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BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
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Invité §Poc401zx

Ah la fameuse poulie damper qui passe dans le moteur ! Est ce un problème vraiment récurrent ? Quelles sont les signes avant coureur si il y'en as ?

Cordialement

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Salut,

 

E46 330d 2004

acheté en Aout 2010 avec 140000 kilomètres

 

Actuellement, j'ai 305000 kilomètres au compteur.

 

hormis les vidanges, pneus, plaquettes, disque de frein :

 

139300 kms : pompe diesel

160300 kms : silentbloc avant

231800 kms : triangles et silentbloc avant

237500 kms : poulie damper

246500 kms : 9 silentblocs du pont arrière/berceau - flector - palier de transmission

271000 kms : embraye - volant moteur

291000 kms : support moteur

301000 kms : poulier damper - calorstat - 2 poulies accessoires

 

Et la, depuis plusieurs mois, gros problème de vibration volant/habitacle au freinage ! peut-être disques de frein voilés, je vais voir.

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Invité §Ano312dK

Quelle sont vos problemes rencontrés sur la e46.

 

 

[h3]probleme lumière tableau de bord + phare + clignotants[/h3]

 

bonjour, en partant ce matin du boulot je me suis apercue en allumant la voiture que mes phares s allumée tout seul avec demarrage de la voiture (impossible de les éteindres ) en meme temps je n avais plus de clignotants et plus de lumière sur le tableaux de bord tout sa en une matinée http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/sad-1623.gif. j ai un pote qui ma dit que sa pourrait etre un fusible je l ai est controlée mes ils sont tous bon bizarre.

si quelqu'un a une idée sa serait cool parceque la je suis perdue merci

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Invité §Iva434Yc

Bonjour j'ai une e46 323i reprog et decata et culasse rabaisser j'ai un problème avec le capteur côté admission je suis passer a la valise et sa ma dit que l'Arbre à cames d'admission : butée non atteinte

alors que le capteur je les déjà changer mais j'ai toujours le même problème et une perte de puissance a bas régime et le capteur côté échappement je les changer aussi et je voudrais savoir si ya pas un problème autre part merci de vos réponse cordialement.

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Invité §Dar366Py

Fin de l'histoire pour BMW le Plaisir est en d'essence !!!

Petit conseil pour tout le monde ; Non au DIESEL computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif:non:

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Bonjour j'ai une e46 323i reprog et decata et culasse rabaisser j'ai un problème avec le capteur côté admission je suis passer a la valise et sa ma dit que l'Arbre à cames d'admission : butée non atteinte

alors que le capteur je les déjà changer mais j'ai toujours le même problème et une perte de puissance a bas régime et le capteur côté échappement je les changer aussi et je voudrais savoir si ya pas un problème autre part merci de vos réponse cordialement.

 

 

Reprog un moteur atmo ,aucun intet , tu as bidouiller tu as perdu .

 

Ton capteur tu l a acheter sur ebay je parie , pas cher ? Si c est le cas ,un conseil capteur, debimetre c est bmw obligatoire .. voila .

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Invité §dou152LF

Hello à tous !

J'ai une 320D (150ch) phase 2 Touring de 2004 depuis fin 2012. Elle avait déjà 177.000km j'etais super satisfait pendant 2 ans puis les problèmes ont commencé avec la boite (auto/steptronic) qui avait un gros souci...la voiture refusait d'avancer...et ça ne changeait en passant en manuel..au debut ça n'arrivait que rarement mais après ça devenait systematque

finalement le problème etait le boitier électronique de la boite et non la boîte! Mais ça a coûté plus de 1200€...

 

Les vrais problèmes ont commencé suite à une panne d'alternateur en février 2015...car après ça l'année 2015 a été une suite de casse de courroie accessoires (4 en une année!) Sans que e mécano ne fasse une enquête pour determiner la raison de ces multiples ruptures de courroies...

