Invité §jer224tj 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 HELP !!! Urgent Je suis propriétaire d'une Fiat Bravo TD100SX de novembre 98 et de 145000 km, et après un problème de surchauffe moteur, mon garagiste vient de m'annoncer que ma culasse était félée. Alors premièrement est-ce fréquent sur ce moteur ? et deuxièmement à combien s'élève le cout total de la réparation ? ensuite ai-je un recours contre Fiat et enfin le changement de ma culasse est il obligatoire ou ai-je plutot intéret à remplacer le moteur entier par un d'occasion ? Merci de votre aide et de vos réponses nombreuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin031zt 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Tous depend de ton kilometrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep725mB 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Je comprends pas, si tu as eu un souci de surchauffe moteur, ton problème de culasse n'est pas un vice caché, pourquoi veux tu solliciter le constructeur ? A ta place je changerai simplement la culasse par un échange standard Fiat ou autre (Il y a des spécialistes de l'échange standard) et point barre. Qu'est ce qui s'est passé exactement avec ton histoire de surchauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Les culasses de TD75 sont fragiles mais je ne sais pas si celles du TD100 sont les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre240aL 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Pourquoi pas une culasse d'occasion en casse, si tu ne veux pas faire de gros frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Pourquoi pas une culasse d'occasion en casse, si tu ne veux pas faire de gros frais... Je déconseille fortement vu qu'elles sont fragiles là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer224tj 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Ok pas de culasse d'occasion, et a combien estimez vous le changement de culasse (+ pose joint de culasse etc ...) Mon garagiste me dis un prix que je trouve élevé et y a t il une garantie précise sur les culasses neuves ? Merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 2000€ environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer224tj 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Oui c'est le prix qu'il me donne. Sinon on me dis que pour 1000 euros de plus je pourrais faire un échange standard du moteur comme le mien a 150000 environ. Est ce intéressant ? et puis je monter dessus un jtd 105 ala palce du td 100 ? Merci de vos réponses ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre240aL 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Oui c'est le prix qu'il me donne. Sinon on me dis que pour 1000 euros de plus je pourrais faire un échange standard du moteur comme le mien a 150000 environ. Est ce intéressant ? et puis je monter dessus un jtd 105 ala palce du td 100 ? Merci de vos réponses ++ Je ne sais pas si c'est possible technologiquement ou pas (on peut consideer que tout est possible en mécanique ), mais je ne pense pas que ce soit autorisé en tous cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer224tj 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 ok de toutes facons je laisse tomber le moteur neuf en remplacement car c'est plus de 4000 euros. Par contre mon garagiste me demande 2250 euros pour une culasse neuve et la pose (+joint etc) c'est pas donné ! Et quand une culasse est testée, le garagiste doit il me fournir un certificat comme quoi elle hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 ok de toutes facons je laisse tomber le moteur neuf en remplacement car c'est plus de 4000 euros. Tu as raison car culasse fragile mais bloc-moteur costaud. Et quand une culasse est testée, le garagiste doit il me fournir un certificat comme quoi elle hs ?[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 à ce prix la je tenterais quand même une culasse en casse même en la changeant 3 fois cela te couterais moins cher. De plus la premiere a fait 140000 km qd même. Tu n'as plus qu'à eviter les surchauffes... CULASSE (1.9D) >06.97 457.00 € CULASSE (1.9TD)75/100CV 09.95> 457.00 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 à ce prix la je tenterais quand même une culasse en casse même en la changeant 3 fois cela te couterais moins cher. De plus la premiere a fait 140000 km qd même. Tu n'as plus qu'à eviter les surchauffes... CULASSE (1.9D) >06.97 457.00 € CULASSE (1.9TD)75/100CV 09.95> 457.00 € Vu les fragilités de ces culasses, je ne m'y risquerais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Vu les fragilités