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Mécanique / Électronique

Réservoir fissuré sur 1cm... Comment colmater?


Invité §yoy465Vd

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Invité §yoy465Vd

Tout est dans le titrre, le réservoir ets en PVC.

 

Mon pote a mis un truc pour bateau, mais la colle ne prend pas, c'est donc inefficace.La fissure est sur 1cm a peine.

 

JE pensais a une colle au silicone (ou autre composant) qui fait "fondre" le plastique et ainsi rebouche efficacement le plastique.

 

Vous auriez idée précise du sujet?

 

MErci

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Invité §yoy465Vd

Ca oblige d'enlever pompe et le reservoir est pas donné. JE préfère trouver une solution de fortune...

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Invité §WmR440RN

Une réparation de fortune ne tiendra malheureusement pas plus de 2 semaines.

A part le remplacement je crois qu'il n'y a aucune solution d'autant plus qu'il vaut mieux être prudent avec ca.

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Invité §yoy465Vd

BEn il existe des trucs spéciaux, genre pour colmater une goutière...

 

Là il a mis un mastic de bateau mais ça s'imbibe d'essence, et surtout, ça n'a pas pris...

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Invité §bou574ZC

déjà, évite de chauffer le reservoir, sinon BOUM. Après, si tu veux mettre un mastic, il faut que ta surface soit bien seche et propre. Essaie un autre sillicone, genre chez casto, un sillicone qui se met sur différentes surfaces. Tu l'appliques sur une surface propre, et tu attends bien que ca seche.

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Invité §flo870Jb

Le problème pour que ce soit vraiment efficace c'est qu'il faut appliquer le mastic dans le sens de la fuite donc depuis l'INTERIEUR DU RESERVOIR.

 

C'est jouable là où est la fente ?

 

Tu peux utiliser du mastic SIKAFLEX 221 (le noir) qui résiste aux hydrocarbures.

 

Il faut applique sur surface sèche après avoir dégraissé à l'acétone (et poncé légèrement pour faciliter l'accroche). Tu étales bien en appuyant fort pour bien faire pénétrer et tu attends 48 heures (à 20°C, en dessous de 10°C ne polymérise plus) avant de remplir à nouveau.

 

Globalement ne plaisante pas trop avec çà (sécurité). En plus je ne suis pas sûr que çà résiste à un CT et encore moins à un expert d'assurance si tu as un pépin un jour...

 

 

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Invité §kaz086tA

En cas d'accident le réservoir fragilisé va exploser ! C'est un élément de sécurité qui ne supporte aucune réparation.

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Invité §flo870Jb

En cas d'accident le réservoir fragilisé va exploser ! C'est un élément de sécurité qui ne supporte aucune réparation.

 

Très vrai !!!

 

Au fait, c'est quoi qui a produit une telle fissure ? Parce que vu les épaisseurs, faut déjà cogner fort (64 km/h crash test normalisé) ou râcler sérieusement quelque chose de bien pointu....

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Invité §jan546tj
Au fait, c'est quoi qui a produit une telle fissure ? Parce que vu les épaisseurs, faut déjà cogner fort (64 km/h crash test normalisé) ou râcler sérieusement quelque chose de bien pointu....[/quotemsg]

 

J'en ai déjà fait sur opel sur certaine il sont en ferraile et ils pourrissent et ca se fen pour un rien. Tu peut quasiment rien mettre ca prend jamais comme il faut.

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Invité §yoy465Vd

J'avais pas pensé à la sécurité mais bon si le reservoir doit se plier, c'est pas la fissure d'un cm qui va vraiment changer la donne...?

 

 

Merci pour vos réponses! :coucou:

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Invité §flo870Jb

T'as déjà vu la différence de solidité entre un oeuf intact et un oeuf dont la coquille est fissurée ?

 

Ton réservoir c'est pareil !

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Invité §mas716vV

Salut

1ere solution:

Tu vidanges,tu dégraisses bien,ponces bien,et tu prends du mastic en baton(un qui résiste aux hydrocarbures),tu prépares 2 morceaux et tu les presses de chaque coté du trou fortement,sur eux même,et largement pour une bonne prise autour du trou sur le réservoir.

2eme solution:

tu prends 2 bout de tole plate(environ 40mm sur 40),tu y fais un trou de 9mm.du sikaflex noir,et un boulon de 8mm de diamettre.tu dégraisses le réservoir de l'intérieur,si le trou est dans un coin tu plis les 2 toles à la forme,tu met du sikaflex sur la tôle qui va à l'intérieur,et tu vis celle ci avec la vis du boulon à travers le réservoir.tu n'agrandis pas le trou avec quoique ce soit d'autre,faut que la vis rentre déjà serrée.ensuite tu prends l'autre tôle ,tu y mets le sikaflex aussi,et tu la mets dans l'autres sens avec l'écrou.

il faut surtout que la tolle soit bien plaquée,et pas la peine de mettre une tonne de sika.

3eme solution:

Tu fais souder ton réservoir(si si,le plastique se soude).faut voir un carrosier qui répare les parchocs en plastique;il doit avoir des baguettes de la même matière que ton réservoir(à la rigueur prendre un bout dans une partie inutile du réservoir).il ne doit pas oublier de remplir presque complettement le réservoir d'eau pour que ça ne lui pète pas à la gu..euh!enfin on se comprend.

 

Voilà,dans tous les cas il faut démonter et bien dégraisser.

par contre ne crois pas que si tu dégraisses tout le réservoir qu'il ne va pas péter si on vien souder deçu;toujours mettre de l'eau.

j'attend des nouvelles

bye

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Invité §kaz086tA

Perso j'ai mis du RUSTOL sur le réservoir et ensuite blaxon sur le dessous pour le protéger des cailloux, il est pas prêt de rouiller :D

 

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Invité §cgg637rm

bonjour,

 

Le Pehd ne se colle pas

Tu peux mettre une rustine decoupée dans la meme matière et fondre les deux surfaces pour les souder (la temperature de transformation est de 210°c)

Inevitablement l'endroit de la réparation sera fragilisé. Dans tous les cas, le reservoir ne peut pas exploser.

A ta place, je checherai un reservoir en casse auto

bon courage

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Invité §kaz086tA

bonjour,

 

Le Pehd ne se colle pas

Tu peux mettre une rustine decoupée dans la meme matière et fondre les deux surfaces pour les souder (la temperature de transformation est de 210°c)

Inevitablement l'endroit de la réparation sera fragilisé. Dans tous les cas, le reservoir ne peut pas exploser.

A ta place, je checherai un reservoir en casse auto

bon courage

T'as pas vu les crash test alors

 

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