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BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
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Invité §3.2170Ck

Salut,

l'ancien proprio de mon 3.23i,(1ère main),a eu les bras de suspensions a changer,avec 2,3 conneries qui au total lui ont valuent 1150 euros + les entretiens normaux de la voiture genre inspection,pneus+ plaquettes,vidanges etc...

 

Par contre j'ai eu ce fameux témoin d'airbag qui restait allumé,ça provenait de l'intérieur du volant(cerclo contact) :220 euros en tout avec le passage au banc.

 

Il ya la vitre avant coté conducteur qui couine légèrement quand on la descend.

 

Le thermostat que j'ai changé moi meme car il était constamment ouvert.

 

Et là,elle a des trous à l'accélération en 1ère,n'aime pas les repises en 2ème donc à voir prochainement d'ou ça peut bien venir,elle va sur ses 100.000 km.

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Invité §mch326oz

Salut, je me permets de vous ecrire car j'ai lu dans votre descriptif de problèmes que vous aviez eu un soucis avec le pré-catalyseur qui vous a couté 120E + MO.Pour ma part j'ai actuellement le meme probleme avec mon pré-catalyseur mais BMW m'a indiqué que celui ci me reviendrait a 650E MO comprise je trouve qu'il y a une grosse différence de prix.A+

Bonjour,

 

Pour vous faire part de mon expérience avec ma BMW E46 de 2000 acheté en 2003 ans (65.000 Kms/1ère main à l'époque).

 

Il s'agit d'une 330d Pack Luxe noire métal.

 

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Invité §Cri610DY

Bonjour,

 

Pour ma 320d 130cv de 2001.

 

- poste business gps (h.s) ,changement du poste.

- 3 leves vitres electrique,j'en ai plus qu'une d'origine.

- 2 silentblocs train avant.

- debitmetre d'air.

- precatalyseur perce.

 

Plus pas de mal de petits soucis elecriques:telecommande,volant multifonction,temoin airbag...

 

 

 

 

 

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Invité §3.2170Ck

C'est abusé les problèmes rencontrés sur BMW(E46),ce sont souvent les memes en +,sur les diesels il y'en a plus que sur les essences genre débimètre,turbo...mais ont retrouve les bras de suspension,lève-vitres,témoin d'airbag...le plaisir de conduire à tout de meme un prix à payer en + de celui de la voiture elle meme,est ce qu'il ya moins de problème chez MERCEDES ou AUDI,sont-elles plus fiables ?

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Invité §Pat304rn

C'est abusé les problèmes rencontrés sur BMW(E46),ce sont souvent les memes en +,sur les diesels il y'en a plus que sur les essences genre débimètre,turbo...mais ont retrouve les bras de suspension,lève-vitres,témoin d'airbag...le plaisir de conduire à tout de meme un prix à payer en + de celui de la voiture elle meme,est ce qu'il ya moins de problème chez MERCEDES ou AUDI,sont-elles plus fiables ?

Mouais, le seul exemple qui me vient à l'esprit là, c'est la classe E. Pas forcément un exemple de fiabilité non plus :cyp:

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Invité §328770Fx

J'ai un ami qui avait acheté une classe E flambant neuve, et il a eu la totale, tout le temps au garage, jusqu'a en etre dégouté et finir par la vendre en jurant ne plus s'y faire prendre.

 

Dans toutes les marques tu peux tomber sur le mauvais numéro.

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Invité §3.2170Ck

Salut,je connais quelqu'un qui a une 5.30d,elle voulait plus démarrer et là les causes de non démarrage peuvent etre multiples,dans son cas c'était la pompe a gazoil.

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Invité §Pat304rn

Un simple passage chez BMW au DIS donnerait le défaut.

Moins cher que changer au pif :cyp:

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Invité §328770Fx

Certes le DIS peut etre utile, mais dans de nombreux cas les mecs n'en savent pas plus quand meme malgré leur malette magique.

 

Y'a qu'a voir par exemple le probleme qu'a rencontré (sclaux je crois?) avec sa BM qui cale tout le temps à froid, ils n'ont pas su lui dire ce que c'etait malgré leur passage au banc.

 

Bref, à suivre l'histoire de la voiture qui démarre quand elle veut.

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Invité §Pat304rn

Certes le DIS peut etre utile, mais dans de nombreux cas les mecs n'en savent pas plus quand meme malgré leur malette magique.

