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Volkswagen

Voyant ESP allumé (Golf IV)


fico
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Bonsoir,

 

sur ma Golf IV TDI 115 Sport plus j'ai le voyant de l'esp qui s'est allumé soudainement si quelqu'un a déjà eu le problème ou a une idée sur la source je suis preneur merci. J'ai un parallèlisme a faire suite a un trotoire pris par l'ancien proprio cela peu t'il venir de là ?

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Invité §zx_203cJ

Il s'est allumé d'accord mais esc-ce qu'il s'est éteint après?

 

Il est allumé en permanence?

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Invité §nic116oT

éventuellement.

Ensuite tu démares le moteur; Tu tournes à fond en butée gauche et tu tiens un peu; idem en butée droite; reviens roues en ligne droite et tu roules un peu.

Ca c'est pour calibrer le capteur d'angle de braquage de l'ESP.

Et sinon: Go to VW.

 

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Invité §rs2750zI

salut je pense que ton problème vient du capteur sur la colonne , ton boitier ESP a recu une information comme quoi ta voiture roule droit mais ta direction est tournée ...si j'ai bien compris ton problème

 

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Bon ben c'est bizard j'ai été faire mon para avec le voyant de l'esp allumé en repartant du garage il été toujours allumé je me suis garer chez moi j'ai fait ce que nicovag m'a conseiller pour le calibrage j'ai repris la voiture 2 heures apres et il été éteind et depuis ça va (pourvu que ca dure)

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Invité §Sen414pG

Il faut :

 

- Soit changer la bague de l'ESP

- Soit peut-être attendre que le voyant s'éteigne de lui-même car il est en phase de régulation

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Invité §Dre081PS

Moi un jour j'ai eu le droit à ca aussi :ange:

 

Et bah le probleme est arrivé comme il est reviendu c'est à dire tout seul mais moi j'ai eu l'abs en meme temps apres j'en ai eu un sur deux comme la roulette russe mais depuis jamais rien ;)

 

Je pense que c'étais parce que j'étais garé sur de l'herbe dans la campagne quand j'ai fais la fete chez un pote :W

 

Avec l'humidité et tout le reste ca à pas du aimer ;)

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Invité §jus008Lv

Sur mon sharan tdi 115 de 2000, il s'allumait de plus en plus souvent, mais s'éteignant de tps en tps, surtout au démarrage le matin et hop peu de tps ensuite, il s'allumait. Bref à ce jour et après un devis de 750 € par une concession volkswagen et bien je suis allé ds un autre garage. Je viens de faire changer un sous ensemble (pièce minuscule 1/4 paquet de ciagrette) et tout est rentré ds l'ordre mais facture de 360 € !!!!!! et aucun prise en charge du constructeur bien sûr mais recherche attentive du garage qui a changé la pièce à environ 120 € (en panne) et pas celle à 400 € qui est situé juste à côté et que voulait changer aussi le premier garage vu. Bref.....pièce située sous le siège conducteur, 4 visses à enlever plus 2 autres pour accéder à ce tout petit boitier.

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Bonsoir,

 

sur ma Golf IV TDI 115 Sport plus j'ai le voyant de l'esp qui s'est allumé soudainement si quelqu'un a déjà eu le problème ou a une idée sur la source je suis preneur merci. J'ai un parallèlisme a faire suite a un trotoire pris par l'ancien proprio cela peu t'il venir de là ?

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C'est reparti j'ai fait ma révision des 90000 km. J'ai signalé au a vw que sur autoroute lorsque j'étais dans un virage à droite et que j'acceléré j'avais une vibration. Ils m'ont changer un soufflet de cardan. Depuis que je l'ai récupéré j'ai toujours le meme bruit sauf qu'apres l'avoir récupéré et fait environ 500 bornes j'ai le voyant ESP qui se rallume de plus en plus souvent j'ai rappelé le concessionaire et il me demande de la déposer lundi matin. Un ami m'a parler d'un capteur de roue qui serait mort vous en pensez quoi ?

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C'été le capteur esp de la colonne de direction qui été HS. Montant de la facture 630€ le capteur et 135€ de pose. Heureusement J'ai contacté VW FRANCE et malgré que le véhicule n'est plus garantie ils prennent la facture à 100% a leur charge. Mon soucis devrait donc etre réglé.

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Invité §Ano846tf

Bonjour, j'ai le même soucis. ESP s'allume après 10 minutes moteur tournant. Puis quand je coupe et rallume, il s'éteint et se rallume 10 minutes après. Allez voir sous le capot du côté du module de capteur ASR/ESP. Il y a une connectique avec 4 fils électriques. Sur la mienne 2 sont cassés. Donc je prends RDV avec le garage pour souder tout ça. ;) J'espère que cela en aidera plus d'un ;)

 

 

 

lien qui m'a permis de trouver la panne:

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Invité Golf IV 1.9 90cv bzh

Je suis le seul qui a eu le droit à un blocage de roue? Quand je suis à environ 30 la voiture se stop net et à haute vitesse le cul donne un coup de frein. Une fois le voyant allumé plus de problème. 
Je me suis fait quelque frayeurs sur la voix expresse et dans un rond point

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Bonsoir

 

Peut-être que tu pourrais commencer par dire bonjour, sur un sujet qui a plus de 18 mois sans actualisation... et préciser le type de ton véhicule, millésime et type moteur.

 

Non t'es pas le seul.

le témoin ABS allumé ? ou ESP ?

Va peut-être penser à aller passer à la valise.

Modifié par bob bimon
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Re-bonjour

 

Golf 4 TDI 90 cv de 2003

Qui sait vraiment comment cette panne se produit ?

Au ralenti mon moteur est une horloge (335 000 km).

Dès que je passe la 1ère ou la marche arrière, le voyant ESP s'allume et le moteur passe en dégradé...

J'en déduis qu'un capteur de mouvement est en cause ? Capteur de vitesse de roues, capteur de trajectoire, capteur de pédale d'accélérateur (défaut révélé par certaine valise) et quoi d'autre ?

J'ai déjà changer dessus :
-le turbo géométrie variable
-le faisceau, les bougies.
-Les durites de dépression
-Électrovannes N75 N18 N109 etc (bref les 4 électrovannes)
-Capteur de pression de suralimentation
-Le débitmètre

Démontage et nettoyage de toutes les connections aux calculateurs ABS et Moteur...

 

 

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Invité Kapou

Bonjour,

mon père a une Golf 4 TDI 115cv 02/2000 235000Km.

Depuis une semaine le témoin ESP (ASR) s’allume en permanence.

Le 1er souci a commencé il y a 3 mois environ, il suffisait d éteindre puis redémarrer, et le souci disparaissait. J avoue que le souci revenait régulièrement lorsque l on roule avec un régime du moteur bas (en dessous de 2000tr).

Lorsque l on démarre, au ralenti le moteur tremble, et lorsque roule quelque soit la vitesse enclenchée, le moteur tremble énormément.

Je ne l ai pas encore emmené à notre garage habituel.

Après avoir consulté plusieurs posts, j’ai vu que le problème pouvait venir du capteur de lacet et/ou du capteur d accélération transversale, et/ou de la banque ESP.

Je souhaiterais moi-même remplacer les capteurs.

J’ai démonté les caches sous le volant, ainsi que celui sous la boîte à gant, je n’en vu aucun.

Savez-vous où ils se trouveraient?

Ou bien auriez-vous un schéma de l emplacement dés capteurs sur la Golf 4 115cv année 2000?

Merci pour votre aide,

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