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Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
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Invité §rob876EW

Finalement je pense que ça y repond: Fissure du berceau de fixation du train arrière 330d packlux

bon y'a plus qu'à faire checker si y'a fissure anale ou pas.les pauvres e46... :cry: Apparement selon plusieurs magasines, ça touche pratiquement que les 330i et 330d (peut etre quelques 328 aussi mais plus rare). Mais bon on est jamais à l'abri.

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Invité §oce078vd

Moi RAS elle est de nov 2002.

 

achetée a 54000 km aujourd'hui 88700 km et nada!!!!

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Invité §oce078vd

Si au début j'ai eu le voyant d'airbag, du au capteur sensitif...mais ça a été pris en garantie.

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Invité §rob876EW

c'est normal, les modèles à partir de novembre 2001 ont presque aucun soucis de fiablité car les pbs ont été corrigé. C'est donc les modeles restylés qu'il faut privilegier. Dommage donc pour les versions puissantes d'avant 2001 surtout. :( la mienne est une 323 de fin 98 et avec 120 000 kms et n'a eu aucun probleme pour le moment. C un peu le jack pot avec une bonne probabilité de modeles fiables heureusement...

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Invité §328770Fx

Remarque qui a sa place ici je pense: Si il y a juste un peu de jeu dans les bras (par exemple notifié au CT, ou alors si la voiture donne un léger flou dans la direction ou si le volant tremble lors de freinage) et bien il peut s'agir uniquement des silent blocks morts, et non des bras de suspension.

 

Je pense meme que beaucoup de gens ont fait changer des bras encore bons...Marketing... Car a part avoir eu un gros choc qui a fait ceder la rotule, je vois pas pourquoi ca casserais...

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Invité §rob876EW

Remarque qui a sa place ici je pense: Si il y a juste un peu de jeu dans les bras (par exemple notifié au CT, ou alors si la voiture donne un léger flou dans la direction ou si le volant tremble lors de freinage) et bien il peut s'agir uniquement des silent blocks morts, et non des bras de suspension.

 

Je pense meme que beaucoup de gens ont fait changer des bras encore bons...Marketing... Car a part avoir eu un gros choc qui a fait ceder la rotule, je vois pas pourquoi ca casserais...

 

 

 

oui je pense aussi qu'il faut faire gaffe et pas changer les bras comme ça. Mais il semblerait quand même qu'ils sont fragiles sur les e46..

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Invité §cri842UZ

Probleme de vibration au train arriere bmw m3 e46 à l'accéleration à environ 3000 tours minute probleme non resolu .

Si quelqu'un a ce probleme ou a la solution merci de votre aide!

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Invité §mal050aJ

J'ai un probleme actuellement avec la clim:

-c'est une clim auto mais je n'utilisais pas la fonction

-lorsque je la mets en marche, elle souffle un "peu" de froid alors qu'elle refroidissais l'habitacle en quelques secondes avant; avant c'est à dire la semaine derniere.

-j'ai eu ce probleme alors que je roulais tranquillement sur une route départementale c'est à dire pas autoroute, ni ville, donc pas de surchauffe possible.

Avez vous une idée?

P.S: lorsque je mets le mode auto, le systeme ne régule pas non plus.

 

-Bonjour, fait controler ta charge de R134A 750 gr environ , mais avant tout controle l etat de ton condenseur, etant une parti de ton radiateur, suit les tuyaux c est lui qui rejete les calories il doit etre nickel tres important en tant que frigoriste c est 50 pourcent des pannes, mais ton mecano ne va pas sens vente, ensuite regarde l etat de ta courroie il faudrait pas qu elle patine et enfin si ton embrayage colle bien sur le compresseur. S il manque du gaz tu verras peut etre le fuit ,tu aura des traces d huile clair sur les durites .-A si ! une derniere chose controle ton filtre d habitacle il doit etre propre sinon il freine l air .

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Invité §lul113if

bjr à tous

nouvo proprio de 320 d touring de 2002, j'ai remarqué depuis quelques temps que j'ai comme un bruit de roulement lorqsque je suis dans un rd point entre 30 et 50 km/heure, ou en virage à gauche lorsque la voiture se penche sur la droite ! et aussi lors de certains freinage ca fait un vrombissement sourd à l'arriere!!!!! mais lorsque je roule à 90 ou + ça ne fait rien c'est juste lorsque le véhicule se penche lors de rd point ou au freinage !!

 

si quelqu'un connait ce problème ! ou alors c'est normal !!! pt etre !!

 

sinon super moteur vraiment agréable et péchu ! par rapportà 1 megane dci 120 rien a voir

confort sympa

tenue de route à surveiller surtout sous la pluie

conso correcte

bonne voiture en général

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Invité §bmw684bv

Quelle sont vos problemes rencontrés sur la e46.

