de quoi il s'agit exactement. Juste une petite question avec le choc du au nid de poule le roulement aurait pu être endommagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 C'est fort possible en effet! Surtout si le choc a été violent et si l'auto a pas mal de kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 C'est fort possible en effet! Surtout si le choc a été violent et si l'auto a pas mal de kms. 150 000 KMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Donc rien d'anormal à ce qu'un roulement lâche, surtout si le choc a été violent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Donc rien d'anormal à ce qu'un roulement lâche, surtout si le choc a été violent. Donc faudrait le changer en urgence! Tu me conseille quoi garage Fiat ou centre Auto Feu Vert le rapport qualité prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Voici l'histoire compléte. Je me prend un nid de poule j'explose mon pneu droit. Aaaah je savais qu'une Fiat avec un bruit introuvable me disait quelques chose Mais va voir des pros, c'est quoi ce voisin mécano si le soufflet touche quelque chose en 100 bornes il s'ouvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Aaaah je savais qu'une Fiat avec un bruit introuvable me disait quelques chose Mais va voir des pros, c'est quoi ce voisin mécano si le soufflet touche quelque chose en 100 bornes il s'ouvre Quelle mémoire ¨dans le même temps quand je vais voir des pros ils se contredisent. Le premier c'est un garagiste il me change le cardan droit le bruit continue. Ensuite Feu vert me dit que c'est le roulement je vais faire un contre-diagnostic chez France Auto Piéces qui me disent que tout est ok. Je vais dans un centre de controle technique ils me font un controle visuel ils disent aussi que tout est OK. Malgré cela, par rapport à ce que je lis ici le roulement semble plus que plausible... Donc c'est un peu chaud ces mécanos qui ne disent pas tous la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Donc c'est un peu chaud ces mécanos qui ne disent pas tous la même chose Suite à un choc sans démonter et se pencher sur le problème, pas évident. Tu as peut-être aussi tordu un élément du demi-train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Oui mais alors comment faire parceque si je change le roulement et que c'est pas cela c'est un peu chaud financierement. En tant que professionnel quel conseil me donnerait tu ? La solution de passer le véhicule au controle technique serait elle la bonne. Et si jamais c'est un élement du demi train c'est cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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