 

Y'a qu'a voir par exemple le probleme qu'a rencontré (sclaux je crois?) avec sa BM qui cale tout le temps à froid, ils n'ont pas su lui dire ce que c'etait malgré leur passage au banc.

 

Bref, à suivre l'histoire de la voiture qui démarre quand elle veut.

C'est sûr il ne peut pas tout déceler, mais quand même une grosse partie des problèmes.

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Invité §BMW840bh

Bonjour ,

par rapport a mon probleme, énoncé plus haut la panne ne ressort sur le DIS.

donc je dois y aller a taton.

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Invité §bim806dj

Pour ma part,j'ai connu quelques soucis,mais rien de bien méchant.

 

Tout d'abord : tapis sensitif à remplacer sur siège passager (garantie).

Remplacement du système vanos à 43000kms (bizarre,mais pris sous garantie BMW).

J'ai aussi dut changer le capteur d'arbre à câme (80€) car le pictogramme de gestion moteur restait allumé et donnait un défaut au DIS.

Sinon,je commence à avoir mes joints de portes qui se déchire,et va falloir que je les changent.Un problème bien connu sur les coupés E46.

 

Pour le reste c'est que du bonheur,et ça marche très bien!

 

Pour info c'est une 325ci de fin 2000.

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Invité §bim806dj

oui d'origine.C'est le pack chrome line.

J'ai aussi le pack sport et le pack luxe avec cuir nappa beige.

 

 

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Invité §cre545bk

Salut à tous,

 

Alors pour ma part j'ai acheté un 318 CI il y a un an à 80 000 kms pas longtemps avant l'été dernier,

- la veille de mon depart pour les grandes vancances le voyant moteur s'allume sans aucun disfonctionnement du moteur, j'appel bmw pour qu'ils me prennent et évidemment pas moyen d'etre recu dans cette periode mais ils me disent que je peux rouler comme ca pour depanner, en rentrant de vacance il s'avère que c'était le débimètre donc 415 euros juste la pièce.

 

- pendant ses memes vacance le voyant d'air bag s'allume, lui aussi reparer en rentrant, tapis siege passager et sa carte 250 euros le total.

 

- Sur le chemin du retour le voyant du niveau de liquide de reforidissement s'allume, conclusion pompe à eau qui fui, allé 150 euros.

 

- plus récemment le régime moteur à froid pendant les 20 premières minutes, de temps en temps, descend à 500 tour/mn lorsque je lache l'accelerateur et remonte peniblement à 800 tr, ca je sais ce que c'est. c'est un espece de clapet rotatif( c'est une maladie ca) entre le papillon d'admission d'air et le moteur, car je l'entend couiné, capot ouvert, quand ca deconne. la piece doit couter 150 euros. je l'ai pas encore fait.

 

- je vous passe les details sur les joints de porte qui se decollent ou les ceintures qui ont du mal à remonter et bien d'autres " broutille"...

 

- faites attention j'ai l'imression que les disque sur ses voitures s'usent plus rapidement que les plaquette ( plaquette trop dur?).

 

C'est mon 4ème coupé, les 3 autres etaient des E36 et c'est certain ce sera mon dernier, je ne rachèterait plus de bm car vous avez bo dire que c'est bien à conduire ou qu'elles restent plutot fiable, ou meme meme que bmw soit elus marque prefere des francais, il est evident que la fiabilité degringole alors je prefere changer de marque à l'entretien plus abordable car je vais pas passer mon temps au garage et j'ai d'autres priorités que de travailler pour la voiture... Surtout lorsque je vois que les plus gros moteur ont toujours des problemes de fixation de pont arrière alors que ce probleme existait deja sur les E36 alors 0.

 

Je déconseille fortement les E46, elles sont surcoté alors que l'agrément et la fiablité n'est pas souvent au rendez-vous.

 

bon courage.

 

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Invité §328770Fx

T'as pas eu de chance, de la a deconseiller fortement les E46 en mettant en cause l'agrément...

 

SI y'a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher a une BMW, c'est bien l'agrément d'utilisation.

 

Apres la fiabilité moi j'ai RAS, hormis un calorstat changé par mes soins et un oil service qui lui n'est pas une avarie, par mes soins aussi, le tout en 20 MKMS.

 

On est jamais si bien servi que par soi meme :D

 

Peut etre que le gars avait franchement fait n'importe quoi avec la voiture vu ce qui t'es arrivé, ou alors un mecano peu scrupuleux...

