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Volkswagen

Golf II Memphis -> Perte de puissance vers 120km/h


Invité §Mav302zR

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Invité §Mav302zR

Bonjour à tous!

 

Nouvel inscrit et assez novice en mécanique, je viens solliciter vos conseils à propos de ma Golf II Memphis.

 

Il y a de cela deux mois environ, j'ai fait l'acquisition de cette voiture via un particulier. Mon chauffage ne fonctionnant plus (super le matin), un ami adulte bien calé sur ce type de voiture m'a vidangé mon circuit de refroidissement. Un produit curatif a été utilisé et apparamment il a bien fait effet puisque le chauffage marche du feu de Dieu. D'autre part, on a nettoyé le filtre à air, puis l'emplacement de celui-ci en veillant bien à mettre un chiffon et en appuyant sur "l'entrée" du carburateur.

 

Depuis j'ai deux problèmes. Le 1er étant un ralenti qui est trop bas lorsque le moteur est à chaud (donc lorsque le starter automatique ne fonctionne pas..) ce qui entraine l'allumage du témoin batterie et la calage de la voiture si je ne joue pas avec l'accélérateur pour garder un ralenti minimum.

Le 2nd et qui me fait le plus peur, c'est le fait qu'au bout d'une vingtaine de kms sur voie rapide à 120-130 km/h, j'ai une perte totale de puissance malgré le pied au plancher. C'est à dire que je passe de cette vitesse à 80-70 voire moins. Il m'est même arrivé de caler hier toujours sur voie rapide, heureusement j'ai pu rapidement me rabattre sur la bande d'arret d'urgence. J'ai regardé sous le capot les différents niveaux, rien d'anormal. J'ai rallumé et j'ai pu repartir. En fait lorsque ce problème arrive, je sens la voiture qui donne comme des accoups d'abord et après c'est la perte totale de puissance.

 

Pour info, on a changé le filtre à air, à essence et même mis un produit spécial carburateur (sensé nettoyé tout le système..) dans l'essence il y a 2 ou 3 jours je crois. Comme vous avez vu, ça n'a pas empêché de recaler une deuxième fois sur voie rapide. Seul amélioration "notable", le ralenti qui tient à peu près bien.

 

Alors où peut bien être le hic...merci de vos réponses...(je m'attend au pire)

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  • Réponses 48
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Invité §Pie637dv

Moi je pense à de mauvais réglages de richesse et du ralenti au niveau du carbu.Tous les problèmes je pensent viennent de mauvais réglages.

Enc e qui concerne le fait que ton produit fait que ta voiture tient mieux le ralenti,écoute j'y connais rien à ça mais j'en ai mis il y a un certain temps dans ma Polo et le ralenti me semble t-il était un peu plus haut,à mon avis ça augmente un peu l'indice d'octane du carburant ou autre chose qui fait que ça va tenir à peu près le ralenti tant que tu l'auras dans l'essence et apres ce sera comme avant.

Ceci dit je ne m'avance pas trop car je ne connais que très peu ces produit et tout de façon ceux que l'on met dans l'essence c'est du gadget je trouve.

Pierre

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Invité §Mav302zR

Je pensse que tes filtres sont trop encrassé.

 

 

Filtres à air et à essence ont été changés il y a moins d'une semaine et comme je l'ai dit dans mon post, ca n'a apparamment pas grand effet...SnIf!

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Invité §Mav302zR

Des crasses dans le carbu peut etre

 

 

Justement j'ai acheté un produit spécial justement qui se met dans 20L d'essence et qui est sensé nettoyer tout le système du carburateur, rétablir un ralenti stable, diminuer les consommations.

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Invité §nic116oT

Est-ce que tu as ce problème quant-il fait assez froid?

Tu as peut être le selecteur de prise d'air chaud qui est bloqué sur froid.

Ca pourrait "givrer" le carbu jusqu'à caler complètement.

 

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Invité §Mav302zR

Est-ce que tu as ce problème quant-il fait assez froid?

Tu as peut être le selecteur de prise d'air chaud qui est bloqué sur froid.

Ca pourrait "givrer" le carbu jusqu'à caler complètement.

 

 

Les deux fois où le problème m'est arrivé, ce s'est passé en pleine nuit, a savoir environ 00h et 05h. Actuellement la température dans mes contrées est d'environ 3-4° la nuit.