 

moi je possede un e46 fase 1 de fin 99 et je n'est que des probleme j'ais dus changer le diferentiel le berceau de diferentiel bras longitudinal inferieur triangle avant gauche et droit et sa trois foix demareur sonde de l'air bag arbre primaire de boite de vitesse embrayage etc... en tout cas un e 30 est plus solides que une E46 :pfff:

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Invité §laf440GI

J'interviens pour le compte d'un copain qui a une 320D, modèle 1999.

Il vient de faire changer sa pompe à injection pour 1729€ avec 126 000 km au compteur.

Lorsqu'elle a laché, il n'arrivait plus du tout à démarrer.

Le plus "rigolo" c'est que c'est sa deuxième BMW, il a eu auparavant une 325TD, et il avait eu exactement le même problème à 107 000km, le véhicule était de 1992, il avait 6 ans au moment de la panne.

Vous avez dit " scoumoune"!!

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Invité §yan756ok

salu a tous voila je posede un bmw 330d et ce matin je vais pour démaré est paf!! le voyant d'abs qui reste alumé ainci que celui de l'asc et celui du frain a maint! (alors que mon frein a maint est retiré!) que faire je panique! est je suis alez faire un petit tour est mon abs ainsi que mon asc est totalement inactif!!

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Invité §Pat304rn

salu a tous voila je posede un bmw 330d et ce matin je vais pour démaré est paf!! le voyant d'abs qui reste alumé ainci que celui de l'asc et celui du frain a maint! (alors que mon frein a maint est retiré!) que faire je panique! est je suis alez faire un petit tour est mon abs ainsi que mon asc est totalement inactif!!

 

 

Salut,

 

J'avais ce problème, c'est certainement comme moi à l'époque un capteur ABS-DSC sur une des roues qui est défectueux.

Attention, les aides à la conduite sont inactives car le système s'est mis en vieille à cause du défaut.

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Invité §psy215eT

Moi c pas un probleme que jé eu mais je voudre des information.

jé une BM 3.20 d berline je veut lui changer les feux arrier mais ma BM c'est une phase 1 et le faux c'est pour phase 2,

et puis jé le volant 4 branche mais il et pas multi fonction le propriaitére ma dit que je pouvais maitre la commande sur le volant avec le regulateur vitesse car il ma dit que il y avais les prisse derrier le cache

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Invité §oce078vd

Moi la j'ai le flector qui je pense commence à manifester des signes de faiblesses, en 1ere et marche arriere ca tremble un peu au moment où ça embrayage.

Il y a un "leger" CLAQUE quand je passe les premiers rapport

et meme la marche arriere

 

le bruit est presque inexistant en debrayant doucement, ou en mettant un peu de gaz...

 

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Invité §oce078vd

C'est pas un Claque , ce sont plutot de leger accoups vibratoires. Je suis sur à 99% qu'il s'agit du flector, c'est la maladie la dessus, et elle a 90 000 km et c'est d'origine.

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Invité §tam653vY

bonjour, j'ai eu une casse de l'axe du systeme d'admission d'air, 3 clapets sont tombees dans le bloque cylindre le moteur est hors service.

ma voiture a 53000 est moin de 3 ans.

l'expertise a ete faite par bmw et j'attend la reponce pour une eventuelle prise en charge, est ce que quelqun peux m'orienter merci

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Invité §yal876VA

salut à tous

j'ai le même soucis sur ma 330d de juin 2000, j'ai la cage de fixation du silentblos qui est sortit de la traverse arrière et BMW france me propose 50% de prise en charge ,,,,uen honte quand on voit qu'elle à 99000 kms

 

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Invité §war632Ae

Après 7 années de bon et loyaux la batterie d'origine vient de rendre l'ame !

 

Un record ?

 

 

Exactement la même durée, 72000 km.

 

 

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Invité §ste488xN

330d facelift 2002

Débitmètre hs à 83000 km > totale prise en charge par BM

 

symptome :

3 trous à l'accélération en 2 ième et un gros trou au passage de la 3ième vers 4 ième

 

Sinon, RAS sur le reste, si ampoule arrière droite :ange:

 

 

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Invité §lan161Nu

Moi la j'ai le flector qui je pense commence à manifester des signes de faiblesses, en 1ere et marche arriere ca tremble un peu au moment où ça embrayage.

Il y a un "leger" CLAQUE quand je passe les premiers rapport

et meme la marche arriere

 

le bruit est presque inexistant en debrayant doucement, ou en mettant un peu de gaz...

 

 

Bonjour a tous, bon pour ma part aucun soucis avec ma E46 de 2003 qui a 64500 Kms. Par contre, comme tu viens de l'expliquer un peu plus haut, j'ai aussi ce soucis qui vient d'apparaitre il y a 2 semaines.