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Invité §3.2170Ck

Salut,

ouai tu as du tomber sur une mauvaise série,un mauvais numéro,mais je suis quand meme d'accord avec toi,il ne devrait pas y avoir tout ça de problème avec BMW,ça part souvent en entretien,il ya souvent des merdes qui viennent une à une,il n'y a qu'a lire les différents topic pour s'en apercevoir,et je parle aussi en connaissance de cause,chez bm c'est la mécanique qui est le plus solide,le reste...

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Invité §Pat304rn

Le hic, c'est que en E46 il y a beaucoup de mauvais numéros, beaucoup de défauts connus, le genre de choses qui agacent beaucoup !

 

La E46 n'est certainement pas la plus fiable des BMW :W

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Invité §3.2170Ck

Par contre c'est réellement un vrai plaisir de conduire,c'est bien insonorisé:je ne me rend pas compte quand je roule a 130km/h,sinon à 240km/h(2 fois)là oui je m'en rend compte!!

On est confortablement installé,bon confort de roulement avec les suspensions sport en plus,des sièges ferme mais pas trop,le 6 en ligne un régal...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/3.23i_1140119612_bm.int1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/3.23i_1140119601_bm.int.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/3.23i_1138666226_forum2.jpg

 

 

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Invité §bim806dj

Hello,

 

Juste une ptite question,concernant les bras de suspension.

Y'a 2 mois,j'ai fait changer mon bras de suspension avant gauche,car deffectueux.

J'ai aussi fait changer mes 2 silentblocs,les 2 rotures et les 2 roulements usés (jantes en 18 225/45/18 avt).

 

Je connaissai pas ce defaut connu de BMW à l'epoque des travaux sur mon E46?

J'ai biensûr eu aucunes participation finaciaire de la part de BMW.

 

Mais il me reste le bras de suspension avant droit à changer car different du nouveau qui lui est renforcé!

 

Y'aurait il moyen de me le faire changer à moindre cout?

 

Pour information ma voiture est de fin 2000 et totalise 80 000kms.

 

Merci de me renseigner.

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Invité §Seb356ZG

Hello,

 

Juste une ptite question,concernant les bras de suspension.

Y'a 2 mois,j'ai fait changer mon bras de suspension avant gauche,car deffectueux.

J'ai aussi fait changer mes 2 silentblocs,les 2 rotures et les 2 roulements usés (jantes en 18 225/45/18 avt).

 

Je connaissai pas ce defaut connu de BMW à l'epoque des travaux sur mon E46?

J'ai biensûr eu aucunes participation finaciaire de la part de BMW.

 

Mais il me reste le bras de suspension avant droit à changer car different du nouveau qui lui est renforcé!

 

Y'aurait il moyen de me le faire changer à moindre cout?

 

Pour information ma voiture est de fin 2000 et totalise 80 000kms.

 

Merci de me renseigner.

 

Salut,

 

Désolé pour toi mais la prise en charge des bras de suspension, c'est pour les E46 de moins de 3 ans et moins de 100 000 Km :bah:

 

Tu vas devoir assumer cette nouvelle réparation.

 

Par contre c'est bizarre que tu n'ai pas changé les deux bras silmutanément.

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Invité §bim806dj

il me semblait avoir lu que c'était moins de 4 ans OU moins de 100 000kms?

 

Je vais voir avec BMW,pour savoir si peut y'avoir une participation de leur part.Car faut pas déconner...

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Invité §ras641kP

Bonjour,

 

j'ai une 323CI mod 2000 avec 100000km

Debut janvier, a 97000km, j'ai demande une participation pour le remplacement de mes bras de suspension: ni bmw france, ni le concessionnaire veut participer! Ils m'ont prétexté que la garantie de 2 ans est dépassée (ils s'en foutent du nombre de km), donc pas de participation. J'ai gueulé, vu le patron, etc... rien à faire.

Ils m'ont fait un devis de 850 euros... je ne les ai toujours pas changés.

 

Au fait, mes joints de portes se deteriorent aussi!! a 40000km!!! aucune participation meme a ce km, prétexte: voiture de plus de 2 ans, donc plus de garantie

 

Thermostat aussi changé debut de cet hiver!

Voyant airbag allumé, detécteur siege passager changé!

Etc, etc...

 

Jamais eu autzant de problèmes avec une bm! Certainement ma dernière!

 

A plus!