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Invité §nic116oT

Ca pourrait être la cause de tes soucis. (une des causes :W )

En cette saison, le selecteur doit prendre l'air d'admission sur le collecteur d'échappement (air chaud).

C'est quel moteur?

 

 

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Invité §Mav302zR

Ca pourrait être la cause de tes soucis. (une des causes :W )

En cette saison, le selecteur doit prendre l'air d'admission sur le collecteur d'échappement (air chaud).

C'est quel moteur?

 

Niveau moteur, c'est un type MH qui correspond à 1272cm3, pour 55ch.

Au fait je sais pas si c'est important de le préciser, mais elle a 121 000 kms dans les pattes!

J'espère que tu vas pas me trouver d'autres problèmes!!

 

:q

 

J'oubliais...je précise aussi que c'est une essence (SP98). Voilà tout!

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Invité §nic116oT

120000km? Elle a juste fini son rodage :lol:

Sérieux, Jettes un coup d'oeil sur ce selecteur qui se trouve juste avant ton filtre à air. Tu enlèves la petite vis "parker" qui tient l'embout de prise d'air frais et tu démarres le moteur. Tu dois voir (ou sentir) le volet de ce boitier se lever pour aller chercher tout l'air d'admission sur le collecteur d'échapemment via un flexible "genre carton"

A+

 

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Invité §Mav302zR

120000km? Elle a juste fini son rodage :lol:

Sérieux, Jettes un coup d'oeil sur ce selecteur qui se trouve juste avant ton filtre à air. Tu enlèves la petite vis "parker" qui tient l'embout de prise d'air frais et tu démarres le moteur. Tu dois voir (ou sentir) le volet de ce boitier se lever pour aller chercher tout l'air d'admission sur le collecteur d'échapemment via un flexible "genre carton"

A+

 

Oui oui, 120000 bornes. Et encore on m'a conseillé quelques kilomètres supplémentaires avant de pouvoir l'exploiter pleinement! ;-)

Revenons à nos moutons (qui ont tendance à m'exaspérer par moments..)! Pour ce qui est de ton conseil, je vais tacher de regarder cela demain dans la journée, je pense avoir un moment malgré la période d'examen blanc. Par contre, tu es sur que je ne peux pas me tromper pour trouver le sélecteur, que je ne démonte pas n'importe quoi non plus! (une petite photo serait la bienvenue, on sait jamais si tu en as une!)

Dernière petite question, si jamais le boitier ne se lève pas...c'est grave docteur?

 

Sur ce, je te laisse, vais me replonger dans mon boulot!

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Invité §Pie637dv

Il y a aussi une résistance chauffante dans ma Polo dans l'admission et aussi un système de réchauffage des gaz avec le liquide de refroidissement.

Peut être que un de ces dispositifs posent problème.

 

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Invité §Mav302zR

Il y a aussi une résistance chauffante dans ma Polo dans l'admission et aussi un système de réchauffage des gaz avec le liquide de refroidissement.

Peut être que un de ces dispositifs posent problème.

 

Un moyen de voir s'il y a réellement un problème en bidouillant seul ou il faut mieux passer par la case garage?

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Invité §nic116oT

Un moyen de voir s'il y a réellement un problème en bidouillant seul ou il faut mieux passer par la case garage?

Mais non, vérifies ce volet et on en reparle après. C'est le genre de panne qui revient très régulièrement sur le 1300 quand les températures dégringolent en hiver.

 

 

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Invité §Mav302zR

Mais non, vérifies ce volet et on en reparle après. C'est le genre de panne qui revient très régulièrement sur le 1300 quand les températures dégringolent en hiver.

 

 

Ok l'ami, je regarde cela des que je peux et je te fais part des news au plus vite!

Sur ce bonne soirée, et merci encore!!

:D

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Invité §Mav302zR

Mais non, vérifies ce volet et on en reparle après. C'est le genre de panne qui revient très régulièrement sur le 1300 quand les températures dégringolent en hiver.

 

Bon j'ai réussi a trouver le temps pour bidouiller la voiture avec mon père...

On a donc démonté entièrement le "bloc" comprenant la capsule thermostatique et nettoyé dans un premier temps.

