Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Rectification des tambours dangereuse


BRONCO V8

Messages recommandés

Invité §cle118NG

Je voulais simplement dire que je n'ai jamais vu, ni jamais entendu parler de garnitures de frein en cotes réparation disponibles pour voiture dans le commerce.

Maintenant, on peut toujours rectifier des garnitures neuves, mais je doute fort que d'aucun s'y amuse.

 

Surtout pour des freins AR qui ne supportent que 20 ou 25% de l'effort de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Je voulais simplement dire que je n'ai jamais vu, ni jamais entendu parler de garnitures de frein en cotes réparation disponibles pour voiture dans le commerce.

Maintenant, on peut toujours rectifier des garnitures neuves, mais je doute fort que d'aucun s'y amuse.

 

Surtout pour des freins AR qui ne supportent que 20 ou 25% de l'effort de freinage.

 

Les professionnels de la rectification en en ont de différentes épaisseurs qu'ils coupent et collent selon les besoins.

 

Exemple : http://frenoplast.eu/35046,3.dhtml

 

http://frenoplast.eu/files//ta [...] 20nowe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604Rc

J'ai eu à changer par le passé une paire de kit de frein arrière et je n'ai jamais eu à faire de rectification de tambour , ces voitures ont passées leur ct sans probleme , aucun tremblement , c'est soit pour faire de la thune ou alors la qualité de la matière est en baisse ( c'était plutot des voitures assez ancienne clio r19 306 saxo fiesta ) meme le 806 de mes parents qui avait tendance à trembler en fin de freinage on soupçonnait un tambour ovalisé ( ils sont énormes là dessus) jai du plus tard remplace le kit à cause d'une fuite de lockheed les tremblements ont disparus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

moi je dis vu le prix des tambours en échange pourquoi se prendre la tête avec une rectification .

 

qui va couter plus chère que l'échange standard :o

 

fufu49.gif.5ac35960d00be32bf81ce74b3af0a989.gif

 

 

 

D'où ma question sur le prix d'une rectification ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'où ma question sur le prix d'une rectification ...

 

Si on fait une rectification, c'est que c'est la seule solution (pièce indisponible, etc).

Pour un garagiste, c'est toujours plus rentable (et plus rapide) de remplacer un organe s'il est disponible.

Sans compter que sur une sous-traitance, on ne prendra qu'environ 20% de commission, alors que sur du neuf on à environ 35% de bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zah227OY

ballbearing:

qui a commencé par bonjour dans tous le forum. même toi. ne faite pas le poli d'accord.

comme il a dit :chez nous quand on a rien à dire, on la ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zah227OY

pour la clio exemple, on met les garnitures d'une opel qui est plus épaisse et plus large. on la coupe selon la dimension de la clio, ensuite colle spéciale et le four. la garniture d'épaisseur 5.5 et la rectification est de 206mm. le coût total ne dépasse pas 25 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la clio exemple, on met les garnitures d'une opel qui est plus épaisse et plus large. on la coupe selon la dimension de la clio, ensuite colle spéciale et le four. la garniture d'épaisseur 5.5 et la rectification est de 206mm. le coût total ne dépasse pas 25 euro

 

A condition de savoir le faire soi-même, ce qui limite le nombre de candidats à ce type de solutions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...