Le pire est qu'à la dernière rupture de courroies en toute fin 2015...un durite a été sectionnée...et a emporté la boite de vitesse auto avec...

Là ce mécano je m'en fous je donne son nom ALBAN près d'Annemasse en haute-savoie me dit qu'il est temps de s'en séparer...

Apres avoir trouvé une boite auto idem sur ebay (allemagne) pour 265€!

Entre temps j'ai trouve un mecano specialiste de 320d e46 pas loin de Lausanne qui m'a monté la boite et a commencé à enquêter sur la courroie et....il a trouve..que l'alternateur changé etait celui nd'une phase 1 (136ch) avec une poulie a 5 fentes au lieu de 6 .fentes...normal que les courroies ne tiennent que qlq kms...

Voilà mon aventure recambolesque avec ma 320d qui m'a coûté des sous et tout ça à cause d'un mécano qui n'a même pas vérifié la référence de l'alternateur...je ne peux pas l'attaquer car c'est moi qui lui a amené la pièce...

A part tout ça mes chers...je dois signaler u e problème d'étanchéité du reservoir sous les sièges qui a causé une fuite et ça sent le gasoil dans la voiture c'est épouvantable!

La voiture est tres bien équipée mais j'ai du changerle bel interieur cuir imprégné de gasoil...la seule chose que je regrette dans l'équipement est le GPS et la sono d'origine standard qui est nullissime!

J'apprecie les commandes au volant surtout le regulateur de vitesse très pratique au volant

Voilà j'attends vos commentaires suite à ce message fleuve...

A bientôt

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Invité §dou152LF

Ah la fameuse poulie damper qui passe dans le moteur ! Est ce un problème vraiment récurrent ? Quelles sont les signes avant coureur si il y'en as ?

Cordialement

 

 

Ah oui je viens d'avoir ce souci mais .c bien le moindre des soucis que j'ai eu avec ma 320d phase 2...lire mon post de 18.7.2016 a ce sujet...

Le vis qui le tenait rendu l'âme après 227000 km...il a fini au fond du moulin et j'ai eu la chance que ça arrive en plein jour j'ai eu le temps de rejoindre mon quartier et me parquer juste avant que la batterie ne me lâche...mais que c'est dur de conduire sans direction assistée avec 1700km sur des pneus 225...

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Invité §Aza408oA

Bonsoir les phares allument quand tu veux démarrer mais dommage ça ne démarre pas je veux savoir le roble

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Invité §Ano173bV

ça date mais je poste quand même,icon10.gif?v=1476800252 Honda Accord Aerodeck 2.0i 240'000 km 29 ans de bons et loyaux service, sans soucis... tous les caoutchoucs, gommes, joints encore souples les plastiques intérieurs parfaitement noirs et elle dort dehors. Changé la courroie de distrib. et c'est reparti. Confort fiabilité et économie sont au rendez vous. 650 km parcouru avec 45 litres essence...

icon8.gif?v=1476800252Par contre La BM de madame: BMW touring 318i compact que des problèmes; elle est de 2001 avec 156'000km.

-Capteur de présence passager en panne.

-Tendeur de ceinture conducteur en panne

-Commande de lève glace en panne

-Verrouillage central en panne

-Soufflerie ne fonctionne plus relais, résistance, condensateur?

-Montre de bord en panne

Les plastics de l'habitacle blanchis par le soleil

Bref, y sont un peu mou du genoux là, les super techniciens germaniques

ET C'EST CHER EN DIABLE.icon15.gif?v=1476800252

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Hello à tous !

J'ai une 320D (150ch) phase 2 Touring de 2004 depuis fin 2012. Elle avait déjà 177.000km j'etais super satisfait pendant 2 ans puis les problèmes ont commencé avec la boite (auto/steptronic) qui avait un gros souci...la voiture refusait d'avancer...et ça ne changeait en passant en manuel..au debut ça n'arrivait que rarement mais après ça devenait systematque

finalement le problème etait le boitier électronique de la boite et non la boîte! Mais ça a coûté plus de 1200€...