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Invité §3.2170Ck

Moi aussi c'est ma dernière,j'ai été déçu de part tout ces petits truc qui agacent,et puis je m'aperçois qu'en lisant le forum je ne suis vraiment pas le seul! Du coup Audi a4 avant prochaine fois...car Mercedes c'est naz!

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Invité §ste488xN

je viens d'acheter une 330D après avoir roulé pendant 17 ans dans une 524TD

Après 330 000 km, je viens de la vendre pour 1900 € avec un Controle Technique vierge ( juste une ligne " fuite d'huile au niveau du pont " une goutte accrochée sous le pont )l'acheteur n'a hésité que 10 mn pour l'acheter !

 

en tout et pour tout j'ai changé :

1 radiateur

3 batteries

1 pompe a eau

2 courroies de distribution

et une floppée de filtres :)

 

Je peux donc dire que cette voiture etait fiable ;)

là je prend un peu plus de plaisir à rouler avec ce modèle E46 330 mazouté qui me coute que 6.5 au 100 et me laisse sous le pied un petit 184 CV rugissant!

j'espère qu'elle sera aussi fiable que son ainée :)

 

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Invité §328770Fx

je viens d'acheter une 330D après avoir roulé pendant 17 ans dans une 524TD

Après 330 000 km, je viens de la vendre pour 1900 € avec un Controle Technique vierge ( juste une ligne " fuite d'huile au niveau du pont " une goutte accrochée sous le pont )l'acheteur n'a hésité que 10 mn pour l'acheter !

 

en tout et pour tout j'ai changé :

1 radiateur

3 batteries

1 pompe a eau

2 courroies de distribution

et une floppée de filtres :)

 

Je peux donc dire que cette voiture etait fiable ;)

là je prend un peu plus de plaisir à rouler avec ce modèle E46 330 mazouté qui me coute que 6.5 au 100 et me laisse sous le pied un petit 184 CV rugissant!

j'espère qu'elle sera aussi fiable que son ainée :)

 

Ca m'etonnerait quand meme. Pour la bonne et simple raison que c'est l'electronique qui nous saoule la plupart du temps sur les derniers modeles. A l'époque il n'y avait pas ce nid à emmerdes passez moi l'expression (meme si il rend d'énormes services au demeurant)

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Invité §3.2170Ck

Dans ce cas là,faut voir ce que valent les E90,surtout pas en diesel...peut etre qu'alors!

Je trouve pas ça normal que les meme problèmes ressortent pratiquement tous sur les E46!

 

Témoin d'airbags qui reste allumé;Vitres coté passager qui grincent;bras de suspension qui faut changer;capteur d'arbre à came;fracture du berceau arrière;défaillance du capteur abs/dsc;et tu rajoute pour les mazout,problème de débimètre,de turbo,j'en passe et des meilleurs...

Certes certains n'auront pratiquement aucuns problèmes,d'autres un peu plus,mais néanmoins je trouve ça inadmissible venant d'une aussi grande marque comme BMW!

 

Voilà j'ai poussé ma gueullante ça fait du bien,malgré tout ces défaut c'est quand meme agréable à conduire,allez savoir c'est peut etre le prix a payer!

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Invité §3.2170Ck

Et pourquoi pas une copie fiabilisée de la BM ?

Tu me parle d'une Lexus quand tu dis ça?

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Invité §3.2170Ck

Pourquoi pas,je la trouve jolie l'is200 par exemple,j'avais meme pensé m'en prendre une mais vue que c'est pas très répendue Lexus,ça doit etre chère en entretien.

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Invité §dmx807mV

Salut tout le monde les problèmes que j'ai connue sur ma 320d de 130ch de 2000 c'est le débimètre qui a été changer à 108000Km + bruit parasite venant de la vitre coté passager donc j'ai enlever le joint nettoyé et un coup de silicone ensuite les silents bloc arrière du triangle avant changer à 118000Km+ parrallélisme. J'ai changé mes disques avant car ils étaient voilés + plaquettes et la je me rend compte que ça recommence la voiture totalise 152000Km quand même donc ça va je me plains pas trop de ce coté là et pour finir je vais changer mes supports moteur car vibre pas mal je trouve donc j'en ai pour 190€ avec MO donc ça aussi ça va je m'attendais à pire et puis c tout. Et pour finir une petite photo de ma petite BM que j'en suis fière si c'était à changer ça serait une 330d toujours en finition pack luxe.

 

 

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