Ensuite nous l'avons remonté...fil blanc sur le dessus de la capsule, etc...

Comme tu avais demandé, on a retiré la sorte de trompe d'ou arrive l'air froid afin de mieux voir le clapet.

Je ne sais pas si c'est normal, mais même en accélérant relativement fort (à l'arret bien sur...)le clapet s'entrebaille légèrement.

Voilà tu sais tout! Des conseils, des pronostics docteur?

Allez @+.

 

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Invité §nic116oT

Donc si j'ai bien compris, ton carbu aspire de l'air froid? (la membrane ne soulève pas le volet ou alors le volet est cassé?)

 

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Invité §Mav302zR

Donc si j'ai bien compris, ton carbu aspire de l'air froid? (la membrane ne soulève pas le volet ou alors le volet est cassé?)

 

Le volet n'est pas cassé du tout. On a juste tout démonté et tout remonté soigneusement.

Et donc c'est bien cela, la membrane ne soulève pas le volet, enfin très peu!

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Invité §nic116oT

Bon ben elle est là ta panne.

Y'a plus qu'a remonter les flexibles de dépression pour voir où ca coince.

 

Tu peux aspirer toi même la membrane pour essayer de voir si elle est percé

Aussi: sous ton filtre à air se trouve une petite soupape où viennent se raccorder 2 flexibles de dépression, mets les ensemble pour voir.

 

Bref tu remontes comme ca jusqu'au carbu.

 

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Invité §Mav302zR

Bon ben elle est là ta panne.

Y'a plus qu'a remonter les flexibles de dépression pour voir où ca coince.

 

Tu peux aspirer toi même la membrane pour essayer de voir si elle est percé

Aussi: sous ton filtre à air se trouve une petite soupape où viennent se raccorder 2 flexibles de dépression, mets les ensemble pour voir.

 

Bref tu remontes comme ca jusqu'au carbu.

 

Tout a l'heure, on a essayé qqch: on a débranché un tube blanc de la capsule thermostatique puis on a soufflé dedans...je me suis rendu compte qu'il était quasi-impossible de faire rentrer de l'air. Ce tube allait sous le filtre a air.

 

Les flexibles de dépression, ce sont les tubes blancs c'est ca? Pour ma part, je n'en ai remarqué qu'un qui partait sous le filtre a air. Peut-etre ai-je mal regardé!

Qu'est ce que je dois avoir lorsque je raccorde les deux flexibles?

 

Allez, @bientot pour de nouvelles aventures...LoL

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Invité §nic116oT

Pour résumer, le but du jeu c'est de faire en sorte que ce volet soit relevé pour que ton carbu aspire de l'air réchauffé.

A la limite, tu le coince avec une vis mais c'est pas très "pro" :L

 

Le système marche comme ça: La dépression part du carbu via ce "petit tuyau blanc" et va vers cette soupape sous le filtre à air. Si l'air d'admission n'est pas assez chaud, la soupape ouvre le circuit et la dépression arrive sur la membrane via un 2ème tuyau; la membrane tire sur le volet et le carbu aspire de l'air chaud.

C'est tout con!

 

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Invité §ale686AE

J'ai eu une golf 2 essence. j'ai eu un problème similaire. C'était la capsule de décompression : une membrane qui intervient pour

la régulation d'essence lors de l'accélaration.

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Invité §ale686AE

J'ai eu une golf 2 essence. j'ai eu un problème similaire. C'était la capsule de décompression : une membrane qui intervient pour

la régulation d'essence lors de l'accélaration.

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Invité §Mav302zR

Donc selon vous, Alexone et Nicovag, il serait bon de changer qqch alors? Le bloc comprenant la capsule thermostatique?

A savoir que la voiture a 14ans, maintenant je ne sais pas si cette pièce est sensible au temps...

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Invité §geg663rf

Je connais le problème, c'est tout simplement le filtre à essence à changer!!

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Invité §geg663rf

Si c'est pas ca c'est effectivement la capsule à changer! C'est rien!La mienne me l'a fait deux fois et elle roule toujours à 306000km!

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Invité §nic116oT

Donc selon vous, Alexone et Nicovag, il serait bon de changer qqch alors? Le bloc comprenant la capsule thermostatique?