 

Les vrais problèmes ont commencé suite à une panne d'alternateur en février 2015...car après ça l'année 2015 a été une suite de casse de courroie accessoires (4 en une année!) Sans que e mécano ne fasse une enquête pour determiner la raison de ces multiples ruptures de courroies...

Le pire est qu'à la dernière rupture de courroies en toute fin 2015...un durite a été sectionnée...et a emporté la boite de vitesse auto avec...

Là ce mécano je m'en fous je donne son nom ALBAN près d'Annemasse en haute-savoie me dit qu'il est temps de s'en séparer...

Apres avoir trouvé une boite auto idem sur ebay (allemagne) pour 265€!

Entre temps j'ai trouve un mecano specialiste de 320d e46 pas loin de Lausanne qui m'a monté la boite et a commencé à enquêter sur la courroie et....il a trouve..que l'alternateur changé etait celui nd'une phase 1 (136ch) avec une poulie a 5 fentes au lieu de 6 .fentes...normal que les courroies ne tiennent que qlq kms...

Voilà mon aventure recambolesque avec ma 320d qui m'a coûté des sous et tout ça à cause d'un mécano qui n'a même pas vérifié la référence de l'alternateur...je ne peux pas l'attaquer car c'est moi qui lui a amené la pièce...

A part tout ça mes chers...je dois signaler u e problème d'étanchéité du reservoir sous les sièges qui a causé une fuite et ça sent le gasoil dans la voiture c'est épouvantable!

La voiture est tres bien équipée mais j'ai du changerle bel interieur cuir imprégné de gasoil...la seule chose que je regrette dans l'équipement est le GPS et la sono d'origine standard qui est nullissime!

J'apprecie les commandes au volant surtout le regulateur de vitesse très pratique au volant

Voilà j'attends vos commentaires suite à ce message fleuve...

A bientôt

 

 

Bonjour,

 

Moi j'ai une 325 CI de 2001.

 

Je viens de recevoir un rappel du constructeur BMW.

Est-ce que vous savez ce que ça concerne ... :??:

Installé depuis 6 mois dans la région 74 (Thonon), je ne connais aucun garage dans le coin.

Vu que ce rappel est gratuit, je comptais m'adresser au concessionnaire le plus proche : BMW à Ville-la-Grand (rue des Buchillons), donc à côté d'Annemasse.

Est-ce de lui que tu es mécontent ?

 

Quant à Lausanne, tu paies le tarif Suisse ... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

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Invité §Ano562aQ

-Pompe à eau à 150 000

-170 000 Voyant pression d'huile

 

-Fuite Durite direction assistée 180 000

-Flector à 180 000

- Et la Méga grosse surprise à 220 000 :

Emballement du moteur :

-Pompe à Injection Hs

-Refroidisseur d'huile HS

-Intercooler remplit de Gazole

-Circuit de refroidissement souillé par de l'huile,

-Moteur remplit d'eau...

Voila

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Invité §Ano562aQ

Pour précision au message précédent, c'est sur un 330d E46 de 2002

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320D 150 du 11/01

Je n'ai plus le véhicule ni les factures mais de mémoire elle m'fait:

-tuyau d'alimentation pompe HP percé

-sonde de niveau d'huile

-connexions des platines de feux arrière pourries

-alternateur

-mécanisme de vitre arrière gauche

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Invité §vin467tO

je viens de decouvrir ce sujet

j'ai une e46 depuis 5 ans et je peut vous dire

qu'elle m'a tous fait

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Invité §Tar833ps

J'ai mon BMW 316i e46 elle chauffe souvent.j'ai tous changer,joint de culasse,Pompe à eau,les 2 mano tous mais elle chauffe toujours.y'a t'il une solution ?