Je m'exlique, 1 fois sur 10 environs, j'ai un petit "CLAC" qui apparait lors du passage de la 1ère ou de la marche arrière. La pédale d'embrayage couine aussi un peu arrivé en bout de course.

Tu as dis que c'était probablement le flector.Tu pourrais medire ou il se trouve et combien cela couterait de le faire changer? Merci d'avance

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Invité §oce078vd

Alors ça se trouve chez BM, 99€ pour le changer chez eux compte en tout 250€, moi je l'ai fais moi même, mais il faut un pont.

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Invité §oce078vd

steepy, normalement tu n'es pas concerné pas le pb d edébimetre ? cpds pas c'est une phase II comme la mienne de fin 2002, il ne doit plus y avoir soucis debimetre?

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Invité §lan161Nu

Alors ça se trouve chez BM, 99€ pour le changer chez eux compte en tout 250€, moi je l'ai fais moi même, mais il faut un pont.

 

 

Ok merci beaucoup de la reponse. Tu pourra prendre quelques petites photos lorsque tu le changera?

Moi c'est surtout quand la voiture est chaude que ca me fait ca et deplus j'ai oublier de le dire, dés que la voiture est chaude j'ai des petits accoups en 1ère et 2ème quand je passe les vitesses.

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Invité §oce078vd

alors quand la voiture est chaude rien a voir avec le flector, c'est du à l'embrayage et particulierement aux disques qui sont dépourvus d'amiante.

Moi aussi légers accoups en première et marche arrière , phénomène bcp plus marqué a chaud et quasi inexistant à froid!

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Invité §lan161Nu

alors quand la voiture est chaude rien a voir avec le flector, c'est du à l'embrayage et particulierement aux disques qui sont dépourvus d'amiante.

Moi aussi légers accoups en première et marche arrière , phénomène bcp plus marqué a chaud et quasi inexistant à froid!

 

 

Exactement, a froid rien du tout parfait et à chaud ca commence à ariver les petits accoups en 1ère et 2ème. C'est vai que quelque fois c'est un peu chi... je dois dire surtout le matin quand tu part au travail e que tu tombes dans les bouhons :)

Donc pour ce soucis tu pense que je devrais fire quoi?

 

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Invité §oce078vd

Il n'y a rien a faire sauf de changer ton embrayage et ds 20 a 30000 ça risque de recommencer, c'est vrai c 'est un peu chiant mais aucune crainte à avoir côté méca...moi je laisse comme ça, il suffit de mettre un leger regime moteur au moment où tu embrayes (contact des disques) et ça passe t'as pas ce broutage.

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Invité §lan161Nu

Il n'y a rien a faire sauf de changer ton embrayage et ds 20 a 30000 ça risque de recommencer, c'est vrai c 'est un peu chiant mais aucune crainte à avoir côté méca...moi je laisse comme ça, il suffit de mettre un leger regime moteur au moment où tu embrayes (contact des disques) et ça passe t'as pas ce broutage.

 

 

Ok je te remerci beaucoup, je commencais a me dire que j'allais devoir changer l'embrayage mais s'il n'y a aucune incidence c'est bon alors. Mais c'est comme même assez bizzare qu'il y es ce genre de soucis surtout àpres si peu de Kms.

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Invité §oce078vd

Tous les véhicules avec disque embrayage sans amiante sont sucpetibles de la faire, après il y en a qui le font d'autres pas c'est au pti bonheur la chance

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Invité §jr3242Ev

BMW 330 d touring mise en service en juin 2000.

Pendant la garantie (3 ans ou 100 000 km): aucun problème.

Après la garantie, pannes suivantes:

- moteur vitre avant droit HS

- débitmètre HS (panne dangereuse car accélération dégradée en cas de besoin)

- ventilation HS

- climatisation HS

- hayon arrière (ne tient plus ouvert)

Trois pannes ces deux derniers mois en attendant la suite. BMW fabrique donc aussi des rossignols.

Bravo et merci BMW. BMW devrait engager quelques ingénieurs de Toyota pour améliorer la fiabilité de ses voitures. On se croirait revenu aux années 1960...

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Invité §hel042uy

bonjour à tous... :jap:

proprietaire depuis un mois environ d'une E46 323I de 1999 avec 60000kms au compteur

et pour l'instant que du bonheur!!! :love:

 

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Invité §nic823VN

80.000km et aucun problème (320d de mon père) juste un truc qui vibre dans le tableau de bord quand on accélère entre 1700tmp et 2000tpm, mais pas trop chiant.

Même les pneux sont d'origine.

Là les frein on été changé.

 

Edit: 320d 136cv Juin 2001

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