A savoir que la voiture a 14ans, maintenant je ne sais pas si cette pièce est sensible au temps...

Et si tu commencais par résoudre les pistes qu'on te donne?

Les carbus qui givrent en golf 1300, c'est archi connu.

Je te donne l'info, tu fais ce que tu veux avec. ;)

 

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Invité §Mav302zR

Je connais le problème, c'est tout simplement le filtre à essence à changer!!

 

Filtre à essence changé il y a à peine une semaine, cela n'a rien changé..

 

Quand à toi Nicovag, je vais donc essayer de faire ce que tu m'as dit, je tiens au courant!

Maintenant j'ai le tps, c'est les vacances!! Yipii!

 

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Invité §Mav302zR

Pour résumer, le but du jeu c'est de faire en sorte que ce volet soit relevé pour que ton carbu aspire de l'air réchauffé.

A la limite, tu le coince avec une vis mais c'est pas très "pro" :L

 

Le système marche comme ça: La dépression part du carbu via ce "petit tuyau blanc" et va vers cette soupape sous le filtre à air. Si l'air d'admission n'est pas assez chaud, la soupape ouvre le circuit et la dépression arrive sur la membrane via un 2ème tuyau; la membrane tire sur le volet et le carbu aspire de l'air chaud.

C'est tout con!

 

Au niveau de la salution pas très pro comme tu dis, ca me tente pas d'essayer, je préfère avoir un truc clean sans bidouille de fortune! Si ce clapet s'ouvre ou se ferme, c'est qu'il y a une raison je pense! Ce système ne serait pas la sinon..

 

Au fait tu n'as pas répondu à ma question de la dernière fois, a savoir ce que ca va me donner si je relie les deux tuyaux blancs. C'est bien cela que tu voulais que je teste?

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Invité §nic116oT

Ca va servir a tester la soupape du filtre à air.

Si tu fais ca et que ton volet s'ouvre à fond, c'est que c'est cette soupape qui est naz.

 

Pour ce qui est de la solution "pas très pro" comme tu dis, saches qu'il y a quelques années, sur beaucoup de voitures, il fallait faire soi même la selection hiver/été sur les boites à air.

(c'est juste un petit retour en arrière! :W )

 

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Invité §Mav302zR

Ca va servir a tester la soupape du filtre à air.

Si tu fais ca et que ton volet s'ouvre à fond, c'est que c'est cette soupape qui est naz.

 

Pour ce qui est de la solution "pas très pro" comme tu dis, saches qu'il y a quelques années, sur beaucoup de voitures, il fallait faire soi même la selection hiver/été sur les boites à air.

(c'est juste un petit retour en arrière! :W )

 

Bon et bien ca y'est, je pense que l'on a la réponse à notre question.

On a donc reliés les deux tubes blancs ensemble et le clapet s'est effectivement fermé!

Après en remontant, on a essayé quelque chose. Sur la première photo, nous n'avons pas bouché le tout petit trou se trouvant au centre de la soupape qui, je suppose est de couleur orange. 2nde photo, on bouche ce petit trou, le clapet se lève!

1ère photo:

maverick_56_1103379538_img_0274.jpg.c4411b12cc82209517e8e6c42f7b4f19.jpg

 

2nde photo:

maverick_56_1103379640_img_0273.jpg.6140a823152476316168fce482a36a9d.jpg

 

Diagnostic(s)?

Dernière question, sur la soupape, il y a les deux tubes qui y arrivent, celui qui vient du carbu, celui du filtre a air. On peut les remonter indifférement? Je veux dire par la que ca ne changera rien si on met un des tubes sur l'entrée gauche de la soupape et l'autre du coté droit ou inversement...

 

Merci pour tes conseils...

;-p

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Invité §mat431iX

A premiere vue j'aurai pensait que cela venait d'un movais reglage carbu (trop pauvre), vas faire un reglage carbu chez un garagiste.

Ce qui m'etonne c'est que si c'était un probleme de givrage le ralentit serait stable.

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Invité §nic116oT

Il me semble que la position de montage sur la petite soupape a une importance. Tu peux toujours essayer dans les 2 sens.

 

A titre d'essai, tu peux rouler cet hiver avec tes 2 tuyaux montés ensemble (donc ca tire sur la membrane) pour voir si tu as encore ton problème.

A+

 

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