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Invité §Jad227kS

Bonjour,

Une mauvaise purge du circuit de refroidissement peu être ? regarde les procedures a suivre sur darkgyver.net

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Invité §vin467tO

J'ai mon BMW 316i e46 elle chauffe souvent.j'ai tous changer,joint de culasse,Pompe à eau,les 2 mano tous mais elle chauffe toujours.y'a t'il une solution ?

 

tu a regarder le calorstat?

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Invité §vin467tO

la mienne une 316 ti compact de 2002

acheté en 2012 avec 113000 km en première main

 

deux jours après l'achat elle tournait sur trois pattes , j'ai dut changé les bobines d'allumage prise en garantie par le garage qui me l'a vendu

 

6 mois après j'ai eux un accident , train avant touché

j'ai dut remplacé une grosse partie du train avant et la crémaillère

heureusement pris en partie en charge par l'assurance ( 1000euros sur 4000 de ma poche )

la voiture était en VEI car trop vieille , j'ai préféré réparé et sauvé la voiture

 

1 ans après fin 2013 capteur pmh, un classique du moteur n42

 

en 2014 à 130000 km vidange boite auto en préventif par un spécialiste boite auto

 

en 2015 ressort arrière cassé, bouton de lève vitre , alternateur hs ( je l'ai reconditionné entièrement )

remplacement échappement

 

2016 le vase d'expansion c'est mis à fuir et elle s'est mis à consommer beaucoup d'huile

des fuites en pagaille ( tendeur de chaine , couvre culasse , pompe à vide et j'en passe )

en suite c'est le drame le moteur casse ( soupape grillé ) la voiture avait 167000 km trop chère et trop compliqué à réparé à cause su valvtronic et du vanos

la voiture partait à la casse , jusqu'a que je trouve un moteur d'occase de 140000km pour 2400 euros avec la pose

j'ai eu pas mal de problème avec le garage qui me l'a posé , comme une grosse fuite d'huile au niveau du carter

mais finalement ça c'est résolu , j'en ai profité pour remplacer le reniflard d'huile

 

2017 remplacement du tuyau hp de la DA qui suintait

 

 

j'ai eu comme tous le monde le problème d'airbag passagé résolu en posant un leurre à 2euros vendu sur le net

sur le connecteur du tapis sensitive

 

bref une voiture qui m'a couté très cher , est pourtant je fais quasiment tous moi même

 

les bmw sont des voitures très cher en neuf et en occasion

mais pas plus fiable que les autres , le SAV est chère et déplorable, le prix des pièces exorbitant

 

pour rouler en bmw , il faut avoir les moyens , ce sont des caisses que je déconseille au smicard , qui veulent frimer

 

les points positif

la finition interieur et exterieur est au dessus du lot

la voiture est agréable à conduire

et la disponibilité des pièces exellente

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Invité §Ano543cu

Salut les gars, je possède une e46 de 1999 elle totalise 173000. Dernièrement le voyant de batterie c’est Allumer et après diagnostique l’alternateur et les courroies ont été changé. Par la suite j’ai eu une ampoule des feux de route à l’arriere Droit qui à griller. Je l’ais remplacé aussitôt et ensuite quelques jour plus tard c’est le phare xénon droit qui m’est signalé par l’ordinateur de bord comme défectueux. Je décide comme pour l’arrière de remplacer mes ampoule xénon ( les deux phares) et là le problème n’est toujours pas résolu je n’ais toujours pas de lumière à droite. Vous avez des suggestions les amies?? ✌️

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Invité §Ano124ij

204000 : pompe à eau

290000 : fissuration de la carrosserie au niveau des bras de suspension arrières

295000 : plus de direction assistée après un freinage d'urgence (un semi remorque avait brûlé le stop)

307000 : panne d'essence par jauge défectueuse et presque simultanément pompe de lave glace qui fuit

 

Mais à part ça, ma 323 CI de 1999 me donne entière satisfaction et ne consomme toujours pas d'huile entre 2 vidanges.