de ces culasses, je ne m'y risquerais pas C'est un pari à faire. Sur les punto 1 les pompes à essence sont fragiles, et pouratnt celle que j'ai recuperé dans une casse fonctionne toujours quelques années apres.Et même si elle re casse je recommencerais car 60 € contre 200 ... c'est vite vu même avec la MO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer224tj 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Donc le certificat de culasse félée n'est pas obligatoire. Et les culasses d'occasion récupérées en casse sont garanties deux ans comme la neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Donc le certificat de culasse félée n'est pas obligatoire. Et les culasses d'occasion récupérées en casse sont garanties deux ans comme la neuve ? Il faut pas rêver non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer224tj 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 ok une neuve c'est plus du double, mais bon garantie deux ans je crois qu'il n'y a pas photo. En tous cas merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 10 décembre 2004 Signaler Partager 10 décembre 2004 Mais s'il récupère une culasse en casse et qu'il l'a fait éprouver si ce n'est déjà fait... Il est tranquille non ? En plus en casse c'est qu'en meme garantie trois mois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer224tj 10 décembre 2004 Signaler Partager 10 décembre 2004 Suite du feuilleton le moins drole de l'année enfin pour moi, La culasse nue se trouve à 855 euros ttc chez fiat , et mon garagiste me la facture 1300 euros en prétextant (il a peut etre raison d'ailleurs) que à 1300 euros le prix comprend l'ajustement de la culasse sur mon moteur( par rapport aux soupapes, cales, etc) Mon garagiste dis t il la vérité ??? Qui plus est Fiat m'a estimé le montant des réparations a 1400 euros environ alors que mon garagiste me demande 2200, Fiat va m'envoyer le devis je l'attend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin161yl 10 décembre 2004 Signaler Partager 10 décembre 2004 Moi j'ai eu le meme pb que toi sur une td100 aussi ! culasse foutu ! J'ai du acheter une culasse a 1000 euro toute neuve et la main d'oeuvre je dirai 300 euro pour moi ! Et si tu le fais toi meme plusieurs choses: * Fais attention a la vis de bloquage du galet tendeur qui est tres fragile donc serre pas comme un bourrin ! * Les bougie sont tres mais tres mal placé (elles sont derriere coté pare-brise) donc serre les quand tu as la culasse a porter de main * et bon courage pour l'echappement qui est a porter main mais c'est galere a enquiller la culasse a sa place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer224tj 10 décembre 2004 Signaler Partager 10 décembre 2004 Tu veux dire que la réparation s'élève a 1300 euros environ ? mais as tu pris en compte le joint de culasse a cahnger , le garagiste me change la pompe a eau par sécurité, et le thermostat également et tout cela pour 2200 euros, c'est un peu trop je crois. Il prètant qu'il faut ajuster la culasse neuve sur les anciennes pieces restantes de mon moteur (bielles ...) qu'en pense tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre418Nb 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 J'ai une bravo td100 de 97, maintenant 220000 km. Pourquoi les votres chauffent-elles, je suis en conduite normale entre 1.5 et 2.5 traits du cadran de température, en embouteillage je frole le trait du milieu et en été avec une caravane et en monter je n'ai pas dépassé les 3/4 du thermomètre et à ce moment là le moteur forçait drolement. La base de votre problème ne vient-il pas d'un mauvais refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre418Nb 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 Ah d'accord, je m'aperçois que ce sujet à bientot 2 ans. Pour les autres: observez-vous les memes données que moi au thermomètre du tableau de bord ou chauffez-vous plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab504LI 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Ah d'accord, je m'aperçois que ce sujet à bientot 2 ans. Pour les autres: observez-vous les memes données que moi au thermomètre du tableau de bord ou chauffez-vous plus? Salut, Je trouve que ta voiture ne chauffe pas asser, bouchon ou pas, la température doit être la même, c'est le rôle du thermostat. moi je reste avec l'aiguille juste avant le milieu mais en toutes circonstances, je dépasse uniquement le milieu en montée en Corse avec 40° à l'extérieure et la clim en marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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