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[Moteur] Fiat Uno 45 : Problème d'allumage

 

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[Moteur] Fiat Uno 45 : Problème d'allumage

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Rod63uc
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  1. Posté le 05/12/2004 à 17:53:07  
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Voiture : Fiat Uno 45 (mot. 903)

Mise en circulation : 30/09/1989

Kilométrage : 140.000 km

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques mois, il y a 2 problèmes sur ma Uno 45 : Elle a régulièrement des ratés en accélérant, et le moteur manque de la puissance même quand il n'y pas de ratés.

En conséquence, j'ai 2 questions concernant l'allumage :

1) Dérèglement d'écartement des vis platinées

J'ai découvert que quand il y avait le problème de ratés, l'écartement des vis platinées dans l'allumeur était inférieur aux 0.4 mm (+/- 0.03 mm) recommandés.

Quand je règle correctement l'écartement, les ratés disparaissent. Mais un mois ou deux plus tard, ils reviennent et l'écartement des vis platinées est à nouveau trop étroit. La dernière fois, l'écartement n'était que de 0.2 mm ou la moitie de ce qu'il fallait. Il n'y a pas de vis pour fixer le réglage, à première vue.

Ma question : Pourquoi ça se dérègle et quoi faire ?

2) Usure de la tête d'allumeur

En réglant les vis platinées, j'ai constaté une usure prononcée de 2 des 4 cosses (contacts) à l'intérieur de la tête de l'allumeur.

Sur 2 contacts, environ 1 mm a été creusé, alors que les 2 autres contacts sont restés comme neufs. Je pense que ça pourrait expliquer le manque de puissance ?

Ma question : Une telle usure, est-t-elle normale ?

Je voudrais remplacer la tête d'allumeur et le rotor, mais je me demande si cette usure asymétrique ne serait pas due à un problème avec l'arbre d'allumeur (sur lequel est emboîté le rotor) ? Et dans ce cas, changer la tête d'allumeur et le rotor ne réglera pas le problème.

L'arbre d'allumeur a l'air d'être monté sur en ressort, vu qu'il bouge quand je le pousse avec le doigt. Et on aurait dit que le ressort était trop fort et qu'il poussait le rotor trop vers le coté où les cosses sont usées.

Merci pour votre aide ! :)

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Invité
  1. Posté le 06/12/2004 à 14:04:09  
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Pour clarifier : Dans la partie 2) Usure de la tête d'allumeur, les "contacts" dont je parle s'appellent plus couramment les plots de la tête de l'allumeur.

Uno, Grandé!
Profil : Vétéran
  1. config
vvillier
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2005 à 20:13:30  
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La bobine debite trop ou pas assez de jus?


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Uno, élue voiture de l'année 1984
 Punto 1,2L Class 2004
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