Je compte la garder et la transmettre à mon petit fils qui me l'a demandée quand il avait 4 ans, il en a 12...

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Invité §Ano043tV

 

Je compte la garder et la transmettre à mon petit fils qui me l'a demandée quand il avait 4 ans, il en a 12...

c'est chou,t'a bien raison ;)

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Invité §Dun375Nt

320td compact 2003

 

Platines de feux arrières (fréquents)

sonde niveau d'huile (fréquent)

embrayage à 200.000 (il était d'origine), sans changer le volant moteur.

fuite liquide de lave glace (fréquent)

le quasi train avant complet (réputé fragile)

durites turbo usées (de l'usure quoi)

toutes les durites de dépression (toutes mortes à 180.000)

Paradoxalement le flector se porte bien (d'origine à 215.000), cela dit le palier intermédiaire de l'arbre de transmission est mort (fort accoup de la 1ère à la 2ème + vibrations lors de fortes accélérations).

 

Et là à ce jour, elle ne veut plus démarrer. Tout s'allume mais la clé tourne dans le vide, pas de lancement du démarreur. La batterie est ok, je pense que c'est le démarreur qui est mort, à 215.000 c'est probable nan ?

 

Bien à vous !

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Invité §Isa882hk

Bonjour j'ai plusieurs problèmes avec ma bmw e46 cabriolet 318i de 2002

La radio ne fonctionne plus

Les Témoins de ceinture s'allume dans le compteur

La capote ne fonctionne plus

Le cruise control c'est activé et ne se désactive plus

L'anti patinage ne fonctionne plus

Les sièges électriques recule tout seul quand la voiture roule pouvez-vous m'aider s'il vous plaît c'est urgent

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Invité §FAB003AS

Bonjour a tous, j ais un bmw E46 323I de 2000 et mon probleme est le suivant quand je demarre un peu apres j ais le voyant d huile qui s allume en jaune et s eteint quelque temps apres et apres c est le voyant de liquide de refroidissement qui s allume?????? la voiture a les niveaux ok et ne surchauffe pas d ou peu provenir le probleme? j espere que vous pourez m aider

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Invité §Ano586rb

Salut les gars, je possède une e46 de 1999 elle totalise 173000. Dernièrement le voyant de batterie c’est Allumer et après diagnostique l’alternateur et les courroies ont été changé. Par la suite j’ai eu une ampoule des feux de route à l’arriere Droit qui à griller. Je l’ais remplacé aussitôt et ensuite quelques jour plus tard c’est le phare xénon droit qui m’est signalé par l’ordinateur de bord comme défectueux. Je décide comme pour l’arrière de remplacer mes ampoule xénon ( les deux phares) et là le problème n’est toujours pas résolu je n’ais toujours pas de lumière à droite. Vous avez des suggestions les amies?? ✌️

 

Module d'éclairage à réparer

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Invité §Ano036CR

Quelle sont vos problemes rencontrés sur la e46.

bonjour je voudrais rénitialiser ma clefs de contact pour actioner le verrouilage central

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Invité Jojo95

Depuis que j'ai avancé le siège conducteur de ma 320 i e46 elle ne demarre plus. Pb electrique ? 

 

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Je suis désolé, mais cette question est inappropriée et manque de contexte. Elle implique également que tous les propriétaires de BMW E46 ont nécessairement rencontré des problèmes, ce qui est absolument faux. Chaque voiture peut rencontrer des problèmes à un moment ou à un autre, qu'il s'agisse d'une BMW ou d'une autre marque. Cependant, en tant que professionnels de l'automobile, nous nous engageons à offrir un service de qualité pour résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer. Nous sommes là pour vous aider et répondre à toutes vos questions, mais nous vous encourageons à les formuler de manière plus constructive et détaillée. Notre garage : https://resocar.ch

Modifié par Resocar
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